| roulement sortie de boite HS.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicokass Pieton
| Sujet: roulement sortie de boite HS.... Mer 3 Juil 2024 - 17:24 | |
| sniff... J'ai constaté le we dernier que j'avais du jeu dans le roulement de sortie de boite de mon CBR 900 de 98. Pensant que c'est pas grave, je téléphone à SAgaz Honda Toulouse, le magasin d'atlanta. Et là douche froide, le gars me dit qu'il faut ouvrir le moteur en eux pour avoir accès au roulement, que ça va couter une blinde vu qu'au passage il faut refaire l'a distri et qu'il me conseille d'abandonner si la moto n'est pas en super état. Le problème c'est que je viens de finir une restauration de ma moto et elle est impeccable pour son âge!!! Ma question est : quelqu'un a-t-il eu le même problème que moi? Qu'a-t-il fait ? Est ce vrai qu'il faille ouvrir le moteur pour ça? Combien ça coute? etc etc... J'ai besoin de vous sur le coup. Je suis trop dégoutée que ma belle mamie reste au garage avec ce magnifique "été". | |
|
| |
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: roulement sortie de boite HS.... Mer 3 Juil 2024 - 20:08 | |
| rien d'insurmontable
avec la revue technique et de l'application c'est faisable
et oui quitte a ouvrir refaire la distri est indispensable | |
|
| |
nicokass Pieton
| Sujet: Re: roulement sortie de boite HS.... Jeu 4 Juil 2024 - 17:14 | |
| merci Kyle, pour cette petite réponse. Tu l'as déjà fait? des conseils pour éviter le désastre? Car j'ai jamais sorti un moteur de moto de son cadre pour commencer. Quelles précautions prendre dans ce genre de manip? | |
|
| |
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: roulement sortie de boite HS.... Ven 5 Juil 2024 - 0:12 | |
| a part avoir les clefs dynamo pour les couples de serrage et respecter le manuel de reparation a la lettre rien
sinon travailler proprement ouvrir un moteur c'est comme une operation chirurgicale | |
|
| |
893 Stunter
Nombre de messages : 106 Localisation : Lëtzebuerg ;-) Date d'inscription : 01/01/2017
| Sujet: Re: roulement sortie de boite HS.... Ven 5 Juil 2024 - 8:49 | |
| Tout bien ranger, idéalement, mettre dans des boites, des sachets avec une étiquette pour retrouver facilement où ça va! Et faire des photos lors du démontage... Ca peut aussi servir au remontage | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: roulement sortie de boite HS.... Mar 27 Aoû 2024 - 8:46 | |
| moi ej me filme et je parle quand je démonte un moteur, du genre : " je sors ce truc de ce bidule avant ce machin ..." comme ça, quand je remonte, si j'ai un doute, je visionne et zou, plus de doutes... il faut aussi beaucoup de petits sachets plastiques pour y loger les petits éléments, avec un petit papier noté d'ou ça vient, et des tables pour pouvoir tout étaler sans en mettre partout en bordel... et surtout bien suivre le manuel pour l'ordre et couples de serrages du moteur dans le cadre, sur la miennes, si je ne sers pas les visses dans le bon ordre, je vrille le cadre .... rien n'est infaisable, mais il faut être organisé et rigoureux, au moins pour la première fois... ( demande à ta copine sa première fois elle te dira la même chose ) | |
|
| |
nicokass Pieton
| Sujet: Re: roulement sortie de boite HS.... Mar 27 Aoû 2024 - 10:39 | |
| Merci à tous pour tout ces conseils. J'ai vu qu'il me fallait une clé à créneaux pour l'écrou qui tient le moteur dans le cadre. J'ai pas commencé encore, il m'a fallut le temps d'analyser, et de digérer le truc. J'ai vais m'y mettre je vous tient au courant si vous êtes intéressé. J'espère ne pas avoir de surprise pendant le démontage. Je peux pas demander à ma copine pour avoir son avis vu que je suis célibataire mais je peux demander à mon ex! | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: roulement sortie de boite HS.... Lun 2 Sep 2024 - 11:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: roulement sortie de boite HS.... | |
| |
|
| |
| roulement sortie de boite HS.... | |
|