| CBR qui coupe tout seul | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jey_of_gecko Pieton
Nombre de messages : 35 Age : 35 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: CBR qui coupe tout seul Mar 6 Juin 2017 - 13:10 | |
| Bonjour à tous, Après une longue absence, je reviens vers vous pour de l'aide. J'ai mon CBR Hanspree de 2008 qui cale tout seul, je m'explique : Soit la moto cale juste après le démarrage , soit quelques minutes après le démarrage, elle se coupe. Comme si le coupe-circuit s'activait seul, la pompe à essence et mon indicateur de rapport se relancent tout ça.
Pensant à un problème avec mon coupe-circuit, je l'ai changé par un neuf.
Cependant aucune modification, j'ai toujours le même problème.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème, je veux bien un petit coup de main afin d'éviter d'avoir à payer cher chez le concessionnaire.
Merci à tous
Dernière édition par jey_of_gecko le Mar 6 Juin 2017 - 18:57, édité 1 fois | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: CBR qui coupe tout seul Mar 6 Juin 2017 - 18:27 | |
| | |
|
| |
jey_of_gecko Pieton
Nombre de messages : 35 Age : 35 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: CBR qui coupe tout seul Mar 6 Juin 2017 - 18:40 | |
| Salut. Non j'ai pas testé parce qu'aucun problème pour démarrer. J'ai directement changer mon comodo parce que j'avais déjà eu un faux-contact au niveau de ce comodo il y a quelques années. Je vais quand même essayer de me procurer un multimètre et je vais tester ce que tu me dis. Merci À la lecture des différents sujet j'ai vu aussi qu'il pouvait y avoir un problème avec le capteur de béquille ou le capteur de chute. Tu penses que ça pourrait être quelque chose comme ça ?
| |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: CBR qui coupe tout seul Mar 6 Juin 2017 - 18:47 | |
| Bah au dessus tu dis que parfois elle demarre pas et là pas de probleme de démarrage. .. Sinon oui peut etre que ca vient d'un capteur . | |
|
| |
jey_of_gecko Pieton
| Sujet: Re: CBR qui coupe tout seul Mar 6 Juin 2017 - 18:56 | |
| Oui je me suis un peu mal exprimé. Elle démarre et cale desuite, ou elle cale au bout de quelques minutes. Je vais modifié. Désolé | |
|
| |
Matrix45 Newbie
Nombre de messages : 83 Age : 35 Localisation : 31000 Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: Re: CBR qui coupe tout seul Mar 6 Juin 2017 - 19:16 | |
| Je tente ma chance malgré mes faibles connaissances.
As-tu fais des modifs ou démontage avant que le problème arrive ?
Je dirai que si tu as pincé ou bouché la durite de mise à l'air libre, cela peut limiter fortement l'arriver en essence. Au début tu démarre car avec le temps l'essence est descendu, mais dès que le débit doit être plus important, là tu est limité. Ce qui entraîne perte de puissance ou calage.
| |
|
| |
jey_of_gecko Pieton
| Sujet: Re: CBR qui coupe tout seul Mar 6 Juin 2017 - 19:33 | |
| Aucune modification. Rien n'a été touché. Toute idées peut être bonne. Merci | |
|
| |
jey_of_gecko Pieton
| Sujet: Re: CBR qui coupe tout seul Mer 7 Juin 2017 - 18:41 | |
| Salut à tous. Alors j'ai pas pu tester le circuit de charge, je récupère un multimètre demain, donc j'essaierai. Par contre j'ai essayer le capteur de béquille ==> ok Du coup j'ai laissé tourner la moto sans la toucher sur la béquille, aucun soucis, elle tourne nickel. Mais lorsque que je la soulève de la béquille, ou que je la secoue un peu, elle se coupe instantanément. Je pense donc que ça pourrait venir du capteur de chute ??? Quelqu'un pourrait me dire où il se trouve (600 cbr de 2008), je ne trouve pas sur bikeparts. Merci à tous | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: CBR qui coupe tout seul Mer 7 Juin 2017 - 19:18 | |
| - Matrix45 a écrit:
- Je tente ma chance malgré mes faibles connaissances.
As-tu fais des modifs ou démontage avant que le problème arrive ?
Je dirai que si tu as pincé ou bouché la durite de mise à l'air libre, cela peut limiter fortement l'arriver en essence. Au début tu démarre car avec le temps l'essence est descendu, mais dès que le débit doit être plus important, là tu est limité. Ce qui entraîne perte de puissance ou calage.
Dans ce cas ( le moteur qui cale a cause du pincement de la durit de mise a l'air libre ) tu ouvre le bouchon de reservoir en écoutant, si ca fait pshiiiitttt c'est que la durit est pincée . | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: CBR qui coupe tout seul Mer 7 Juin 2017 - 19:22 | |
| - jey_of_gecko a écrit:
- Salut à tous.
Alors j'ai pas pu tester le circuit de charge, je récupère un multimètre demain, donc j'essaierai. Par contre j'ai essayer le capteur de béquille ==> ok Du coup j'ai laissé tourner la moto sans la toucher sur la béquille, aucun soucis, elle tourne nickel. Mais lorsque que je la soulève de la béquille, ou que je la secoue un peu, elle se coupe instantanément. Je pense donc que ça pourrait venir du capteur de chute ??? Quelqu'un pourrait me dire où il se trouve (600 cbr de 2008), je ne trouve pas sur bikeparts. Merci à tous Normalement sur les 600 c'est dans le tdf | |
|
| |
Tartanpion Arsouilleur
| Sujet: Re: CBR qui coupe tout seul Jeu 8 Juin 2017 - 5:17 | |
| Si la coupure se produit quand la béquille bouge , regardes simplement le Capteur de béquille. Le capteur d angle ne coupe le moteur que passer un certain angle en latéral | |
|
| |
Matrix45 Newbie
Nombre de messages : 83 Age : 35 Localisation : 31000 Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: Re: CBR qui coupe tout seul Jeu 8 Juin 2017 - 19:45 | |
| Pour isoler le problème, essai de démarrer béquille rentrer sans bouger l'angle de la moto quelques secondes, puis penche la un peu. Car lorsque tu enlèves la béquille, tu ne fais pas que sa, tu l'a soulève également et change son angle.
Avec un peu de chance tu isolera le capteur qui déconne. | |
|
| |
jey_of_gecko Pieton
| Sujet: Re: CBR qui coupe tout seul Ven 9 Juin 2017 - 8:07 | |
| Alors j'ai fait des tests : Pour la béquille, j'ai fait les différents test et ça change rien. Pour le capteur de chute, c'est pas ça non plus. Il fonctionne bien. Pour le circuit de charge, aucun soucis non plus. Ce qui me rend un peu fou du coup ! Étant donné que je ne comprend pas ce que ça pourrait être. J'ai remarqué que le moteur coupe lorsque je tourne le guidon sur la droite aussi. Donc je pense peut être à une coupure sur le faisceau électrique.
Si quelqu'un a une autre idée ? Merci à tous en tout cas | |
|
| |
jey_of_gecko Pieton
| Sujet: Re: CBR qui coupe tout seul Mar 13 Juin 2017 - 15:02 | |
| Salut à tous. Je reviens vers vous parce que j'ai enfin trouvé la solution. J'ai passé au crible tout le faisceau électrique, et la j'ai fini me trouver d'où venait le problème. La gaine qui sort du neiman était fendu ( sous le T de fourche) et à l'intérieur un câble était sectionné. Du coup une petite soudure, on isole le tout et la moto roule sans problème 😃😃 En tout cas encore merci à tous pour les conseils | |
|
| |
Keichi Pilote
Nombre de messages : 665 Age : 34 Localisation : Porrentruy Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: CBR qui coupe tout seul Mar 27 Juin 2017 - 22:38 | |
- Salut à tous.
Je reviens vers vous parce que j'ai enfin trouvé la solution. J'ai passé au crible tout le faisceau électrique, et la j'ai fini me trouver d'où venait le problème. La gaine qui sort du neiman était fendu ( sous le T de fourche) et à l'intérieur un câble était sectionné. Du coup une petite soudure, on isole le tout et la moto roule sans problème 😃😃 En tout cas encore merci à tous pour les conseils mince suis arriver trop tard j avais eu le même problèmes justement | |
|
| |
clems80 Stunter
Nombre de messages : 129 Localisation : 80 Date d'inscription : 17/06/2016
| Sujet: Re: CBR qui coupe tout seul Jeu 29 Juin 2017 - 12:15 | |
- Salut à tous.
Je reviens vers vous parce que j'ai enfin trouvé la solution. J'ai passé au crible tout le faisceau électrique, et la j'ai fini me trouver d'où venait le problème. La gaine qui sort du neiman était fendu ( sous le T de fourche) et à l'intérieur un câble était sectionné. Du coup une petite soudure, on isole le tout et la moto roule sans problème 😃😃 En tout cas encore merci à tous pour les conseils J'ai eu le coup aussi :( | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CBR qui coupe tout seul | |
| |
|
| |
| CBR qui coupe tout seul | |
|