| Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe | |
|
+6fabien sharki13 petit-jean cbr46 ibizared HondaNik's 10 participants |
Auteur | Message |
---|
HondaNik's Stunter
Nombre de messages : 143 Age : 36 Localisation : dax Date d'inscription : 17/12/2015
| Sujet: Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Ven 18 Mar 2016 - 17:53 | |
| Bonjour les coupains, J'ai récup mon pc 40 y a à peu près 2 mois après presque un an sans guidon. J'y suis allé molo le temps de reprendre mes marques et maintenant que j'ai de bons ressentis je me lâche pas mal sauf que j'ai 2 problèmes. 1-Quand j'ai acheté la moto il y avait une belle bande de peur à l'avant. +/- 2cm (rrrrah la tapette de vendeur ) Le fait de commencer tranquille n'a pas du aider. Je prend l'exemple d'une série de virages serrés sur la route de mon taf, en montée donc plutôt rassurant. J'attaque entre 80 et 90km/h bon ressenti sauf qu'arrivé en milieu de courbe et à partir d'un certain angle, la moto demande d'un coup à pencher plus du côté où je tourne. J'ai forcément le réflexe de contrebraquer pour garder mon angle car c'est assez soudain et franc. La bande de peur étant vraiment marquée sur le pneu ( Dunlop sport max qualifier) j'ai peur de me retrouver sur une bande de roulage trop fine pour garder l'adhérence. Qu'en pensez vous? Manque de gaz? Dois je rester sage jusqu'au prochain pneu car trop dangereux ou est ce un comportement normal sur ces machines?? Dois je poncer cette put**n de bande de peur :+mad: J'espère être clair. 2-En sortie de courbe, l'arrière a tendance à patiner très facilement sur des remises de gaz franchement modeste puisque je suis en mode craintif du c*l. Peut être est-ce seulement la gomme qui glisse et non pas le pneu qui patine? J'attend vos avis avec impatience car même si c'est une bonne chose de garder un peu de crainte, là, ça devient lourd. | |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Ven 18 Mar 2016 - 18:42 | |
| ne chipote pas change de pneu l'usure est anormale ;) _________________ | |
|
| |
cbr46 cbr addict
Nombre de messages : 2334 Age : 52 Localisation : entouré de cols Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Ven 18 Mar 2016 - 20:04 | |
| ta controler la pression des pneus :?: c'est la base | |
|
| |
petit-jean cbr addict
Nombre de messages : 2695 Age : 62 Localisation : CAEN calvados Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Ven 18 Mar 2016 - 20:13 | |
| t'es au delà des 45° en angle ou beaucoup moins (sur route bien sur ;) ) :?: | |
|
| |
HondaNik's Stunter
Nombre de messages : 143 Age : 36 Localisation : dax Date d'inscription : 17/12/2015
| Sujet: Re: Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Mar 22 Mar 2016 - 15:12 | |
| - ibizared a écrit:
- ne chipote pas change de pneu l'usure est anormale ;)
Je pense que c'est ce que je vais faire c'est trop relou. | |
|
| |
HondaNik's Stunter
| Sujet: Re: Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Mar 22 Mar 2016 - 15:12 | |
| - cbr46 a écrit:
- ta controler la pression des pneus :?:
c'est la base Pression ok | |
|
| |
HondaNik's Stunter
| Sujet: Re: Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Mar 22 Mar 2016 - 15:16 | |
| - petit-jean a écrit:
- t'es au delà des 45° en angle ou beaucoup moins (sur route bien sur ;) ) :?:
Bonne question !! En ressenti, je dirai plus mais je n'ai rien sur quoi me baser donc 45° me parait plutôt réaliste | |
|
| |
sharki13 Modo
Nombre de messages : 3035 Age : 60 Localisation : 13600 Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Mar 22 Mar 2016 - 17:07 | |
| - HondaNik's a écrit:
- petit-jean a écrit:
Bonne question !! En ressenti, je dirai plus mais je n'ai rien sur quoi me baser donc 45° me parait plutôt réaliste salut verifie tes suspensions aussi (avant arriere ) y en a qui bidouille et apres c est la merde . _________________ | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Mar 22 Mar 2016 - 20:38 | |
| bof michelin meilleur pas sur... _________________ | |
|
| |
HondaNik's Stunter
