CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Hauteur a mmortisseur arrière

Aller en bas 
+2
sim59
Stefano
6 participants
AuteurMessage
Stefano
Arsouilleur
Arsouilleur
Stefano


Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 24/04/2016

Hauteur a mmortisseur arrière  Empty
MessageSujet: Hauteur a mmortisseur arrière    Hauteur a mmortisseur arrière  Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 10:39

Bonjour , je voudrais savoir si sur la cbr 1000 rr sc 59 il et possible de baissé la hauteur de l amortisseur arrière en effet je pense avoir compris pourquoi j ai toujours mal aux poignets l arrière de ma moto doit sûrement être trop haute et je suis constamment en a puis sur les poignets je précise que j ai l a mmortisseur arrière d origine
Revenir en haut Aller en bas
http://Fano206s16@Hotmail.fr
sim59
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/12/2014

Hauteur a mmortisseur arrière  Empty
MessageSujet: Re: Hauteur a mmortisseur arrière    Hauteur a mmortisseur arrière  Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 11:19

t'as precontrainte est a quel reglage ??

par contre meme en mettant a zero tu vas pas te retouver avec une goldwing
Revenir en haut Aller en bas
Stefano
Arsouilleur
Arsouilleur
Stefano


Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 24/04/2016

Hauteur a mmortisseur arrière  Empty
MessageSujet: Re: Hauteur a mmortisseur arrière    Hauteur a mmortisseur arrière  Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 12:33

Salut alors la pre-contrainte et au 4 ème crant réglage d origine sinon en mettant sur le 1er crant sa rabaisse la moto ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Fano206s16@Hotmail.fr
Tartanpion
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 08/02/2015

Hauteur a mmortisseur arrière  Empty
MessageSujet: Re: Hauteur a mmortisseur arrière    Hauteur a mmortisseur arrière  Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 12:39

La hauteur d assiette n est pas modifiable avec l'amortisseur d origine ,tu peux seulement remonter tes tubes de fourche à fleur de tés si ils n y sont pas,ce qui me surprendrait chez Honda .

Jouer sur la précharge pour ca ,c est comme donner des baskets à un cul de jatte lol certes ça baissera un peu l'arriere mais au détriment de la tenue de route .
Et Comme dit sim ca n en fera pas une goldwind.
Sachant que la cbr est une des sportive les moins cassantes ( j ai eu l impression de conduire un roadster en terme de position quand je suis passé de mon zxr 636 2003 à mon cbr ), va falloir que tu acceptes que tu es vieux et t acheter une bm Exclamation lol!

N est ce pas romu Hauteur a mmortisseur arrière  561911
Revenir en haut Aller en bas
Stefano
Arsouilleur
Arsouilleur
Stefano


Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 24/04/2016

Hauteur a mmortisseur arrière  Empty
MessageSujet: Re: Hauteur a mmortisseur arrière    Hauteur a mmortisseur arrière  Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 13:19

Tartanpion a écrit:
La hauteur d assiette n est pas modifiable avec l'amortisseur d origine ,tu peux seulement remonter tes tubes de fourche à fleur de tés si ils n y sont pas,ce qui me surprendrait chez Honda .

Jouer sur la précharge pour ca ,c est comme donner des baskets à un cul de jatte lol certes ça baissera un peu l'arriere mais au détriment de la tenue de route .
Et Comme dit sim ca n en fera pas une goldwind.
Sachant que la cbr est une des sportive les moins cassantes ( j ai eu l impression de conduire un roadster en terme de position quand je suis passé de mon zxr 636 2003 à mon cbr ), va falloir que tu acceptes que tu es vieux et t acheter une bm Exclamation lol!

N est ce pas romu Hauteur a mmortisseur arrière  561911
Big mdr avant ma cbr j'avais une veille r1 yzf de 2000 et même en roulant une journée entière j ai jamais eu de coubatture au poignets sinon je pense que sa doit venir des demi bracelet que j ai mis sur la moto ??? Vu que avant avec les demis bracelets d origine sa me le faissait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://Fano206s16@Hotmail.fr
Stefano
Arsouilleur
Arsouilleur
Stefano


Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 24/04/2016

Hauteur a mmortisseur arrière  Empty
MessageSujet: Re: Hauteur a mmortisseur arrière    Hauteur a mmortisseur arrière  Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 13:25

