Salut à tous,
Voila 2 saisons que je roule avec un CBR1000RR sur piste. La moto est une 2015 avec 5000kms, et est équipée du minimum vital : Transmission adaptée, polys, commandes reculées, protections moteur, tirage rapide, PR19 + durites avia, Shifter Cordona.
Les suspensions sont d'origine mais bien réglées. La moto est bien en dynamique et les pneus s'usent nickel, je passerai en Ohlins plus tard
Le truc que j'aimerai faire dans l'immédiat c'est une prépa moteur. J'ai toujours le catalyseur, la ligne d'origine, l'antipollution et tout... J'ai dans l'idée les modifs suivantes, et c'est là que vos avis m'aideraient :
- Installation d'une ligne complète décatalysée. Une Spark est en route
- Suppression du système d'antipollution Pair
- Installation d'un filtre à air racing
- Installation de cornets racing
- Reprogrammation de l'ECU d'origine pour adapter la moto à ces nouveaux éléments + gagner des tours moteur + déclencher les ventilos plus tôt + diminuer le frein moteur + virer la clé de contact et le HISS
Voila le projet. J'aimerai bien vos avis si vous avez déjà fait une prépa de ce genre sur :
- La pertinence de ce genre de prépa
- La liste des modifs que j'ai listées
- La liste des modifs que j'ai pas pas listées et qui vous paraissent utiles ou indispensables
- Les choix des équipements que vous feriez, notamment les cornets (sauf pour le pot, je l'ai acheté)
- Le choix du préparateur pour la reprog (je suis en Bretagne)
- Plus tout ce qui vous passe par la tête et qui vous semble utile
Merci pour votre aide :accord:
V