| Sujet: Re: Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Mer 23 Mar 2016 - 15:41 | |
| - sharki13 a écrit:
- HondaNik's a écrit:
- petit-jean a écrit:
Bonne question !! En ressenti, je dirai plus mais je n'ai rien sur quoi me baser donc 45° me parait plutôt réaliste salut verifie tes suspensions aussi (avant arriere ) y en a qui bidouille et apres c est la merde . Si seulement je savais faire mais là j'y connais vraiment rien. Niveau gommard, J'espère que ça va pas finir en débat la dessus mais j'ai été ravi par les continental sport attack. Pas énorme de km mais ça bouge pas. Sinon je me tate pour les super corsa J'en entend que du bien. Michelin ça me branche pas du tout mais si Fabien souhaite se lancer dans une petite argumentation je prend ;) | |
|
| |
Tartanpion Arsouilleur
| Sujet: Re: Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Mer 23 Mar 2016 - 16:26 | |
| Si tu as le petit livret d utilisation vendu avec la moto , tout les réglages de suspension d origine y sont indiqué . Si tu sais te servir d un tournevis et d une clé à œil , tu devrais t en sortir . Il te suffit de tout remettre comme indiqué dans le livret . Le petit écrou au dessus de La Fourche c est la précharges du ressort , la vis à l intérieur de cet écrou , le réglage hydraulique de détente ( quand La Fourche remonte si tu préfères ) et la vis en pied de fourche le réglage de compression ( ou ... Quand La Fourche descend)
Pour l amorto , la précharges c est la bague cranté , la compression est en haut et la détente en bas . | |
|
| |
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Mer 23 Mar 2016 - 21:52 | |
| - fabien a écrit:
- souvent les dunlops ont un profil plongeant, poses des mich. t'auras les meilleurs pneus du monde .... :cheers:cocoricoooo!!!!
Idem, le profile du pneu ne te convient peut être juste pas. Ou alors c'est une question d'habitude. Perso je trouve les Mich Power 2CT beaucoup plus plongeant que les Bridge BT015 d'origine, et je préfère. Ou comme dit Bibiz pneu déformé car fait que de la ligne droite. Ou encore comme sur plein motos suivant le profile du pneu tu n'auras plus de bande de peur à l'arrière alors que tu en aura toujours une à l'avant... Jusque là il n'y aurait rien d'étonnant, tous ne se déforment pas de la même façon. | |
|
| |
HondaNik's Stunter
| Sujet: Re: Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Mer 13 Avr 2016 - 13:09 | |
| - Tartanpion a écrit:
- Si tu as le petit livret d utilisation vendu avec la moto , tout les réglages de suspension d origine y sont indiqué .
Si tu sais te servir d un tournevis et d une clé à œil , tu devrais t en sortir . Il te suffit de tout remettre comme indiqué dans le livret . Le petit écrou au dessus de La Fourche c est la précharges du ressort , la vis à l intérieur de cet écrou , le réglage hydraulique de détente ( quand La Fourche remonte si tu préfères ) et la vis en pied de fourche le réglage de compression ( ou ... Quand La Fourche descend)
Pour l amorto , la précharges c est la bague cranté , la compression est en haut et la détente en bas . Ca c cool, j'ai même à regarder la dedans. putain vivement ce week end que j'attaque ça ! | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| |
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Mer 13 Avr 2016 - 19:48 | |
| | |
|
| |
Diese Stunter
Nombre de messages : 128 Age : 36 Localisation : Le Nooooord Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe Mer 4 Mai 2016 - 20:04 | |
| Tu dis que tu es resté un moment sans rouler, la meule est restée au garage pendant ce temps ? Si oui, tu l'avais mis sur béquille d'atelier (avant/arrière) ? Ton pneu s'est peut être déformé Les qualifer ont une très bonne accroche même sur le bord, je fais de la piste avec et je peux te faire une photo de mon pneu si tu veux pour le prouver :P
Le profile ne te correspond peut être pas et je pense aussi que le pneu commence à se faire vieux et a du mal avec la température
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe | |
| |
|
| |
| Avant qui tire sur l'angle + arrière patine sortie de courbe | |
|