Voila, je vous expose mon soucis :
Je possède un cbrf 600 des années 2000 à carbu avec 54000 bornes.
Il y a 2 semaines de cela, j'ai subit une chute ( glissade ) sous la pluie avec ma chère et tendre... Depuis, elle ne fonctionne plus du tout correctement
un moment elle roule bien, la seconde d'après elle ratatouille ( pour exemple, j'ai fait une journée piste avec dimanche dernier et miracle tout était ok et en rentrant re-belote ).
Elle ratatouille à partir de la 3ème vitesse jusqu’à ne plus du tout pouvoir accélérer en 6ème ( un peu comme si elle se noyait en essence )
j'ai vérifier les carbus: nettoyer les cuves, contrôler les pointeaux, les boisseaux, aiguilles, puits d'aiguilles, et différentes durites arrivant ou sortant des carbus et rien d'anormal. Je précise aussi que la synchro est bonne, je pencherais plus pour un manque d'air.
Donc suite de la mécanique et des vérifications : Mise à l'air libre du réservoir, changement du filtre à air, pipes d'admission étanche, boite à air en bon état
SAUF qu'elle suinte de l'huile après chaque utilisation de la machine, les parois en sont remplis malgré le fait que je nettoie a chaque fois.
Suite de la "check list" :
Durite du système anti pollution bien raccordé, fonctionnement correcte de la pompe à essence ainsi que de tous les relais et régulateur.
Jusqu'à présent, j'ai pu la refaire fonctionner correctement en retirant la filtre à air pour avoir plus d'air arrivant dans les carbu et en touchant le capteur TPS en bout de ligne de carbu
( (Throttle Position Sensor) qui aide à obtenir un fonctionnement équilibré sur toute la plage de régime ) pour ceux qui ne savent pas ce que c'est :D Ma question est : pensez-vous que ce simple capteur puisse complètement dérégler la machine? Ou que mon problème puisse venir d'un autre point telle que le trop plein d'huile dans ma boite à air ( dû à une segmentation hs peut-être ) ?
Je ne sais plus quoi faire et je commence à ...
En vous remerciant par avance d'avoir lu mon appel à l'aide!
Gazz a tous