CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Admission air forcée

2 participants
AuteurMessage
ed la poignée
Newbie
Newbie
ed la poignée

Admission air forcée Empty
MessageSujet: Admission air forcée   Admission air forcée Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 12:31

Bonjour tout le monde !

ça faisait un bail que je n'étais pas passé par là! Bon depuis quelques temps je me suis posé la question de l'admission d'air forcé sur mon SC44. Puis à force de tatonné j'ai fini par me lancer.

J'ai fait ça en plusieurs étape, le premier essai étant foireux:

Admission air forcée Wp_20114

Admission air forcée Wp_20115

Admission air forcée Wp_20116

Admission air forcée Wp_20117

Après de longues études, j'ai étudier tous les paramètres pour dire que c'était nul mdr, donc je suis partit sur les boas de 76mm mais ils ne peuvent pas s'installer sur mon carénage pour la route lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Je déconne, pas besoin d'étudier :) Mais ça ne passe vraiment pas. Avec du 44mm je pense que ça irait mais du coup l'apport ne doit pas être terrible.

Bref, donc comme j'avais prévue de toute façon pour ces boas, je les installe sur mon carénage piste.

J'ai commencé par me fabriquer les embouts qui vont sur les admission d'air forcé de la BAA.
Admission air forcée Wp_20110
Admission air forcée Wp_20111

Je met en place le bousin voir comment ça se présente:
Admission air forcée Wp_20112
Admission air forcée Wp_20113
Admission air forcée Wp_20114

Voilà un peu où j'en suis, maintenant que j'ai fais mes deux embout pour la BAA et que j'ai fais mes deux trous pour l'entrée d'air je suis en train de fixer les embouts sur la boite à air, je moule avec la fibre de verre sur les embout d'admission d'air (photos à venir, c'est en train de sécher avec la fibre qui dépasse partout c'est vilain... ;) )

Ensuite je suis en train de me creuser la tête pour savoir comment je vais faire pour que mon entrée d'air sur la tête de fourche soit jolie.

J'espère que cette modif apportera l'effet escompté en tout cas :) Il faudra tout de même je pense que je trouve une parade pour la pluie... Même sur piste desfois on se fait détremper.

Comme y'avait pas moyen de fermer l'œil j'avance un peu.

Admission air forcée Wp_20115
Admission air forcée Wp_20116
Admission air forcée Wp_20117
Admission air forcée Wp_20118

Et voilà en gros comme je voudrais que ça rende, bon là c'était juste pour voir la couleur j'ai juste poncé rapido, il faut que je passe du mastic pour combler les trous de la fibre de ci de là.
Admission air forcée Wp_20119

j'ai continué un peu j'ai fait la "finition" du premier manchon. Je met des guillemets parce que ça reste sommaire, quand tout sera en place et si je vois que ça vaut le coup je ferait un finition avec une couche de carbone tout autour du manchon et aussi du boa histoire de donner un super look afro lool
Admission air forcée Wp_20120
Admission air forcée Wp_20121
Admission air forcée Wp_20122
Admission air forcée Wp_20123

Il faut que je finisse les embouts de BAA avant de continuer à fixer les boas.

Hier soir j'ai fini le deuxième embout donc je vais pouvoir remettre la BAA dans la machine et m'occuper de la partie tête de fourche :)

Affaire à suivre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmg-creation.fr
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

Admission air forcée Empty
MessageSujet: Re: Admission air forcée   Admission air forcée Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 10:36

Sur le tdf , tu y met du grillage !!!
Revenir en haut Aller en bas

Admission air forcée
Page 1 sur 1