Bonjour. alors je me suis permis de déplacé mon post dans le forum mécanique pro et conseil. J'espère que les administrateurs ne m'en voudront pas.
Alors, comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'ai entrepris de changer seul la chaine de distribution de ma CBR600F PC25 de 92. :oops:
Donc armé de ma revue technique que j'ai suivi scrupuleusement, j'ai déposé le cache arbres à cames, J'ai déposé le tendeur hydraulique et le patin de tension, j'ai également déposé les pignons, la chaine est accrochée au cadre pour qu'elle ne tombe pas.
Avant de l'enlever j'ai pu noter que celle ci pouvait être légèrement décollée du pignon gauche ( 1 mm environ ) et après avoir enlevé le guide supérieur j'ai remarqué que la chaine était légèrement détendue et présentait une flèche de 3 a 4 mm mais la chaine restait sur les crans des pignons.
Après inspection de tout ce que j'ai déposé, le tendeur Hydraulique :
et le patin
semblent en bon état. Donc je pense que le bruit que j'ai entendu au moment de la panne vient du fait que la chaine est cuite.
J'envisage de la sortir pour l'inspecter, éventuellement la mesurer pour voir si elle ne s'est pas allongée avec l'age ( 57000 km ), mais c'est là que les choses se compliquent. je ne comprend pas comment la sortir. je ne trouve pas la solution dans la revue technique.
J'imagine que je dois ouvrir le couvercle de logement du capteur d'allumage, mais après avoir enlevé les vis, je n'arrive pas à le décoller.
Donc, est ce que quelqu'un peut me dire si je suis sur la bonne voie, et comment je peux ouvrir ce couvercle autrement qu'a la masse.
Sinon , j'ai pu lire sur un post qu'il existe une revue d'atelier. Est ce que quelqu'un sait ou on peut se procurer ce document ?
Voila, j'espère que je trouverai des réponses à tout ça. En attendant je vais continuer de fouiller les anciens posts dans l'espoir de trouver un tuto complet sur le changement complet de distribution.
Merci.