bonjour a tous alors voila j'ai récupéré en fin d'année dernière cette 600 cbr de 1992 dans un état très négligée, l'ancien propriétaire avait chuté avec (sur route, jamais de piste) je me suis donc lancé dans les réparations histoire de lui donner une seconde jeunesse, on connait tous la réputation de ce moteur qui peut aller très loin ;)
donc voici comment je l'ai récupérée
coté gauche complètement explosé,coté droit rayé, selle déchirée, entretien zéro enfin dans son jus quoi, avec une peinture perso qui n'était pas terrible enfin pour moi.
Donc pour la partie mécanique:
-Changement plaquettes et purge des freins
-Vidange moteur
-Changement des silentblocs de la roue arrière
-Changement de la platine repose pied gauche qui n'avait pas aimé la glissade
-Changement de l'araignée tordue lors de la chute
-purge liquide de refroidissement et quelques bricoles classiques de remise en route
Le plus gros boulot concernait l'esthétique et la j'ai fait la plus grosse erreur j'ai commandé des carnages (carénages pardon) chinois qui ont fini a la poubelle pout finir, la seule chose que j'ai récupérée c'est la bulle qui est identique a l'origine.
Couvre réservoir qui casse, la moitié des fixations qui cassent, rien ne s'adapte, j'ai du adapté des pièces et en couper d'autres, les flancs ne tombent pas en face et impossible de fixer l'arrière donc conclusion j'ai perdu 400 euros :evil:
J'ai donc retrouvé des carénages complets d'origines cette fois pour 180 euros sur le bon coin, un peintre m'as pris 200 euros pour la moto complète (peinture noire vernis et collage stickers basique mais efficace) et la miracle tout se monte très bien et la qualité et solidité des plastique est incomparable aux trucs
chinois
Bon ben re démontage des chinoiseries
J'en profite pour mettre des protections carbone et changer la selle
et remontage d'origine :D
Et voila plus qu'a reprendre la route, il me reste encore a faire une bonne vidange de fourche et ce sera fini.
Pour ceux qui hésiteraient encore avec des carénages adaptables sachez que pour le même prix on peut en trouver d'occasion et les faire peindre et le résultat n'a rien a voir.
Alors quand pensez vous, des remarques? tout est bon a prendre c'est ma première restauration