| Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 | |
|
+5origine4 Sam le Havrais kaitan ALBATOR ibizared 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Sam 4 Oct 2008 - 16:04 | |
| Alors je m'explique : Ce matin je fais les niveaux de mon brélon et je constate que le niveau d'huile est bas donc je complète avec de la Yacco 10w50 100% synthèse achetée en début de semaine chez Honda.... Je démare et vais chez Honda pour faire le rappel du collier de serrage de la pompe à eau ( il était temps :lol: ...). En ouvrant un peut, par 2 fois ma roue arrière décroche d'un coup comme si on roulait sur une bande blanche.... bizarre sa me la jamais fais auparavant mais bon.... puis j'ai des raté, à partir de 5000 tr le moteur pène à prendre les tours jusqu'à 7-8000 tr.... re-bizare... En arrivant chez Honda j'en parle au chef d'atelier qui me dis que mon pneu est usé ( c'est vrai çà...) et me demande si j'ai pas renversé quelque chose dessus en faisant les niveaux (j'suis pas con quand même je m'en serais aperçu mais bon...) et puis il me demande quelle huile j'utilise et je lui dis de la Yacco 10w50 100% synthèse et avant de la Ipone 10w40 R4000RS... Et la c'est le drame .... il me dis qu'il revient d'un stage sur Paris au sujet du CBR 1000 2008 et qu'on leur à dis de ne SURTOUT PAS utiliser de l'huile 100% synthèse car sa flingue les embrayages (elle est trop corrosive...) Donc du coup je comprend mieux les problèmes de ma brèle, j'ai l'embrayage qui est en train de lacher... Il va contacter Honda Mardi pour voir comment sa se passe pour moi et si juste une vidange est nécessaire ou si il faut tout changer.... Un truc est sûr c'est que la Ipone n'y est pour rien car avant de refaire le niveau avec la Yacco tout était nickel (j'ai fais + de 2000 kms avec la ipone...) Par contre je n'ai rajouté que 0,3l de Yacco et apparament sa à suffit pour tout peter :( Alors faite gaffe à se que vous prenez comme huile..... Je vous tiens au jus pour mon cas, à savoir qui va payer les réparations.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Sam 4 Oct 2008 - 19:16 | |
| J'ai jamais entendu ça de la 100% synthèse corrosive.
J'ai pas tout compris le rapport avec l'embrayage et tes soucis.
Si la roue patine c'est que l'embrayage colle suffisamment. Si ton régime ne monte pas rien à voir avec l'embrayage.
Par contre je sais que des huiles trop fluide et volatile souvent 100% synthèse viennent encrasser les moteurs créant ratée colmatage de filtre à air....le cirage de l'embrayage venant bruler la partie l'huile "non volatile" les lourds (sort de goudron léger). Les motos fortement kilométrées ont aussi ce soucis avec les 5W50 (ou 10W50) par exemple alors on passe à la 15W50 et tout rentre dans l'ordre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Sam 4 Oct 2008 - 19:44 | |
| En fait, je me suis mal expliqué, le problème n'est pas directement lié à l'embrayage mais au système anti drible qui gère le couple moteur... Apparament l'huile 100% synthèse contient des additifs corrosifs pourle système anti drible.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Sam 4 Oct 2008 - 19:55 | |
| Ok pigé.
Mais question bête ça marche dans les 2 sens accélération et surtout décélération ou seulement la dernière ? Seulement la dernière
Sur les 4x4 à glissement limité on met un additif dans le pont, faudrait faire pareil . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Sam 4 Oct 2008 - 20:12 | |
| Je sais pas trop, la mécanique et moi çà fait 2... Mais vu les problèmes de mon brélon je dirais que sa marche à la décélération mais aussi à la réaccélération après un passage de rapport... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Sam 4 Oct 2008 - 20:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Sam 4 Oct 2008 - 21:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Sam 4 Oct 2008 - 22:19 | |
| mon concess m'avait bien mis au courant de ce soucis, honda les a briffé à ce sujet, n'utlisé que l'huile preconisé bon elle est à 10€ le litre donc c'est pas la mort avec un mauvaise huile, à l'acceleration l'anti dribbling ne se recolle pas
faire surtout attention à la conso d'huile sur la 2008 500CC pour 1000 km
j'espere que ta moto n'a pas grand chose !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Sam 4 Oct 2008 - 22:49 | |
| C'est pourtant un concess Honda qui me la vendu cette P****N de Yacco de M***E... Mon concess habituel me vendait de la Ipone R4000RS qui est bien à la norme JASO MA mais cette semaine j'ai eu la flème d'y aller (60 bornes aller/retour) donc je suis aller au Honda à Orange et c'est eux qui m'ont vendu cette daube... D'après ceux que m'a dit le chef d'atelier, il faudrait changer l'embrayage complet...
