| rouler sans huile conséquence | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: rouler sans huile conséquence Lun 18 Aoû 2008 - 16:26 | |
| je viens auprès de vous car j ai eu un gros soucis avec ma suzuki rf et les forum suzuki je suis pas inscrit mon concessionnaire n a visiblement pas remis le niveau d huile a fond et voila ce matin j entendais ma moto qui faisais un drôle de bruit a l accélération un rrrraaaaaaaaaaaaaa et le témoin d huile s est allumé peu après :pale: donc je me suis immédiatement arrêté et me suis rendu a la pompe la plus proche afin de refaire l appoint d huile,j ai remis 2 litres et la contenance maxi est de 3 litres,je n ai pas de fuite d huile c est certain et consommé 2 litres en 2mois me parait énorme donc après avoir refait l appoint le bruit a pratiquement disparu et la moto roule comme avant,pensez vous qu il y aura des suites funeste pour mon vélo :?: :pale: _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rouler sans huile conséquence Lun 18 Aoû 2008 - 16:41 | |
| si tu as eu un bruit et apres allumage de la lampe et que tu as remis 2 litres, oui inquiete toi et arrete de rouler avec demontage moteur et verification cousinets bielles, arbre à cam, piston, cylindre et tout le tintouin la tu as du taf ! retourne toi contre ton concess car la s'il n'y a pas de fuite ou de surconsommation d'huile (maxi 1 litre pour 1000 km est la norme maxi officielle, ce qui est deja enorme) alors 100% faute du concess et s'il ne veut rien savoir, vois avec une association de consommateur s'ils peuvent pousser un peu le concess à bouger |
|
| |
Gas cbr addict
Nombre de messages : 1601 Age : 40 Localisation : Auriol Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: rouler sans huile conséquence Lun 18 Aoû 2008 - 16:58 | |
| Je pense que ton concessionnaire ne te démontera jamais le moteur, je dit ça en ayant travailler en concession.
Tu peut toujours essayer mais si tu n'a plus de bruit avec le niveau d'huile il vont peut être te la prendre pour faire des "contrôles" bidon.
Le mieux serait de te faire signer un papier de leur part disant que 2 mois après la révision tu as du rajouter 2L d'huile alors que ta moto es loin de cette consommation, ce qui implique un oubli, et donc une prise en charge de leur part si part la suite tu as un souci.
Je pense pas que tu puisse avoir mieux maintenant si en 2 mois tu n'a jamais contrôlé ton niveau tu es aussi fautif mais surtout si quand le voyant c'est allumé tu es directe aller faire le plein ne t'inquiète pas trop.
Ce qui m'étonne c'est que ton voyant ne s'allume que quand il ne te reste qu'un litre d'huile. Et tu sûr de ne pas avoir de fuite ? Ta boîte à air n'es elle pas pleine d'huile ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rouler sans huile conséquence Lun 18 Aoû 2008 - 17:04 | |
| Gas le probleme pour moi est le bruit qu'il a entendu ! et ça c'est jamais bon signe ! |
|
| |
Gas cbr addict
Nombre de messages : 1601 Age : 40 Localisation : Auriol Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: rouler sans huile conséquence Lun 18 Aoû 2008 - 17:08 | |
| Ton voyant d'huile es censé s'allumer quand ton niveau n'es plus suffisant pour ton moteur en principe. Donc si directement après que son voyant ce soit allumer il à fait le plein ce ne devrait pas être trop méchant.
Mais je reste sceptique sur le fait que le voyant ne s'allume que quand il ne reste qu'un litre d'huile.
Mais le problème reste que ça concession ne lui démontera pas son moteur en tout cas moi je ne l'aurais pas fait (je préfère être franc). | |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: rouler sans huile conséquence Lun 18 Aoû 2008 - 17:11 | |
| - Citation :
- Je pense pas que tu puisse avoir mieux maintenant si en 2 mois tu n'a jamais contrôlé ton niveau tu es aussi fautif
+1 j ai vérifié mais c est un niveau rond,transparent pas une jauge et je pensais qu il était trop plein car je ne voyais rien,je suis conscient que j aurais pu vérifier plus en profondeur mais je n y connais rien et c est pour éviter de faire une connerie que j ai donné 300 euros a mon concessionaire pour faire un gros entretien il y a a peine 2 mois quand a une fuite d huile c est impossible ma moto est dans le garage,ca se verrais :| dggf:le bruit a disparu et bizarre il n était présent qu a partie de 7000 tours si je dois faire les vérifs que tu me dis,ca va me couter bonbon vu que j y connais que dalle :pale: _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rouler sans huile conséquence Lun 18 Aoû 2008 - 20:31 | |
| t'as 3 solutions: tu roules comme ça et tu vois ce qui se passe, si tu attaque souvent en montant bien dans les tours et qu'il doit se passer quelques chose, tu le sauras assez vite ! tu demontes ou tu fais demonter et verification, moi cela m'est arrivé sur une voiture nissan, les cousinets de bielle avaient pris une claque (mon oncle est mecano donc j'ai pas eu de main d'oeuvre) tu fais le "chien", tu te la fais reprendre par un concess et tu lui en achetes une autre. celui qui la reprendra derriere toi beneficiera de la garantie de la concess (pas tres honnete mais si ta pas le choix) de preference chez l'abruti de mecano qui ta fait l'entretien, ça lui fera les pieds |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: rouler sans huile conséquence Mar 19 Aoû 2008 - 7:16 | |
| merci de vos conseils les potos sachant que mes moyens actuels ne me permettent pas l achat d une nouvelle,je préfère passer le permis. ca passe ou ca casse :pale: :( et la je serai piéton le temps de repasser mon permis et de me refaire une chaussette d économie :+ashamed: _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rouler sans huile conséquence Mar 19 Aoû 2008 - 8:20 | |
| ou encore tu cherches un assureur qui fait des assurances mecanique.
ma mere avait prit ça pour son A6 mais elle avait pris directement chez AUDI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rouler sans huile conséquence Mar 19 Aoû 2008 - 9:15 | |
| sinon vous pouvez pas vous arranger dggf t'es loin de bizbiz ?? ton oncle pourrais pas jeter un oeil vu qu'il est mecano ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rouler sans huile conséquence Mar 19 Aoû 2008 - 13:04 | |
| le bruit vient peut etre de ton stress aussi, parfois il se passe rien et le moteur est en état |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: rouler sans huile conséquence Mar 19 Aoû 2008 - 15:53 | |
| j ai fait 50 km avec aujourd hui et rien elle roule comme d habitude a mon avis t as raison davcbr ;) _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rouler sans huile conséquence Mar 19 Aoû 2008 - 15:59 | |
| Est-ce que quelqu'un sait s'il sagit d'un tendeur de chaine de distribution mécanique ou hydrolique ? Le manque d'huile aurait pu entrainer une non tension de la chaine s'il s'agit d'un tendeur hydrolique ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rouler sans huile conséquence Mar 19 Aoû 2008 - 20:46 | |
| Il faudrait aussi vérifier si le voyant controle le niveau d'huile ou la pression d'huile Généralement le contrôle se fait avec une sonde sur la pression dans le carter et pas sur le niveau ( le voyant s'allume des que tu mets le contact et disparait lorsque le moteur démarre).
Mais l'huile atténu le frottement ainsi que les bruits (moins d'huile>> plus de bruits) . Je dirais que si tu t'es arrêté immédiatement des que tu as vu le voyent s'allumer, il ne devrait pas y avoir de gros risque.
La meilleure solution serait un démontage du bas carter moteur qui te donne accès au vilo, équilibreur, bielles, pistons et chemises. La seule solution reconnue reste la convocation et le constat d'un expert+ huissier. Couteux et long.....
Tente le coup en allant voir ton garagiste, la discussion sera peut être plus prolifique qu'une action en justice !!!!!!!
En tout cas, désolé, je vai voir si je peux trouver des infos la dessus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rouler sans huile conséquence Mar 19 Aoû 2008 - 20:53 | |
| - spirit a écrit:
- sinon vous pouvez pas vous arranger dggf t'es loin de bizbiz ?? ton oncle pourrais pas jeter un oeil vu qu'il est mecano ??
il etait mecano voiture, maintenant il est mecano en TP (camion, bulldozer, grue etc..) un tres bon mecano mais je lui filerais pas ma becane pour demontage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rouler sans huile conséquence Mer 20 Aoû 2008 - 9:31 | |
| Est-ce que le moteur a tendance à claquer lorsque tu relaches les gazs ? |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: rouler sans huile conséquence Mer 20 Aoû 2008 - 9:52 | |
| non rien de spécial au moment de relacher les gaz. elle avait un bruit léger avant que je ne remette l huile,et a présent plus rien j ai sonné au concessionnaire,celui ci ma assuré qu il avait refait l appoint d huile correctement,peut être que ma moto consomme réellement 1l pour 1000 km mais ca me parait énorme.si c est ca ,je suis seul fautif l action en justice j oublie,vu que c est une moto de 93,si elle casse le juge pourrait trouver ca normal _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rouler sans huile conséquence Mer 20 Aoû 2008 - 11:43 | |
| choisi un juge motard qui a lui meme une moto de cet age la (a mon avis il sera vachement plus compréhensif) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rouler sans huile conséquence Mer 20 Aoû 2008 - 12:22 | |
| - ibizared a écrit:
- non rien de spécial au moment de relacher les gaz.
elle avait un bruit léger avant que je ne remette l huile,et a présent plus rien
j ai sonné au concessionnaire,celui ci ma assuré qu il avait refait l appoint d huile correctement,peut être que ma moto consomme réellement 1l pour 1000 km mais ca me parait énorme.si c est ca ,je suis seul fautif l action en justice j oublie,vu que c est une moto de 93,si elle casse le juge pourrait trouver ca normal Donc ça fait un pb en moins ! (coussinets de bielles et bielles qui sont bons) Si ta moto consomme de l'huile (usure mécanique des segments racleurs principalement) tu dois tout de même ressentir une perte de puissance (segments usés >>>moins de compression et plus de fumée). Ensuite démonte tes bougies pour controler l'état. si tu consommes de l'huile tu vas trouver les électrodes charbonnées ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rouler sans huile conséquence Mer 20 Aoû 2008 - 13:58 | |
| J'ai mis 2 heures pour le trouver mais j'y suis arrivé........... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rouler sans huile conséquence Mer 20 Aoû 2008 - 14:41 | |
| C'est dans ces cas là où le manque d'huile crée une chute de pression que l'on est contant d'avoir une huile de très haute performance. Car ces huiles conservent plus longtemps le film d'huile sur les pièces. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rouler sans huile conséquence Mer 20 Aoû 2008 - 14:47 | |
| PS : toutes mes scuses pour la taille de la fofo mais sinon ce n'est pas lisible. :+ashamed: |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: rouler sans huile conséquence Mer 20 Aoû 2008 - 15:56 | |
| ok merci pour toutes ces infos les coupains ;) _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rouler sans huile conséquence Lun 25 Aoû 2008 - 6:42 | |
| - Gas a écrit:
- Ce qui m'étonne c'est que ton voyant ne s'allume que quand il ne te reste qu'un litre d'huile. Et tu sûr de ne pas avoir de fuite ? Ta boîte à air n'es elle pas pleine d'huile ?
Meuh... non... pas d'accord... Le voyant d'huile qui indique que le niveau est faible c'est dans ta tête quand tu vérifie le niveau à la mano... Le voyant sur la bécane, c'est une alerte de pression d'huile donc rien à voir... |
|
| |
Gas cbr addict
| Sujet: Re: rouler sans huile conséquence Lun 25 Aoû 2008 - 8:55 | |
| Bah oui je sais bien mais c'est lié, quand ta plus assez d'huile, ta plus la pression nécessaire. Ta pompe es placé en bas de ton moteur, te tel façon que quand ton niveau n'es plus suffisant elle puisse pas admettre ce qui lui faut pour atteindre la bonne pression. C'est aussi le but du voyant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rouler sans huile conséquence | |
| |
|
| |
| rouler sans huile conséquence | |
|