Voila une photo des demis guidon que j ai mis je les ai remplacé suite a une chute javais cassé le coté gauche et il etais plus chere que d origine Hauteur a mmortisseur arrière  20170110
Hauteur a mmortisseur arrière  20170111
Revenir en haut Aller en bas
http://Fano206s16@Hotmail.fr
Stefano
Arsouilleur
Arsouilleur
Stefano


Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 24/04/2016

Hauteur a mmortisseur arrière  Empty
MessageSujet: Re: Hauteur a mmortisseur arrière    Hauteur a mmortisseur arrière  Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 9:13

Salut donc juste pour confirmer toucher au réglage de la molette de l a mmortisseur arrière ne rabaisse pas la moto et j ai toujours aussi mal aux poignets hier après 220 kms passé sur la moto je me retrouve encore une fois de plus avec ces douleurs atroce aux poignets
Revenir en haut Aller en bas
http://Fano206s16@Hotmail.fr
Invité
Invité




Hauteur a mmortisseur arrière  Empty
MessageSujet: Re: Hauteur a mmortisseur arrière    Hauteur a mmortisseur arrière  Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 16:24

Stefano a écrit:
Bonjour , je voudrais savoir si sur la cbr 1000 rr sc 59 il et possible de baisser la hauteur de l amortisseur arrière. En effet je pense avoir compris pourquoi j ai toujours mal aux poignets, l'arrière de ma moto doit sûrement être trop haut et je suis constamment en appui sur les poignets je précise que j ai l amortisseur arrière d origine

Salut,
as-tu essayé en baissant les 2 leviers (embrayage et frein) ?

Les miens étaient trop hauts, ce qui "cassait" mes poignets.
Je les ai abaissés et je revis  :idea:
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Hauteur a mmortisseur arrière  Empty
MessageSujet: Re: Hauteur a mmortisseur arrière    Hauteur a mmortisseur arrière  Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 18:33

david31 a écrit:
Stefano a écrit:
Bonjour , je voudrais savoir si sur la cbr 1000 rr sc 59 il et possible de baisser la hauteur de l amortisseur arrière. En effet je pense avoir compris pourquoi j ai toujours mal aux poignets, l'arrière de ma moto doit sûrement être trop haut et je suis constamment en appui sur les poignets je précise que j ai l amortisseur arrière d origine

Salut,
as-tu essayé en baissant les 2 leviers (embrayage et frein) ?

Les miens étaient trop hauts, ce qui "cassait" mes poignets.
Je les ai abaissés et je revis  :idea:
+1000 pas faux ce que tu dit .bah sinon ta plus qua mettre un guidon de harley lol! Hauteur a mmortisseur arrière  526232

_________________
Hauteur a mmortisseur arrière  11091311
Revenir en haut Aller en bas
Stefano
Arsouilleur
Arsouilleur
Stefano


Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 24/04/2016

Hauteur a mmortisseur arrière  Empty
MessageSujet: Re: Hauteur a mmortisseur arrière    Hauteur a mmortisseur arrière  Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 19:26

david31 a écrit:
Stefano a écrit:
Bonjour , je voudrais savoir si sur la cbr 1000 rr sc 59 il et possible de baisser la hauteur de l amortisseur arrière. En effet je pense avoir compris pourquoi j ai toujours mal aux poignets, l'arrière de ma moto doit sûrement être trop haut et je suis constamment en appui sur les poignets je précise que j ai l amortisseur arrière d origine

Salut,
as-tu essayé en baissant les 2 leviers (embrayage et frein) ?

Les miens étaient trop hauts, ce qui "cassait" mes poignets.
Je les ai abaissés et je revis  :idea:
Oui déjà c est déjà fait pour le levier de frei et d embrayage sinon si tu a vu les photos que j ai mis dans le post tu verra que je n est plus les guidon demi bracelets d origine je les ai changer suite a une chute
Et sinon j ai trouver la solution a mon problème j ai testé la 1000 cbr d un amis avec guidon d origine et tous va bien donc dés que je peux je remettrai les guidon d origine et merci encore a tous ceux qui m ont aider a solutionné mon problème
Revenir en haut Aller en bas
http://Fano206s16@Hotmail.fr
Sam le Havrais
Stunter
Stunter
Sam le Havrais


Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/07/2015

Hauteur a mmortisseur arrière  Empty
MessageSujet: Re: Hauteur a mmortisseur arrière    Hauteur a mmortisseur arrière  Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 11:14

Salut Stefano,

Le réglage de l'assiette de la machine est une caractéristique fondamentale dans le comportement de ta machine, je te déconseille de jouer sur cet aspect pour ton problème de confort. Tu risques de te créer d'autres problèmes notamment de dégrader les performances dynamiques de ta machine ce qui est d'autant plus dommage sur le type de machine que tu as ;).
La position "cul en l'air" est inhérente à la sportivité de ta machine mais en réalité ce n'est qu'un ressenti parce qu'en fait c'est plutôt nez en bas lol, tu peux cependant jouer comme mentionner plus haut sur l'orientation des levier en prenant garde aux positions de butée (vérifie que le carénages ne créent pas de gène dans les positions extrêmes et fais le en position, les mains gantés sur les commandes, c'est dommage que quand tu braques à fond un élément vienne appuyer sur tes doigts et te fasse actionner une commande que tu ne souhaite pas actionner lol). Enfin tu peux regarder pour trouver des bracelets rehaussés et/ou réglables qui là en remontant ton point d'appui avant soulageront tes poignets, cependant attention c'est cette position le pif en bas qui donne la précision de contrôle liée aux sportives (et la sensation qui va avec), plus tu te redresseras et plus tu te rapprocheras du ressenti d'un roadster sportif.

A plus V.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Hauteur a mmortisseur arrière  Empty
MessageSujet: Re: Hauteur a mmortisseur arrière    Hauteur a mmortisseur arrière  Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 9:14

Tartanpion a écrit:
La hauteur d assiette n est pas modifiable avec l'amortisseur d origine ,tu peux seulement remonter tes tubes de fourche à fleur de tés si ils n y sont pas,ce qui me surprendrait chez Honda .

Jouer sur la précharge pour ca ,c est comme donner des baskets à un cul de jatte lol certes ça baissera un peu l'arriere mais au détriment de la tenue de route .
Et Comme dit sim ca n en fera pas une goldwind.
Sachant que la cbr est une des sportive les moins cassantes ( j ai eu l impression de conduire un roadster en terme de position quand je suis passé de mon zxr 636 2003 à mon cbr ), va falloir que tu acceptes que tu es vieux et t acheter une bm Exclamation lol!

N est ce pas romu Hauteur a mmortisseur arrière  561911


C'est tout a fait ca !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stefano
Arsouilleur
Arsouilleur
Stefano


Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 24/04/2016

Hauteur a mmortisseur arrière  Empty
MessageSujet: Re: Hauteur a mmortisseur arrière    Hauteur a mmortisseur arrière  Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 18:34

Sam le Havrais a écrit:
Salut Stefano,

Le réglage de l'assiette de la machine est une caractéristique fondamentale dans le comportement de ta machine, je te déconseille de jouer sur cet aspect pour ton problème de confort. Tu risques de te créer d'autres problèmes notamment de dégrader les performances dynamiques de ta machine ce qui est d'autant plus dommage sur le type de machine que tu as ;).
La position "cul en l'air" est inhérente à la sportivité de ta machine mais en réalité ce n'est qu'un ressenti parce qu'en fait c'est plutôt nez en bas lol, tu peux cependant jouer comme mentionner plus haut sur l'orientation des levier en prenant garde aux positions de butée (vérifie que le carénages ne créent pas de gène dans les positions extrêmes et fais le en position, les mains gantés sur les commandes, c'est dommage que quand tu braques à fond un élément vienne appuyer sur tes doigts et te fasse actionner une commande que tu ne souhaite pas actionner lol). Enfin tu peux regarder pour trouver des bracelets rehaussés et/ou réglables qui là en remontant ton point d'appui avant soulageront tes poignets, cependant attention c'est cette position le pif en bas qui donne la précision de contrôle liée aux sportives (et la sensation qui va avec), plus tu te redresseras et plus tu te rapprocheras du ressenti d'un roadster sportif.

A plus V.
Merci beaucoup pour l explication que tu ma donné effectivement en regardant bien le demi guidon d origine sur le cbr de mon pote je vois la différence flagrante celui d origine et placé beaucoup plus haut que mes demi guidon qui son réservé a la compétition
Revenir en haut Aller en bas
http://Fano206s16@Hotmail.fr
Contenu sponsorisé





Hauteur a mmortisseur arrière  Empty
MessageSujet: Re: Hauteur a mmortisseur arrière    Hauteur a mmortisseur arrière  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauteur a mmortisseur arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle hauteur de pneu?
» hauteur d'éclairage
» Hauteur flotteur
» hauteur de selle
» Hauteur de pneumatique sur sc59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: