CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Petit nouveau, première moto, gros problemo

+8
KYLE
petit-jean
Heydi59270
romu
cbr46
pedrosa15
ibizared
Rafi69
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rafi69
Pieton
Pieton

Petit nouveau, première moto, gros problemo  Empty
MessageSujet: Petit nouveau, première moto, gros problemo    Petit nouveau, première moto, gros problemo  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 7:01

Salut, je me présente rapidement, j'ai 35ans, je débute en moto sur une 600cbr de 98 avec au compteur 64mk.
Super bécane !!!!
J'ai fait 1000km et deja des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Rafi69
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Petit nouveau, première moto, gros problemo    Petit nouveau, première moto, gros problemo  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 7:17

J'explique le problème.
Un jour je roule pépère, je passe la 5ème et la gros boucan du genre des pièces métallique qui casse. Je m'arrête, et je constate que ma roue arrière est décalé.
Et la plaque en métal (là où il y a un écrou et contre écrou pour calé la roue) est fendu en deux !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit nouveau, première moto, gros problemo    Petit nouveau, première moto, gros problemo  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 7:19

Salut et bienvenue cheers
Pas courant comme problème, mais je vois pas d'où ca peut venir scratch on parle bien de la plaque qui tiens l'axe de roue sur la glissière qui permet de tendre la chaine?
Rafi69
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Petit nouveau, première moto, gros problemo    Petit nouveau, première moto, gros problemo  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 7:21

Oui, mais côté droit.
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: Petit nouveau, première moto, gros problemo    Petit nouveau, première moto, gros problemo  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 8:43

bienvenue ;)

Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Petit nouveau, première moto, gros problemo    Petit nouveau, première moto, gros problemo  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 8:55

Merci pour les bienvenus :-)
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: Petit nouveau, première moto, gros problemo    Petit nouveau, première moto, gros problemo  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 9:00

ce n'est pas ca qui va t'aider poto mais je n'ai aucune idée de la cause de ton problème,ni de sa résolution.
poste un sujet dans conseil technique et entretien tu as pas mal de gans calé qui te répondrons ;)

cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: Petit nouveau, première moto, gros problemo    Petit nouveau, première moto, gros problemo  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 9:07

salut Petit nouveau, première moto, gros problemo  755885

mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Petit nouveau, première moto, gros problemo  Images12Petit nouveau, première moto, gros problemo  Images13Petit nouveau, première moto, gros problemo  Top_gu12
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46

MessageSujet: Re: Petit nouveau, première moto, gros problemo    Petit nouveau, première moto, gros problemo  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 12:35

salut Petit nouveau, première moto, gros problemo  526232
Rafi69
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Petit nouveau, première moto, gros problemo    Petit nouveau, première moto, gros problemo  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 13:52

Petit retour,
C'est bon j'ai changé cette fameuse plaque fendu, (je peux la prendre en photo mais je sais pas comment la posté)
Diagnostics de mon garagiste, chaîne trop courte :-o
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Petit nouveau, première moto, gros problemo    Petit nouveau, première moto, gros problemo  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 14:16

Rafi69 a écrit:
Petit retour,
C'est bon j'ai changé cette fameuse plaque fendu, (je peux la prendre en photo mais je sais pas comment la posté)
Diagnostics de mon garagiste, chaîne trop courte :-o

Je vois pas le rapport entre la chaine trop courte et la casse ( bien sur on va me retorquer que la chaine est trop tendue et que ca force ) mais j'ai moi meme une chaine devnue trop courte en ayant changer la couronne pour une plus grande , je dois meme mettre la roue un peu en biais pour mettre la chaine dans la couronne puis redresser la roue ensuite . ( j'ai la flemme de remettre un maillon Petit nouveau, première moto, gros problemo  561911 et puis je pense remettre une couronne plus vers la taille origine pour la route )

Et cette piece n'a jamais casser , ou alors la tienne doit etre sacrement tendue !!!
Et dans ce cas , cest un mal pour un bien qu'elle est casser a la place de ta chaine ( avec les degats que ca peux occasionner ) voir le roulement du pignon de sorti de boite qui ne doit pas aimer cet effort anormal Petit nouveau, première moto, gros problemo  154493
Rafi69
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Petit nouveau, première moto, gros problemo    Petit nouveau, première moto, gros problemo  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 17:56

Je suis aussi d'accord avec toi, je vois pas le rapport, mais si dès le départ ils ont forcé pour calé la roue avec une chaîne trop courte, ils on pu endommagé le tendeur. Enfin j'éspere que c'est juste ça! J'ai un peu de flippe de reprendre la route
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Petit nouveau, première moto, gros problemo    Petit nouveau, première moto, gros problemo  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 19:48

Non je pense pas que tu doive flipper , ça serait bien la loose que ça t'arrive 2 fois Petit nouveau, première moto, gros problemo  154493
Heydi59270
Modo
Modo
Heydi59270

MessageSujet: Re: Petit nouveau, première moto, gros problemo    Petit nouveau, première moto, gros problemo  Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 8:18

WelcOme RafI afro
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean

MessageSujet: Re: Petit nouveau, première moto, gros problemo    Petit nouveau, première moto, gros problemo  Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 10:59

Petit nouveau, première moto, gros problemo  755885 c'est un " f " de 98 que tu as ????
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE

MessageSujet: Re: Petit nouveau, première moto, gros problemo    Petit nouveau, première moto, gros problemo  Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 11:20

bienvenu quand meme geek

pour ton souci content que tu n'aies rien surtout!!!
http://www.jlmotomobiles.fr
Rafi69
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Petit nouveau, première moto, gros problemo    Petit nouveau, première moto, gros problemo  Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 16:57

Oui c'est une F de 98
Vraiment fun comme moto :D
Ps: comment on fait pour posté une photo ?

fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Petit nouveau, première moto, gros problemo    Petit nouveau, première moto, gros problemo  Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 17:24

salut et bienvenue sur le fofo  cheers

pour la platine fendue, c'est certainement une tension de chaîne trop importante, ça arrive parfois ce genres de trucs ... Petit nouveau, première moto, gros problemo  274186
patm69
cbr addict
cbr addict
patm69

MessageSujet: Re: Petit nouveau, première moto, gros problemo    Petit nouveau, première moto, gros problemo  Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 10:15

Bienvenue sur le forum. ;)
http://normangraphik.over-blog.com/
Rafi69
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Petit nouveau, première moto, gros problemo    Petit nouveau, première moto, gros problemo  Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 11:55

Merci
Rafi69
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Petit nouveau, première moto, gros problemo    Petit nouveau, première moto, gros problemo  Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 19:30

Pour info, après la répartition j'ai fait une petite balade et tout va bien cheers
Juste une chose que ma dit le garagiste, que j'évite d'en faire à deux car la chaine est deja bien tendu.
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46

MessageSujet: Re: Petit nouveau, première moto, gros problemo    Petit nouveau, première moto, gros problemo  Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 19:34

Rafi69 a écrit:
Pour info,  après la répartition j'ai fait une petite balade et tout va bien cheers
Juste une chose que ma dit le garagiste, que j'évite d'en faire à deux car la chaine est deja bien tendu.
a bon affraid c'est qui ce garagiste pour te dire ça :+mad:
tu detend tous simplement la chaine pour pouvoir en faire en duo Petit nouveau, première moto, gros problemo  1527444379
et meme solo je voit pas le probleme Petit nouveau, première moto, gros problemo  34315
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Petit nouveau, première moto, gros problemo    Petit nouveau, première moto, gros problemo  Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 20:23

cbr46 a écrit:
Rafi69 a écrit:
Pour info,  après la répartition j'ai fait une petite balade et tout va bien cheers
tu detend tous simplement la chaine pour pouvoir en faire en duo Petit nouveau, première moto, gros problemo  1527444379
et meme solo je voit pas le probleme Petit nouveau, première moto, gros problemo  34315

Il peut pas la détendre puisqu'elle est trop courte !!! Petit nouveau, première moto, gros problemo  526232
Donc son mécano a raison, a deux , ça va lui tirer sur la tronche .
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46

MessageSujet: Re: Petit nouveau, première moto, gros problemo    Petit nouveau, première moto, gros problemo  Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 16:44

bien jouer Petit nouveau, première moto, gros problemo  526232
j'avais pas fait gaffe Petit nouveau, première moto, gros problemo  488125
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Petit nouveau, première moto, gros problemo    Petit nouveau, première moto, gros problemo  Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 15:59

romucbr a écrit:
cbr46 a écrit:
Rafi69 a écrit:

Il peut pas la détendre puisqu'elle est trop courte !!! Petit nouveau, première moto, gros problemo  526232
Donc son mécano a raison, a deux , ça va lui tirer sur la tronche .

il peut toujours la rallonger avec un petit bou tde fil de fer, non ?? Petit nouveau, première moto, gros problemo  274186 Petit nouveau, première moto, gros problemo  274186
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit nouveau, première moto, gros problemo    Petit nouveau, première moto, gros problemo  Icon_minitime

Petit nouveau, première moto, gros problemo
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant