CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Valve échappement SC59 2014

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patrice33
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/02/2016

Valve échappement SC59  2014 Empty
MessageSujet: Valve échappement SC59 2014   Valve échappement SC59  2014 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 21:05

Salut à tous,

J'ai quelques questions..j'ai envie de supprimer les valves sur l'échappement, dans le seul but que ma bécane fasse un plus joli bruit, notamment à bas régime.
J'ai fait pas mal de recherches sur le net, et il semble déjà que l'idée que ces valves améliorent le couple à bas régime est un peu bidon, ou alors de manière infime.
Il s'agit surtout de faire...moins de bruit....d'ou l'idée de les virer, avant de passer à un silencieux adaptable si pas convaincu...

Première question, est ce que ça vaut le coup? je parle bien de garder le pot d'origine, avec les valves toujours ouvertes

Et si oui : j'ai bien compris que le plus simple est de simplement virer les cables de commandes sans débrancher le servo moteur, sinon code d'erreur.

Et donc deuxième question : est ce que les valves restent "naturellement en position ouverte, par un système de rappel? ou alors il faut prévoir de les bloquer en position ouverte, et comment si certains l'ont déjà fait?

Je ne cherche pas à faire plus de bruit, mais une sonorité plus sympa :) c'est un peu décevant là..

Merci par avance


Revenir en haut Aller en bas
Patrice33
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/02/2016

Valve échappement SC59  2014 Empty
MessageSujet: Re: Valve échappement SC59 2014   Valve échappement SC59  2014 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 15:15

Bon finalement j'ai fait la manip, et pour ceux que ça pourrait intéresser un jour, avant de changer le silencieux..

Donc il suffit de déconnecter le cable du moteur de valve, comme si on change le silencieux, et la valve reste en position ouverte.
Je me demandais s'il fallait prévoir de la bloquer, en fait sa position normale c'est ouverte, un ressort la maintient comme ça.
En même temps ça parait logique, si le cable venait à casser par exemple..

Niveau bruit : alors nettement mieux, plus fort et plus grave, pas au niveau d'un silencieux racing surement mais bien plus sympa et nettement plus fort.

Perso je vais voir, mais je pense m'en satisfaire pour le moment, à voir dans les mois à venir.

voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Valve échappement SC59  2014 Empty
MessageSujet: Re: Valve échappement SC59 2014   Valve échappement SC59  2014 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 19:28

Et donc maintenant que tu l'as fait ... ca donne quoi niveau couple ???
Revenir en haut Aller en bas
Patrice33
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/02/2016

Valve échappement SC59  2014 Empty
MessageSujet: Re: Valve échappement SC59 2014   Valve échappement SC59  2014 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 19:32

ben.....sais pas, peux pas rouler pour le moment, opéré de l'épaule il y a deux mois...pas possible pour le moment...

Je dirai dès que je la reprends, mais je ne pense pas sentir une différence, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
KOJAK
Stunter
Stunter
KOJAK


Nombre de messages : 155
Age : 60
Localisation : 41
Date d'inscription : 19/12/2016

Valve échappement SC59  2014 Empty
MessageSujet: Re: Valve échappement SC59 2014   Valve échappement SC59  2014 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 4:01

Normalement, elle s'ouvre à quel régime la valve ?

Sur ma précédente moto (Sucekiki), elle s'ouvrait à 4000 tr/min.
Si c'est le cas aussi pour le CBR, la modif ne devrait changer le son que sous 4000 tr/min, au dessus, ça devrait être pareil.

J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice33
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/02/2016

Valve échappement SC59  2014 Empty
MessageSujet: Re: Valve échappement SC59 2014   Valve échappement SC59  2014 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 5:57

oui tu as bon :) elle s'ouvre vers ce régime, et oui ça ne va rien changer au dessus.

Mais perso c'est surtout à bas régime que je trouve le bruit beaucoup trop feutré, quand le vanne s'ouvre je trouve qu'il devient plus sympa.

Après c'est clair que ça ne vaut pas la sonorité d'un akra ou autre, mais le prix de la modif comparé à un silencieux :)

J'y viendrai surement un jour, mais en attendant...

Il faut que je roule maintenant, pour voir si vraiment il y a une différence à bas régime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valve échappement SC59  2014 Empty
MessageSujet: Re: Valve échappement SC59 2014   Valve échappement SC59  2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valve échappement SC59 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: