CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016

+23
COLARGOL
pedrosa15
JPP22
fabien
Tartanpion
datsena
Heydi59270
David78
Nico63
KYLE
mikerupteur
izandrya
petit-jean
SEB&R
jaco
flechebleu
Fkl
ibizared
Tony Biff
taaz
sharki13
cbr46
romu
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016    Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 14:12

Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016    Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 8:13

Sport Bikes, le seul magazine moto 100 % compétition : MotoGP, Moto2, Moto3, Superbike, Supersport, Endurance, FSBK, etc.

BEST OF NEWS
Barry Sheene, le film. Voici déjà la bande-annonce
Valentino Rossi : « Si je continue après 2016, ce sera pour deux ans »
Tests de Valence : Johann Zarco (Moto2) et Brad Binder (Moto3) déjà les plus rapides
La Suter V4 2-temps engagée dans les Superbike et Senior TT
Mike di Meglio se fracture le coude en faisant débuter l’Aprilia MotoGP 2016
Tests de Valence : Johann Zarco, Romano Fenati et Jorge Navarro dominent les essais de pré-saison
Accueil > NEWS > Jorge Lorenzo et Valentino Rossi grands favoris des tests de Phillip Island

<< NEWS - Tests de Phillip Island, J1, mi-journée : Marc Marquez le plus rapide sur le mouilléNEWS - Les tests de Phillip Island commencent ce mercredi, à un mois du premier Grand Prix >><< NEWS - Tests de Phillip Island, J1, mi-journée : Marc Marquez le plus rapide sur le mouilléNEWS - Les tests de Phillip Island commencent ce mercredi, à un mois du premier Grand Prix >>

MotoGPJorge Lorenzo et Valentino Rossi grands favoris des tests de Phillip Island
Par Philippe Debarle le 16/02/2016 16:29
Rossi, qui fête ce mardi son 37e anniversaire, est le pilote qui a remporté sur le tracé australien le plus grand nombre de succès en catégorie reine avec 6 victoires, à égalité avec Casey Stoner. Il connait donc parfaitement la piste dans toutes les conditions climatiques et va donc pouvoir travailler de même que son coéquipier Jorge Lorenzo pour choisir les pneumatiques, parfaire les réglages et améliorer l’efficacité de l’électronique.
Valentino Rossi et Jorge Lorenzo disposeront chacun de deux YZR-M1, le prototype 2016 complet et un modèle intermédiaire 2015 / 2016,

Valentino Rossi :
« Après quelques jours de repos et d’entraînement à la maison, je suis prêt pour le second test de la saison à Phillip Island. Je suis très content de tester notre moto sur le circuit australien. Les températures vont être élevées et ce sera une bonne opportunité d’enregistrer plus de données avec les nouveaux pneus et la nouvelle électronique. Le test en Malaisie s’est bien passé chez Yamaha. Nous devons davantage progresser mais j’étais globalement très satisfait du comportement de la moto. Yamaha a travaillé très dur cet hiver et je suis impatient d’essayer la moto sur une autre piste telle que Phillip Island, où nous sommes généralement assez rapides. Nous devons rester concentrés. Nos adversaires travaillent beaucoup et beaucoup de choses peuvent changer lors de ce test. Je me sens bien, je continue ma préparation physique et c’est quelque chose de très important pour tout de suite être aux avant-postes. Nous voulons continuer le travail commencé en Malaisie et continuer à tester du nouveau matériel afin d’améliorer notre moto pour cette saison. »

Jorge Lorenzo :
« J’attends avec impatience ces essais de Phillip Island. J’espère que nous serons tout aussi performants qu’en Malaisie. Ce test sera particulièrement important pour les pneus car ce tracé les met à rude épreuve. Nous verrons bien comment le développement se poursuit. Me concernant, je vais tâcher de conserver mon rythme et je dois travailler encore plus pour comprendre le comportement de ma moto, de l’électronique et des pneus. Je me sens bien dans ma peau. Je me suis préparé physiquement et mentalement pour cette saison qui promet d’être très disputée. Malgré les bons résultats obtenus à Sepang, il est primordial de rester calme, d’avoir la tête sur les épaules car dans ce sport le vent peut très vite tourner. »

Photo : 37 ans aujourd’hui pour VR46 (© Yamaha MotoGP)

© 2009 - 2016 Sport Bikes - Réalisation NEXTO - Photos © Plan du site - Plan du site détaillé - Mentions légales
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016    Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 8:17

<< NEWS - Top départ pour les Twins...NEWS - Jorge Lorenzo et Valentino Rossi grands favoris des tests de Phillip Island >><< NEWS - Top départ pour les Twins...NEWS - Jorge Lorenzo et Valentino Rossi grands favoris des tests de Phillip Island >>

MotoGPTests de Phillip Island, J1, mi-journée : Marc Marquez le plus rapide sur le mouillé
Par Philippe Debarle le 17/02/2016 04:07
Lors de leur arrivée sur le circuit ce mercredi matin, les concurrents ont été accueillis par une pite humide ne permettant pas de réaliser de performances exceptionnelles. Les Honda ont pris l’avantage initial avec Marc Marquez devant Cal Crutchlow.
Cette première journée a d’abord marqué le retour des tests MotoGP sur le circuit australien. C’est une semi-nouveauté apportée par Michelin. A l’époque de Bridgestone, les essais hivernaux évitèrent l’île australe en 2013, les tests ayant lieu à Sepang et Jerez. Bridge y vint en 2014 (ainsi qu’à Sepang et Losail), mais pas en 2015 (Sepang, Losail, Jerez). La raison de Michelin d’organiser une séance d’essai à Phillip Island est que la dernière courbe à gauche est longue et passe à fond d’accélération, donc le pneu arrière y prend beaucoup plus de température qu’ailleurs. Y atteindre 180° pour l’enveloppe arrière n’a rien d’extraordinaire. Il faut donc pour le manufacturier être bien préparé à cette particularité, sous peine de voir ses pneus ne pas pouvoir tenir la distance. Ça s’est vu plus d’une fois dans le passé, pour tous les manufacturiers et dans toutes les grosses catégories (à partir de 600 cm3, soient Moto2 et Supersport). De plus, il faut trouver un bon équilibre entre la gomme gauche (dure) et la droite (tendre).

Qu’en est-il du pneu arrière de Loris Baz qui s’est fendu à 290 km/h à Sepang ? La seule certitude est que l’équipe Avintia a rendu deux fois avant cet accident à Michelin des pneus arrière gonflés en-dessous de la pression recommandée de 1,50 bar (à 1,45 bar pour être précis). Quant à l’analyse, ses conclusions seront pour plus tard. Selon Nicolas Goubert, Directeur technique de Michelin compétition, « Nous n’avons pas encore les résultats, ça prend un peu de temps. Il faudra encore patienter jusqu’aux essais du Qatar. »

Après une première heure sans action, Dani Pedrosa était le premier à s’aventurer sur la piste en pneus pluie, imité peu après par Tito Rabat. C’était ensuite le tour de Cal Crutchlow et Marc Marquez, puis de Scott Redding. Après 2h30 d’essais, Cal Crutchlow était le plus rapide des 8 pilotes qui avaient pris la piste. La trajectoire séchait alors par endroits, mais la pluie recommençait à tomber.

Valentino Rossi s’élançait (après avoir fêté la veille son 37e anniversaire) avec la Yamaha 2016, suivi peu de temps après par son coéquipier Jorge Lorenzo. La piste séchait ensuite et Marc Marquez profitait d’un asphalte un peu plus sec pour réaliser le meilleur temps avant la pause déjeuner.

Résultats du premier jour à la mi-journée :
1 MARQUEZ, Marc-Repsol Honda Team 1:35.354
2 CRUTCHLOW, Cal-LCR Honda 1:39.168
3 LORENZO, Jorge-Movistar Yamaha MotoGP 1:39.825
4 PEDROSA, Dani-Repsol Honda Team 1:40.138
5 VIÑALES, Maverick-Team SUZUKI ECSTAR 1:41.029
6 REDDING, Scott-Octo Pramac Yakhnich 1:41.249
7 ROSSI, Valentino-Movistar Yamaha MotoGP 1:41.652
8 ESPARGARO, Pol-Monster Yamaha Tech 3 1:42.027
9 SMITH, Bradley-Monster Yamaha Tech 3 1:42.445
10 RABAT, Tito-EG 0.0 Marc VDS 1:43.082

Chiffres de référence :
Record des essais : 1'27.899 par Jorge Lorenzo (Yamaha) en 2013
Record du tour : 1'28.108 par Marc Marquez (Honda) en 2013
Record de vitesse de pointe : 348,0 km/h par Andrea Dovizioso (Ducati) en 2015
Plus grand nombre de victoires : 6 pour Casey Stoner et Valentino Rossi
Plus grand nombre de pole positions : 5 pour Casey Stoner

Meilleur temps par constructeur :
Yamaha : 1'27.899 par Jorge Lorenzo en Q2 2013
Honda : 1'28.108 par Marc Marquez en course 2013
Ducati : 1'28.642 par Cal Crutchlow en Q2 2014
Suzuki : 1'28.932 Maverick Vinales en Q2 2015

Photo : Marc Marquez ce matin à Phillip Island (motogp.com / Dorna)
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016    Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 14:42

<< NEWS - Tests de Phillip Island J1 : Les déclarations des pilotesNEWS - Top départ pour les Twins... >><< NEWS - Tests de Phillip Island J1 : Les déclarations des pilotesNEWS - Top départ pour les Twins... >>

MotoGPTests de Phillip Island, J1 : Danilo Petrucci royal sous la pluie
Par Philippe Debarle le 17/02/2016 09:01
Excellent deuxième temps à l’issue des trois jours de test de Sepang, le pilote italien du team Pramac Ducati s’est de nouveau imposé ce mercredi en Australie, démontrant qu’il était tout à fait compétitif dès que les circonstances s’avéraient difficiles.
La première journée d’essai a commencé sur le mouillé, et Marc Marquez était nettement le plus rapide le matin, profitant d’une légère accalmie entre deux averses pour réaliser le meilleur chrono juste avant le déjeuner.

Les Honda étaient à ce moment-là à leur aise sur piste humide, Cal Crutchlow s’emparant de la deuxième performance sur sa RC213V du team LCR dotée d’un châssis 2015 et d’un moteur 2016. Maverick Vinales, alors 5e sur Suzuki, utilisait le même moteur qu’à Sepang, avant de faire ultérieurement au Qatar la comparaison avec le nouveau doté de la boîte entièrement seamless, testé ici en Australie par Takuya Tsuda. Les quatre marques présentes envoyaient au moins un de leurs pilotes en piste pour juger de l’adhérence des Michelin pluie sur le mouillé, et surtout de leur usure. Si le Grand Prix a lieu sur asphalte humide, le circuit de Phillip Island provoquant de fortes élévations de température, le pneu pluie arrière tiendra-t-il toute la course ?

Chez Yamaha, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi alignaient à eux deux le plus grand nombre de tours matinaux par équipe. Selon Massimo Meregalli, le team manager de Yamaha, « Nous avons quitté la Malaisie avec deux grands points d'interrogation, le premier étant la direction de développement du châssis - confirmer le 2015 ou utiliser le nouveau 2016 - et le second étant la simulation de course, car nous avons préféré l'ignorer et tester d'autres choses en raison du temps limité en piste. » Pour ce qui est de la simulation de course, il faudra attendre un peu que la situation s’assèche.

Chez Tech 3, Pol Espargaro est arrivé prudent en Australie, échaudé par les récents tests de Sepang. « Nous sommes maintenant plus loin des officielles que l’an dernier, constatait l’Espagnol. Je me souviens que l’an dernier nous n’étions pas à plus d’une demi-seconde de Jorge et à 0.3 de Valentino. Cette année nous sommes restés à deux secondes de Jorge et une de Valentino ». Pol compte toujours sur une place de pilote d’usine chez Yamaha en 2017 (il est le 3e pilote salarié de la marque en MotoGP), mais Valentino n’est pas encore à la retraite, ni Jorge chez Ducati… Ce matin, Pol et son coéquipier du team Tech 3 Bradley Smith étaient parmi les seuls à rouler et Pol réalisait le 9e temps tandis que le Britannique était 6e, sans grande signification.

A une heure de la fin, Jack Miller hissait sa Honda en 4e position, donnant le signal d’un nouvel assaut vers les chronos en raison d’une piste moins humide, bien que loin d’être sèche. Danilo Petrucci, l’homme que l’on n’attend jamais, mais qui est toujours là même dans les situations les plus invraisemblables, s’emparait de la première position sur sa Ducati Pramac, devant son nouveau coéquipier Scott Redding. Andrea Iannone complétait ce podium symbolique en plaçant sa Desmosedici usine en troisième position, devant la Suzuki de Maverick Vinales. Jack Miller (Marc VDS Racing) positionnait la première Honda à la 6e place et Jorge Lorenzo la mieux placée des Yamaha en 11e position.

Pour la première fois depuis le début de ces tests, la piste séchait et un nombre respectable de pilotes tournaient, diminuant ainsi l’humidité sur les trajectoires. Chez Pramac, on était tout content d’occuper les deux premières positions avec Petrucci et Redding, et du coup l’équipe préparait leurs Desmosedici pour qu’ils soient prêts à repartir dans la dernière demi-heure pour rester devant. Motivés, chez Pramac !

Maverick Vinales sonnait la charge sur sa GSX-RR et s’emparait du deuxième chrono, mais à 0.7 de Petrucci, alors que Bradley Smith remontait 3e à 0.8. Personne ne menaçait alors directement le chrono de "Petrux", réalisé dans des conditions d’acrobatie assez impressionnantes, avec par exemple quelques grosses glisses dans des courbes rapides. De manière surprenante, l'équipe Avintia était la seule à ne faire rouler aucun de ses deux pilotes (Loris Baz et Hector Barbera). Casey Stoner n'avait pas tourné non plus, mais était présent dans le paddock de Phillip Island. En visiteur ou en espérant rouler jeudi ou vendredi ?

Résultats du premier jour :
1 PETRUCCI, Danilo-Octo Pramac Yakhnich 1:31.764
2 VIÑALES, Maverick-Team SUZUKI ECSTAR 1:32.483
3 SMITH, Bradley-Monster Yamaha Tech 3 1:32.590
4 REDDING, Scott-Octo Pramac Yakhnich 1:32.864
5 CRUTCHLOW, Cal-LCR Honda 1:32.948
6 ROSSI, Valentino-Movistar Yamaha MotoGP 1:33.088
7 ESPARGARO, Pol-Monster Yamaha Tech 3 1:33.126
8 HERNANDEZ, Yonny-Aspar MotoGP Team 1:33.841
9 MILLER, Jack-Marc VDS Racing Team 1:33.992
10 IANNONE, Andrea-Ducati Team 1:34.049
11 RABAT, Tito-EG 0.0 Marc VDS 1:35.273
12 MARQUEZ, Marc-Repsol Honda Team 1:35.354
13 ESPARGARO, Aleix-Team SUZUKI ECSTAR 1:35.584
14 LAVERTY, Eugene-Aspar MotoGP Team 1:35.679
15 TSUDA, Takuya-Suzuki Test Team 1:36.166
16 LORENZO, Jorge-Movistar Yamaha MotoGP 1:39.825
17 PEDROSA, Dani-Repsol Honda Team 1:40.138
18 DOVIZIOSO, Andrea-Ducati Team Pas de temps

Chiffres de référence :

romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016    Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 14:45

Danilo Petrucci :
« Je suis heureux d'être aussi compétitif. Nous sommes très confiants et il est agréable de commencer la saison avec ces bonnes sensations. Mon meilleur temps ? J'espère le faire à nouveau, même quand ça comptera, mais il est toujours agréable de terminer une journée de travail à la première place. Ce fut une journée difficile en raison de la pluie. Dans la matinée, nous aurions pu rouler sur le mouillé, mais les conditions n’étaient pas les meilleures. Nous avons fait quelques tours, 12, mais je suis assez heureux parce que nous avons produit des données à étudier. Fondamentalement, nous avons effectué deux séries de tours pour comprendre dans quelle direction aller avec la moto. Beaucoup de choses ont changé depuis l'année dernière. Il y a beaucoup de travail à faire, et terminer devant vous donne une bonne impulsion. »