C'est quoi en fait l'huile préconisée par Honda finalement pour le 1000RR 2008 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Dim 5 Oct 2008 - 7:57 | |
| mon concess me mets de la motul 100% syntese elux ou quelque chose comme ca , mardi je l appelle savoir si c'est bien ce qui faut !!! enfin moi c'est lui qui a tt fait meme les niveau mdr. ba vi lui ai suffisament gueuler dessus que ce n etait pas normal pour une honda !!!!! je suis passer sur 5 honda dont deux neuves j ai jamais vu ca . je suis degoute !! pret a la revendre !!! donc il m a fait tout mes niveau des 1000 a 5000 kms mdr. on va voir a la revision . si il me rassure pas je vais repartir en cb 1000 R plus plein d option mdr . desole du pave mais ca saoule telement !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Dim 5 Oct 2008 - 10:11 | |
| Moi je touche a rien , ni appoint d'huile, garantie deux ans donc pas touche. la synthése est surement plus fluide donc pour les frictions, normalement ta mob devrait monté dans les tours sans pêche et non l'inverse avec anti drible. Je voie pas non plus le rapport avec le pneu. Si ton embrayage patine, tu n'a pas la restitution complette sur ta transmission. d'où tes disques brulés questions ? : pourquoi vouloir mettre une huile plus fluide que celle préconisée ????. :?: On change la viscosité de l'huile suivant climat ou utilisation extreme. Ta consommation d'huile est normalement " normale " c'est dù a l"allégemenr des pistons, afin de la juppe de tes pistons, de plus en plus court, donc tes pistons oxillent légèrement dans les cylindres. Moi perso , je reste avec l'huile et surtout la viscosité recommendée !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Dim 5 Oct 2008 - 11:00 | |
| - rider-street a écrit:
- Moi je touche a rien , ni appoint d'huile, garantie deux ans donc pas touche.
la synthése est surement plus fluide donc pour les frictions, normalement ta mob devrait monté dans les tours sans pêche et non l'inverse avec anti drible.
Je voie pas non plus le rapport avec le pneu. Si ton embrayage patine, tu n'a pas la restitution complette sur ta transmission. d'où tes disques brulés
questions ? : pourquoi vouloir mettre une huile plus fluide que celle préconisée ????. :?:
On change la viscosité de l'huile suivant climat ou utilisation extreme.
Ta consommation d'huile est normalement " normale " c'est dù a l"allégemenr des pistons, afin de la juppe de tes pistons, de plus en plus court, donc tes pistons oxillent légèrement dans les cylindres.
Moi perso , je reste avec l'huile et surtout la viscosité recommendée !!! dis moi tu touche a rien mais ce n est pas marque dans le manuel conducteur qu il faut verifier sa moto avant de rouler ??? dont le niveau d huile !!!!! donc si il t arrive une merde je ne suis pas sur que ton concess ( a moins d une bonne connaissance ) te prenne ta machine en garantie !!! enfin je dis ca je dis rien !! je n ai pas fait moi meme les niveaux mais mon concess et il a la preuve qu elle consomme mdr !!! (je sais le faire mais telement vener que je vais lui casser les couilles jusqu au bout) j ai appris que mon 2006 etait en vente je vais aller le recherche au moins il etait top celui la !!! putain de nouveaute !! suis deg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Dim 5 Oct 2008 - 12:26 | |
| - vince84 a écrit:
- C'est pourtant un concess Honda qui me la vendu cette P****N de Yacco de M***E...
Mon concess habituel me vendait de la Ipone R4000RS qui est bien à la norme JASO MA mais cette semaine j'ai eu la flème d'y aller (60 bornes aller/retour) donc je suis aller au Honda à Orange et c'est eux qui m'ont vendu cette daube... D'après ceux que m'a dit le chef d'atelier, il faudrait changer l'embrayage complet...
