CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques conseils sur la prise d'angle

Aller en bas 
+2
fab88r
ibizared
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle Empty
MessageSujet: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 23:43

Voila je viens seulement decouvrir le post qu'a fermer ibi sur a y est j'ai fait frotter

Donc comme vous le savez jusqu'a maintenant j'avais pas de combi, donc pas de slide, dans le cas la poser le genou en jean pas moyen, :( du coup je déhancher pas bcp ou pas du tout, mais mes cale patte frottais souvent, ( les petites bites en dessous) l'angle pris ben apparament est pas mal, ( d'ailleur ma cop qui me suis me dis tjs puttain fait gaffe ca frotte).

Mais c'etais le passer :twisted:

Du coup ma question est la suivante, comment prendre une bonne position pour que ce soit plus les cales pieds mais les slide qui touche geek ? j'ose pas j'ai peur de faire une boulette :pale: , pis j'ai l'impression quand je dehanche que la belle est moin stable, donc je dois surement pas faire comme il faut. :x

Si ya des pistards ou des bouffeur de slide sur route je veu bien quelques sugestion de la position à adopté correct , histoire de pas m'y foutre Quelques conseils sur la prise d'angle 154493

Merci j'espere que ce post va remporter un succes Quelques conseils sur la prise d'angle 766861 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 9:39

Salut !

Je sors la semaine dernière d'un stage pilotage sur le circuit d'Alès, depuis les slides touchent dans tous les virolos :twisted: Le prochain le 20 mars :lol:

Pour faire toucher il te faut bien te positionner sur ta moto, assez reculé du réservoir (faut que tes bourses soient à 15/20 cm). Pour savoir la bonne distance tu te couches sur le réservoir, si ton casque touche ta bulle tu es trop près !!! L'intérêt d'être éloigné du réservoir te permet pouvoir te déhancher correctement sans être gêné par celui-ci.

Ensuite entraîne toi sur la béquille pour le déhanché. On m'a donné 2 façons de faire pour bien mettre les pieds :

1 - Tu appuis le bout de ton pied intérieur sur le bord du cale pied.
2 - Tu appuis le bout de ton pied intérieur sur le milieu du cale pied.
C'est comme tu le sens, en sachant qu'il faut appuyer assez fort dessus pour diriger la moto. Pour ma part j'utilise la premier technique (c'est pour cela que je commence à avoir un trou sous mes bottes :silent:

Les deux fesses hors de ta moto. Ton genou intérieur bien écarté. Ton genou extérieur collé en appui sur le réservoir. La tête juste au dessus du guidon bien à l'extérieur de la bulle pour bien voir la sortie du virage. Si tu es bien positionné tu dois pouvoir tenir dans cette position sans toucher ton guidon des mains !!! Et te relever sans l'aide des mains (travail des cuisses !!).

Au niveau des bras, le bras intérieur doit être plié, tu dois vraiment être couché à côté de la moto. Et le bras extérieur doit reposer sur le réservoir. Il est important d'exagérer les mouvements au début pour bien apprendre.

Surtout il ne faut pas forcer sur le guidon !! Une moto se conduit avec les jambes ! Lors du stage j'ai commencé à apprendre retirer les mains du guidon pendant un virage. Ca permet de mieux ressentir la moto.

Sur la photo ci-dessous tu peux voir que le motard n°15 est légèrement plus déhanché que le n°10, ils touchent tous les deux le genou mais le premier avec moins d'angle. De plus en étant bien déhanché tu as plus de facilité à pousser la moto vers l'extérieur pour la redresser en sortie de virage.

Quelques conseils sur la prise d'angle Genou-par-terre

Ensuite pour la prise de virage, il y a 3 phases :

1 - Phase Freinage (avant le virage)

2 - Phase Neutre (on touche plus au frein et pas encore à l'accélérateur)

3 - Phase Filet de gaz et accélération

J'ai appris à rentrer fort dans un virage et avoir une longue phase neutre. Car durant cette phase la moto ne peut pas tomber !!! (Vu comme j'ai pris certain virage je peux te le confirmer ! Tu prends de l'angle, tu frottes ton genou mais tu tombes pas)

Ce qui est dangereux dans les virages c'est le frein et l'accélération. Jamais la phase neutre. Si tu freines trop fort sur l'angle tu glisses, si tu accélères trop fort tu pars en sucette...

Si tu dois jouer de l'accélérateur dans le virage pour compenser la perte de vitesse c'est que tu arrives trop lentement dans le virage.

Par la suite tu vas freiner plus tard et terminer en lachant progressivement les freins dans le virage pour prendre de la vitesse avec le frein (Comment ça c'est débile ce que je dis ????). Si tu prends ton virage légèrement en sous régime (7 000 / 7 500 tr) en lachant progressivement les freins tu vas sentir la moto accélérer légèrement (c'est léger mais véridic, je me suis foutu de la gueule du formateur lorsqu'il nous a dit ça, j'avais l'air con lorsque je l'ai ressenti Suspect ).

En freinant plus tard tu vas freiner dans le virage et donc retarder l'entrer dans la phase neutre mais il ne faut surtout pas rentrer dans la phase filet de gaz / accel. plus tôt !! C'est là qu'intervient la chute !!

Pour passer les virages plus vite c'est au freinage que tout ce joue !

Freinage plus tard > Entré en phase neutre plus tard en lachant progressivement les freins.

J'espère t'avoir aidé un peu... Si c'est trop confus t'hésites pas à dire et j'expliquerai un peu mieux la partie mal expliqué scratch

Mais le mieux pour progresser c'est encore d'aller faire un stage de pilotage. Je sais c'est pas donné mais tu fais un bon dans la progression du pilotage c'est impressionnant !!! :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 11:47

je suis pareil que toi fredodido quand je veut de déhancher ma moto et pas stable donc je reste fixe et la c mickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:04

Ben en voila une réponse complete, merci rilircyn, pour le stage de pilotage j'y est deja penser, le hic par ici ya que des circuit de me***, donc bon j'aurais l'occaz d'aller a ales plusieur jours, vu que j'ai une maison de vacance a saint martin de valguage, ma copine aussi comptais faire un stage, par contre je voudrais pas prendre ma brele qui sort de peinture.

Sinon deja avec ce que tu donne comme indication ca devrais le faire , j'ai des pottes qui fon du circuit il mon proposer a la prochaien sorti de m'expliquer aussi, mais je pense que c'est pas pareil q'avec un instructeur.

Le hic ce mettre les fesses loin du reservoire je mesure 1m67 donc bon je vais etre a bras tendu, jespere que les nains comme moi arrive à faire toucher les slides lol.


En tout cas merci je vais faire des test sur ma bequille d'atelier de la bonne posiition j'essayerais de prendre des photos fin ma cop's pour corrigr ma possition, apres y auras plus que reproduire sur route ca va etre dur.
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Quelques conseils sur la prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:36


_________________
Quelques conseils sur la prise d'angle Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 17:06

moi si je déhanche pas j arrive pas a prendre d angle. Super les conseils je vais pouvoir me perfectionner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 18:34

chouette le circuit d'alès :D

j'y vais le 26 avril pour la journée FFM et début septembre pour un stage BMC.

Moi aussi faut que je progresse en prise d'angle .. j'ai des bande de peur d'un centimètre sur mes pneus .. :+mad:

j'ai hâte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 18:58

ibizared a écrit:
https://cbrworld.niceboard.com/conduite-f6/angle-t1500.htm

Ouais c'est bien le cour theorique mais bon la on au moin comment ce positionner et tout. c'est complementaire. faudras peu etre ajouter ,plus tard un fois que on auras toute les ficelles de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 19:04

belle explication je prend note :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 19:11

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 9:23

Salut !!

Vendredi 20 mars j'ai prévu de faire une petite vidéo embarqué. Je sais pas encore comment je vais fixer mon camescope, je vais voir ça cette après midi.

Pour le fixer sur le réservoir ou sous la bulle ça sera bon mais pour le côté.... C'est une autre histoire...

Je vous filerai les liens de la vidéo histoire de montrer un peu les "fautes" de la journée Quelques conseils sur la prise d'angle 755885
Et je mettrai la cam sur les motos des p'tits frères histoire de voir la différence de position correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 10:52

Moi j'ai ça sur le réservoir :
Quelques conseils sur la prise d'angle Hpim3110

Sinon ya ça qui est sympa :

Quelques conseils sur la prise d'angle Harold_ballesteros_1086862105_rear_20testQuelques conseils sur la prise d'angle Harold_ballesteros_1086861993_rear_20assy_20small

Ou alors dernier recours :
Quelques conseils sur la prise d'angle Camera_pour_cinema
Mais pour la prise d'angle, ça va pas être facile ! Quelques conseils sur la prise d'angle 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 18:12

knightlooser a écrit:
Moi j'ai ça sur le réservoir :
Quelques conseils sur la prise d'angle Hpim3110

C'est SUPER ça !!!! Tu l'as acheté où ????

Citation :

Sinon ya ça qui est sympa :

Quelques conseils sur la prise d'angle Harold_ballesteros_1086862105_rear_20testQuelques conseils sur la prise d'angle Harold_ballesteros_1086861993_rear_20assy_20small

Ca aussi c'est top !

Citation :

Ou alors dernier recours :
Quelques conseils sur la prise d'angle Camera_pour_cinema
Mais pour la prise d'angle, ça va pas être facile ! Quelques conseils sur la prise d'angle 274186

Euh... Je vais pas dépasser mon PTRA avec tout ce matos ?? En plus j'ai pas la caméra qui va avec Quelques conseils sur la prise d'angle 274186
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
Pilote
Pilote
fab88r


Nombre de messages : 592
Localisation : vittel
Date d'inscription : 07/03/2009

Quelques conseils sur la prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 18:19

rilircyn a écrit:
Salut !

Je sors la semaine dernière d'un stage pilotage sur le circuit d'Alès, depuis les slides touchent dans tous les virolos :twisted: Le prochain le 20 mars :lol:

Pour faire toucher il te faut bien te positionner sur ta moto, assez reculé du réservoir (faut que tes bourses soient à 15/20 cm). Pour savoir la bonne distance tu te couches sur le réservoir, si ton casque touche ta bulle tu es trop près !!! L'intérêt d'être éloigné du réservoir te permet pouvoir te déhancher correctement sans être gêné par celui-ci.

Ensuite entraîne toi sur la béquille pour le déhanché. On m'a donné 2 façons de faire pour bien mettre les pieds :

1 - Tu appuis le bout de ton pied intérieur sur le bord du cale pied.
2 - Tu appuis le bout de ton pied intérieur sur le milieu du cale pied.
C'est comme tu le sens, en sachant qu'il faut appuyer assez fort dessus pour diriger la moto. Pour ma part j'utilise la premier technique (c'est pour cela que je commence à avoir un trou sous mes bottes :silent:

Les deux fesses hors de ta moto. Ton genou intérieur bien écarté. Ton genou extérieur collé en appui sur le réservoir. La tête juste au dessus du guidon bien à l'extérieur de la bulle pour bien voir la sortie du virage. Si tu es bien positionné tu dois pouvoir tenir dans cette position sans toucher ton guidon des mains !!! Et te relever sans l'aide des mains (travail des cuisses !!).

Au niveau des bras, le bras intérieur doit être plié, tu dois vraiment être couché à côté de la moto. Et le bras extérieur doit reposer sur le réservoir. Il est important d'exagérer les mouvements au début pour bien apprendre.

Surtout il ne faut pas forcer sur le guidon !! Une moto se conduit avec les jambes ! Lors du stage j'ai commencé à apprendre retirer les mains du guidon pendant un virage. Ca permet de mieux ressentir la moto.

Sur la photo ci-dessous tu peux voir que le motard n°15 est légèrement plus déhanché que le n°10, ils touchent tous les deux le genou mais le premier avec moins d'angle. De plus en étant bien déhanché tu as plus de facilité à pousser la moto vers l'extérieur pour la redresser en sortie de virage.

Quelques conseils sur la prise d'angle Genou-par-terre

Ensuite pour la prise de virage, il y a 3 phases :

1 - Phase Freinage (avant le virage)

2 - Phase Neutre (on touche plus au frein et pas encore à l'accélérateur)

3 - Phase Filet de gaz et accélération

J'ai appris à rentrer fort dans un virage et avoir une longue phase neutre. Car durant cette phase la moto ne peut pas tomber !!! (Vu comme j'ai pris certain virage je peux te le confirmer ! Tu prends de l'angle, tu frottes ton genou mais tu tombes pas)

Ce qui est dangereux dans les virages c'est le frein et l'accélération. Jamais la phase neutre. Si tu freines trop fort sur l'angle tu glisses, si tu accélères trop fort tu pars en sucette...

Si tu dois jouer de l'accélérateur dans le virage pour compenser la perte de vitesse c'est que tu arrives trop lentement dans le virage.

Par la suite tu vas freiner plus tard et terminer en lachant progressivement les freins dans le virage pour prendre de la vitesse avec le frein (Comment ça c'est débile ce que je dis ????). Si tu prends ton virage légèrement en sous régime (7 000 / 7 500 tr) en lachant progressivement les freins tu vas sentir la moto accélérer légèrement (c'est léger mais véridic, je me suis foutu de la gueule du formateur lorsqu'il nous a dit ça, j'avais l'air con lorsque je l'ai ressenti Suspect ).

En freinant plus tard tu vas freiner dans le virage et donc retarder l'entrer dans la phase neutre mais il ne faut surtout pas rentrer dans la phase filet de gaz / accel. plus tôt !! C'est là qu'intervient la chute !!

Pour passer les virages plus vite c'est au freinage que tout ce joue !

Freinage plus tard > Entré en phase neutre plus tard en lachant progressivement les freins.

J'espère t'avoir aidé un peu... Si c'est trop confus t'hésites pas à dire et j'expliquerai un peu mieux la partie mal expliqué scratch

Mais le mieux pour progresser c'est encore d'aller faire un stage de pilotage. Je sais c'est pas donné mais tu fais un bon dans la progression du pilotage c'est impressionnant !!! :shock:


assez bon resumé il a juste oublier de te dire le formateur geek que la phase neutre doit etre la plus courte possible voir innexistante car quand tu n'est pas en phase frein ou accel c'est que tu perds tu temps(ben oui tu fais rien et t'attends que ça se passe Sleep )....mais ça c'est une autre histoire Quelques conseils sur la prise d'angle 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 20:50

fab88r a écrit:

assez bon resumé il a juste oublier de te dire le formateur geek que la phase neutre doit etre la plus courte possible voir innexistante car quand tu n'est pas en phase frein ou accel c'est que tu perds tu temps(ben oui tu fais rien et t'attends que ça se passe Sleep )....mais ça c'est une autre histoire Quelques conseils sur la prise d'angle 561911

Une longue phase neutre veut dire que tu arrives fort dans le virage et donc tu sortiras plus rapidement aussi. Ce n'est pas parce que tu as une longue phase neutre que tu perds du temps... Tu raccourcies ta phase neutre en freinant plus tard encore et en relachant progressivement les freins dans le virage. Tu retardes donc ta phase neutre sans pour autant retarder ta phase de filet de gaz puis réaccélération après ton point de corde.

Par contre si tu réduis ta phase neutre en allant plus tôt dans ta phase filet de gaz c'est là que tu perds du temps... Car au lieu de laisser couler la moto avec son élan (donc réduire doucement la vitesse pour atteindre la vitesse qu'il te faut pour le filet de gaz), tu vas freiner plus fort et arriver de suite sur ton filet de gaz > perte de temps...

Je préfère avoir une vitesse rapide en entrée de virage et laisser la moto ralentir "d'elle même" (avec le frein moteur donc) plutôt que de reprendre plus tôt les gaz parce que je vais pas assez vite.

Après chacun son point de vue ;)

Pour te donner un exemple, sur le virage n°1 du circuit d'Alès (pour ceux qui connaissent pas c'est un virage rapide au bout de 330 m de ligne droite), avant le stage j'arrivais à 180/190 en 4e sur le virage et je freinais à mort au dernier moment pour descendre à 140/150 en 3e puis donner un filet de gaz quasiment de suite après mon freinage pour sortir du virage à 80 pour enchainer sur une épingle en 2nd.

Maintenant j'arrive toujours à 180/190 en 4e (j'ai encore un petit soucis dans le dernier virage du circuit pour le prendre plus rapidement) mais je freine quasiment pas et dans le virage je laisse couler la moto en donnant un léger filet de gaz sur la fin du virage et je descend 2 rapports juste avant l'épingle.

C'était mon premier stage, avec un formateur qui a dit avoir 15 ans d'expérience, il existe tout un tas de techniques et de formateurs différents (il nous a d'ailleurs conseiller d'en voir d'autres pour voir les différences). Et encore heureux pour nous il n'existe pas qu'une seule méthode pour prendre rapidement les virages Quelques conseils sur la prise d'angle 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 21:27

rilircyn a écrit:
C'est SUPER ça !!!! Tu l'as acheté où ????

E-bay en occaz' dans les 25 ou 30 € de mémoire + fdp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 22:22

A ales tu roule sur quoi la piste de kart ou la piste moto qui est a coter ? c'est cb le tarif ? tout compris? car je vais surement me laisser tenter pour faire un stage la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 23:27

fredodido a écrit:
A ales tu roule sur quoi la piste de kart ou la piste moto qui est a coter ? c'est cb le tarif ? tout compris? car je vais surement me laisser tenter pour faire un stage la bas.

Tu roules sur la piste vitesse (voitures et motos) au-dessus de la piste kart. Pour une journée de roulage faut compter entre 90 € et 140 € environ pour la journée entière (certain font a la session de 30 min > 20 € env.) suivant les sociétés.
Pour les stages je suis passé par DFD (lien direct sur les tarifs), j'ai payé 465 € pour 2 jours de stage VIP. Dans le prix tu as le repas inclus, le reste est a ta charge (essence, pneus...), tu peux louer une moto et tous l'équipements aussi. Tu as tout leurs prix sur leur site.

