CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Choix de durit avia

AuteurMessage
Invité
Invité

Choix de durit avia Empty
MessageSujet: Choix de durit avia   Choix de durit avia Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:52

Salut les enfants, j'ai prévu d'installer des durits avia sur mon 600 RR de 2005 et j'ai besoin de votre science:

Pour l'avant: 2 durits directes ou 3 avec répartiteur?

Quelle marque prendre ou ne pas prendre? (certaines marques sont mieux étudiées, niveau longueur notamment)

Et puis tout autre conseil est le bienvenu...

(une petite adresse de boutique en ligne?, aux states pourquoi pas (dollars pas cher ;) ))

Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de durit avia   Choix de durit avia Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 7:18

perso j'ai 2 directs. Après ça ne change rien si ce n'est qu'avec 2 directs ça fait plus de liquide à mettre... Mais qualité freinage identique, car un fluide est par définition incompressible. Alors qu'il y en ai plus ou moins, ça revient au même!

edit: j'allais oublier de préciser que ça ne sert à rien pour l'arrière sauf si tu commence les drift Choix de durit avia 766861
Beubeu83
Legende
Legende
Beubeu83

MessageSujet: Re: Choix de durit avia   Choix de durit avia Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 7:21

2 durites en directe et du Goodrige, c'est la meilleure marque ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de durit avia   Choix de durit avia Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 7:28

Ouais les goodriDge sont pas mal effectivement, mais ça douille affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de durit avia   Choix de durit avia Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 7:35

ypicman a écrit:
Ouais les goodriDge sont pas mal effectivement, mais ça douille affraid
moi je l'ai avait prise sur le clan des motards j'en avait eu pour 69 euro le kit complet avant ar pour 954 cbr rr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de durit avia   Choix de durit avia Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 7:38

Je viens de monter des Splieger, qualité reconnue et marque très connue en allemagne.

Payé 55e sur Ebay, montage "simple", 2 directs sans répartiteur. Freinage identique. Pour l'arrière, j'avais déjà du Goodridge à l'achat de la bécane.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de durit avia   Choix de durit avia Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 17:50

Oki, merci pas vos réponses Choix de durit avia 28038
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de durit avia   Choix de durit avia Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 22:08

Les Brembos sont excellentes et pas chères du tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de durit avia   Choix de durit avia Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 16:05

petite question pour un newb en mecanique, c'est quoi l'interet des durites avia ?
Amelioré le freinage ? si oui de quelle façon ?
Y'a-t-il un interet pour rouler en ville tous les jours et en balade le Week-end ou est-ce réservé aux pistard ?

Merci d'avance de vos réponses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de durit avia   Choix de durit avia Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 18:27

pour la piste, cela sert quand tu fait trop monter en température l'huile, sinon pour les autres c'est de la frime
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de durit avia   Choix de durit avia Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 20:41

Ok c'est bien ce qu'il me semblait que c'etait que pour la piste ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de durit avia   Choix de durit avia Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 0:53

Il me semble que ce sont des durites blindées tressées qui ne se deforment pas lorsqu'il y a beaucoup de pression du au gros freinages donc le liquide de frien pousse de facon plus efficace les pistons et donc tu freine mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de durit avia   Choix de durit avia Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 8:11

offmax a écrit:
Ok c'est bien ce qu'il me semblait que c'etait que pour la piste ;)
ça depend comme tu roules sur route lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de durit avia   Choix de durit avia Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 9:36

lemurien85 a écrit:
Il me semble que ce sont des durites blindées tressées qui ne se deforment pas lorsqu'il y a beaucoup de pression du au gros freinages donc le liquide de frien pousse de facon plus efficace les pistons et donc tu freine mieux.
en effet en fait tu évite d'avoir un freinage spongieux, tu change l'huile aussi, mais tu as ce probléme que sur circuit rassure toi, faut attaquer très fort, freiner très fort et pendant longtemp ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de durit avia   Choix de durit avia Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 22:46

davcbr a écrit:
lemurien85 a écrit:
en effet en fait tu évite d'avoir un freinage spongieux, tu change l'huile aussi, mais tu as ce probléme que sur circuit rassure toi, faut attaquer très fort, freiner très fort et pendant longtemp ;-)

Je ne suis "pas tout à fait" d'accord. Je ne suis pas du genre à tout changer sur une bécane ou une voiture mais je change quand le besoin s'en fait ressentir.

Je fais pas mal de balades dans les cols et autres vraies montagnes (genre balade où tu pars en bord de mer et tu montes à 2300m). Lors des descentes, je roule normalement par exemple (on est loin des possibilités de la CBR) après quelques km les freins fatiguent... faute au disque, plaquette non... en plein mois de juillet avec 50° en plein soleil, les durites gonflent littéralement... affraid

Résultat... purge (même si liquide OK) et remplacement par de la DA... bien mieux niveau endurance et protection. Comme quoi même au quotidien et à la balade, c'est sympa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix de durit avia   Choix de durit avia Icon_minitime

Choix de durit avia
Page 1 sur 1