C'est quoi en fait l'huile préconisée par Honda finalement pour le 1000RR 2008 ? c'est la JASO MA peu importe la marque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Dim 5 Oct 2008 - 12:34 | |
| - popof a écrit:
- rider-street a écrit:
la synthése est surement plus fluide donc pour les frictions, normalement ta mob devrait monté dans les tours sans pêche et non l'inverse avec anti drible.
Je voie pas non plus le rapport avec le pneu. Si ton embrayage patine, tu n'a pas la restitution complette sur ta transmission. d'où tes disques brulés
questions ? : pourquoi vouloir mettre une huile plus fluide que celle préconisée ????. :?:
Ta consommation d'huile est normalement " normale " c'est dù a l"allégemenr des pistons, afin de la juppe de tes pistons, de plus en plus court, donc tes pistons oxillent légèrement dans les cylindres.
Moi perso , je reste avec l'huile et surtout la viscosité recommendée !!!
dis moi tu touche a rien mais ce n est pas marque dans le manuel conducteur qu il faut verifier sa moto avant de rouler ??? dont le niveau d huile !!!!! donc si il t arrive une merde je ne suis pas sur que ton concess ( a moins d une bonne connaissance ) te prenne ta machine en garantie !!! enfin je dis ca je dis rien !! je n ai pas fait moi meme les niveaux mais mon concess et il a la preuve qu elle consomme mdr !!! (je sais le faire mais telement vener que je vais lui casser les couilles jusqu au bout) j ai appris que mon 2006 etait en vente je vais aller le recherche au moins il etait top celui la !!! putain de nouveaute !! suis deg Honda oblige les concess à garantir 2 ans les becanes meme si vous ne faites pas les entretiens, la seule chose qu'il ne garantisse pas c'est une casse moteur duent à un manque d'huile pour ce qui est de l'embrayage, un recommandé au garage ayant fait l'erreur d'huile, une copie à honda france + une copie à 60 millions de consomateurs l'erreur vient du garage donc il est responsable la roue qui patine est due à la prise de tour du moteur et hop l'embrayage colle donc la puissance arrive d'un coup sur la roue arriere |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Dim 5 Oct 2008 - 15:12 | |
| - Dggf a écrit:
- popof a écrit:
- rider-street a écrit:
Moi perso , je reste avec l'huile et surtout la viscosité recommendée !!!
dis moi tu touche a rien mais ce n est pas marque dans le manuel conducteur qu il faut verifier sa moto avant de rouler ??? dont le niveau d huile !!!!! donc si il t arrive une merde je ne suis pas sur que ton concess ( a moins d une bonne connaissance ) te prenne ta machine en garantie !!! enfin je dis ca je dis rien !! je n ai pas fait moi meme les niveaux mais mon concess et il a la preuve qu elle consomme mdr !!! (je sais le faire mais telement vener que je vais lui casser les couilles jusqu au bout) j ai appris que mon 2006 etait en vente je vais aller le recherche au moins il etait top celui la !!! putain de nouveaute !! suis deg Honda oblige les concess à garantir 2 ans les becanes meme si vous ne faites pas les entretiens, la seule chose qu'il ne garantisse pas c'est une casse moteur duent à un manque d'huile pour ce qui est de l'embrayage, un recommandé au garage ayant fait l'erreur d'huile, une copie à honda france + une copie à 60 millions de consomateurs l'erreur vient du garage donc il est responsable
la roue qui patine est due à la prise de tour du moteur et hop l'embrayage colle donc la puissance arrive d'un coup sur la roue arriere donc si tu fait pas le niveau et que le moteur casse dans le baba ? lol juste confirmation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Dim 5 Oct 2008 - 17:43 | |
Moi perso , je reste avec l'huile et surtout la viscosité recommendée !!! C'est pas moi qui est voulu changer d'huile, je suis allé simplement chez honda acheter 1 bidon d'huile pour mon CBR 2008 et le vendeur m'a refilé de la Yacco... Mon concess habituel me donne de la Ipone R4000RS qui est certifié JASO MA mais la j'ai eu la flème d'y aller donc je suis aller à la concess d'orange (plus près de chez moi...) et eux mon refiller de la Yacco... Sur le coup j'ai pas tilté, je me suis dis que chaques concess devait pouvait utiliser la marque qu'ils veulent.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Dim 5 Oct 2008 - 18:02 | |
| je te fais aucun repproche vinecnt84 tu verra bien, si c'est une erreur d'un conces qu'il assume Normalement tu as un temoin d'huile qui doit fonctionner !!!! je tire bien la jauge en effet , mais pour le reste c'est chez mon conces. j'ai 1700 bornes sur ma brèle. A mon avis si ton moteur casse par manque d'huile; si ton indicateur de niveau ne fonctionne pas, ta garantie ELLE fonctionnera. Mon concess m'a dit que la conso d'huile est normale. explication plus haut. Mais il m'a confirmer aussi que ton voyant va s'allumer AVANT !!!!. je ne verifi pas mon niveaux à chaque sortie quand même !!!! je vais faire une vidange tous les 5000m au lieu des 12000m préconiser Chez honda 20 min la révison des 6000, pas de vidange !!!!!! Perso 500cc pour 1000 bornes ca me parait énorme !!!!!!! alors que honda preconise la vidange tous les 12000. ca veux dire que ton moteur casse avant !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Dim 5 Oct 2008 - 22:23 | |
| - popof a écrit:
- donc si tu fait pas le niveau et que le moteur casse dans le baba ?
lol juste confirmation oui c'est bien ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Dim 5 Oct 2008 - 22:26 | |
Chez honda 20 min la révison des 6000, pas de vidange !!!!!!
Perso 500cc pour 1000 bornes ca me parait énorme !!!!!!! alors que honda preconise la vidange tous les 12000. ca veux dire que ton moteur casse avant !!!!! mon concess m'a fait une vidange à 1000 km et la prochaine est programmée à 6000 et pas à 12 pour les 500cc pour 1000km, j'ai 2 sortie piste pendant ce temps si tu roules plus cool, elle consomme moins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Lun 6 Oct 2008 - 7:43 | |
| Juste une petite info...
La Ipone 10w40 R4000RS est de la full synthèse... de la 100%
Donc peut être que c'est juste qu'il ne faut pas dépasser le grade 40 à chaud...
Mais je trouve ça hyper bizare quand même... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Lun 6 Oct 2008 - 10:39 | |
| - Citation :
Et la c'est le drame .... il me dis qu'il revient d'un stage sur Paris au sujet du CBR 1000 2008 et qu'on leur à dis de ne SURTOUT PAS utiliser de l'huile 100% synthèse car sa flingue les embrayages (elle est trop corrosive...)
C'est noté dans le livret machine (OK personne ne le lis, mais moi j'ai du temps à perdre...), chapitre vidange je crois... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Lun 6 Oct 2008 - 11:16 | |
| Dans vos carnets qu'y a t il d'écrit exactement ?
Quelqu'un à la note de service qui attire l'attention des concessionnaires ?
Il n'y a pas que Honda à avoir ce type d'embrayage à glissement limité anti drible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Lun 6 Oct 2008 - 13:41 | |
| sur mon carnet cbr 2008 sortie en juin 2008
je le cite purement et simplement je ne rajoute rien :
huile recommande
classification API: SG ou superieur a l exeption d huile portant la mention d economie d energie sur l etiquette service API circulaire.
viscosité : SAE 10W-30
Norme JASO T903 : MA
huile preconisee : Huile " 4-stroke motorcycle oil " Honda ou equivalente.
alors avec ca va comprendre , surtout la derniere phrase " ou equivalente " lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Lun 6 Oct 2008 - 16:55 | |
| Dans certains pays l'huile est de marque Honda, avec la norme Honda.
La restriction dit surtout pas d'huile fluide, donc avec de la 15W50 100% ça doit aller. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Lun 6 Oct 2008 - 17:11 | |
| - popof a écrit:
- sur mon carnet cbr 2008 sortie en juin 2008
je le cite purement et simplement je ne rajoute rien :
huile recommande
classification API: SG ou supérieur a l exception d huile portant la mention d économie d énergie sur l étiquette service API circulaire.
viscosité : SAE 10W-30
Norme JASO T903 : MA
huile préconisée : Huile " 4-stroke motorcycle oil " Honda ou équivalente.
alors avec ca va comprendre , surtout la derniere phrase " ou equivalente " lol Le paragraphe à coté dit : "Ne pas utiliser des huiles avec des additifs de graphite ou de molybdène. Elles pourraient affecter le fonctionnement de l'embrayage. Ne pas utiliser des huiles API SH ..." P104 du livret
"N'utiliser que de l'huile moteur de classification MA pour la moto. L'utilisation d'une huile moteur autre que de classification MA peut endommager l'embrayage anti-dribble à glissement assisté" P106 du livret |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 | |
| |
|
| |
| Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 | |
|