CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

rouler sans la pompe à essence

4 participants
AuteurMessage
wiltouterrain
Arsouilleur
Arsouilleur
wiltouterrain

rouler sans la pompe à essence Empty
MessageSujet: rouler sans la pompe à essence   rouler sans la pompe à essence Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 18:39

la pompe de ma pc35 n'aime pas les arrets prolongés,;elle chauffe un peu aussi.
bref je me tate à rouler sans elle,le reservoir etant au dessus des carbus,l'essence devrait s'y rendre par gravité? qu'en pensez vous?
j'ai déjà fait ça sur mon mono en changeant de reservoir (petit reservoir sur 600tenere qui avait 42L d'essence à pomper plus bas avant). ça consommait moins et marchait mieux d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: rouler sans la pompe à essence   rouler sans la pompe à essence Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 14:32

à mon avis ça va pas le faire, les carbus vont déjauger, si honda en a mis une c'est pas pour le plaisir je pense, le diamètre du tuyau sera peut être un peu juste .... scratch scratch 

de toutes façons, tu ne risques pas grands choses à essayer , si elle marche pas, tu la remets .... rouler sans la pompe à essence 766861
Keichi
Pilote
Pilote
Keichi

MessageSujet: Re: rouler sans la pompe à essence   rouler sans la pompe à essence Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 21:59

salut

Personnellement je roulerais pas sans la pompe a essence.

En cas d accident le système électronique est fait pour se couper assez vite pour rompre l arrivée de carburant au moteur.

La avec un système par graviter, je ne sais pas si le carburant continuerais a couler si la moto étant coucher ou si sa passerais tous par le trop plein peut être aussi.

bref histoire de pas finir en torche brulant après une péter rouler sans la pompe à essence 154493
wiltouterrain
Arsouilleur
Arsouilleur
wiltouterrain

MessageSujet: Re: rouler sans la pompe à essence   rouler sans la pompe à essence Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 19:42

je vais tenter!
mais un retour d'experience m'interresse plus que des suppositions bizarres,etant donné que j'ai écris avoir dejà fait ce genre de modif.

le trop plein et la mise à l'air c'est pas pareil,dans tous les cas ça pisse par les carbus donc problematique identique si le capteur de chute ne fait pas son job
Keichi
Pilote
Pilote
Keichi

MessageSujet: Re: rouler sans la pompe à essence   rouler sans la pompe à essence Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 19:44

ben fait le teste alors
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: rouler sans la pompe à essence   rouler sans la pompe à essence Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 20:14

il faut aussi savoir qu'un réservoir sans pompes est équipé d'un robinet à valves qui ferme l'a sortie d'essence quand le moteur s'éteins ... pour compléter la réponse de wiltouterrain ....  Content
bbiker600
Arsouilleur
Arsouilleur
bbiker600

MessageSujet: Re: rouler sans la pompe à essence   rouler sans la pompe à essence Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:59

bonsoir
à mon avis 98% possible parce que mon 1er cbr 600 (f2 et f3)était le pc25 de 1993 à carbu et n'avait pas de pompe a essence !!
y'avait un robinet d'essence sous le reservoir on -off -reserve..et roulait nickel
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: rouler sans la pompe à essence   rouler sans la pompe à essence Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 17:05

oui mais c’était l'ancienne cbr, la pc35 en a une donc c'est pour une raison, honda n'en a pas mis une pour le plaisir c'est sûr ...  rouler sans la pompe à essence 4153377906
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rouler sans la pompe à essence   rouler sans la pompe à essence Icon_minitime

rouler sans la pompe à essence
Page 1 sur 1