| Bon, voila la chose... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fnux Pieton
Nombre de messages : 39 Age : 70 Localisation : Drôme Date d'inscription : 14/06/2015
| Sujet: Bon, voila la chose... Lun 15 Juin 2015 - 12:14 | |
| Salut à toutes et à tous. Comme dit dans ma présentation (c'est ici : http://www.cbr-world.com/t26289-salut-a-toutes-et-a-tous), je viens d'acquérir dimanche dernier une Honda CBR 600 F modèle PC25 du 24/08/1994 que j'ai troquée contre une Acadiane de 1978. Voici l'Acadiane que j'ai troquée : contre ma nouvelle CBR : Mais il y a pas mal de petits travaux à faire dessus : Surtout, inverser la commande de sélecteur (1ère en haut, les 5 autres en bas) car avec une commande classique, je suis perdu (toutes les machines que j'ai eu ont toujours eu la commande de boite inversée). Changer la selle bien pourrie (environ 50 €), Changer les roulements de colonne de direction (re 50 €) Changer le kit chaine (encore 120 €) Changer le rétroviseur gauche fendu (encore 60 €) Changer le commodo droit (le coupe contact ne fonctionne pas très bien). Bref, je cherche des pièces d'occasion en bon état. Ensuite, régler le problème du moteur qui coupe sans raison après 30 bornes (je mets un message sur ce problème dans la rubrique appropriée ici : http://www.cbr-world.com/t26292-coupure-moteur-inopinee-cbr-600-f-pc25).Bon, à part ce problème de coupure du moteur, elle prend très bien les tours, mais je trouve le Devil très bruyant (perso, je préfère les Léo Vinci carbone tout aussi efficaces mais un peu plus discrets). A part ça, elle est très facile à conduire, sauf dans les tous petits coins à faible allure (à cause du poids trop important pour une 600 et certainement aussi d'un bon réglage à faire des suspensions). Sinon, je pense que ce troc en valait la peine, même si cette CBR 600 F n'est pas de prime jeunesse. Bon, ce n'est quand même pas avec elle que j'irai jouer à Lédenon ou à Alméria car c'est très loin de ma dernière 1000 GSX/R full (163 Kg pour 182 Cv au banc), mais pour de belles balades entre Drôme, Ardèche, Luberon, Vercors et Hautes Alpes, ça devrait bien le faire. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une idée de la puissance du berlingot ? Y a-t-il des kits pas trop chers pour lui donner un peu plus de pèche (je pèse quand même 115 kg.) ? A + Fnux PS: Même si j'aime vraiment beaucoup les Honda (je regrette quand même d'avoir revendu ma 1000 CBX Six), j'ai toujours été aussi un fan de Suzuki en raison des multiples bécanes de cette marque que j'ai eu, à commencer de ma toute première 250 T20 à mon dernier 1000 GSX/R. On ne se refait pas. Par contre, pas très fana de Yamaha (sauf de la 350 RDLC de ma frangine avec laquelle je me suis régalé lors d'un stage sur le Bugatti il y a 10-12 ans en arrière) ni de Kawasaki (à part la 1300 Six que je n'ai jamais pu m'offrir même si je l'ai essayée plusieurs fois il y a longtemps). Mon rêve absolu malgré tout : Une MV Agusta F4 RC, mais à plus de 38.000 €, ça risque bien de ne rester toujours qu'un rêve... et c'est tant mieux.
Dernière édition par Fnux le Mar 15 Déc 2015 - 14:54, édité 2 fois | |
|
| |
Vince... Pilote
Nombre de messages : 808 Age : 35 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Bon, voila la chose... Lun 15 Juin 2015 - 14:25 | |
| La présentation de ta belle est comme ta présentation : un vrai plaisir à lire, et c'est là que tu sens le passionné | |
|
| |
Fnux Pieton
Nombre de messages : 39 Age : 70 Localisation : Drôme Date d'inscription : 14/06/2015
| Sujet: Re: Bon, voila la chose... Lun 15 Juin 2015 - 23:59 | |
| Merci, j'essaye de faire au mieux.
