CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Remplacement amortisseur AR PC35, compatibilité ??

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Remplacement amortisseur AR PC35, compatibilité ?? Empty
MessageSujet: Remplacement amortisseur AR PC35, compatibilité ??   Remplacement amortisseur AR PC35, compatibilité ?? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 11:32

Salut, je viens de monté un kit ressort HP sur la vielle et je voudrais maintenant rehausser l’arrière. vue que la supspate d'origine est une pompe a vélo. Je voudrais savoir quel models est compatible. Un pote a un amorto de cbr1000 2009 et avant de démonter si quelqu'un à déjà fait ce genre de truc, un avis serais le bienvenue. Ouvert à toutes propositions tant que je garde ma dignité :-)
Merki les filles.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Remplacement amortisseur AR PC35, compatibilité ??   Remplacement amortisseur AR PC35, compatibilité ?? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 17:40

alors c'est pas évident, le plus important c'est la longueur de la course , si tu pose un amorto qui a une course plus longue ou moins longue tu vas modifier la géométrie de la moto et là c'est la galère  Remplacement amortisseur AR PC35, compatibilité ?? 154493

un amorto de 1000 de 2009 pourra peut être se poser a la place, et ses performances seront amplement suffisantes, mais il faudra bien vérifier la longueur

si les diamètres des axes sont les mêmes , moi j'essaierais ... Remplacement amortisseur AR PC35, compatibilité ?? 274186

j'ai jamais essayé, donc à part essayer  Remplacement amortisseur AR PC35, compatibilité ?? 688997 Remplacement amortisseur AR PC35, compatibilité ?? 274186
bandicot
Pieton
Pieton
bandicot

MessageSujet: Re: Remplacement amortisseur AR PC35, compatibilité ??   Remplacement amortisseur AR PC35, compatibilité ?? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 12:02

Salut ,

sur ma PC 31 de piste j'ai monté un amorto de FS (qui est aussi une pc 35 ), il est  un poil plus long et plus ferme que la PC 31 et la PC 35 de base mais il a la mème course ( 120 mm ) ,  ... Pour ce qui est de la pompe a vélo pour ton amorto , a mon avis, il ne doit plus avoir de gaz , et l'huile doit etre bonne a changer...... Tous ça pour te dire que tu peux adapter , ce que tu veux comme amorto ,sur n'importe quel moto, bien évidemment dans la limite des possibilité ;) .Pour adapter l'amorto de la FS sur ma PC 31 je me suis fabriquer un nouveau basculeur pour garder la meme hauteur
que l'origine, mais j'aurais pu tout aussi bien garder le basculeur d'origine et ma moto aurais été légèrement réhaussé...

Sinon tu as aussi la possibité de reconditionner ton amorto , toi mème , je le fais pour les miens (j'ai plusieurs moto dont deux CBR ;)  ) , et c'est vraiment cucul a démonter une fois que le gaz est vider .......en tout cas plus facile que de remplacer une courroie de distribution sur une clio 3 ....... ;)  ( je ferai un tuto sur le reconditionnement d'amorto si j'en ai le temps ,j'ai déja pris des photos, y a plus qu'a......)

réhausser l'arriere changera le comportement de ta moto , en bien ou en mal....cela dépend .Et aussi un peu l'empattement.
 Elle devient vif sur l'angle et sur les enchainenents de virage, ce qui peu etre très bien pour le circuit par exemple ou si tu as des routes sinueuses dans ta région , c'est ce qui manque d'ailleur un peu a la PC 35 et aussi a la PC 31.....et PC 25.
Mais , car il y a un mais ; attention de ne pas trop la réhausser , car elle peut devenir trop vif sur les angles et de ce fait peut  devenir dangereuse a piloter ..... il faut faire plusieur essais et regarder la ou tu te sent le mieux ;)

Derniere petite chose ,mais qui a son importance, quelque soit l'amortisseur que tu adaptera sur ta moto ou si tu reconditionne l'origine , pense a bien règler l'amorto après la pose par apport a ton poids , principalement la précontrainte du ressort en agissant sur la bague de reglage ou sur les ecroux de réglage suivant comment c'est conçu,et seulement ensuite l'hydraulique ( détente et un peu compression ) , et la fourche se règle de la meme maniere et c'est aussi tres important ......il ya beaucoup de tuto qui traite du sujet. car tu peu adapter un amorto plus performant, mais si il est mal règlé cela peu etre plus catastrophique que bien et ce avec n'importe quel amorto.... ;)

Tiens nous au jus , a bientot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remplacement amortisseur AR PC35, compatibilité ??   Remplacement amortisseur AR PC35, compatibilité ?? Icon_minitime

Remplacement amortisseur AR PC35, compatibilité ??
Page 1 sur 1