| vitesse maxi 954 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: vitesse maxi 954 Jeu 5 Mar 2009 - 22:13 | |
| fait gaffe tu va enerver cal_be il va venir te virer ton cal_bute mdr |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vitesse maxi 954 Jeu 5 Mar 2009 - 22:57 | |
| - RSpeed a écrit:
- Je pense que le plus important c'est ça ;)
- Citation :
-
En 6ème, tout est une question de rapport poids puissance, car on arrive sur la démul où la puissance suffit tout juste à tracter la moto et c'est pour ça qu'en principe on peut pas taper le rupteur en 6. Un 1000cc d'origine bridé a une demult sensé être tiré par 180ch donc le fait de n'avoir que 106ch, c'est la cata. Sur le 600, on perd que 20 cv donc la perte est moindre, la moto galère moins à monter à sa vitesse maxi. Ca ne change rien, la courbe de puissance est la même jusqu'au moment ou le couple s'écroule à cause du bridage. La démultiplication n'est pas faite uniquement en fonction de la puissance, mais aussi du couple. Une 600 a moins de couple d'origine donc tire plus court. "La moto galère moins à monter à sa vitesse maxi". C'est certain qu'une 600 bridée s'approchera plus de sa vitesse maxi "full" qu"une 1000, mais ce n'est pas pour cela que la 1000 marchera moins bien. ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vitesse maxi 954 Ven 6 Mar 2009 - 5:02 | |
| Ben si! Meme si elle reste plus coupleuse qu'un 600, elle arrivera plus difficilement a sa Vmax donc proportionnelemnt aux cylindrées, elle marche moins bien. ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vitesse maxi 954 Ven 6 Mar 2009 - 9:25 | |
| - RSpeed a écrit:
- Ben si!
Meme si elle reste plus coupleuse qu'un 600, elle arrivera plus difficilement a sa Vmax donc proportionnelemnt aux cylindrées, elle marche moins bien. ;) Je ne comprends pas pourquoi une 1000 elle arriverait plus difficillement à sa Vmax "bridée" qu'une 600. Sachant que le couple max de la 1000 est très peu impacté par le bridage. Déjà quand tu parles de Vmax, tu veux dire Vmax du modèle bridé ? Une 1000, qui développe 170 ch à 10500 tours, en développe déjà 100 vers 6000 tours. Donc elle évoluera en 100 chevaux sur une plus grande plage de régime. Une 600 qui développe 120 ch à 13500 tours, n'atteint les 100 ch que vers 11500 tours. Cela montre bien qu'il est plus facile d'utiliser en permanence les 100 ch du moteur sur un 1000 que sur 600. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vitesse maxi 954 Ven 6 Mar 2009 - 12:23 | |
| - cal_be a écrit:
Une 1000, qui développe 170 ch à 10500 tours, en développe déjà 100 vers 6000 tours. Donc elle évoluera en 100 chevaux sur une plus grande plage de régime.
Une 600 qui développe 120 ch à 13500 tours, n'atteint les 100 ch que vers 11500 tours.
Cela montre bien qu'il est plus facile d'utiliser en permanence les 100 ch du moteur sur un 1000 que sur 600. Attend, on a jamais parler de facilité d'utilisation mais de Vmax (bridée). Il est clair qu'un 1000 est plus coupleux et donne plus de puissance sur une certaine plage de régime moteur. Seulement, ce qu'on dit, c'est que a 100 cv égaux en régime élevé, la 1000 est pénalisée par sa transmition finale qui elle tire plus long que la 600. Mais pour ma part, je préfére tout de meme la 600 qui aime plus jouer de la boite mais un 1000 reste tres agreable de par son couple plus présent mais là c'est un autre sujet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vitesse maxi 954 Ven 6 Mar 2009 - 12:45 | |
| - RSpeed a écrit:
- Attend, on a jamais parler de facilité d'utilisation mais de Vmax (bridée).
Il est clair qu'un 1000 est plus coupleux et donne plus de puissance sur une certaine plage de régime moteur. Seulement, ce qu'on dit, c'est que a 100 cv égaux en régime élevé, la 1000 est pénalisée par sa transmition finale qui elle tire plus long que la 600.