Il y a d'autres sociétés qui font des stages sur Alès mais elles sont plus chère.

Voici quelques dates des sociétés :
- MGB
- DFD
- CIP Moto
- BMC Moto
- 4G Moto

Ici tu as toutes les journées sur le pole : Calendrier

J'espère que tu trouveras ton bonheur dans tout ça Quelques conseils sur la prise d'angle 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 23:58

Trop bien merci il font des stage special femme ma copine va etre contente, y a plus qua prevoir une date pendant les beaux jours , et descredre les breles, faut que on fasse pendant les vacances.
Je pense que ce seras juillet ou aout.

Sinon une photo qui date de l'année derniere, on voie bien l'angle ou je suis. On voie aussi sur cette photo que je ne dehanche pas , je me demande si je sortais le genou est ce que j'aurais poser le genou sur cette photo ? depuis j'attaque un peu plus car a l'epoque mes cale pied ne frottais pas encore

Quelques conseils sur la prise d'angle Sp_a0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 19:31

Je suis loin d'avoir l'oeil expert mais il me semble que tu es collé au réservoir sur la photo. La sortie du genou est donc assez difficile surtout qu'avec une combi ou un pantalon de cuir tu es encore plus limité.

Pour info, mes cales pieds (d'origine sur ma PC31 de 98 ) ne touche jamais (j'ai pas les tétons sous les cales pieds). Mon slide du pied droit à touché 2 fois, sinon uniquement les genoux. C'est l'avantage d'être bien déhanché c'est que la moto n'a pas besoin d'avoir beaucoup d'angle pour toucher. Prendre beaucoup d'angle n'est pas nécessaire pour poser les genoux.

Mais sinon d'après ce que je vois il me semble que l'angle pris dans cette courbe est suffisant pour poser le genou avec un déhanché Quelques conseils sur la prise d'angle 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 1:30

Effectivement j'etais coller au reservoire, à l'epoque j'avais pas ma combi, sinon faudrais que je vire les tetons sous les cale pieds ? demain si la route et pas trop mauvaise on va essayer les slides, j'ai un potte qui gere pas mal qui va me montrer faut juste que l'on trouves des conditions top pour pas prendre de risque betement.


Dernière édition par fredodido le Sam 14 Mar 2009 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 6:52

tu peux prendre en compte l'inertie du moteur aussi, un virage passé en 3 ne te donnera pas les même sensations qu'en 4 ou 5 , le bon rapport gardera la moto plus stable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 20:46

fredodido a écrit:
...sinon faudrais que je vire les tetons sous les cale pieds ?

A ta place je les virerai oui. Ca risque de te gêner plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 0:58

Ok, bon verdict apres la balade d' aujour dhuit pas moyen de foutre ce slide par terre, je me demande si je suis pas trop petit, mdr, bon faut dire on etais que 2 le potte qui gere a eu le gosse au dernier moment donc la balade c'est faite avec un pote qui traine une Kawasaki zr7s donc bon, j'ai pas pu trop attaquer non plus , suite au prochain episode.
je vais m'entrainer un peu plus en statique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 16:53

RS PWOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Voila ce que ça donne avec un petit déhanché sur la route ensoleillé de cet aprem:
Quelques conseils sur la prise d'angle Dsc00648f

Une bande de peur sympathique, non?
Légerement plus grande a droite!

Quelques conseils sur la prise d'angle Dsc00649l

Avec ça:

Quelques conseils sur la prise d'angle Dsc00650c




Y a aussi un truc qui m'a fait sourir
J'etais sur la route du retour en mode arsouille de chez arsouille. Y avait personne devans moi sur 2 km. Puis je suis arrivé a un carrefour et qu est ce que je vois: deux R1 que je venai de rattraper. Quelques conseils sur la prise d'angle 274186
Je sais que c'est la connerie parceque avec mon 125 je fais pas le poid mais le fais de les rattaper comme ça, ça m'a fait rire.
Ils devait etre en mode grand pere. Quelques conseils sur la prise d'angle 274186



Quelques conseils sur la prise d'angle 274186


:+mad: Two stroke will never die :+mad:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques conseils sur la prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils sur la prise d'angle
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» prise de tete au taf
» Montage d'une prise 12V en +APC
» INSTALLATION PRISE USB
» prise d air pour 600 cbr
» prise allume cigare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Conduite-
Sauter vers: