LED 60W bon il y a une nuance c'est deux ampoule LED de 30 Watt en 360° avec une température de couleur de 6000k pas facile de trouver en 5000 mais cela n'est pas bleu bien que sur les photos le rendu trompe c'est blanc .
La profondeur de vision n'est pas meilleur voir possible un peu moins bonne d'un mètre mais pas sur . Par contre au niveau du champ de vision sur les coté en courbe ligne droite c'est enfin incomparable en terme de sécurité .
J'ai eu peur d'éblouir les véhicules venant en face et bien non aucune gène pour eux le pied de voir clair la nuit
Dernière édition par mick711 le Dim 11 Oct 2015 - 15:13, édité 1 fois
ZOMBIE05 Newbie
Nombre de messages : 64 Age : 56 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 21/01/2015
Sujet: Re: éclairage LED feux de route et croisement Mer 2 Sep 2015 - 9:18
Petite question pas de soucis pour le montage !!! il y a visiblement une sorte de radiateur pour refroidir l'ampoule cela n'est pas problématique pour l'emplacement. merci par avance
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
Sujet: Re: éclairage LED feux de route et croisement Mer 2 Sep 2015 - 11:32
pour les miennes ce sont des tresses plates en métal donc très flexibles et ca rentre au poil
ZOMBIE05 Newbie
Nombre de messages : 64 Age : 56 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 21/01/2015
Sujet: Re: éclairage LED feux de route et croisement Mer 2 Sep 2015 - 11:50
En effet les tiennes doivent se placer facilement il y a aussi un balast à mettre en place ...
ma question concernait plus celle avec le radiateur rigide au dos ... mais c'est bien d'avoir un maximum de retour
merci encore
:D
JohnDeBordeaux Arsouilleur
Nombre de messages : 242 Age : 41 Localisation : Blaye, Gironde Date d'inscription : 24/06/2015
Sujet: Re: éclairage LED feux de route et croisement Dim 11 Oct 2015 - 6:52
donc ça a l'air aussi bien que le xénon sans l'inconvénient du ballast, ça risque d'être un investissement pour rouler cet hiver
petit-jean cbr addict
Nombre de messages : 2695 Age : 62 Localisation : CAEN calvados Date d'inscription : 12/01/2013
Sujet: Re: éclairage LED feux de route et croisement Dim 11 Oct 2015 - 9:22
ça a l'air sympa ça ;) moi qui roule toute l'année et qui cherche de l'éclairage puissant....huuummm à suivre. Par contre les tofs en mode " presque grandeur nature c'est chiant "
mick711 Pilote
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 18/04/2014
Sujet: Re: éclairage LED feux de route et croisement Dim 11 Oct 2015 - 15:20
C'est corrigé petit-jean c'est vrais que c'était pénible, pour le transformateur il y en a un aussi en led mais il y à largement la place dans l'optique du CBR .
Voila ce que le montage donne .
Pour l'éclairage ce soir en rentrant je m'arrêterais faire une ou deux photos ;)
petit-jean cbr addict
Nombre de messages : 2695 Age : 62 Localisation : CAEN calvados Date d'inscription : 12/01/2013
Sujet: Re: éclairage LED feux de route et croisement Dim 11 Oct 2015 - 18:27
;) cool
je vais voir si je peut faire la même chose sur le rr de 2005 en 600 ;)
juliencbr Pieton
Nombre de messages : 25 Localisation : 76000 Date d'inscription : 07/01/2013
Sujet: Re: éclairage LED feux de route et croisement Lun 12 Oct 2015 - 11:40
ca rend bien par contre cela se monte sur le faisceau d'origine sans modifications j'arrive pas a voir comment ca se pose compare a un kit xenon avec ballast
mick711 Pilote
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 18/04/2014
Sujet: Re: éclairage LED feux de route et croisement Lun 12 Oct 2015 - 18:07
Aucune modification juste à brancher dans le bon sens, si ça ne s'allume pas inverser la connexion .
La prise reprend la connectique de l'ampoule H7 et le reste ne se démonte pas .