Mais pour ma part, je préfére tout de meme la 600 qui aime plus jouer de la boite mais un 1000 reste tres agreable de par son couple plus présent mais là c'est un autre sujet. Je ne parle pas non plus de facilité d'utilisation. ;) D'ailleurs tu dis toi-même "elle marche" moins bien, ce n'est pas forcément une question de Vmax ça. Et encore une fois, pour atteindre la Vmax il faut de la puissance, une moto qui développe plus de puissance plus tôt y arrivera plus vite. Et tu parles de transmission plus longue, c'est un faux problème ça, rien ne t'empêche de rester en 5 si la 6 est trop longue. ;) Je ne cherche pas a avoir absolument raison, mais une explication claire. Et visiblement mon explication ne te parait pas plus claire non plus. ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vitesse maxi 954 Ven 6 Mar 2009 - 17:30 | |
| Lol, non - cal_be a écrit:
Je ne parle pas non plus de facilité d'utilisation. ;)
Un pti peu quand meme ;) - cal_be a écrit:
Cela montre bien qu'il est plus facile d'utiliser en permanence les 100 ch du moteur sur un 1000 que sur 600. - cal_be a écrit:
- Et encore une fois, pour atteindre la Vmax il faut de la puissance, une moto qui développe plus de puissance plus tôt y arrivera plus vite.
Je suis d'accord! Mais ce dont parle c'est la capacité a atteindre la Vmax. Pour moi, la 600 qui est moins pénalisée par sa transmition, a meme puissance, atteindra sa Vmax plus facilement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vitesse maxi 954 Ven 6 Mar 2009 - 17:53 | |
| - RSpeed a écrit:
- Un pti peu quand meme ;)
J'enlève "facile" et j'écris "le moteur évoluera à 100ch sur une plus grande plage de régime". - RSpeed a écrit:
- Je suis d'accord! Mais ce dont parle c'est la capacité a atteindre la Vmax.
Et bien une moto développant 100 ch plus tôt a la capacité d'atteindre la Vmax plus rapidement. - RSpeed a écrit:
- Pour moi, la 600 qui est moins pénalisée par sa transmition, a meme puissance, atteindra sa Vmax plus facilement.
Pour la transmission, mise à part la première qui ne peut être réduite, il reste 5 rapports de boite qui permettent de faire faire varier la transmission, si la 6ème trop longue pénalise la 1000 bridée, il suffit de rester en 5. Alors qu'une 600 avec une boite plus courte passera elle la 6ème. Bon je crois qu'on ne tombera jamais d'accord. :D . |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: vitesse maxi 954 Ven 6 Mar 2009 - 18:48 | |
| un 1000 va mieux qu un 600 même bridé,ya pas a tergiversé c est logique _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vitesse maxi 954 Sam 7 Mar 2009 - 2:53 | |
| Put*** j'aurais su j'aurais pas repondu on va pas en faire toute un foin de cette histoire mdr, aller on a qua dire que sur un 600 ou sur un 1000 cbr ca marchera tjs mieux que la kawatracteur de ibi , aller op prob regler tout le monde est d'accord Sinon je viens de sortir ma belle, avec -1 au psb j'arrive à tapper 290 et je suis à la limite de la faire rupter trop content, elle marche bcp mieux comme ca. |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: vitesse maxi 954 Sam 7 Mar 2009 - 15:59 | |
| 290 avec le pignon -1 c est pas 290,c est plutot 260,pour une sportive j ai connu mieux,chuis en 4 moi a cette vitesse donc mon tracteur met une valise a ta grue de chantier 2 doigts dans le nez et un dans le derrière et avec une paire de tong et les plaquettes grippées......et avec du diesel a la place de l essence _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vitesse maxi 954 Sam 7 Mar 2009 - 18:50 | |
| |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: vitesse maxi 954 Sam 7 Mar 2009 - 18:51 | |
| rêve mon fredo,rêve :lol: _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vitesse maxi 954 Sam 7 Mar 2009 - 21:36 | |
| Oh, ca cartone ici Pour moi, ça serai plutot le contraire. Monter d'une dent pour gagner en accel. Je reste sur ma position |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vitesse maxi 954 Sam 7 Mar 2009 - 22:28 | |
| Ben non tu enleve une dent pour gagner en accel c'est ce que j'ai fait tu a encore rien suivi mdr T'est un peu blond toi non il me semble sur ta photo du trombi ? mdr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vitesse maxi 954 Dim 8 Mar 2009 - 10:58 | |
| lol non, meme pas: chatain chauvu :lol: Ouai, je me suis planté, erreur de frappe on va dire Enfin, je termine la prepa carrosserie et je change le psb. M'en fou de perdre pas mal en pointe. Meme que je monterai juste a 230, une fois que j'ai une super accel, ca me derange pas. De toute façon, y a pas beaucoup de route pour arsouiller ou tu passes les 240. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Dim 8 Mar 2009 - 12:44 | |
| 600 ou 1000 c 130kmh sur autoroute |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vitesse maxi 954 Dim 8 Mar 2009 - 14:00 | |
| Ouai, pas faux :+ashamed: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vitesse maxi 954 Dim 8 Mar 2009 - 19:40 | |
| Lol grave 130 c'est tout, moi je roule pas plus vite que 130, quand il pleu ptdr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vitesse maxi 954 Dim 8 Mar 2009 - 21:29 | |
| - malea a écrit:
- Bon pour la question du FULL
Au niveau des pipes d'admission c sur c fait les pastilles on degagé .. Et au niveau du shunt c la ou c moins sur ...
C moi qui est débridé ma moto donc pipes ok sans souci par contre le shunt ben là je suis moins fan donc je sais pas si j'ai fait la bon manip...
Si quelqu'un a une photo je veux bien voir quel est le fil Pour revenir à ton problème... La mienne aussi plafonne à 270 km/h. Je viens de regarder les pipes, elles sont bien débridées, mais le branchement n'a pas été fait au calculo. J'essaie de faire deux trois photos quand je ferai la modif. ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vitesse maxi 954 Dim 8 Mar 2009 - 22:43 | |
| super merci car la je coince lool |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vitesse maxi 954 Lun 9 Mar 2009 - 19:24 | |
| - malea a écrit:
- super merci car la je coince lool
Comme promis : Commencer par retirer la selle, la batterie et le cache au dessus l'ECU. Voici le schéma du connecteur, il faut rajouter une connexion entre le fil arrivant au pin 20 et le pin 21 du connecteur gris. J'ai fait passer un fil à travers tout le connecteur, dans l'emplacement 21. On peut voir sur la deuxième photo le fil qui en ressort. J'ai formé un crochet avec le fil dénudé de manière à le coincer dans le connecteur : Voilà ce que ça donne une fois bien calé, les pins du calculo rentrent dans les trous en bord de connecteur. Ensuite dénuder venir souder le fil ajouté sur le fil noir et blanc arrivant à l'emplacement 20 du connecteur. Protéger le tout avec du scotch et c'est parti ! (le fil est un peu long mais j'ai préféré garder une sécurité si je ratais la soudure) Je n'ai pas encore testé la différences entre pipes full sans pontage et avec. . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vitesse maxi 954 Lun 9 Mar 2009 - 19:51 | |
| super en tout cas merci bcp car là je vais pouvoir essayer lol mais bon pas avant ce week end ... si sa marche tiens moi au jus
Merci call be |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vitesse maxi 954 Mar 10 Mar 2009 - 11:37 | |
| Yop les gars. Je m'adresse particulièrement à Fredodido: Si j'ai bien compris, par rapport à l'origine, tu as juste -1 dent sur PSB? Tu peux me dire combien ça te fait de dents en PSB et combien en couronne (couronne d'origine donc)? C'est important, il me faudra un jeu proche de l'origine voir plus long pour Magny-Cours. Et actuellement, je suis en 13 - 44, ce qui est très court. Le plus gros pignon en spare que j'aie, c'est du 15. Voilà,
merci d'avance pour ta réponse
F4B |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vitesse maxi 954 | |
| |
|
| |
| vitesse maxi 954 | |
|