Dernière édition par Fnux le Mar 16 Juin 2015 - 5:55, édité 2 fois | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Bon, voila la chose... Mar 16 Juin 2015 - 3:36 | |
| Pour lui donner un peu plus de pêche sans te ruiner, y a toujours la demul a changer ( et puisque tu dois changer le kit chaîne ) La puissance, tu dois pas être loin des 90cv je pense . Me rappelait plus qu'il y avait eu un CBR double optique façon gsxr !!! | |
|
| |
Heydi59270 Modo
Nombre de messages : 1471 Age : 34 Localisation : Boeschèpe 59299 Date d'inscription : 16/10/2013
| Sujet: Re: Bon, voila la chose... Mar 16 Juin 2015 - 10:40 | |
| Une présentation o Top et un belle avenir qui se présente pour cette chouette meule, une remise en l'état pour un plaisir intense. | |
|
| |
Fnux Pieton
| |
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Bon, voila la chose... Mer 17 Juin 2015 - 15:08 | |
| | |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Bon, voila la chose... Mer 17 Juin 2015 - 21:39 | |
| | |
|
| |
Fnux Pieton
| |
| |
JackCélaire Arsouilleur
Nombre de messages : 341 Localisation : Centre (18) Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: Bon, voila la chose... Jeu 2 Juil 2015 - 15:48 | |
| Sympa ce rafraichissement en vue, c'est une bonne bête, elle le mérite. Le modèle noir et fushia me faisait rêvé à l'époque. Je dis ça ton coloris est sympa, je trouve le kit double optique très sympa, dans l'esprit de ce qui se faisait à l'époque sans pour autant faire daté aujourd'hui.
Pour la lourdeur dans les petits coins, regarde aussi du coté de l'usure de tes pneus. Un train de pneu sport moderne fait souvent un bon up-garde de la partie-cycle. Pour faire roue et piste j'aime beaucoup les sportsmart.
au plaisir de voir se post remonter. | |
|
| |
Fnux Pieton
| Sujet: Re: Bon, voila la chose... Jeu 2 Juil 2015 - 23:24 | |
| Salut JackCéllaire, - JackCélaire a écrit:
- Sympa ce rafraichissement en vue, c'est une bonne bête, elle le mérite. Le modèle noir et fushia me faisait rêvé à l'époque. Je dis ça ton coloris est sympa, je trouve le kit double optique très sympa, dans l'esprit de ce qui se faisait à l'époque sans pour autant faire daté aujourd'hui.
Pour la lourdeur dans les petits coins, regarde aussi du coté de l'usure de tes pneus. Un train de pneu sport moderne fait souvent un bon up-garde de la partie-cycle. Pour faire roue et piste j'aime beaucoup les sportsmart.
au plaisir de voir se post remonter. La petite a quand même besoin d'un sérieux rafraichissement. Mon job pour ces vacances est de la démonter intégralement, de tout nettoyer, de réparer les petits accros des polys, de la repeindre dans son jus d'origine, de refaire certains chromes et d'en faire une machine "presque neuve" entre autre en cannibalisant la 600 que je vais aller chercher chez lolo67. Sinon, j'ai aussi un bon pote qui a complètement retuné son moulin qui sort un peu plus de 140 Cv au banc et on va faire la même chose sur la mienne. Bref, de bon devoirs de vacances. Pour les pneux, j'aimerai bien tester les nouveaux Avon bi gomme. Quelqu'un en a-t-il l'expérience ? A part ça, je cherche aussi le manuel technique de ce modèle précis (PC25 de 1994). A+ | |
|
| |
JackCélaire Arsouilleur
Nombre de messages : 341 Localisation : Centre (18) Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: Bon, voila la chose... Ven 3 Juil 2015 - 4:58 | |
| Les avon 3D ultra extreme ? A égalité avec les pirelli supercorsa sp dans le dernier test route de performancebikes. | |
|
| |
Gifi13 Pieton
Nombre de messages : 29 Age : 32 Localisation : Saint Rémy en mauges Date d'inscription : 17/06/2015
| Sujet: Re: Bon, voila la chose... Ven 3 Juil 2015 - 8:47 | |
| | |
|
| |
Fnux Pieton
| Sujet: Re: Bon, voila la chose... Sam 4 Juil 2015 - 22:02 | |
| Salut Gifi13 - Gifi13 a écrit:
- pour le revu technique je l'ai en pdf donne moi ton adresse e-mail je vais te l'envoyé
EDIT :
http://uploaded.net/file/a5pfv214
la voila c'est plus simple comme ca Merci pour cette doc. Je trouve quand même curieux qu'aucun modèle présenté n'ait une double optique comme la mienne? Etait-ce une option à l'époque (1994) ? A+ | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Bon, voila la chose... Dim 5 Juil 2015 - 6:55 | |
| Enregistre le lien, on devra l'effacer ;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon, voila la chose... | |
| |
|
| |
| Bon, voila la chose... | |
|