CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ER5 qui tourne sur un seul cylindre

Aller en bas 
+3
lemotard58
FRANCKDU17
Minaphyr
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

ER5 qui tourne sur un seul cylindre Empty
MessageSujet: ER5 qui tourne sur un seul cylindre   ER5 qui tourne sur un seul cylindre Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:51

Salut les loulous! :D

Sa y est ma Kawasaki fait des siennes, je commence à regretter la fiabilité Honda :+mad:

Alors tout commence par une petite fuite de liquide de refroidissent au niveau des durites qui plongent dans le moteur. Un motard du Normandie Moto Team 76 qui roule en ER5 aussi s'est proposé à changer les joints en cause car il fait toute sa mécanique lui-même. Donc je file acheter les joints chez Kawasaki... pas en stock Suspect Une semaine d'attente pour deux joints à 2€ ER5 qui tourne sur un seul cylindre 274186 Donc il m'installe les joints on remet tout, zoup je file faire un tour elle pissait toujours le liquide de refroidissement scratch En faite c'etait les joints qui étaient trop gros Suspect Donc il est allé en chercher à la casse sur une ER5, depuis nikel plus de fuite, mais le cylindre de droite ne tourne plus! Quand je l'allume elle fait un bruit de mono cylindre et elle sort beaucoup plus d'air qu'avant! Et quand je suis allé faire un tour avec, quand j’accélère à fond elle accélère à peine ER5 qui tourne sur un seul cylindre 397159 Du coup le gars revient on redémonte tout. Il était persuadé qu'une bougie avait lâché à cause de tout le liquide de refroidissement qui a giclé quand on avait démonté la fois d'avant. Il fait ses tests et la bougie de droite fait quand même une étincelle mais il m'a dis que sa venait de là. Zoup du coup je change les deux bougies (10€) et purée sa marche toujours pas :+mad: :+mad: :+mad: Donc sa peut venir de quoi? Le liquide de refroidissement dans l'antiparasite? Le cylindre de bloqué quand je l'ai allumé? HELP! 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ER5 qui tourne sur un seul cylindre Empty
MessageSujet: Re: ER5 qui tourne sur un seul cylindre   ER5 qui tourne sur un seul cylindre Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:52

et voilà mr na pa voulus nous écouter pour le 500 cb
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

ER5 qui tourne sur un seul cylindre Empty
MessageSujet: Re: ER5 qui tourne sur un seul cylindre   ER5 qui tourne sur un seul cylindre Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:08

Gnagnagnaaa! :P Nan sérieux personne peut m'aider? 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKDU17
Stunter
Stunter
FRANCKDU17


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 09/12/2009

ER5 qui tourne sur un seul cylindre Empty
MessageSujet: Re: ER5 qui tourne sur un seul cylindre   ER5 qui tourne sur un seul cylindre Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:28

salut tu met quoi comme carburant e10 ou sp95?
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

ER5 qui tourne sur un seul cylindre Empty
MessageSujet: Re: ER5 qui tourne sur un seul cylindre   ER5 qui tourne sur un seul cylindre Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:50

FRANCKDU17 a écrit:
salut tu met quoi comme carburant e10 ou sp95?
SP98 Rolling Eyes J'ai papoté avec le gars qui me l'a réparé, pour lui ya une merde dans le carbu. Et j'ai un pote qui a fait des études de mécanique il me dit que c'est soit le filtre à essence soit le cylindre qui a collé :|
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKDU17
Stunter
Stunter
FRANCKDU17


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 09/12/2009

ER5 qui tourne sur un seul cylindre Empty
MessageSujet: Re: ER5 qui tourne sur un seul cylindre   ER5 qui tourne sur un seul cylindre Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:57

dejas vue qu elle tourne un peut met mal je ferai le teste de la faire tourner un peut apres tu l eteind apres tu demonte ta bougie voir si elle est humide savoir si tu as de l essence qui arrrive dans ton cylindre commence par sa dejas si c est sec c est une merde au carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ER5 qui tourne sur un seul cylindre Empty
MessageSujet: Re: ER5 qui tourne sur un seul cylindre   ER5 qui tourne sur un seul cylindre Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:00

La même soit merde dans carbu, antiparasitaire abime ou bobine hs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKDU17
Stunter
Stunter
FRANCKDU17


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 09/12/2009

ER5 qui tourne sur un seul cylindre Empty
MessageSujet: Re: ER5 qui tourne sur un seul cylindre   ER5 qui tourne sur un seul cylindre Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:06

si la bobine est hs il aurai pas d etincelle non?
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

ER5 qui tourne sur un seul cylindre Empty
MessageSujet: Re: ER5 qui tourne sur un seul cylindre   ER5 qui tourne sur un seul cylindre Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:35

on t'avais dit de prendre un CB500 ER5 qui tourne sur un seul cylindre 183842

alors avant que ton ami s'emballe a changer les pièces, il devrait déjà tout contrôler
tu dis que le cylindre droit ne "tourne plus" mais l'étincelle y est? tu as fait ton test comment? il faut commencer par savoir si ton courant arrive bien a ta bobine, si ta bobine est encore bonne (en y prenant ta résistance) et si ton courant arrive bien a ta bougie ( branché sur son chapeaux.

si oui que tout cela est bon et tu le cylindre ne bouge pas, tu as l'étincelle mais manque l'essence.
a toi de savoir si l'essence arrive bien, un démontage de la cuve de carbu, nettoyage de gicleur.

c'est des vieilles motos, quand ca va pas, il faut regarder ton étincelle et ton arrivé d'essence, si ta les 2, sa doit démarrer !!
pas comme ma moto avec un tableau de bord de Boing 747 ER5 qui tourne sur un seul cylindre 526232
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

ER5 qui tourne sur un seul cylindre Empty
MessageSujet: Re: ER5 qui tourne sur un seul cylindre   ER5 qui tourne sur un seul cylindre Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:40

Binh avant de changer les bougies lui il a essayé la bougie de droite et elle faisait une étincelle. Il l'a démonté, il l'a mit dans l'antiparasite, il a collé le bout sur le côté du moteur (en métal) et il a mit le contacte sa à fait une étincelle mais il m'a quand même dis de la changer :silent: Donc j'ai changé les deux bougies tant qu'à faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

ER5 qui tourne sur un seul cylindre Empty
MessageSujet: Re: ER5 qui tourne sur un seul cylindre   ER5 qui tourne sur un seul cylindre Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:45

c'est un mal pour un bien, donc il a pris son chapeau "d'origine" pour le test, sa veut dire au moins que ton allumage est bon
avant de te dire de les changer, il aurait du t'orienter sur tes carbu.
tu dois avoir un carbu de boucher, dévisse la vis de purge de la cuve de carbu, savoir déjà si l'essence arrive correctement au carbu
perso, je ferais un petit démontage pour nettoyer.

et ... une fois ton affaire résolu, va acheter chez Dafy un petit filtre a essence a 5€ que tu posera sur ton tuyau entre ton reservoir et ta rampe de carbu
la dessus, les crépines de réservoir sont souvent trop inefficace pour retenir les crasses
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

ER5 qui tourne sur un seul cylindre Empty
MessageSujet: Re: ER5 qui tourne sur un seul cylindre   ER5 qui tourne sur un seul cylindre Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:49

Bah justement j'ai papoté avec tout a l'heure il veut démonter mon carbu' demain ER5 qui tourne sur un seul cylindre 274186
Par contre demain j'ai un RDV chez Honda (au passage jleur laisserais matter ma moto) pour un entretiens d'embauche, je peux rouler avec un seul cylindre ou vaut mieux pas? 😕
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

ER5 qui tourne sur un seul cylindre Empty
MessageSujet: Re: ER5 qui tourne sur un seul cylindre   ER5 qui tourne sur un seul cylindre Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:53

c'est une moto costo mais perso, a éviter au max !!
car d'un coté tu va avoir un cylindre qui va tourner impeccable, et de l'autre, tu auras un cylindre qui va tourner dans le vide on va dire.
après, ce n'est que mon avis
et heu.... sa a beau être un bi cylindre, sa reste une rampe de carbu, s'il veut enlevé un carbu de la moto, se sera la rampe complète et autant nettoyer les 2 carbu tant qu'a faire, c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

ER5 qui tourne sur un seul cylindre Empty
MessageSujet: Re: ER5 qui tourne sur un seul cylindre   ER5 qui tourne sur un seul cylindre Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 22:05

Dacc binh dans ce cas je vais pas prendre le risque d’aggraver la situation :lol: L'avantage c'est que avec tout sa je passe mes journées à toucher la mécanique ;)
Sinon si c'est pas le carbu' c'est quoi? Et c'est quoi une bobine? :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ER5 qui tourne sur un seul cylindre Empty
MessageSujet: Re: ER5 qui tourne sur un seul cylindre   ER5 qui tourne sur un seul cylindre Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 23:26

lemotard58 a écrit:
c'est une moto costo mais perso, a éviter au max !!
car d'un coté tu va avoir un cylindre qui va tourner impeccable, et de l'autre, tu auras un cylindre qui va tourner dans le vide on va dire.
après, ce n'est que mon avis
et heu.... sa a beau être un bi cylindre, sa reste une rampe de carbu, s'il veut enlevé un carbu de la moto, se sera la rampe complète et autant nettoyer les 2 carbu tant qu'a faire, c'est mieux

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la moto est costaud et qu'il faut éviter de rouler avec.

Par contre, le cylindre qui tourne force 2 fois plus que la normal, car il doit entrainer l'autre cylindre.
La preuve est que si un cylindre tournait nickel, ben tu aurais la sensation d'avoir une 250... alors que là, ça doit être un méga veau.


J'ai eu le soucis avec ma zr7 qui tournait sur 2 cylindres ... j'avais l'impression d'avoir une 125 entre les pattes ... horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

ER5 qui tourne sur un seul cylindre Empty
MessageSujet: Re: ER5 qui tourne sur un seul cylindre   ER5 qui tourne sur un seul cylindre Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 0:10

dwarfy a écrit:
lemotard58 a écrit:
c'est une moto costo mais perso, a éviter au max !!
car d'un coté tu va avoir un cylindre qui va tourner impeccable, et de l'autre, tu auras un cylindre qui va tourner dans le vide on va dire.
après, ce n'est que mon avis
et heu.... sa a beau être un bi cylindre, sa reste une rampe de carbu, s'il veut enlevé un carbu de la moto, se sera la rampe complète et autant nettoyer les 2 carbu tant qu'a faire, c'est mieux

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la moto est costaud et qu'il faut éviter de rouler avec.

Par contre, le cylindre qui tourne force 2 fois plus que la normal, car il doit entrainer l'autre cylindre.
La preuve est que si un cylindre tournait nickel, ben tu aurais la sensation d'avoir une 250... alors que là, ça doit être un méga veau.


J'ai eu le soucis avec ma zr7 qui tournait sur 2 cylindres ... j'avais l'impression d'avoir une 125 entre les pattes ... horrible.
Binh quand j'ai fais un tour avec elle accélérait à peine! Pire qu'une 125cc 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ER5 qui tourne sur un seul cylindre Empty
MessageSujet: Re: ER5 qui tourne sur un seul cylindre   ER5 qui tourne sur un seul cylindre Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 8:25

J'ai deja eu le cas sur une voiture pour la bobine d'avoir une étincelle mais celle ci déconnait et était défaillante, la voiture ne tournait pas rond du tout ( je sai ce n'est pas une moto mais les moteurs fonctionne pareil ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

ER5 qui tourne sur un seul cylindre Empty
MessageSujet: Re: ER5 qui tourne sur un seul cylindre   ER5 qui tourne sur un seul cylindre Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 9:46

Aaaaah ok 👅 Binh il vient pour 14h, il va vérifier si j'ai bien mis les bougies et les antiparasites vue que j'suis un novice :+monoeil: Et si c'est pas sa démontage du carbu' et de la rampe vue qu'on a retiré deux fois le reservoir et l'essence ya surement de la merdouille qui s'est foutu dans le carbu' et si c'est pas sa allô dépanneuse go chez Honda :+pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

ER5 qui tourne sur un seul cylindre Empty
MessageSujet: Re: ER5 qui tourne sur un seul cylindre   ER5 qui tourne sur un seul cylindre Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 11:15

faut être confiant, t'inquiète pas :D ya pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

ER5 qui tourne sur un seul cylindre Empty
MessageSujet: Re: ER5 qui tourne sur un seul cylindre   ER5 qui tourne sur un seul cylindre Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 11:24

Prends la Brele de ton frérot pour aller chez Honda !!! ER5 qui tourne sur un seul cylindre 526232
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

ER5 qui tourne sur un seul cylindre Empty
MessageSujet: Re: ER5 qui tourne sur un seul cylindre   ER5 qui tourne sur un seul cylindre Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 11:28

J'espère que c'est pas le cylindre qui a collé ou noyé ou chepa quoi :+pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

ER5 qui tourne sur un seul cylindre Empty
MessageSujet: Re: ER5 qui tourne sur un seul cylindre   ER5 qui tourne sur un seul cylindre Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 16:50

Tadaaaaaaaaaaaaam sa remarche! ER5 qui tourne sur un seul cylindre 274186 ER5 qui tourne sur un seul cylindre 274186 ER5 qui tourne sur un seul cylindre 274186
Au final c'etait l'antiparasite droit qui manquait de péche 👅 On a commencé par vérifier le bon montage des bougies et des antiparasites, sa à rien changé donc on a démonté carbu et rampe on a tout nettoyé! Sa brillait comme neuf! 👅 Mais le cylindre droit tournait toujours pas Suspect Alors j'ai dis "on m'a dis que c'est peut-être l'antiparasite qui a prit du liquide de refroidissment avec le démontage" et du coup il est allé démonter un antiparasite de sa ER5, on l'a mit à la place de celui de droite sur la mienne et là tadaaam le cylindre droit qui se remet à tourner ER5 qui tourne sur un seul cylindre 274186 Du coup on est allé en acheter un adaptable et depuis nikel elle tourne un peu mieux et elle crache + d'air qu'avant et + chaud qu'avant. J'pense que sa vient du nettoyage du carbu qui lui à fait du bien bounce
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

ER5 qui tourne sur un seul cylindre Empty
MessageSujet: Re: ER5 qui tourne sur un seul cylindre   ER5 qui tourne sur un seul cylindre Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 17:02

Et il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ER5 qui tourne sur un seul cylindre 526232
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

ER5 qui tourne sur un seul cylindre Empty
MessageSujet: Re: ER5 qui tourne sur un seul cylindre   ER5 qui tourne sur un seul cylindre Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 17:56

ta fait le blaireau mina on ta dit des le depart l'anti parasite scratch merci clouviot cheers

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre ER5 qui tourne sur un seul cylindre Images12ER5 qui tourne sur un seul cylindre Images13ER5 qui tourne sur un seul cylindre Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

ER5 qui tourne sur un seul cylindre Empty
MessageSujet: Re: ER5 qui tourne sur un seul cylindre   ER5 qui tourne sur un seul cylindre Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 17:59

t'ecoute rien ER5 qui tourne sur un seul cylindre 234462 ER5 qui tourne sur un seul cylindre 23881 laisse les avis et conseils des potos t'envellopper ER5 qui tourne sur un seul cylindre 561911 ER5 qui tourne sur un seul cylindre 561911

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre ER5 qui tourne sur un seul cylindre Images12ER5 qui tourne sur un seul cylindre Images13ER5 qui tourne sur un seul cylindre Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ER5 qui tourne sur un seul cylindre Empty
MessageSujet: Re: ER5 qui tourne sur un seul cylindre   ER5 qui tourne sur un seul cylindre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ER5 qui tourne sur un seul cylindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tourne sur 3 cylindre
» entre amis ou seul(e)
» tourne sur 3 pates
» montage cornet d'admition seul....
» Embrayage qui se tend tout seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: