CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Fuite freinnage -> maitre cylindre - durit

AuteurMessage
Invité
Invité

Fuite freinnage -> maitre cylindre - durit Empty
MessageSujet: Fuite freinnage -> maitre cylindre - durit   Fuite freinnage -> maitre cylindre - durit Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 16:08

Bon suite à la sortie piste de hier, j'ai une fuite lorsque j'actionne le levier de frein avant.
La fuite est du genre grosse goutte, située avant le départ vers les 2 durits entre le maitre cylindre et la 1ere durit.

Récap du matériel:

CBR F 2001 (PC35A)
Maitre cylindre d'origine
Durit avia Goodridge AVANT + ARRIERE

Fuite freinnage -> maitre cylindre - durit 58614598.th

Uploaded with ImageShack.us

Fuite freinnage -> maitre cylindre - durit 27186175.th

Fuite freinnage -> maitre cylindre - durit 37249579.th

Je suis passé chez Honda le mécano m'a parler de deux type de matériau par rapport aux durits : alu ou acier
J'ai de l'acier ?
Il m'a dit que pour le serrage des "joints" faut faire gaffe a pas trop serrer sinon ça se déforme trop.
Et pour le liquide de frein, il m'a conseiller de mettre de la ELF Lub HTX 115 (apparement meilleur que de la dot4 et utilisé en compèt) car ils ont des problème de corrosion avec la dot5

Bref, c'est chaud ou pas à changer les joints ?, COMMENT FAUT-IL FAIRE ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite freinnage -> maitre cylindre - durit   Fuite freinnage -> maitre cylindre - durit Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 16:25

changer les joints nest pas tres tres complique
tu devisse tes vis ya du liquide qui va couler biensur
tu change tes joints
tu ressert mais molot vos mieux les resserez apres
puis tu purge
et voila
mais faut si connaitre un minimum
pour la purge et faut le materiel
cest mieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite freinnage -> maitre cylindre - durit   Fuite freinnage -> maitre cylindre - durit Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 9:52

Si tu veux bien faire serre les au couple si je me souviens bien quand j'ai monté mes durites avia sur mon ancienne R6 le couple de serrage etait relativement faible,pour des lignes goodriges acier le couple de serrage des banjos est donné entre 2 et 3.3 mkg
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Fuite freinnage -> maitre cylindre - durit   Fuite freinnage -> maitre cylindre - durit Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:43

comme dis plus haut, ca n'a rien de sorcier, mais sache que le liquide est super corrosif, donc tu protege tout avec des chiffons !!!
et plutot que de desserer tes durits bocal plein, vide le avant ( avec une petite seringue par exemple )
Fuite freinnage -> maitre cylindre - durit 526232
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite freinnage -> maitre cylindre - durit   Fuite freinnage -> maitre cylindre - durit Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:50

Pour le liquide de frein moi je conseille du DOT4 RBF 600 (Racing Brake Fluid) de chez motul.

Ou sinon chez Castrol du SRF600, mais attention c'est 69 € le bidon de 1l

Moi j'ai sa et sa bouge pas Fuite freinnage -> maitre cylindre - durit 274186
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite freinnage -> maitre cylindre - durit   Fuite freinnage -> maitre cylindre - durit Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 14:41

Un particulier n'aura jamais besoin d' 1litre de Dot 4 chez lui.

Même en cas de changement de durite, un bidon de 250 ml, c'est déjà de trop, il t'en reste quasiment la moitier à perdre dans ton garage.

Sinon + pleins pour le RBF600 ou RBF660 de chez Motul.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite freinnage -> maitre cylindre - durit   Fuite freinnage -> maitre cylindre - durit Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 17:19

Bon c'est fait, à surveiller sur piste...

Merci :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuite freinnage -> maitre cylindre - durit   Fuite freinnage -> maitre cylindre - durit Icon_minitime

Fuite freinnage -> maitre cylindre - durit
Page 1 sur 1