CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 j ai besoin de vos conseils.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




j ai besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: j ai besoin de vos conseils.   j ai besoin de vos conseils. Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 14:29

bonjour a vous.
comme je vous explique dans ma présentation, j ai quelques petits soucis avec mon cbr je dirais plutôt une mamie,un petit 600 de 89 en superbe état, je sais que pour certains d entre vous ses trop vieux, mais bon je m amuse bien un vrais vélo autrement dit une petite moto sympa pour des petite balades de temps a autre.
en fait quand j actionne le démarreur un coup elle démarre , un coup elle ne démarre pas, et quand je la pousse sur 1 mètre elle démarre sans aucun souci et le démarreur semble tourné normalement :?: pou riez vous me donner vos avis svp. et la revue technique ou je peu la trouvée.
a+fred le chti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j ai besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos conseils.   j ai besoin de vos conseils. Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 15:02

J'ai trouvé la revue technique du PC25 à la casse moto.
Pour ton problème, je pense que ca pourrait venir de ton circuit de charge éventuellement.
A regarder la tension aux bornes de la batterie
Revenir en haut Aller en bas
Beubeu83
Legende
Legende
Beubeu83


Nombre de messages : 1140
Age : 43
Localisation : La Garde (Var)
Date d'inscription : 08/05/2008

j ai besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos conseils.   j ai besoin de vos conseils. Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 15:55

Je penserai aussi à la batterie scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j ai besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos conseils.   j ai besoin de vos conseils. Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 16:20

effectivement ce matin j ai vérifié un peu les connections électrique, et la batterie et bien sure elle a démarrer sans problème scratch quelle est la tension pour ce type de batterie :?:
a+fred le chti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j ai besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos conseils.   j ai besoin de vos conseils. Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 16:22

ton demarreur n'est pas branché sur ta centrale clignotante ?lol!

non serieux, pour moi aussi probleme de charge batterie ou alternateur
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

j ai besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos conseils.   j ai besoin de vos conseils. Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 18:20

La batterie doit être entre 12/13V moteur à l'arrêt.

Ensuite tu démarre puis tu branche ton voltmètre sur les cosses et là tu monte ton régime et tu le stabilise vers 5000tr à peut prêt et tu doit monter au moins à 13.5V, et pareil tu met les phares et tu doit toujours être au moins à 13.5V. (sur ton modèle peut être que 13V suffise mais en tout cas pas moins).

Avant de faire ça met un coup de papiers de verre sur tes cosses, et tu peut aussi débrancher et souffler ta cosse de régulateur.

Si les résultats son bon peut être que ta batterie ne tient plus la charge ou que les charbons de démarreur son HS (combien de km elle à ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




j ai besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos conseils.   j ai besoin de vos conseils. Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 7:11

salut.
j ai fait se teste hier, apparament la batterie est juste au dessus de 13 voltes comme tu le dit. la moto a un peu plus de 70 milles, a part sa elle tourne superbement bien, .
a+fred le chti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j ai besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos conseils.   j ai besoin de vos conseils. Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 7:41

comme dit mon ami Gas, regarde du coté du demarreur, si charbon usés, le demarreur demande beaucoup plus d'intensité pour tourner et du coup plus assez de jus pour l'allumage !
ça ce trouve sur ebay, pas trop cher
http://shop.ebay.fr/items/__demarreur-CBR-600_W0QQ_nkwZdemarreurQ20CBRQ20600QQQ5ftrksidZp3286Q2ec0Q2em283QQLHQ5fPrefLocZ2QQ_fromfsbZ0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j ai besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos conseils.   j ai besoin de vos conseils. Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 8:10

a oui les charbons il est vrais que je n y pensé pas trop, il y a beaucoup de démontage ? de plus en AOUT tout est fermer!!!.
a+fred le chti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j ai besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos conseils.   j ai besoin de vos conseils. Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 9:06

les bon concess ne sont pas fermés en aout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j ai besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos conseils.   j ai besoin de vos conseils. Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 9:10

les bons site de pieces origines honda non plus ne sont pas fermer lol !!!

www.bike-parts.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j ai besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos conseils.   j ai besoin de vos conseils. Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 16:46

bonsoir a vous.
je viens juste de faire un nouveau teste affraid don le résulta m étonne je pensé que la batterie faisais son boulot :evil: puisque la tension me semblé bonne donc par curiosité j en est testé une autre qui donne un peu plus de 13 et la moto a démarrer au quart de tour,alors que la mienne donne 12,2 et n a pas voulu démarrer aujourd hui 😕 donc je change ma batterie demain.
a+fred le chti.
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

j ai besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos conseils.   j ai besoin de vos conseils. Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 17:07

Batterie HS qui à de la tension mais quand tu tire dessus le niveau d'ampère ne suis pas, sa arrive mais c'est chiant à tester. En tout cas sa te coûtera pas trop cher et tu peut le faire toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




j ai besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos conseils.   j ai besoin de vos conseils. Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 15:45

bonsoir a vous
dans un bon moi j ai l intention de faire une grosse révision sur le 600, don la distribution ,les bougies, enfin la total quelquin a t il des filons pour obtenir les piéces scratch
a+fred le chti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j ai besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos conseils.   j ai besoin de vos conseils. Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 1:28

Ba en te démerdant bien, tu peux avoir au moins 10 voir 20%.
Perso chez Paris nord moto dans le 93, j'ai 10% sur les pièces grace à mon statut de cheminot, et les licenciés pilotes ont 20%.
Après en parlant un peu, il peux au moins te faire 10% juste comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
nils
Pilote
Pilote
nils


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : dol de bretagne 35
Date d'inscription : 18/09/2007

j ai besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos conseils.   j ai besoin de vos conseils. Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 18:28

cécé a écrit:
J'ai trouvé la revue technique du PC25 à la casse moto.

pour info, la pc25 c'et a partir de 92
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j ai besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos conseils.   j ai besoin de vos conseils. Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 14:48

bonjour a vous .
y a t il un gars sympa parmi vous, qui aurais un démarreur de 600 de 89 a me prêter afin de faire un essai, la batterie est neuve, et mon problème persiste donc il faudrais que j essaye un autre démarreur .
a+fred le chti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j ai besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos conseils.   j ai besoin de vos conseils. Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 14:58

nils a écrit:
cécé a écrit:
J'ai trouvé la revue technique du PC25 à la casse moto.

pour info, la pc25 c'et a partir de 92

Pour info, le PC25 c'est à partir de 91 :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j ai besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos conseils.   j ai besoin de vos conseils. Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 15:00

année civile ou année modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j ai besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos conseils.   j ai besoin de vos conseils. Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 15:36

Eric DS a écrit:
année civile ou année modèle ?

http://www.bike-parts.fr

;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j ai besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos conseils.   j ai besoin de vos conseils. Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 15:40

Bouteille en verre ou en plastique ?
Avec ou sans les bulles....


Surtout que bien souvent le numéros de série donne réellement le type ou l'année modèle car une moto stockée peut être vendu pour un 90 et être un 89.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j ai besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos conseils.   j ai besoin de vos conseils. Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 15:47

bonne question j ai besoin de vos conseils. 34315
sur la carte grise elle est de 09/89 j ai besoin de vos conseils. 413948
a+fred le chti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j ai besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos conseils.   j ai besoin de vos conseils. Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 15:59

Les PC19 c'est AM87 et AM88.

Mais quand Honda a sortie les PC23 avec plus de cv (100 contre 85cv) ben les PC19 sont restées et ont été vendues sans trop de d'hésitation par les concessions comme les mêmes !

Et le gars qui arrive à faire la différence (hors n° et type) est très fort !
Les coloris comme il y a eu d'autre modèle en Europe il est fréquent d'avoir des coloris autres que les Français.

Nota les infos données sur forum motard sont pour PC19 premier modèle de CBR600F et non PC23.
Mais par chance c'est pareil... je me demande comment ils ont fait pour passer de 85 à 100cv avec sensiblement le même moteur, surement la tailel des chevaux ... :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j ai besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos conseils.   j ai besoin de vos conseils. Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 16:11

apparament la carte grise indique PC 23
a+fred le chti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j ai besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vos conseils.   j ai besoin de vos conseils. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j ai besoin de vos conseils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» HELP !!!! Rayure besoin de conseils
» Besoin de conseils pot d'échappement
» besoin de conseils poignée sc59
» une fille aurait besoin de conseils svp !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: