| besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur | |
|
+6kaitan chipstade KYLE sharki13 romu john44 10 participants |
Auteur | Message |
---|
john44 Newbie
Nombre de messages : 56 Age : 45 Localisation : à coté de poitiers Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Jeu 25 Aoû 2016 - 8:15 | |
| Slt
bon j'ai l'acheteur de mon r6 qui me fait chier, la moto fonctionnait parfaitement bien y compris le jour de son essai.
Ca fait une semaine et demi qu'il me l'a acheté et là il me sort que la batterie fuit, que le compteur ne s'affiche plus et que la sonde de t° d'eau est morte
Je lui ai fais signer un papier comme quoi vu les modifs sur la moto il s'engageait à ne l'utiliser que sur piste...
J'anticipe du coup, peut il se retourner contre moi voir faire annuler la vente ??
j'ai cru comprendre qu'entre particulier il n'y avait pklus de délai de rétractation mais du coup c'est pas des vis cachés tout ça non ?
merci pour vos conseils | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Jeu 25 Aoû 2016 - 11:05 | |
| Honnêtement je ne sais pas , en revanche je crois qu'il y a eu des cas similaires sur motopiste .
Tu devrais aller voir ( même si faut s'inscrire ) ;) | |
|
| |
sharki13 Modo
Nombre de messages : 3035 Age : 60 Localisation : 13600 Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: http://www.cbr-world.com/t28085-besoin-d-aide-suite-a-vente- Jeu 25 Aoû 2016 - 15:19 | |
| bah le delais pour vice cacher est defini par un magistrat et est aleatoire .apres si tout marchait bien ne serai ce pas l acheteur qui a tripoter la moto .apres vaut mieux s arranger a l amiable a mon avis une batterie a changer .si tout fonctionner bien avant un probleme d utilisation du nouvel aquereur peut etre.enfin bref le mieux est d aller voir le souci et de gerer avec le gars _________________ | |
|
| |
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Jeu 25 Aoû 2016 - 18:01 | |
| tu as barré la carte grise sous quel terme?
si " vendue en l'état" c'est pour sa pomme et alors tu peux en toute bonne foi participer ou non
si "vendue le ..." sans précision" alors il va te la mettre au max car il est dans son droit car meme une moto venduepour fairede la piste doit etre en parfait etat de fonctionnement | |
|
| |
chipstade Arsouilleur
Nombre de messages : 229 Age : 32 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: Re: besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Jeu 25 Aoû 2016 - 18:03 | |
| normalement oui il peut ce retourné, j'ai meme lu que marqué sur la carte grise barré vendu en l'état ne servé a rien. l'acheteur pouvais toujours ce retourné. | |
|
| |
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Jeu 25 Aoû 2016 - 18:11 | |
| - chipstade a écrit:
- normalement oui il peut ce retourné, j'ai meme lu que marqué sur la carte grise barré vendu en l'état ne servé a rien. l'acheteur pouvais toujours ce retourné.
il peut se retourner mais devra prouver a ses frais que l'acheteur a été malhonnete et demander si il a gain de cause le remboursement de ses frais alors que sans ce terme il pourra enjoindre le vendeur a casser la vente reprendre la moto et rembourser les frais engagés | |
|
| |
chipstade Arsouilleur
Nombre de messages : 229 Age : 32 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: Re: besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Jeu 25 Aoû 2016 - 18:16 | |
| Normalement oui il peut ce retourné, j'ai même lu que marqué sur la carte grise barré vendu en l'état avec la date ne sert à rien. l'acheteur pouvais toujours ce retourné contre le vendeur. Le therme vendu en l'état n'a aucune valeur juridique.
VENDU DANS L'ÉTAT ne dispense pas d'informer l'acheteur des défauts du véhicule. s'il n'a pas été informé du vice du véhicule, il s'agit précisément d'un vice caché, c'est élémentaire.
