CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus

Aller en bas 
+4
fane1773
lauren121
arion
biker03
8 participants
AuteurMessage
biker03
Newbie
Newbie
biker03


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : en auvergne
Date d'inscription : 01/11/2017

intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus  Empty
MessageSujet: intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus    intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus  Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 11:29

Je me pose la question : savoir si les couvertures chauffantes préservent les pneus ou si c'est juste pour partir comme un "fangio" au premier tour de piste ?? Pour ma part j'aime bien m'échauffer 2 ou 3 tours tranquille
Revenir en haut Aller en bas
arion
Pieton
Pieton
arion


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : 33220
Date d'inscription : 27/08/2017

intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus  Empty
MessageSujet: Re: intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus    intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus  Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 11:41

Salut, je ne suis pas sur, mais je ne pense pas que ça préserve les pneus.
Par contre je trouve ça bien pratique, car tu peux partir en pleine confiance avec des pneus déjà chaud.
Le point négatif, c'est qu'il faut être un minimum organisé pour ne pas les enlever trop tôt, si il y a un problème au départ du roulage, le bénéfice des couvertures sera perdu. Mais je te les conseille, c'est quand même un petit plus.
Revenir en haut Aller en bas
lauren121
Stunter
Stunter
lauren121


Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/07/2012

intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus  Empty
MessageSujet: Re: intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus    intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus  Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 21:50

Je ne pense pas non plus qu’elles soient indispensable à moins de rouler en slick. Par contre elles permettent bien d’avoir plus confiance en ses pneus en entrée de piste.
Pour ma part, j’aime bien faire quelques étirements avant mes premières sessions (jambes/bras/poignée), ça + les couvertures, je sais que je peux être à 100% à la fin de mon 1er tour.
Par contre j’attend que les 1ère motos soit en piste pour y aller, afin d’être à peu prêt sûr de ne pas attendre avant d’y aller.

Pour ta première question, je n’en pense pas qu’elles épargnent le pneu, c’est presque le contraire si on exagère un peu : tes pneus seront chaud en entrée de piste, ils colleront donc mieux mais s’useront aussitôt pleinement.
Alors que sans couverture, les 2 ou 3 tours que tu metteras à avoir confiance seront des tours « tranquilles » et donc avec une usure moindre.
Bien sûr c’est une différence d’usure assez négligeable à moins d’avoir un très bon niveau et de rouler toute les semaines sur circuit
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus  Empty
MessageSujet: Re: intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus    intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus  Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 9:13

POUr moi , les chauffantes sont un gage de sécurité. Je ne pose pas de question. Gaz dès le premier virage.
Après j’y vois aussi une économie . En chauffant tes pneus tu perds en moyenne deux ou trois tours. Admettons deux. En général on fait entre 7 et 10 tours en 20 minutes suivant les pistes. Tu perds environ 1/5eme de temps à chauffer tes pneus Sur une journée de 5x20minutes. Donc tu perds une session sur une journée .
Au prix du roulage, sur une année Tu as rentabilisé l’achat 😉
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz
Stunter
Stunter
rsvgaz


Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Bapaume (62)
Date d'inscription : 29/09/2017

intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus  Empty
MessageSujet: Re: intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus    intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus  Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:25

Je connais l'importance des chauffantes vis à vis des Slicks, mais sur les Rainurés ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus  Empty
MessageSujet: Re: intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus    intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus  Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:53

si tu roules en slicks c'est pas plus mal de chauffer les pneus avec les couv', les slicks supportent mal les cycles de chaud/froid, donc garder les pneus chauds toute la journée permet de conserver plus longtemps leur meilleur efficacité...

ça permet aussi de partir en piste avec des pneus déjà en température alors que partir avec des pneus froids c'est carrément dangereux car il te faut au moins deux à trois tours pour qu'ils soient chaud et pendant ce temps là tu te traînes la teub au milieu de ceux qui sont déjà chauds...

bref...

pour moi c'est hyper important de chauffer avec les couv'....
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz
Stunter
Stunter
rsvgaz


Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Bapaume (62)
Date d'inscription : 29/09/2017

intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus  Empty
MessageSujet: Re: intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus    intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus  Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 5:47

Merci Fab.

Mais je posais la question concernant les "RAINURES". Genre: SC; Metzeler M7RR; Dunlop D212....etc

Pour les Silcks, je connais! intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus  4153377906
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus  Empty
MessageSujet: Re: intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus    intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus  Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 6:17

Ah oué....intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus  4153377906
Alors là c'est le contraire....
Il faut leur mettre des pains de glaces pour les garder au frais lol! lol! lol!

Non, en fait j'aurai envie de faire pareil avec les rainurés....
Meme les pluies tu peux les chauffer, c'est plus efficace Content
Revenir en haut Aller en bas
Benaoueur
Pieton
Pieton
Benaoueur


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2020

intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus  Empty
MessageSujet: Re: intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus    intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 10:09

j'aime déterré les vieux sujets

alors pour les pneus plutot type route il vaut mieux déconseillé de les mettre sous couv car la température de fonctionnement peut vite être dépassé

pour les slicks et autre pirelli supercorsa sc1-2-3 avec rainure
il vaut mieux utiliser les couv pour 2 raisons - 1 pour être en sécurité quand tu pars
et de 2 pour éviter des cycles de monter et descente en température car ils aiment pas trop ça

vala vala bisous
Revenir en haut Aller en bas
bizole
Pilote
Pilote
bizole


Nombre de messages : 847
Localisation : le chablais
Date d'inscription : 13/03/2019

intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus  Empty
MessageSujet: Re: intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus    intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 18:50

j'arrive avec la brouette! intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus  274186 intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus  274186

l'investissement est vite rentabilisé!
tu gagnes bien 2 tours à chaque session avec des pneus déjà à température ;)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus  Empty
MessageSujet: Re: intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus    intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus  Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 9:36

oui, et en plus ça chauffe la jante qui transmet de la chaleur aux pneus et du coup c'est plus efficace longtemps  Content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus  Empty
MessageSujet: Re: intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus    intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
intérêt des couvertures chauffantes pour les pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couvertures chauffantes
» Location couvertures chauffantes
» Couvertures chauffantes CAPIT
» Couvertures Chauffantes GP-Power à 159.99€
» Motofun - Couvertures Chauffantes Moto GP-POWER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: