Nombre de messages : 458 Age : 52 Localisation : Eure et Loire Date d'inscription : 22/02/2020
Sujet: futur acquereur CBR 650 R Sam 22 Fév 2020 - 9:16
bonjour à tous
voilà , comme je le disais dans ma présentation, je viens de réserver un 650 cbr r et apres avoir eu un 954 il y a quelques années, je reviens sur le forum avec un grand plaisir
Toujours chez honda, apres un Dominator, un vfr rc36,un fireblade 954,actuellement pour quelques jours un cb1100 ex ..............
j'ai une interrogation sur la monte pneumatique d'origine sur le 650 r :
a savoir des d214 de chez Dunlop : qu'en pensez vous sachant que le concessionnaire m'a dit qu'ils sont bons sur le sec et qu'ils ne peuvent etre changés sur la monte d'origine ?
ils sont moyens sur route humide ?
a vous lire
jphilippe
PHILOU45 Pilote
Nombre de messages : 458 Age : 52 Localisation : Eure et Loire Date d'inscription : 22/02/2020
Sujet: Re: futur acquereur CBR 650 R Dim 23 Fév 2020 - 20:29
Je pense que je ne vais pas avoir le choix de les garder quelque temps ? Après on verra pour prendre une autre marque ; Michelin power 5!????
bizole Legende
Nombre de messages : 878 Localisation : le chablais Date d'inscription : 13/03/2019
Sujet: Re: futur acquereur CBR 650 R Dim 23 Fév 2020 - 20:55
je suis pro michelin, même si je n'ai pas essayé tous les fabriquants, avec ces pneus, je sais où je vais à contrario, je ne veux pas de bridgestone et je n'ai pas apprécié les dunlops sur mon superduke...
pour le reste, il faut voir ta façon de rouler et tes routes...
PHILOU45 Pilote
Sujet: Re: futur acquereur CBR 650 R Dim 23 Fév 2020 - 21:01
Merci de ton retour ! J ai le temps d y réfléchir ( moto neuve dans quelques jours avec ces donc Dunlop 214 ). Sur mon 954 j avais mis des s20 évo que je n ai gardés que quelques mois pour les remplacer par des pp3 qui étaient top
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
il est très bien en été et mi saison (ce qui sera mon cas) et pas top en hiver car il est très long à chauffer (et il glisse de l'avant dans des conditions défavorables d'apres cet essai)
on verra bien !!!
ensuite au moment du changement , je verrai entre michelin et pirelli voir metzeler mais on en ai pas là!!!
ps, je fais une aparté; c'est vrai que le ressenti de chacun est différent et pour cause mon avis vient de s'acheter une moto Guzzi v7 certe bien différente mais équipé en pirelli sport demon qui ne pas réputés etre top et bien il en est tres content!!
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
cool tu as reussi à mettre dans la nouvelle rubrique
par ailleurs , pour en finir sur la rubrique pneu (quand les miens seront usés) ; il y a chez michelin entre le power 3 et le power 5 ...le power rs+ (mis en seconde categorie de monte) surtout moins cher !!(les prix varies pour l'avant de 95/125/142 euros dans l'ordre!!!!
ou alors le pirelli rosso corsa 2 comme tu disais !!!
fabien admin boulet d'or
Oui il y a quelques années j avais quelques apriori comme on dit sur la marque Pirelli ( tenue sur route mouillée et pneu qui « tombe » ) mais visiblement ils semblent bien mieux pour ne pas dire au top dorénavant