- JackCélaire a écrit:
- Oui les photos et un retour sur la prise en main du bestiaux.
Bonsoir,
Les prochaines photos pas avant mi septembre. Comme d'hab TOPBLOCK met une plombe pour me livrer les éléments commandés. J'ai passé ma commande en avril.....oui oui ça va arriver me dit on au téléphone, les pièces sont en tournage...début juillet promis.....
Donc la prochaine c'est le 11 septembre, la patins de protection et le nouveau porte plaque, soit en gros 5 mois d'attente.
Pour ce qui est de la prise en mains. J'ai fait 4000 km avec.
Bcp moins fatigant qu'avec une 600, car on a moins besoin d'ajuster le moteur.
Cartographie sympa du moteur . J'ai testé la 3 (ville) pendant 2 semaines, et je suis passé en carto route depuis début juin.
Je pensais être déconcerté par la prise en main, en fait pas du-tout, venant d'un 600 CBR F de 2012, l'écart a part la puissance n'est pas si grand (si j'étais venu d'un roadster ce fut plus compliqué).
Très belle moto dans sa conception (et super content de mon achat) .
Châssis très stable, notamment au freinage (par rapport à la 600). L'avant s'enfonce fort et absorbe l'inertie.
Je n'ai pas encore déclenché l'ABS
Seul hic, elle monte très vite en vitesse/puissance ....donc je fais gaffe aux radars, tu es vite à 150 s'en t'en rendre compte (genre l'impression d'être en balade pépère) ....heureusement elle a tout l'ordi qui clignote dès 130
.
Protection du vent assez moyen, je fais Paris Dieppe et Lille, vent latéral puissant, mais cela ne destabilise pas la moto. J'ai intérêt de faire la limande aplat dessus du réserveoir, qui est d'ailleurs ergonomique pour cela ou prévoir une bulle à double courbure.
Je cherchais une moto puissante et sécur, je l'ai trouvé. Je pense cependant qu'un vrai pro de la moto dessus s’emmerderait assez vite (un pote qui a une BMW H4 / 30 000km an, me dit que j 'ai une moto de pépère
).
Maintenant si vous cherchez une belle sportive puissante pour faire de la route et pas que du circuit, elle semble faite pour ça.
Plus besoin de réfléchir à deux fois pour doubler deux poids lourds....un mini coup de poigné et t es devant en 3 secondes chrono.
Je ne suis pas assez pro pour en dire plus, mais tout de même en tant que conducteur lambda je me sens en sécurité dessus
(évidemment il vaut mieux pas faire le con, car lelle decolle très vite parfois trop vite...).
Bcp de fourmis dans les mains au début, à cause de l'appui sur les avant bras, cela a disparu au bout de 1 mois.
Juste un truc très con dans la conception.
La position de la béquille....si l'on fait pas gaffe, elle très proche des rapports. T'es en N, tu descends ta béquille au ressenti (au pied lourdement botté), tu dérapes de 1 cm et t actives le rapport....tu passes en 1 et hop la moto d'un coup de poney sec t'envoie dans le décor......
J'ai failli me casser la gueule 2 fois comme ça. Donc maintenant je descends la béquille à la vue (celle de la 600 était très à l'arrière).
Je passerais bientôt en cartographie 1 (contrôle électronique sommaire des réactions moteur et du traction contrôle).
Ah si, il semblerait qu'elle consomme pas mal . On est autour des 6.8 à 7 litres au 100 plutôt que du 6.
Le système de conso essence par chiffre est assez pratique visuellement. A 12 LITRES elle passe sur la réserve, l'ordi affiche alors 98km et décompte....
(ce qui laisse le temps de voir venir).
Esthétiquement elle est très bien perçue, bcp de personnes viennent la voir de près (ziva ne touche pas à mon joli poney toaaaaaa! ) et parlent au pilote.....
Le bruit de thuyère aussi est méga top, je n'ai pas encore changé le pot d'origine.
La température moteur en été et en ville (Paris la fournaise) ne monte pas au dela de 104°, le refroidissement liquide est super optimisé .
L'assurance coûte un bras, 6 ans de conduite sans une merde...0.70 de bonus....200 boules par mois. et je pense qu'elle tournera autour de 170e si je n'ai pas d’emmerde l'année prochaine.
C'est quand même un sacré budget (heureusement je n'ai pas de caisse). Et cela on te prévient pas à l'achat du bestiau,....si juste après le transfert on te dit....vous avez pensé au budget assurance
Mais en tous les cas total satisfait de la bête.
Voilà en gros pour le moment.
M.