Maverick Viñales :
« Les conditions étaient très difficiles aujourd’hui mais nous avons réussi à faire quelques tours et ça a été positif. Nous n’avons rien testé de particulier, nous avons juste cherché à vérifier quelques réglages pour l’électronique, afin d’en profiter demain. Je suis maintenant plus confiant que l’an dernier, la saison 2015 m’a beaucoup aidé à grandir, à mieux me concentrer et à être plus précis lorsque je dois communiquer mes impressions aux ingénieurs et demander des modifications. Cette nouvelle électronique met tous les pilotes sous pression, nous avons encore beaucoup de choses à apprendre avant de pouvoir l’utiliser correctement mais c’est quelque chose qui m’enthousiasme. J’ai passé tout l’hiver à m’entraîner pour être en pleine forme et maintenant il faut se concentrer sur la moto. À Sepang nous avions fait des progrès, j’avais eu des sensations positives et maintenant j’espère poursuivre le développement tout en nous rapprochant du sommet. »

Bradley Smith :
« Pour être honnête, je suis très heureux de la façon dont s’est déroulée cette journée. Il va sans dire que le temps nous a un peu perturbés, mais il était en fait assez positif parce que cela signifiait que nous pouvions vraiment nous concentrer sur les petits détails pendant que nous attendions que la pluie cesse. L'électronique prend beaucoup de temps à ajuster, donc avoir quelques pauses en raison de la météo signifiait que nous pouvions le faire et il n'y avait pas de stress ou de précipitation. Quand je suis parti sur la piste, nous savions que nous pourrions faire seulement quelques tours et que je devais vraiment me concentrer pour que nous puissions affiner les réglages. La bonne chose est que j’ai déjà un feeling assez positif, même si c’est seulement après 7 ou 8 tours sur le sec, ce qui est très important car j’ai eu du mal ici pendant tout le week-end l'année dernière. En outre, je me suis régalé sur le mouillé avec beaucoup de confiance, ce qui est un gros plus. Il semble que le réglage de base que nous avons travaillé à Sepang fonctionne déjà bien ici, mais avec quelques petits ajustements. Cela prouve que nous allons dans la bonne direction en ce moment et je l'espère, demain, nous pourrons obtenir des informations encore plus précieuses avec quelques tours secs. »

Valentino Rossi :
« Il est très positif de venir ici à Phillip Island parce que nous avons beaucoup de choses différentes à essayer, notamment les pneus, et nous savons que ce circuit est toujours très exigeant pour la bande de roulement. Malheureusement, nous espérions l'été, mais c’est l'hiver. Aujourd'hui, la saison a changé au minimum dix fois, nous avons dû beaucoup attendre et c’était assez frustrant car il était important de travailler, mais nous n'avons pas fait beaucoup de tours. Nous avons pu faire quelques tours sur piste humide, et aussi quelques tours sur le sec à la fin. Nous espérons que demain et vendredi le temps sera meilleur. Il est toujours difficile de trouver la bonne fenêtre pour utiliser le pneu intermédiaire, mais il peut aider. Dans le passé, avec le slick, il était tout à fait dangereux de sortir dans des conditions mi-sèches mi-humides. Je pense que cette année, nous pouvons utiliser le temps de manière plus efficace, mais ici à Phillip Island le feeling avec la moto et les pneus a beaucoup changé par rapport à l'année dernière, donc nous avons besoin de travailler; chaque piste peut être différente. »

Jorge Lorenzo :
« Nous n’avons pas eu de chance aujourd’hui. Nous venons ici en été et, comme on le voit habituellement pour le course du Superbike, la météo est généralement bonne mais pas aujourd’hui. Les conditions étaient mitigées, la piste n’était pas complètement mouillée, ce n’étaient pas de bonnes conditions pour rouler et nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour tester dans ces conditions. Il était très important d’essayer la nouvelle électronique sur piste mouillée. Je n’ai fait que deux tours sur slicks et j’ai eu des sensations très étranges. Je suis impatient de voir comment notre moto fonctionnera demain avec les pneus Michelin et avec une météo favorable pour toute la journée. »

Marc Márquez :
« Cette première journée en Australie s’est bien passée mais la météo l’a rendue difficile. Nous avons essayé les pneus pluie sur mes deux premières sorties aujourd’hui et je me suis senti assez à l’aise, avec beaucoup de grip à l’arrière. Il était aussi important de tester l’électronique dans ces conditions parce que c’était la première fois que nous avions l’opportunité de travailler avec sur piste mouillée et ça a bien marché. J’ai fait quelques tours sur le pneu intermédiaire mais il est dur de savoir dans quelles conditions l’utiliser. C’est dommage parce qu’enregistrer des données a été difficile, les conditions changeaient constamment entre le mouillé et le sec, à cause de la pluie intermittente et du vent. Ça allait un peu mieux en fin de journée mais nous avons décidé de ne pas ressortir parce que les prévisions annoncent de meilleures conditions météo pour demain. »

Scott Redding :
« J’ai couvert 41 tours ce mercredi sous la pluie comme sur le sec, mais certains n’ont pas été très révélateurs. Je suis satisfait de notre travail sur mouillé. Dans l’ensemble, nous avons pu effectuer ce que nous avions prévu même si nous aurions préféré plus de continuité, plutôt que ces passages répétés par les box. Certes, les conditions n’étaient pas idéales… Par moment, il m’arrivait de perdre l’adhérence avec le pneu pluie arrière mais le feeling est plutôt bon. Et j’ai pu signer un bon chrono en fin de journée. »

Jack Miller :
« Je suis plutôt content de la journée même si la météo ne m’a pas permis de faire énormément de tours. Nous avions quelques évolutions à tester sur la moto et nous avons réussi à le faire malgré le temps limité dont nous avons disposé sur le sec. Ma jambe va plutôt bien, surtout sur la moto. Je ne peux utiliser correctement le frein arrière, mais je peux modifier mon pilotage pour compenser ce handicap. Espérons désormais que le temps s’améliore pour nous laisser faire un peu plus de tours. »

Tito Rabat :
« Nous avons été limités aujourd’hui par la météo mais le résultat est malgré tout positif. J’ai beaucoup appris ce matin au niveau de l’électronique sous la pluie, même si la piste n’était pas totalement détrempée. Sur le sec, le temps passé a été très limité et je n’ai pu faire qu’un seul tour correct. J’ai tout de même eu l’opportunité de prendre le feeling avec le pneu arrière dur. Il nous faut bien évidemment plus de tours que ça, et il n’y a plus qu’à espérer que la météo soit plus clémente demain et vendredi. »

Photo : Danilo Petrucci (© Octo Pramac Racing)
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46

MessageSujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016    Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 18:34

c'est bon ça Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016  - Page 3 303660
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016    Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 6:00

A 45 minutes du début de la séance d’essai de ce jeudi, il commençait à pleuvoir assez abondamment, ce qui n’était pas sans provoquer une certaine déception auprès des équipes qui étaient alors sur la route d’accès au circuit. Certains faisaient contre mauvaise fortune bon cœur en appréciant l’opportunité de pouvoir essayer les Michelin pluie.
Les plus courageux prenaient la piste dès le début, ce qui valait à Takuya Tsuda de chuter avec sa Suzuki. Cela n’inquiétait pas outre mesure Ducati, qui envoyait ses pilotes officiels en piste. Au bout d’une heure avaient tourné Andrea Dovizioso, Andrea Iannone, Jorge Lorenzo, et Takuya Tsuda. Par contre cette situation n’arrangeait pas Michelin qui souhaitait tester son pneu arrière asymétrique (dur à gauche, tendre à droite). Le manufacturier limitait chaque pilote à 15 tours à pleine charge, soit une petite vingtaine de tours en comptant la mise en température initiale et le retour au stand.

Alors que la pluie diminuait, Iannone était le premier à passer en pneus intermédiaires, tandis que Lorenzo préférait continuer en pneus pluie. Selon son coéquipier Valentino Rossi, la différence entre les Michelin et les Bridgestone pluie est assez petite. Le soleil faisait son apparition, mais la pluie revenait une heure plus tard. Pendant la brève période à peu près sèche, Maverick Viñales était le plus rapide en 1’30.48, devant Marquez, Barbera, Rossi, Redding, Crutchlow, Iannone et Dovizioso.

Juste avant la pause déjeuner, Marc Marquez profitait d’une autre éclaircie pour passer en 1’30.341 devant Rossi et Vinales. Marc Marquez et Dani Pedrosa ne disposent que du nouveau moteur Honda, celui que le HRC avait amené à Sepang. A priori, le 2015 est parti aux oubliettes.

Valentino Rossi répliquait avec un très bon 1’30.022, que battait ensuite Maverick Vinales en 1’29.854. Derrière Marc Marquez troisième, Bradley Smith pointait le nez du carénage de sa M1 du team Tech 3. La veille Bradley Smith, avec le troisième temps général, était le leader des pilotes Yamaha le premier jour ici en Australie. La hiérarchie n’était d’ailleurs ce mercredi pas très respectée, avec Danilo Petrucci homme de pointe chez Ducati et Cal Crutchlow plus rapide pilote Honda.

Résultats du deuxième jour à la mi-journée :
1 VIÑALES, Maverick-Team SUZUKI ECSTAR 1:29.854
2 ROSSI, Valentino-Movistar Yamaha MotoGP 1:30.022
3 MARQUEZ, Marc-Repsol Honda Team 1:30.300
4 SMITH, Bradley-Monster Yamaha Tech 3 1:30.579
5 LORENZO, Jorge-Movistar Yamaha MotoGP 1:30.584
6 IANNONE, Andrea-Ducati Team 1:30.640
7 BARBERA, Hector-Avintia Racing 1:30.813
8 DOVIZIOSO, Andrea-Ducati Team 1:30.874
9 REDDING, Scott-Octo Pramac Yakhnich 1:30.923
10 CRUTCHLOW, Cal-LCR Honda 1:30.952
11 PEDROSA, Dani-Repsol Honda Team 1:31.019
12 ESPARGARO, Aleix-Team SUZUKI ECSTAR 1:31.072
13 ESPARGARO, Pol-Monster Yamaha Tech 3 1:31.089
14 HERNANDEZ, Yonny-Aspar MotoGP Team 1:31.121
15 PETRUCCI, Danilo-Octo Pramac Yakhnich 1:31.162
16 MILLER, Jack-EG 0.0 Marc VDS 1:31.407
17 LAVERTY, Eugene-Aspar MotoGP Team 1:31.853
18 RABAT, Tito-EG 0.0 Marc VDS 1:32.098
19 BAZ, Loris-Avintia Racing 1:32.315
20 TSUDA, Takuya-Suzuki Test Team 1:34.734        

Chiffres de référence :

Ça nous met quand même a 2 secondes pleines des temps 2013 affraid
On va avoir encore plus d'occasion de s'endormir devant l'écran .
Non, blague a part, y a vraiment du boulot pour être au niveau avant le quatar .
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016    Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 12:14

Sport Bikes, le seul magazine moto 100 % compétition : MotoGP, Moto2, Moto3, Superbike, Supersport, Endurance, FSBK, etc.

BEST OF NEWS
Barry Sheene, le film. Voici déjà la bande-annonce
Tests de Phillip Island, J1, mi-journée : Marc Marquez le plus rapide sur le mouillé
Tests de Phillip Island, J1 : L'album photos (et vidéo)
Tests de Phillip Island, J1 : Danilo Petrucci royal sous la pluie
Tests de Phillip Island J1 : Les déclarations des pilotes
Valentino Rossi : « Si je continue après 2016, ce sera pour deux ans »

Accueil > NEWS > Tests de Phillip Island, J2 : Maverick Vinales impose sa Suzuki

<< NEWS - Tests de Phillip Island, J2 : L'album photosNEWS - Tests de Phillip Island, J2 mi-journée : Maverick Vinales et Valentino Rossi dominent >><< NEWS - Tests de Phillip Island, J2 : L'album photosNEWS - Tests de Phillip Island, J2 mi-journée : Maverick Vinales et Valentino Rossi dominent >>

MotoGPTests de Phillip Island, J2 : Maverick Vinales impose sa Suzuki
Par Philippe Debarle le 18/02/2016 07:55
Beaucoup d’observateurs voient en Vinales un pilote d’avenir, doté de grandes capacités et capable dans le futur des plus grands exploits. Il est encore un peu tôt pour en juger, mais sa nette domination aujourd’hui en Australie ne pourra que conforter ses supporters. La deuxième journée d’essai australienne a été entièrement favorable à Maverick, devant Marc Marquez suivi de Jorge Lorenzo et Valentino Rossi qui menaient la danse jusqu’à une demi-heure de la fin. Le maximum de performance atteignable est toutefois encore pour le moment difficile à déterminer, les chronos étant assez éloignés des records en raison d’une météo peu favorable aux exploits.
La première journée du mercredi n’avait été qu’une longue succession d’averses et d’éclaircies, sans que ce soit vraiment un handicap car les mécanos apportaient une petite modification pendant l’averse, dont le pilote testait le bien-fondé pendant l’éclaircie suivante. Il n’y avait pas de quoi s’inquiéter, la météo prévoyant du beau temps pour jeudi.

Jeudi matin, l’inquiétude vint au rendez-vous quand le cycle pluie-éclaircies recommença de plus belle. Qu’à cela ne tienne, dès le début de la séance Suzuki envoya en piste Takuya Tsuda. Qui rentra au stand quelques minutes plus tard après avoir chuté. Le soleil faisait finalement son apparition avec une certaine stabilité en fin de matinée. Juste avant la pause déjeuner, Maverick Vinales sur sa Suzuki en profitait pour devenir le premier homme sous 1’30 cette semaine, avec un chrono de 1’29.854.

La chasse au chrono était lancée et Marc Marquez doublait son compatriote avec une avance de 0.05 et un temps de 1’29.802. Face à la Honda et la Suzuki, Jorge Lorenzo réagissait avec un bon temps sur sa Yamaha en s’emparant du meilleur chrono en 1’29.408. Ce n’était pas dans l’absolu, par rapport aux différents records, une performance exceptionnelle, mais c’était néanmoins un résultat méritoire compte tenu des intempéries, des nouveaux pneus et de l’électronique unique. A deux heures de la fin, Lorenzo faisait partie des stakhanovistes avec 61 tours de parcourus, en compagnie des officiels Ducati Andrea Dovizioso (66) et Andrea Iannone (63).

C’était le moment où Hector Barbera - que son équipe Avintia n’avait pas laissé tourner la veille pour ne pas risquer qu'il chutât - devenait premier pilote Ducati avec la cinquième place au général, derrière Lorenzo, Marquez, Vinales et Rossi, et devant Scott Redding deuxième Ducati, dont la Desmosedici Pramac avait reçu de petits ailerons de Dall’Igna. Dani Pedrosa, assez discret jusque-là comme souvent, bondissait en 4e position, à 0.1 de Marquez. Hélas à 1h30 du drapeau à damier Pedrosa crashait sa Honda, ce qui entraînait une interruption au drapeau rouge. Dani n’était pas blessé et la Honda, à priori peu abimée, ramenée à son stand sur un plateau. Du coup Hector Barbera en profitait pour lui ravir la quatrième position. Ce n’est peut-être qu’une impression, mais il semblerait que le nouveau règlement en matière d’électronique soit tout bénéfice pour un garçon comme Barbera, qui utilisait ce boîtier et ces logiciels l’année dernière. A suivre.

Andrea Iannone à ce moment essayait avec sa Ducati officielle de devancer le modèle client de Barbera, mais échouait pour trois millièmes. Dans la dernière heure, Jorge Lorenzo revenait au stand en passager d’un scooter, sa Yamaha étant arrêtée en panne quelque part sur le circuit. Son coéquipier Valentino Rossi se rapprochait à 4 centièmes de lui, auteur d’un très bon 1’29.404. Ils étaient alors 7 sous 1’30 : dans l’ordre Lorenzo, Rossi, Marquez, Vinales, Barbera, Iannone et Pedrosa. Soient les 2 Yamaha et les 2 Honda d’usine, 1 Suzuki, 1 Ducati privée et 1 officielle. Les plus assidus en piste étaient Lorenzo (80 tours), Dovizioso (88) Iannone (76) et Marquez (79), le moins assidu Tsuda, avec 40 tours et une gaufre en début de séance.

A 15 minutes de la fin de cette journée d’essai, il y avait de nouveau une interruption au drapeau rouge en raison d’une chute de Yonny Hernandez. Puis dans les derniers instants Cal Crutchlow, selon sa tactique favorite, sprintait et remontait au classement, cette fois à la cinquième place, à 0.4 de Lorenzo et 0.009 devant Barbera. Loris Baz effectuait lui aussi un beau redressement, passant en onzième position, à 0.7.

C’était alors qu’il ne restait plus que quelques secondes que Maverick Vinales prenait tout le monde par surprise et s’emparait du meilleur temps sur sa GSX-RR, en 1’29.131. Marc Marquez tentait de le battre, mais devait se contenter du deuxième temps à 0.161 de Maverick.

Résultats du deuxième jour :
1 VIÑALES, Maverick-Team SUZUKI ECSTAR 1:29.131
2 MARQUEZ, Marc-Repsol Honda Team 1:29.292
3 LORENZO, Jorge-Movistar Yamaha MotoGP 1:29.357
4 ROSSI, Valentino-Movistar Yamaha MotoGP 1:29.404
5 CRUTCHLOW, Cal-LCR Honda 1:29.671
6 BARBERA, Hector-Avintia Racing 1:29.854
7 IANNONE, Andrea-Ducati Team 1:29.857
8 PEDROSA, Dani-Repsol Honda Team 1:29.917
9 REDDING, Scott-Octo Pramac Yakhnich 1:29.941
10 SMITH, Bradley-Monster Yamaha Tech 3 1:29.992
11 BAZ, Loris-Avintia Racing 1:30.134
12 DOVIZIOSO, Andrea-Ducati Team 1:30.142
13 ESPARGARO, Pol-Monster Yamaha Tech 3 1:30.154
14 PETRUCCI, Danilo-Octo Pramac Yakhnich 1:30.156
15 ESPARGARO, Aleix-Team SUZUKI ECSTAR 1:30.385
16 HERNANDEZ, Yonny-Aspar MotoGP Team 1:30.509
17 MILLER, Jack-EG 0.0 Marc VDS 1:30.514
18 LAVERTY, Eugene-Aspar MotoGP Team 1:30.617
19 RABAT, Tito-EG 0.0 Marc VDS 1:30.650
20 TSUDA, Takuya-Suzuki Test Team 1:32.599

Chiffres de référence :

Photo : Maverick Vinales (© Suzuki)

© 2009 - 2016 Sport Bikes - Réalisation NEXTO - Photos © Plan du site - Plan du site détaillé - Mentions légales
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016    Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 19:12

L’équipe de Christophe Guyot, forte cette année de David Checa, Louis Rossi et Niccolò Canepa, s’est récemment entraînée sur le circuit de Jerez de la Frontera où ont été tournées ces images.
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016    Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 19:15

romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016    Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 19:25

Lorsque l'équipe LCR Honda est arrivée sur le circuit de Phillip Island pour la seconde journée des essais de pré-saison en Australie, de gros nuages menaçants et une pluie fine laissaient présager qu'il y ait une réelle possibilité que ce jour de tests soit en grande partie gâché comme mercredi. Le ciel s'est ensuite grandement dégagé dans l'après-midi, permettant à la piste de sécher. Cal Crutchlow a ainsi pu couvrir quelques tours sur le très rapide tracé qui borde l'océan.

La configuration de cette piste avec ses longues courbes rapides a toujours représenté un challenge de taille pour les manufacturiers pneumatiques, et avec Michelin comme nouveau fournisseur de pneus, le Britannique de 30 ans et le reste du plateau MotoGP ont eu la possibilité de travailler avec diverses options de gommes aujourd'hui sur le sec afin d'évoquer leur ressenti sur les pneumatiques avec lesquels ils évolueront lors de la saison à venir.

Le natif de Coventry a consacré la majeure partie de ce jeudi à optimiser les réglages du châssis de sa RC213V en plus de poursuivre sa compréhension de la nouvelle centrale électronique unique. Beaucoup de pilotes ont aligné des chronos particulièrement rapides en toute fin de journée, et Cal Crutchlow a mis à profit la mise au point satisfaisante de sa machine pour conclure ce deuxième jour d'essais australiens avec un impressionnant cinquième chrono (1’29.671).

Les tests sur le circuit de Phillip Island prendront fin vendredi avant que les acteurs du MotoGP ne se rendent au Qatar début mars pour l'ultime séance d'essais de pré-saison.

Cal Crutchlow #35 – 5ème (1’29.671) : “Cette journée aura de nouveau été difficile car nous n'avons pu effectuer qu'un nombre limité de tours, mais l'équipe a abattu un bon travail sur la fin car nous avons été en mesure de gérer la situation et de donner le meilleur de ce que nous avons pu. J'ai multiplié les solutions de réglages pour m'assurer de pouvoir aligner des chronos “moyens” tout en sachant que nous pouvions faire preuve de rapidité lorsque nous en avions besoin. C'est plutôt bon signe car nous n'avons jamais été à la limite de nos possibilités.”
“Nous devons maintenant procéder scrupuleusement à l’analyse de toutes les données emmagasinées ce jeudi, et bien évidemment à celles que nous enregistrerons demain, car lorsque nous quitterons ces essais ici à Phillip Island, toutes ces informations seront primordiales pour le Qatar où nous procéderons à de nouveaux tests avant de disputer le premier Grand Prix de la saison.”

“Nous devons à présent nous focaliser méticuleusement sur certains domaines parce qu'à l'heure actuelle nous connaissons des difficultés avec l'électronique afin de trouver une bonne balance avec la moto. Cependant, nous utilisions toujours le moteur 2015 aujourd'hui et il se peut que les choses tournent légèrement en notre faveur au Qatar quand nous pourrons rouler avec une version un peu plus évoluée.”

- See more at: http://www.gp-inside.com/15014/18-fevr-2016/philip-island-cal-crutchlow-dans-le-bon-rythme#sthash.0Zug4uxi.dpuf
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016    Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 19:35

Si à la fin de la seconde journée du test de Philip Island, Valentino Rossi n'était pas encore sur le podium, ses motifs de satisfaction étaient malgré tout nombreux.

Vitesse, feeling, rythme et cerise sur le gâteau, un écart sensiblement réduit par rapport à celui qui prévalait vis-à-vis de son équipier et meilleur ennemi, Jorge Lorenzo (statut qu'il partage toutefois avec Marquez).

Toutefois, bien que satisfait, il lui reste un peu de travail au niveau de son adfaptation aux gommes Michelin mais ça, c'est la même chose pour tout le monde.

« Nous avons eu de la chance que l’été soit de retour aujourd’hui, nous avons pu travailler sur la moto et comprendre plus de choses, notamment au niveau des pneus. Honnêtement, je suis très content parce que j’ai été rapide et compétitif dès ce matin. J’ai aussi eu un bon feeling avec la moto et j’ai pu progresser du matin à l’après-midi, sur le rythme et les chronos. La seule chose que nous n’ayons pas pu faire était de comparer les deux motos, nous le ferons demain et nous espérons qu’il fasse beau. En ce qui concerne le reste, je suis satisfait parce que j’ai un bon rythme et un bon chrono. J’ai pris la quatrième position mais les quatre premiers sont les quatre pilotes qui ont été les plus compétitifs aujourd’hui et les chronos sont serrés parce qu’on a moins d’aide provenant de l’électronique, il faut davantage travailler avec son corps et avec l’accélérateur, c’est donc un peu plus exigeant. La quatrième place ne me dérange pas parce que nous sommes tous proches l'un de l'autre et je suis également plus proche de Lorenzo qu'à Sepang.
Pour ce qui est des Suzuki et des Honda, je pense que la situation va changer de piste en piste, il est donc important de bien travailler sur les pneus pour obtenir une bonne base. Marquez est allé fort et Vinales a créé la surprise, mais jusqu'à un certain point parce que je m'attendais à ce qu'il soit rapide ici ».

- See more at: http://www.gp-inside.com/15015/18-fevr-2016/philip-island-valentino-rossi-je-suis-pres-de-lorenzo#sthash.0Zug4uxi.dpuf
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016    Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 19:36

Si dans des conditions régulières, Jorge Lorenzo s'était montré intraitable à Sepang, ici, en Australie, l'Espagnol a dû momentanément baisser pavillon face aux velléités de son jeune compatriote, Maverick Viñales.

Toutefois, comme il l'estimait en fin de journée, sa marge de progression est encore grande sur le tracé cher à Casey Stoner (qu'on aurait d'ailleurs aimé voir au guidon de la Ducati).

Demain est un autre jour et quelque chose nous dit qu'au moment de quitter le pays continent, le classement pourrait encore subir un petit lifting.

"J’étais concentré sur un tas de choses ce jeudi et quand j’ai trouvé le bon pneu avant, l’arrière était trop usé. Du coup je n’ai pas pu attaquer comme je l’aurais voulu, pour améliorer mon temps. Nos adversaires sont vraiment très rapides, et tout particulièrement Maverick. Ce tracé semble bien lui convenir. Aujourd’hui, nous avons rencontrés quelques soucis de stabilité à l’avant qui nous ont empêchés de rouler en toute confiance. Je pense que c’est un ensemble de choses qui induisent ces problèmes, comme le type d’asphalte, des virages qui se négocient à plus haute vitesse qu’à Sepang. Si nous parvenons à résoudre ça, nous pourrons être bien plus rapides. Nous verrons comment ça se passe demain mais la nouvelle électronique pourrait grandement changer les performances des motos, d’un circuit à un autre. Nous devons comprendre son fonctionnement pour être plus compétitif et récupérer l’avantage que nous avions à Sepang."

- See more at: http://www.gp-inside.com/15013/18-fevr-2016/philip-island-lorenzo-impressionne-par-vinales#sthash.0Zug4uxi.dpuf
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016    Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 19:49

Si voir une Suzuki en tête d'un classement n'est pas quelque chose d'exceptionnel c'est en tout cas un événement peu courant. En ce sens, la première place de Maverick Viñales, aujourd'hui, à Philip Island, apporte un certain vent de fraîcheur qui ravira tout le monde...ou presque.

Toutefois, l'heure n'est certainement à l'euphorie puisque si l'Espagnol s'est montré régulier et rapide, cette belle performance ne doit pas occulter le fait qu'à l'heure actuelle, Hamamatsu reste certainement la quatrième force du plateau.

Mais à chaque jour suffit sa peine et aujourd'hui, la journée australienne était celle de Maverick Viñales.

« Aujourd'hui, je me sentais très bien sur la GSX-RR, confirmant le sentiment positif que j'avais déjà hier, même si c'était dans des conditions mixtes. Aujourd'hui, nous avons bien travaillé de deux façons : la première sur tour rapide, ce qui m'a donné la première place, et la seconde sur l'approche que nous avons eu vis-à-vis du développement, avec de petites améliorations à chaque sortie, en appliquant de petites corrections sur la machine sans changement majeur. Cette constance m'a non seulement donné le tour le plus rapide, mais aussi un très bon feeling sur le rythme. Bien entendu, la piste y a contribué. Ici, à Phillip Island Je me sens toujours en confiance, j'aime la piste et je peux m'y exprimer comme je veux, dans toutes les conditions. Je suis heureux de voir que la machine m'aide à m'exprimer et à être aussi compétitif. Je me suis également amélioré au niveau de mon feedback à l'équipe et de leur côté, ils font un excellent travail avec moi. C'est un processus d'apprentissage pour nous tous et le résultat d'aujourd'hui nous donne une bonne dose d'enthousiasme ».

- See more at: http://www.gp-inside.com/15012/18-fevr-2016/philip-island-suzuki-confirme-vinales-s-exprime#sthash.0Zug4uxi.dpuf
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016    Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 11:56

Je le disais auparavant , y a du boulot pour les michelins :

Philip Island, Michelin : Valentino Rossi oscille entre compliments et réserves

19 févr. 7:04 / MotoGP
Si depuis Sepang, les pneus Michelin ont fait l’objet d’éloges de la part des pilotes MotoGP, depuis Philip Island, les gommes françaises font également l’objet de quelques réserves.

En effet, du côté de chez Ducati, deux pilotes ont déplorés un manque de qualité sur certaines gommes misent à leur disposition.

C’est le cas de Dovizioso qui a dû composer avec deux pneus non pas défectueux mais de moindre qualité et de Barbera qui, de son côté, se plaignait d’une gomme arrière.

Chez Yamaha, même son de cloche chez Valentino Rossi même si, de son côté, il a bien entendu réitérer sa confiance au manufacturier.

« Hier, j’ai souffert d'un problème similaire à celui de Dovizioso, mais ça ne m’était jamais arrivé auparavant, que ce soit à Valence ou à Sepang. De ce point de vue-là, Bridgestone était à un très bon niveau, vous pouviez utiliser 100 pneus et 99, voire tous, étaient de qualité égale. J'entends que d'autres pilotes ont eu des problèmes, mais pour le moment nous devons attendre et faire confiance à Michelin ».

Il ne fait aucun doute que de son côté, Michelin souffrira certainement tout au long de la saison de la comparaison avec Bridgestone jusqu’à ce que le paddock oublie le souvenir du géant japonais de la gomme.

- See more at: http://www.gp-inside.com/15016/19-fevr-2016/philip-island-michelin-valentino-rossi-oscille-entre-compliments-et-reserves#sthash.iT7VXsyi.dpuf
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016    Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 12:05

Simpa pour baz cette moitié de journée !!!

Jamais deux sans trois ! Les pilotes avaient sans doute ce dicton à l'esprit en prenant la piste ce matin. En effet, contrairement aux deux jours précédents, celle-ci étant sèche sur le circuit de Phillip Island, nombreux sont ceux qui s'y sont rapidement élancés, en gardant en tête le 1'29.131 réalisé par Maverick Vinales la veille.

Le leadership a donc vu défiler Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo avant de quelque peu se stabiliser à nouveau sur Maverick Vinales, quand les feux rouges se sont allumés au bout d'une heure, à cause des chutes de Tito Rabat au virage #1 et celle de son coéquipier, Jack Miller, au virage #6.
Les deux pilotes sont déclarés "OK" et continueront les essais.

Valentino Rossi, qui était resté dans son box jusque là, profite de la réouverture de la piste pour faire enfin son apparition.

La deuxième heure est marquée à la fois par les chutes de Maverick Vinales au virage #4, Pol Espargaro au #2 en évitant Jorge Lorenzo, Aleix au #6, ainsi que par l'arrivée de la pluie!

A cet instant, le classement est donc figé tel que reporté par Crash.net:

1. = Maverick Viñales ESP Team Suzuki Ecstar (GSX-RR) 1m 29.299s [Lap 11/25]
2. = Marc Marquez ESP Repsol Honda Team (RC213V) 1m 29.528s +0.229s [5/27]
3. = Loris Baz FRA Avintia Racing (Desmosedici GP14.2) 1m 29.583s +0.284s [11/21]
4. ˄ Valentino Rossi ITA Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) 1m 29.620s +0.321s [16/22]
5. ˅ Hector Barbera ESP Avintia Racing (Desmosedici GP14.2) 1m 29.646s +0.347s [6/29]
6. ˅ Cal Crutchlow GBR LCR Honda (RC213V) 1m 29.720s +0.421s [20/33]
7. ˅ Jorge Lorenzo ESP Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) 1m 29.760s +0.461s [16/20]
8. ˄ Andrea Dovizioso ITA Ducati Team (Desmosedici GP16) 1m 29.954s +0.655s [22/35]
9. ˅ Andrea Iannone ITA Ducati Team (Desmosedici GP16) 1m 29.994s +0.695s [14/27]
10. ˅ Pol Espargaro ESP Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 1m 30.002s +0.703s [15/19]
11. ˄ Aleix Espargaro ESP Team Suzuki Ecstar (GSX-RR) 1m 30.204s +0.905s [21/21]
12. ˅ Scott Redding GBR Octo Pramac Yakhnich (Desmosedici GP15) 1m 30.215s +0.916s [14/25]
13. ˅ Dani Pedrosa ESP Repsol Honda Team (RC213V) 1m 30.237s +0.938s [5/22]
14. ˅ Danilo Petrucci ITA Octo Pramac Yakhnich (Desmosedici GP15) 1m 30.260s +0.961s [13/35]
15. = Bradley Smith GBR Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 1m 30.304s +1.005s [21/27]
16. = Tito Rabat ESP Estrella Galicia 0,0 Marc VDS (RC213V)* 1m 30.617s +1.318s [17/22]
17. = Jack Miller AUS Estrella Galicia 0,0 Marc VDS (RC213V) 1m 30.635s +1.336s [5/19]
18. ˄ Yonny Hernandez COL Aspar MotoGP Team (Desmosedici GP14.2) 1m 30.886s +1.587s [16/18]
19. ˅ Eugene Laverty IRL Aspar MotoGP Team (Desmosedici GP14.2) 1m 31.055s +1.756s [25/26]
20. = Takuya Tsuda JPN Suzuki Test Rider (GSX-RR) 1m 33.532s +4.233s [32/33]

La piste est restée mouillée durant 3 heures avant que quelques téméraires ne sortent pour en sécher les trajectoires; Redding, Petrucci, Crutchlow, Miller, Barbera, Lorenzo et Marquez.

Peu après, alors que la piste est maintenant complètement sèche, Tito Rabat chute pour la seconde fois de la journée, cette fois au virage #4.
Un quart d'heure plus tard, il est rejoint par Aleix Espargaro, Bradley Smith et Cal Crutchlow.

Dans la dernière heure de ces essais, Marc Marquez s'empare du commandement, en 1'29.158.
Valentino Rossi se positionne 3ème quand les drapeaux rouges s'agitent de nouveau en raison de la chute de Danilo Petrucci qui est transporté au centre médical avec une douleur au poignet droit.

Un quart d'heure après la reprise, Hector Barbera se positionne 3ème en 1'29.361.
Ils sont maintenant douze à avoir tourné en 1'29 mais l'on note les places relativement modestes de Jorge Lorenzo (9ème), Andrea Dovizioso (10ème) et Andrea Iannone (11ème). Le meilleur temps de Maverick Vinales hier n'est toujours pas battu.

A 45 minutes du drapeau à damiers, Eugene Laverty part à la faute, rejoint un quart d'heure plus tard par Jorge Lorenzo; déclarations sur les pneus avant en perspective...

Encore 15 minutes et Cal Crutchlow place une belle attaque, venant se positionner à la troisième place provisoire du classement, un quart d'heure avant la fermeture de la piste.

Marc Marquez tente le tout pour le tout pour s’emparer du combiné mais perd l’avant de sa moto dans son dernier tour.

Au final, Maverick Vinales et les pilotes Avintia ressortent comme les grands gagnants de ces journées australes, alors que du côté des Top teams, Yamaha semble moins à son avantage qu'en Malaisie. Même chose chez Michelin...

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

- See more at: http://www.gp-inside.com/15017/19-fevr-2016/test-a-phillip-island-jour-3-vinales-barbera-et-baz-en-bonne-compagnie#sthash.iT7VXsyi.dpuf
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016    Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 12:11

Maverick Vinales :
« Pour commencer, je souhaite tout d'abord dire que je suis OK après l'accident de ce matin. Je suis sorti avec un pneu neuf, mais la température était probablement encore trop froide et j’ai perdu l'avant, mais sans subir de blessure. Cette journée a été positive, même si je n’ai pas pu améliorer mon temps au tour, mais nous sommes conscients de la raison pour laquelle cela est arrivé. Nous nous sommes concentrés sur les essais de différentes configurations du nouveau châssis et cela nous a pris un certain temps. Il est important pour nous de travailler avec une vision à long terme et d'exploiter les essais pour ce qu'ils sont. Le développement de la machine pour la saison est encore long et nous avons encore beaucoup de potentiel que nous devons examiner. Je suis content de la façon dont cet essai a eu lieu dans l'ensemble, nous avons fait de solides progrès à la fois en vitesse et en régularité, même si la météo ne nous a pas permis de réaliser une vraie simulation de course. Pour le Qatar, il sera important d'étudier plus avant l'électronique car c’est encore un domaine où nous manquons d'expérience. Bien sûr terminer un test en première position est un bon sentiment qui vous rend confortable pour l'avenir, mais nous devons garder les pieds sur terre et rester concentré sur le plan de développement que nous avons déterminé. »

Marc Marquez :
« Ces essais à Phillip Island ont été très positifs. Je suis tout particulièrement satisfait de cette dernière journée car nous avons fait un sacré pas en avant. Ce vendredi après-midi, j’ai réussi à conserver un bon rythme. C’était la première fois que je me sentais aussi bien avec la moto et les nouveaux pneus. C’est dommage, j’aurais voulu tester d’autres configurations à la fin mais c’était trop tard. J’ai un peu trop attaqué et je suis tombé. Le plus important est de ne pas s’être blessé. Hier, nous avions focalisé notre attention sur l’électronique. Nous avions trouvé de bonnes bases et aujourd’hui je pense que nous avons bien travaillé d’un point de vue de l’équilibre. »

Cal Crutchlow :
« Ça s’est bien mieux passé aujourd’hui, même si j’ai eu une petite chute dans le virage 4, où nous avons été nombreux à chuter. J’étais vraiment heureux de piloter la Honda LCR cette semaine, la moto est bonne et nous avons été surpris par le package dans l’ensemble avec les pneus Michelin et la nouvelle électronique. Nous n’avions malheureusement pas le nouveau moteur ici mais nous serons impatients de l’essayer au Qatar. Nous avons bien travaillé en équipe cette semaine et c’est l’une des choses les plus importantes quand on part pour trois jours. L’important est que nous repartions d’ici avec beaucoup d’informations, pour l’électronique comme pour le châssis, et nous testerons à nouveau tout ça au Qatar. »

Jorge Lorenzo :
« Nous n’avons pas eu beaucoup de temps de roulage ce vendredi matin. Le pneu arrière avec lequel j’ai fait mon chrono avait déjà 24 tours. J’ai parcouru pas mal de tours avec ces pneus usés faute d’en avoir plus. Quand la piste était enfin sèche, j’ai décidé de sortir le dernier pneu neuf que j’avais pour signer un temps décent mais Eugène Laverty est tombé à ce moment-là et j’ai dû couper mon effort. Du coup, j’ai entrepris de faire une simulation de course mais j’ai chuté dans mon premier tour car les températures étaient vraiment trop fraiches. J’ai dû freiner un peu trop fort et l’avant s’est dérobé. Il y a eu beaucoup de chutes ce vendredi. Les essais de Sepang s’étaient parfaitement déroulés, ici ça a été plus compliqué car le tracé est totalement différent. Nous verrons bien comment ça se passe au Qatar. »

Hector Barbera :
« Encore un test que nous terminons très satisfaits. À la mi-journée je pensais que nous n’allions plus repartir en piste parce qu’il commençait à pleuvoir mais au final nous avons continué et je suis content parce que j’ai fait beaucoup de tours dans les 1’29 et que j’ai un peu progressé, jusqu’à 1’29.3, presque une seconde de mieux que lors de la course de l’an dernier. Le team a fait du très bon travail, comme toujours, et une fois de plus je les remercie de s’être donné à 100%. Nous sommes en grande forme et nous allons pouvoir tirer quelque chose des informations enregistrées ici, ce sera très utile. Nous pensons déjà aux prochains essais parce qu’ils seront au Qatar, où aura lieu la première course. La pré-saison a été très bonne mais nous devons rester réalistes. Je ne veux pas me mettre de pression, mon combat se situera entre la cinquième et la dixième places, finir plus haut serait un cadeau. »

Valentino Rossi :
« Malheureusement les conditions n’étaient pas fantastiques aujourd’hui. Au final nous n’avons eu qu’une bonne journée, celle d’hier, mais c’est mieux que rien. Aujourd’hui nous avons continué notre travail, surtout la comparaison des deux motos et je pense que nous utiliserons la moto qui est plus proche du modèle de l’an dernier. Le test a été positif, surtout hier, mais aussi aujourd’hui. J’ai un bon feeling sur la moto et avec les pneus, mon rythme n’est pas mauvais et je suis donc satisfait. »

Loris Baz :
« Je suis vraiment content. Hier, c'était déjà pas mal, j'avais un bon 'feeling' avec la moto. C’est la toute première fois depuis que je suis sur cette moto que je peux forcer, trouver la limite et voir comment elle réagit. Ce matin, j'ai bouclé deux très bons temps derrière Viñales en 1'29.7 et 1'27.5. J'ai ensuite fait de même derrière Dovizioso et Pedrosa que j'arrivais à suivre et qui me gênaient parfois. Malgré tout, je ne pensais pas encore être capable de faire ces temps tout seul. Il s'est ensuite mis à pleuvoir. Cet après-midi, j'ai repris confiance avec un premier pneu. J'ai enchainé environ 13 tours rapides. Sur un deuxième pneu, j'ai pu faire de même, dont 7 ou 8 tours en 1'29. J'ai pu refaire mon meilleur tour seul, ce qui confirme que les choses ont bien évolué dans la journée et c'est très positif. En analysant le classement, je pense être celui qui a fait le plus de tours en 1'29 devant Marquez, Rossi, Viñales et Lorenzo. Aujourd'hui, je pense que j'étais celui qui avait le meilleur rythme. C'est un peu dingue de se retrouver là, mais c'est vraiment bien, en particulier en étant 3e devant Rossi durant la séance. Hector et moi terminons premiers pilotes Ducati. Ducati est ravi pour nous et ça fait du bien à l'équipe et c'est positif pour le lancement de la saison le mois prochain. C’est toujours un circuit où les choses me paraissent plus faciles. Au Qatar, un tracé que j'aime un peu moins, il faudra apprendre à être aussi rapide, voire plus rapide. Ma position est aujourd'hui validée et Ducati va nous fabriquer une selle plus légère depuis cette base. »

Dani Pedrosa :
« Aujourd’hui nous avons eu une journée un peu plus difficile. Il était compliqué d’améliorer le set-up que nous avions trouvé hier ce matin et d’améliorer nos chronos. Nous avons passé toute la journée sur des pneus usés pour voir comment se comportait la moto après un bon nombre de tours. Cet après-midi, après la pluie, nous avons pu faire quelques progrès mais je crois que nous avons encore pas mal de travail devant nous. Le positif est que nous ayons progressé sur l’électronique depuis le test en Malaisie et nous espérons faire un autre pas en avant d’ici le prochain test qui aura lieu au Qatar, où nous aurons une nouvelle gomme pour le pneu avant. »

Jack Miller :
« C’est un bon test car nous avons pu essayer pas mal de choses ici. Nous ne serons donc pas assommés de travail au Qatar dans deux semaines. C’était finalement très utile de reprendre le guidon ici pour avoir des sensations, et ça sera encore mieux au Qatar avec deux semaines de rééducation supplémentaires. C’est dommage que la météo n’ait pas été plus clémente, mais nous avons tout de réussi à faire pas mal de tours au final. Cet après-midi, j’ai fait mon chrono à l’aise, sans prendre de risques. Je suis tombé ce matin, mais de ma faute en pompant mon levier après un guidonnage pour remettre les plaquettes correctement dans les étriers. C’était une petite chute en rentrant dans les graviers. Je suis vraiment content de cette première séance et impatient de me retrouver au Qatar. »

Tito Rabat :
« J’ai beaucoup appris à Phillip Island, aussi bien sur le mouillé que sur le sec, et j’en suis content. Je suis néanmoins tombé deux fois aujourd’hui, une première fois lourdement au premier virage, une deuxième fois plus légèrement au virage quatre. Cela a tout de même un aspect positif puisque malgré ma chute j’ai pu repartir, ce qui est bon sur le plan de confiance. Je comprends un peu la Honda RC213V et les Michelin, mais il y a encore beaucoup à faire. Pour moi, il est important de progresser pas à pas plutôt que d’attaquer et faire n’importe quoi au risque de me blesser. Vivement maintenant le Qatar. »

Photo : Maverick Vinales (© Michelin)
Fkl
Stunter
Stunter
Fkl

MessageSujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016    Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 19:26

STARUD a écrit:
Ce gosse me saoule depuis le début personnellement, un mec qui souri tout le temps c'est suspect! Un pur produit marketing made in Dorna ce type.
Par contre le voir attaquer en piste reste toujours un régal bounce
J'en ai marre de le voir sur Honda d'ailleurs, quand il gagne une course je suis toujours content et déçu à la foie! Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016  - Page 3 328832
Moi je le déteste depuis le début et franchement Rossi restera n°1.
En + suis pour Honda donc comme toi, content et déçu :|
Ce gamin fait honte pour la marque avec ses pitrerie.
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016    Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 21:50

Citation :

ca c'est pas sur du tout...il se fait vieux et on ne peux rien faire la dessus...
on va dire qu'il resteras n1 dans nos coeurs car dans les faits ce n'est pas gagné.

par contre certains pilotes se comportent comme des enfants gâtés c'est une certitude et c'est aussi un gros soucis pour les marques qui doivent faire avec le facteur humain.

Stunter
Stunter
Fkl

MessageSujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016    Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 22:21

entièrement d'accord, mais il restera le N°1 (personnellement), car la différence de Marquez c'est qu'il est plus discipliné envers ses adversaires et ses fans.
Bon maintenant c'est claire que ca dure pas longtemps :o
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016    Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 8:09

a l'époque en formule1 tu avais shumi avec un sale caractère et pourtant j'étais fan.
après le ptit marquez il est très jeune il s'assagira avec le temps et je ne serai pas surpris qu'un jour il assure comme le rossi.

cbr addict
cbr addict
cbr46

MessageSujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016    Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 8:47

ibizared a écrit:
Citation :

ca c'est pas sur du tout...il se fait vieux et on ne peux rien faire la dessus...
on va dire qu'il resteras n1 dans nos coeurs car dans les faits ce n'est pas gagné.

par contre certains pilotes se comportent comme des enfants gâtés c'est une certitude et c'est aussi un gros soucis pour les marques qui doivent faire avec le facteur humain.
pas d'accord avec toi :evil:
faut pas oublier la legende Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016  - Page 3 34315
sharki13
Modo
Modo
sharki13

MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t27245-rancunier-l-espagnol   Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 9:13

moto revu les 20 ans de carriere de rossi. cheers perso il restera pour moi un des plus grand pour la postérité.mais je crois que c est sa derniere saison donc j aimerais bien qui arrive un ptit jeune sympa et avec du charisme et performant parceque les 2 tetes de con je peus pas me les voires :x

Stunter
Stunter
Fkl

MessageSujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016    Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 9:16

lol! il y a pas plus claire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016    Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 17:05

Exactement, numéro un dans nos coeur! Même si sur la piste il est toujours là, à mon sens en ce moment ce n'est pas le plus fort en performance pur, mais il a la régularité et l'expérience, ce qui lui a permis de jouer le titre malgré son âge.

Dernière édition par STARUD le Dim 21 Fév 2016 - 18:00, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016    Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016  - Page 3 Icon_minitime

Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant