CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

a quoi rouler (essence huile etc...) pc25

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

a quoi rouler (essence huile etc...) pc25 Empty
MessageSujet: a quoi rouler (essence huile etc...) pc25   a quoi rouler (essence huile etc...) pc25 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 10:27

salut a tous je suis en pleine restauration de mon pc25 je voudrais savoir quel huile moteur utiliser a quel essence rouler (sp95,sp98,sp95+aditif etc..)*

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a quoi rouler (essence huile etc...) pc25   a quoi rouler (essence huile etc...) pc25 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 12:50

moi sur le mien je tourne au sp98 et en huile c'est préconisé 10w40 ou 15w40,je tourne à la 15w40
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: a quoi rouler (essence huile etc...) pc25   a quoi rouler (essence huile etc...) pc25 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:34

bah surtout , evite de mettre du SP95E10 !!!
comme tout le monde d'ailleurs !!! a quoi rouler (essence huile etc...) pc25 755885
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: a quoi rouler (essence huile etc...) pc25   a quoi rouler (essence huile etc...) pc25 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:26

romucbr a écrit:
bah surtout , evite de mettre du SP95E10 !!!
comme tout le monde d'ailleurs !!! a quoi rouler (essence huile etc...) pc25 755885

a bon pourquoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a quoi rouler (essence huile etc...) pc25   a quoi rouler (essence huile etc...) pc25 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 10:40

Parce que contrairement à ce que dis notre cher et tendre gouvernement adoré qu'on aime énormément, le sp95e10 est hyper corrosif et va te bouffer durites et joints... Une bonne méthode pour te faire acheter unenouvelle bécane et relancer l'économie, cependant je préfère ma vieille brèle... Donc si jamais tu fait parti de ces motards roulant dans une région qui a déjà supprimé le sp95, bah roule au sp98 et rien d'autre! C'est plus cher, mais finalement c'est quand même moins cher que de refaire tous les joints bouffés... elephant
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: a quoi rouler (essence huile etc...) pc25   a quoi rouler (essence huile etc...) pc25 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 11:05

alors une autre question a la noix ...

sp95e10 est obligatoirement mentionné je suppose sur les pompes , si il y a SP95 , c'est sûr que s'en est ...
ils ne grugent pas sur les étiquettes quand même ... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a quoi rouler (essence huile etc...) pc25   a quoi rouler (essence huile etc...) pc25 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 10:39

Normalement ils ne grugent pas, mais je n'en mettrais pas ma main au feu.... surtout pour les régions qui sont désormais privées de sp95...

Si tu sais que ta région ne roule plus qu'à l'E10, bah une station qui affiche du sp95 'gruge' forcément...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a quoi rouler (essence huile etc...) pc25   a quoi rouler (essence huile etc...) pc25 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 11:58

e10= sp95 avec 10% d'éthanol.
à savoir que depuis plusieurs années le sp95 contient 5% d'éthanol(ça fait longtemps qu'ils grattent),plus que le coté corrosif c'est surtout la carburation qui n'est pas réglée pour tourner avec 10 d'éthanol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a quoi rouler (essence huile etc...) pc25   a quoi rouler (essence huile etc...) pc25 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:24

question con pour toute les becanes sont concerné ou juste les veille brele avec des joint et durite qui ne tenais pas compte de ca ?? car il me semble que ces prob ne concerne que des veille brele ( comme pour le super et le sp95 y a fort longtemp)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a quoi rouler (essence huile etc...) pc25   a quoi rouler (essence huile etc...) pc25 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:20

ca concerne tout le monde en fait,au Brésil où l'éthanol est très utilisé ils modifient les véhicules et contrairement à ce que l'on peut lire souvent en Europe ça n'est pas vraiment au niveau caoutchouc que ça craint le plus mais au niveau du traitement des réservoirs...vu sur les coccinelles notamment qui ont un réservoir en acier que l'éthanol arrive à ronger totalement.le remède consiste en un produit à base de pvc que l'on injecte dans le réservoir afin d'enduire les parois et empecher le contact permanent éthanol/acier.
donc pour toutes les motos avec un réservoir en ferraille cela semble évident que c'est à proscrire.
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: a quoi rouler (essence huile etc...) pc25   a quoi rouler (essence huile etc...) pc25 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 10:07

ok , ba j'vais monter un jerrican de camping sur la selle passager , brancher aux carbus ... et GAZZZ !!! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a quoi rouler (essence huile etc...) pc25   a quoi rouler (essence huile etc...) pc25 Icon_minitime

a quoi rouler (essence huile etc...) pc25
Page 1 sur 1