| Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 | |
|
+5origine4 Sam le Havrais kaitan ALBATOR ibizared 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Lun 6 Oct 2008 - 17:17 | |
| - ypicman a écrit:
- Juste une petite info...
La Ipone 10w40 R4000RS est de la full synthèse... de la 100%
Donc peut être que c'est juste qu'il ne faut pas dépasser le grade 40 à chaud...
Mais je trouve ça hyper bizare quand même... La Ipone est de la semi-synthèse ;) --> http://www.ipone.fr/FR/produits.php?gamme=4# |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Lun 6 Oct 2008 - 17:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Lun 6 Oct 2008 - 17:38 | |
| La igol propuls racing est SG et MA. La yacco SJ MA
La motul 300V est SH ou SG. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Mar 7 Oct 2008 - 7:05 | |
| - vince84 a écrit:
La Ipone est de la semi-synthèse ;) --> http://www.ipone.fr/FR/produits.php?gamme=4# Ah ouai! On pourait s'y tromper, comme moi car dessus c'est marqué synthesis et rien de plus... Mais c'est vrai que sur le site Ipone c'est marqué semi synthèse... Cela reste de la très bonne huile quand même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Mar 7 Oct 2008 - 18:37 | |
| Le chef d'atelier m'a appelé ce matin pour me dire que finalement la Yacco n'est pas en cause (certifié JASO MA...) ... J'en doute car c'est depuis que j'ai refais mon niveau avec que sa merde..... Et puis c'est bizarre que Samedi il me dit qu'il ne faut jamais mettre de 100 % synthèse dans un RR 08 et la Mardi on peut Est ce qu'il n'essairait pas de se couvrir comme çà ? Le rendez vous est pris samedi pour essais et démontage de l'embrayage pour voir les dégats :pale: Il me dit que sa peut venir d'une usure des disques d'embrayages et que si c'était le cas sa serait pour ma pomme car pas garantie..... Ma question est : est t-il possible que mes disque soient mort en 6 mois et 4500 kms sachant quelle est stock, que je n'ai jamais fais de piste avec et que je ne suis pas du genre à partir en weeling à chaque feux rouges ??? Si c'est vraiment les disques, ne devraient ils pas me les changer sous garantie car 4500 km c'est pas terrible quand même ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Mar 7 Oct 2008 - 18:52 | |
| ben , difficile a dire !!! quand tu changes tes rapports, ne fais tu pas patiner l'embrayage légérement ou au feux rouge tu donnes des petits accoups. tu as déja fais un burn ou autre ???. au démarrage tu torches ?. faut voir si tu peux te procurer la liste des pièces en garantie. ;) La se sont des disques de frictions - garantie pas garantie ??? Franchement vu le peu d'huile que tu as mis en complément. pour moi c'est impossible d'avoir usé un embrayage. a moins défaut sur la partie embrayage " serrage au couple, clips cassé ou autre " essai de voir si tu peux faire courrier a honda france. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Mar 7 Oct 2008 - 19:09 | |
| - rider-street a écrit:
quand tu changes tes rapports, ne fais tu pas patiner l'embrayage légérement ou au feux rouge tu donnes des petits accoups.
tu as déja fais un burn ou autre ???. au démarrage tu torches ?. Je ne fais pas patiner l'embrayage (enfin je crois pas, pas entendu... ), je ne fais jamais de burn, c'est très rare que je donne des accouts à un feu (peu être 1 ou 2 fois pas plus...) par contre quand je roule fort je donne souvent un petit coup de gaz au rétrogradage... - rider-street a écrit:
- faut voir si tu peux te procurer la liste des pièces en garantie. ;)
Ils en parlent dans le bouquin pour l'entretien... - rider-street a écrit:
- La se sont des disques de frictions - garantie pas garantie ???
L'embrayage complet n'est pas garantie sauf vis caché ou pièce cassé.... - rider-street a écrit:
- Franchement vu le peu d'huile que tu as mis en complément.
pour moi c'est impossible d'avoir usé un embrayage. Je ne pense pas que l'huile est "usée" prématurément l'embrayage mais plutot quelle fais merder/endommage le système anti dribble.... - rider-street a écrit:
- essai de voir si tu peux faire courrier a honda france.
Je les ai appelé cet après midi et ils ne veulent pas se prononcer avant le démontage de l'embrayage et l'analyse des pièces... |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Mar 7 Oct 2008 - 19:18 | |
| - Citation :
- Je ne fais pas patiner l'embrayage (enfin je crois pas, pas entendu... ), je ne fais jamais de burn, c'est très rare que je donne des accouts à un feu (peu être 1 ou 2 fois pas plus...) par contre quand je roule fort je donne souvent un petit coup de gaz au rétrogradage...
moi aussi,c est pour améliorer le freinage je ne pense pas que ca aille un effet néfaste pour l embrayage _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Mer 8 Oct 2008 - 7:17 | |
| - ibizared a écrit:
moi aussi,c est pour améliorer le freinage je ne pense pas que ca aille un effet néfaste pour l embrayage Le double débrayage n'est pas néfaste pour l'embrayage, au contraire! Le double débrayage sert à minimiser le frein moteur pour se servir des freins correctement. En gros, en débrayant, tu "synchronises" (je sais pas si c'est le terme à employer ici mais j'en vois pas d'autre) la vitesse de la roue et tout ce qui suit, et la vitesse du moteur. Donc logiquement il y a beaucoup moins de contraintes sur le moteur, ET sur l'embrayage. Par contre, si tu passes les vitesses à la volée, l'embrayage se mange un peu plus de contraintes... Donc si tu le fait, même en ayant un shifter, l'embrayage est plus sollicité et s'use plus vite. Cela dit, avec mon 600, et ce que je lui met dans la tronche, l'embrayage est encore nickel après presque 10.000 km... Bon ok c'est pas le même couple que la 1000, mais quand même! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Mer 8 Oct 2008 - 7:27 | |
| le double debrayage servait surtout a mettre les pignons de boite "en place" (leurs donner un petit mouvement d'inertie) afin de pouvoir passer les vitesses sur les vieilles boites
sur nos breles, y a pas besoin ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Mer 8 Oct 2008 - 7:43 | |
| - Dggf a écrit:
- le double debrayage servait surtout a mettre les pignons de boite "en place" (leurs donner un petit mouvement d'inertie) afin de pouvoir passer les vitesses sur les vieilles boites
sur nos breles, y a pas besoin ! Ouai c'est vrai que sur les ancêtres c'était nécéssaire pour ça, et sur les très vieilles bagnoles aussi. Sur nos brèles actuelles, pas besoin, sauf en conduite sportive. Le double débrayage permet ce que j'ai dit plus haut... Enfin c'est pas vital non plus mais c'est mieux et t'économise ta boite, ton moulin et ton embrayage, le kit chaine aussi un peu... Comme ça tu peux rattaquer encore plus comme un s*alo après En plus de ce que j'ai dis, le double débrayage optimise carrément ton débrayage et ne donne pas d'accoup ni de ralentissement sévère de par le fait que le frein moteur est très limité. Tu contrôles mieux ta machine... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Mer 8 Oct 2008 - 17:54 | |
| Bon sa me rassure un peu de savoir que c'est pas possible de flinguer les disques en 4500 bornes.... J'ai quand même un gros doute sur la Yacco, je pense vraiment quelle n'est pas compatible avec l'anti drible.... Enfin Wait and See, je serais fixé samedi.... |
|
| |
ALBATOR Legende
Nombre de messages : 1012 Age : 49 Localisation : ETAMPES 91 Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Mer 8 Oct 2008 - 20:36 | |
| ben en régle générale c'est pas trop conseiller de mettre de la 100 % synthétique dans les moteurs de moto car trop fluide et les moteur tourne trés vite a haut régime !!!!!!!!!!!! moi j'ai toujour mis de la SEMI-SYNTHESE !!!!!!!!!!! et mon concess me la confirmé en achétant mon 1000 CBR 08 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Mer 8 Oct 2008 - 21:42 | |
| De la 100% synthèse existe en "épais",15 à 20 W 50 à 60 aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Mer 8 Oct 2008 - 22:33 | |
| - ALBATOR a écrit:
- ben en régle générale c'est pas trop conseiller de mettre de la 100 % synthétique dans les moteurs de moto car trop fluide et les moteur tourne trés vite a haut régime !!!!!!!!!!!!