Plud and Play
rocketman Arsouilleur
Nombre de messages : 220 Age : 34 Localisation : Saint-Omer (62) Date d'inscription : 02/09/2015
Sujet: Re: éclairage LED feux de route et croisement Sam 24 Oct 2015 - 20:54
LED 60W bon il y a une nuance c'est deux ampoule LED de 30 Watt en 360° avec une température de couleur de 6000k pas facile de trouver en 5000 mais cela n'est pas bleu bien que sur les photos le rendu trompe c'est blanc .
La profondeur de vision n'est pas meilleur voir possible un peu moins bonne d'un mètre mais pas sur . Par contre au niveau du champ de vision sur les coté en courbe ligne droite c'est enfin incomparable en terme de sécurité .
J'ai eu peur d'éblouir les véhicules venant en face et bien non aucune gène pour eux le pied de voir clair la nuit
Merci pour le lien, je pense que ça va arriver chez moi aussi ;)
donc aucune modif et montage rapide j'imagine ?
JPP22 Arsouilleur
Nombre de messages : 213 Age : 52 Localisation : cotes d armor Date d'inscription : 14/04/2016
Sujet: Re: éclairage LED feux de route et croisement Jeu 14 Avr 2016 - 18:46
hello
avant d'investir dans ce kit j ai acheté et reçu les H7 blue vision de chez philips que je vais monter d'ici quelques jours .je vous dirai si c'est mieux.
quand à ce kit, comment se branche la prise ?et le "transfo se met avec ou a l'extérieur ?
Concernant la fiabilité, visiblement il y aurait à la longue un soucis de "chauffe" et voir de défaut qui peut entrainer un soucis de régulateur ou tensiomètre ?
pouvez vous m'en dire plus
duch Newbie
Nombre de messages : 40 Age : 42 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/03/2016
Sujet: Re: éclairage LED feux de route et croisement Sam 23 Avr 2016 - 19:48
petite question
sa a l'air bien ventilé mais après avoir remis le cabochon d’étanchéité sa chauffe a donf non ?
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
Sujet: Re: éclairage LED feux de route et croisement Sam 23 Avr 2016 - 22:02
non du tout ca chauffe quasiment pas
JPP22 Arsouilleur
Nombre de messages : 213 Age : 52 Localisation : cotes d armor Date d'inscription : 14/04/2016
Sujet: Re: éclairage LED feux de route et croisement Lun 25 Avr 2016 - 15:35
hello
c'est ce que j avais lu à tort ?
je sais que je viens d'investir dans "juste des ampoules"mais on verra bien
je vous tiendrai au courant
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: éclairage LED feux de route et croisement Ven 29 Avr 2016 - 20:52
petit-jean a écrit:
ça a l'air sympa ça ;) moi qui roule toute l'année et qui cherche de l'éclairage puissant....huuummm
Sujet: Re: éclairage LED feux de route et croisement Lun 2 Mai 2016 - 16:04
bonjour à tous
ayant récupéré mon véhicule hier (hivernage);je viens de changer les 3 ampoules H7 et j'ai une légère impression visuelle que cela est plus puissant.Je verrai des demain matin de nuit :cool:
par ailleurs l'ampoule du milieu était assez vielle je pense (du noir en quantité)
affaire à suivre :accord:
Sujet: Re: éclairage LED feux de route et croisement Mar 3 Mai 2016 - 16:17
bonjour les amis
eh bien je reste vraiment dubitatif quand a le meilleur éclairage avec ces nouvelles ampoules!!!!!!
je ne vois toujours pas grand chose en feu de croisement. avec les feux de routes c'est beaucoup mieux
je suis un dégouté quand meme
JPP22 Arsouilleur
Sujet: Re: éclairage LED feux de route et croisement Mer 4 Mai 2016 - 13:04
HELLO
peux t on utiliser cette ampoule au niveau des codes simplement ?et ou mets t on le ballast svp ?car visiblement je pense pas qu'il y est de la place dans le phare de mon CBR de 2002 ?
a vous lire
PS a défaut hier j ai commandé des ampoules H7 en 100 w (je sais pas bien mais on verra)
mais je viens de lire que vu la puissance de ces ampoules cela pouvait entrainer la chauffe du verre en plastique? et est ce pareil pour le kit led ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: éclairage LED feux de route et croisement