VENDU DANS L'ÉTAT ne met personne à l'abri du vice caché puisque cela ne couvre que ce qui est visible. Dans ce cas il faut faire un papier signé des deux parties stipulant que l'acquéreur prend bien en compte que le véhicule est acheté dans l'état et qu'aucun recours ne pourra être engagé en cas de quelconque problème.Même un contrôle technique ne met personne à l'abri. | |
|
| |
KYLE cbr addict
| Sujet: Re: besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Jeu 25 Aoû 2016 - 18:21 | |
| - chipstade a écrit:
- Normalement oui il peut ce retourné, j'ai même lu que marqué sur la carte grise barré vendu en l'état avec la date ne sert à rien. l'acheteur pouvais toujours ce retourné contre le vendeur. Le therme vendu en l'état n'a aucune valeur juridique.
VENDU DANS L'ÉTAT ne dispense pas d'informer l'acheteur des défauts du véhicule. s'il n'a pas été informé du vice du véhicule, il s'agit précisément d'un vice caché, c'est élémentaire.
VENDU DANS L'ÉTAT ne met personne à l'abri du vice caché puisque cela ne couvre que ce qui est visible. Dans ce cas il faut faire un papier signé des deux parties stipulant que l'acquéreur prend bien en compte que le véhicule est acheté dans l'état et qu'aucun recours ne pourra être engagé en cas de quelconque problème.Même un contrôle technique ne met personne à l'abri. exactement penalement il a porte ouverte ce terme n'est utile que financierement parlant pour le vendeur, apres a charge de prouver qu'un defaut est connu et caché, pour la sonde c'est clair le vendeur peut se couvrir pour le reste c'est a dire d'expert | |
|
| |
kaitan Pilote
Nombre de messages : 610 Age : 42 Localisation : le SUD Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Jeu 25 Aoû 2016 - 19:38 | |
| pffffff tu crois vraiment qu'il va engager une procedure... tu l'as vendue combien la moto ? 2 ans de procedure s'il va au penal....
la moto va decotter, + consommables a changer etc....
apres si tu veux etre tranquille tu lui achete une batterie et tu lui file 100€ pour le compteur et le reste laisse tomber.
tu lui fait signer une decharge et basta.
en gros tu payes ta tranquillité ! | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Jeu 25 Aoû 2016 - 19:44 | |
| pour le prix d'une batterie moi j'essaierais de calmer le jeu ... s'il contacte une assos de consommateurs ça va tout compliquer, ils ont des juristes et adorent fouiller la merde ... si ça se trouve le problème de compteur est lié au problème de batterie | |
|
| |
chipstade Arsouilleur
| Sujet: Re: besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Ven 26 Aoû 2016 - 7:32 | |
| Et oui les lois en France sont pénible. Après parle avec le monsieur pour une batterie cela me semble judicieux de lui en acheter une. Et pour le compteur câble déjà la batterie et tu vera bien | |
|
| |
oliv Arsouilleur
| Sujet: Re: besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Ven 26 Aoû 2016 - 16:07 | |
| Je croit que le délai pour vis caché et de ........6 mois maxi | |
|
| |
kaitan Pilote
Nombre de messages : 610 Age : 42 Localisation : le SUD Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Ven 26 Aoû 2016 - 16:47 | |
| - oliv a écrit:
- Je croit que le délai pour vis caché et de ........6 mois maxi
non jusqu'a 5 ans | |
|
| |
patm69 cbr addict
Nombre de messages : 2311 Age : 65 Localisation : Ampuis rhône alpes Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Sam 27 Aoû 2016 - 8:18 | |
| | |
|
| |
nismo29 Stunter
Nombre de messages : 119 Age : 44 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Dim 28 Aoû 2016 - 15:32 | |
| il est loin de chez toi le gars?
va voir la batterie,pour voir si elle fuit effectivement.....
et tu lui en repayes une le cas echeant.....
et pareil que les autres,le probleme de compteur et de sonde est peut etre lié a la batterie (ou alors il attaque pas assez et le moteur ne chauffe pas...... :lol: ) | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur Dim 28 Aoû 2016 - 19:30 | |
| ouais, il n'y a pas de durée pour les vices cachés, même après plusieurs années, si l'acheteur peu prouver le vice caché tu devras assumer les frais ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur | |
| |
|
| |
| besoin d'aide suite à vente de moto et prob avec acheteur | |
|