moi j'ai toujour mis de la SEMI-SYNTHESE !!!!!!!!!!! et mon concess me la confirmé en achétant mon 1000 CBR 08 chacun fait comme il veut mais honda preconise de la 100% en semi, tu as - de 5% de synthese dedans moi je serai toi j'ecouterais pas ton concess et tout ce qui tourne à tres haute vitesse, il faut de la 100% synthese |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Jeu 9 Oct 2008 - 7:13 | |
| Le vieux débat sur l'huile... Bientôt vous saurrez tout! (enfin j'éspère...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Jeu 9 Oct 2008 - 15:18 | |
| le plus simple est de regarder avec koi roule les teams en course |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Sam 11 Oct 2008 - 17:57 | |
| Bon ben voilà, titine est de retour chez moi et marche du feu de dieu Apparament, le problème venait du mélange des 2 huiles, 100% synthèse et semi-synthèse donc après une vidange complète avec de la Ipone R4000RS tout remarche nickel :lol: Donc on peut mettre aussi bien de la semi synthèse que de la full synthèse dans nos brelon mais ne surtout pas mélanger... Par contre, le mécano m'a dit de ne plus mettre de la full synthèse à partir de 25000 bornes au compteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Lun 13 Oct 2008 - 7:29 | |
| - vince84 a écrit:
- Par contre, le mécano m'a dit de ne plus mettre de la full synthèse à partir de 25000 bornes au compteur
en général on ne met plus de 100% synthèse dans les vieux moulins qui ont une segmentation qui commence à être légèrement fuyarde... J'éspère que les nouveau CBR 1000 ont une segmentation qui tient plus que 25.000 km ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Lun 13 Oct 2008 - 12:27 | |
| - vince84 a écrit:
- Bon ben voilà, titine est de retour chez moi et marche du feu de dieu
Apparament, le problème venait du mélange des 2 huiles, 100% synthèse et semi-synthèse donc après une vidange complète avec de la Ipone R4000RS tout remarche nickel :lol:
Donc on peut mettre aussi bien de la semi synthèse que de la full synthèse dans nos brelon mais ne surtout pas mélanger... Par contre, le mécano m'a dit de ne plus mettre de la full synthèse à partir de 25000 bornes au compteur content pour toi mais l'explication de ton mecano ne tient pas trop la route il sit que l'on peut mettre soit l'une soit l'autre mais pas de melange hors une semi synthese est deja un melange entre une minerale et une synthetique (rapport 95/5) enfin ça marche donc c'est le principal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Lun 13 Oct 2008 - 18:00 | |
| J'ai pas trop compris ce qu'il m'a raconter mais bon comme tu dis, l'essentiel c'est que ma belle remarche nickel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Lun 13 Oct 2008 - 18:46 | |
| Bizarre en effet !!!!! bon ben si ca marche tant mieux pour toi !!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Mar 14 Oct 2008 - 18:12 | |
| Depuis cette mésaventure avec l'huile, j'avais l'impression que ma moto ne faisait plus le même bruit, j'en avais parlé avec le mecano de la concession qui me disait que c'était normal, que mon moteur se libéré....Donc je ne m'inquiète pas.... Puis ce week end je passe devant chez mes parents et ma mère (qui n'y connait rien en moto) me dit que mon brelon fait un bruit bizare et enfin lundi en partant du boulot, un pote me le dit aussi.... Moi aussi je l'avais remarqué, surtout entre 6000 et 8-9000 tours, sur les 1er rapports surtout (1,2, 3, 4) ou j'ai l'impression d'avoir un son plus métalique et que la moto force en prenant les tours mais je n'est pas constaté de perte de patate (j'ai pris 247 km/h au compteur facilement en rentrant du taf)..... Par contre je n'ai pas l'impression d'avoir ce bruit en 5 ou 6ème et que j'accélère....
Samedi je vais aller chez un autre Honda pour essayer de faire un tour d'un autre CBR pour comparer et j'en parlerais aux mecanos...
Est ce que quelqu'un aurait une idée d'ou cela pourrait venir ???? |
|
| |
ALBATOR Legende
Nombre de messages : 1012 Age : 49 Localisation : ETAMPES 91 Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 Mar 14 Oct 2008 - 20:09 | |
| oui vaut mieux car j'ai l'impression que ton concess veut pas s'emmerder si il faut une prise en charge de garantie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 | |
| |
|
| |
| Attention à l'huile pour les 1000RR 2008 | |
|