Salut à tous,
J'ai quelques questions..j'ai envie de supprimer les valves sur l'échappement, dans le seul but que ma bécane fasse un plus joli bruit, notamment à bas régime.
J'ai fait pas mal de recherches sur le net, et il semble déjà que l'idée que ces valves améliorent le couple à bas régime est un peu bidon, ou alors de manière infime.
Il s'agit surtout de faire...moins de bruit....d'ou l'idée de les virer, avant de passer à un silencieux adaptable si pas convaincu...
Première question, est ce que ça vaut le coup? je parle bien de garder le pot d'origine, avec les valves toujours ouvertes
Et si oui : j'ai bien compris que le plus simple est de simplement virer les cables de commandes sans débrancher le servo moteur, sinon code d'erreur.
Et donc deuxième question : est ce que les valves restent "naturellement en position ouverte, par un système de rappel? ou alors il faut prévoir de les bloquer en position ouverte, et comment si certains l'ont déjà fait?
Je ne cherche pas à faire plus de bruit, mais une sonorité plus sympa :) c'est un peu décevant là..
Merci par avance