Aller je me lance pour un petit CR de ma journée du 10 Août à Prenois avec TP55
Une journée qui commence plutôt bien, le briefing est expédié en 3min par l'orga, pas top pour les débutants mais tant mieux pour moi
Ce jour là je roule avec un collègue en MT-09
La météo est agréable la matin, pas de soleil donc on ne suffoque pas dans la combi
Les 3 sessions de la matinée s'enchaine, les sensations sont bonne mais le chrono descend doucement sans fondre non plus.
GROS bémol !! Je me fais littéralement déposer par TOUS les 600 (R6, new R6, ZX6, Daytona) mais plus que rageant, même si je me consolait en voyant que j'étais légèrement au dessus dans chaque virage...
On peut voir à cette occasion qu j'avais mis le poly de secours de l'ancien propriétaire, ça tombe bien, rouge et blanc comme j'aime
Après une salade de riz c'est parti pour l'après midi, le soleil est là, la température a un bon 30°C, ressenti 10000°C sous la combi et le casque ! Mais comme dirait un ami "Ne te plaint pas moi j'ai fais des qualif par 6°C, il vaut mieux avoir chaud" et il n'a pas tord
A la 2ème session de l'après midi dans la ligne droite, GROS "a coup" à l’arrière, je débraye, rembraye, pareil
je me laisse rouler en roue libre jusqu'à la fin de la ligne droite jusqu'au poste de commissaire. Avec les 1000cc qui atteigne 295/300km/h en vitesse réelle (GPS). Autant dire que je ne faisais pas le malin
Après vérification j'ai eu un problème de couronne, tant mieux j'avais peur d'avoir serré le moteur...
Le roulement du porte couronne a cassé ! Résultat il est venu bouffer le bras oscillant
Hop on remballe est on redescend à la maison tout démonter et constater les dégats...
Le bras oscillant est bel et bien décédé tout comme la roue arrière
et gros problème, on était le 10 août et je faisais l'Ultimate Cup le 21-22 août...
Un petit message sur facebook, une transaction via Paypal et le 14 août je recevais le BO d'un stunteur
reçu le vendredi, posé le dimanche !!! Et j'avais une roue d'avance, ma course est sauvée
Je pourrais la raconter un autre jour