On est en 88 (1988), 1ère moto CX500B équipée de pneus Avon (c'est important car Avon =Savon!) je suis fan du Grand Spencer et je reste persuadé que c'est juste une question de malchance que la vie ne m'a pas mis sur les circuits pour affronter les Amerlocs en GP....
Je roule sur un bon rhytme entre les deux caps (entre Calais et Boulogne sur Mer pour ceux qui connaissent), d'un coup, un phare est derrière moi... "Toi, tu ne sais pas à qui tu as affaire"...
J'accélère au point que chaque sortie de virage le treteau de CX qui n'a pas été prévu pour ça, glisse de l'ar. Je fais ça sur 2/3 KM, puis mon suceur de roues me passe! Glups, Gex 1100 dite cul carré
"Toi, t'as de la chance d'avoir quelques poneys de plus..."! Enfoiré, en deux virages, je ne le vois même plus!
Quelques mois plus tard: Toujours en phase d'entrainement pour les GP500. Je suis sur la nationale près du Mont Cassel. Grande ligne droite entre deux belles courbes. Avec l'entrainement (les KM) je reste convaincu que si j'étais en GP, le Sarron. C se cacherait dans les vestiaires.
Je suis déjà à bonne allure lorsque j'aperçois deux phares dans mes rétros! J'augmente ma cadence façon Joe Bar Team, au point de ma taper une pointe à 180; le vieux CX vibre à exploser... Les deux foies jaunes profitent de leur puissance et me passent... Lors de son dépassement, alors que je cligne des yeux pour reconnaître leur couleurs, le 2è me fait signe d'aller plus vite... Put'1, mais ce sont des CRS en BM blanche... Quelle vie de M...et mes futurs sponsors, que vont-ils penser...