CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelques conseils sur la prise d'angle

Aller en bas 
+2
fab88r
ibizared
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 17:56

non quand ca tourne un 125cc c est super ;)
j avais aussi déposé un zxr comme la mienne dans un enchainement de virage avec ma ptite cbr 125cc.
chuis sur qu il avait mis le paquet parce qu au carrefour direct il m a dit "mes pneus étaient froids" ,attention ce jour la j ai mis le paquet,j ai cru que j allais mourir lol! lol! lol!

a présent je me rends compte qu au même endroit je passait plus vite avec ma chtite cbr,qu a présent avec ma kawette je relachait pas les gaz lol!

_________________
Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:37

Lol c'est vrai que une 125 c'est super magniable un potte avais une 125 rs dans les col le bandit de son pere il suivais pas, sinon ca me rassure j'ai pas de bande de peur sur le cbr, donc je dois pas etre loin de faire toucher ces maudit slide bon c'est des photos de l'année derniere mais sont tjs pareil les pneu.

Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Dscn0510


Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Dscn0511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:58

Voici une vidéo de 3min30 qui resume bien comment il faut déhancher.

J'ai beaucoup appris avec cette vidéo.....

https://www.dailymotion.com/search/pilotage+moto+circuit/video/x5m7tc_technique-de-pilotage-sur-circuit_auto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:43

Sympa la video, il presente bien le gars. Par contre j'aurai ete flingué de voir la béquille kc sous son poids Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 34315 Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 526232
Revenir en haut Aller en bas
th0r^
Arsouilleur
Arsouilleur
th0r^


Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/11/2008

Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 11:08

Moi j'ai pas de bande de peur sur mes pneus mais j'ai des bandes de "pas-peur" sur les carenages et sur mon cuir ! xD Apres coup j'aurais peut-être choisi les bandes sur les pneus. Oh et pis merde... GAZZZZ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hondamoto-montbeliard.com
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 11:27

Testé les conseils ca marche bien meme put pauser la main et le cal pied!!
photo en dessous, merci msieur ;)


Dernière édition par B@d Boy le Lun 16 Mar 2009 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 13:38

Cool mais redimensionne ta photo mec parce que la c'est enorme lol ou edit je vais te la retailler, sinon cool tu mesure cb ?

Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 59280410


Dernière édition par fredodido le Lun 16 Mar 2009 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 13:52

Je mesure 1.76m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 14:00

th0r^ a écrit:
Moi j'ai pas de bande de peur sur mes pneus mais j'ai des bandes de "pas-peur" sur les carenages et sur mon cuir ! xD Apres coup j'aurais peut-être choisi les bandes sur les pneus. Oh et pis merde... GAZZZZ !

Mdr ca c'est une sag descision mdr , m'en fou je veu pas non plus de bande de peur gazzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 14:07

mdr c'est sure que avec des canne pareil ta facile de poser le genou je fait meme pas 1m70 mdr bon l'avantage je me suis bien sur la moto par comme une grenouille sur une boite d'allumette, mais bon mes jamb sont loin loin de la route mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 14:24

johannes a écrit:
Voici une vidéo de 3min30 qui resume bien comment il faut déhancher.

J'ai beaucoup appris avec cette vidéo.....

https://www.dailymotion.com/search/pilotage+moto+circuit/video/x5m7tc_technique-de-pilotage-sur-circuit_auto

C'est bizarre le nain sur la moto il ressemble beaucoup à Nico... Le formateur que j'ai eu sur le circuit d'Alès Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 274186

Sinon joli touché de genou Fredo Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 14:26

snifff c'etais pas moi mais badboy, mais tinkiete ca va venir et je pourrais meme lui faire l'exterieur sur la meme photo ptdr , j'ai cru que tu parler de moi le nain mdr parce que je fait 1m67 dur dur de faire toucher les genoux, je suis sure qui faut que je mette + d'angle que une grande asperge comme badboy mdr
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 16:02

fredodido a écrit:
mdr c'est sure que avec des canne pareil ta facile de poser le genou je fait meme pas 1m70 mdr bon l'avantage je me suis bien sur la moto par comme une grenouille sur une boite d'allumette, mais bon mes jamb sont loin loin de la route mdr
jme disais aussi,j arrive pas a poser les genoux,je sais pourquoi c est parce que je suis un nain aussi,1.68 note mes pneus sont bien usé jusqu au bout des 2 coté donc....
n empêche vu que je ne met que des jeans j ai plutot intérêt a bien rentré les genoux Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 751875 Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 751875 Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 751875

_________________
Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 16:17

Mdr + 10 000 pour les nains, spa grave on a pas de bande de peur c'est deja ca, quand tu voie la fiote de rspeed lol! il se la pete mais il a des bandes de peur de 4 cm sur son pneu elephant on va tous les pourrir Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 308656
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 16:22

rs speed si jamais il voit ca il va devenir fou Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 751875 Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 751875 Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 751875 Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 751875
jme disais aussi a sa place j aurais jamais montré ca,mais j osais rien dire pour pas trop le chambré le poto rs Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 34315 lol! lol! lol!


n empêche trop fort fredo t es le roi de la casse ce soir Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 303660 king Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 755885

_________________
Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 20:31

Pour info je suis pas beaucoup plus grand.. Je mesure 1,72 m... Donc à 4 centimètre près... Je pense pas que ça joue beaucoup à ce niveau là... scratch

L'important c'est le déhanchement :P

PS : J'ai tout les éléments pour fabriquer mon support de caméra.. Je vais faire quelques photos pour ceux qu'y veulent se faire le leur... Toutes pièces confondus j'en suis à 30 € de dépense. Je ferai un p'tit tuto pour montrer le résultat ;)
Revenir en haut Aller en bas
franco57
Pilote
Pilote
franco57


Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : à coté de metz dans le 57
Date d'inscription : 30/10/2008

Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 20:46

fredodido roule comme tu le fait et sort tes fesse de la selle voire presque les 2
et tu verra sa vien tous seule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 21:23

Ok je vais encore essayer mais j'usqu ou je sens que je vais m en mettre une un de ces 4 matin, sinon pour le support de cam, j'ai ca moi une came attack de chez oregon le support vendu avec modifier avec un plaque d'alu ca le fait bien photo quand la cop rentre du ski elle squatte apn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 22:07

Salut Fredodido,

Si tu veux arriver à bien ressentir ta moto, je te propose un exercice très sympathique. Un jour un copain m'a demander comment déhancher, voilà ce que je lui ai proposer (au bout de 20 minutes il a senti son slider frotter le sol...)
Trouve toi un bon virage à gauche (bitume nickel) ou alors un rond point (le dimanche en fin de matinée il y aura moins de monde)
le but du jeu sera de sortir une fesse complète de la selle, de lâcher le guidon de la main gauche et d'essayer de faire frotter ta main par terre. Lors de cette exercice tu dois parfaitement ressentir ta moto à l'aide de l'intérieur de ta cuisse droite (c'est elle seule qui te tient sur ta bécane avec le pied gauche aussi bien sur) Cet exercice doit aussi te faire comprendre que la moto se pilote du bout des doigts (façon de parler) tu arriveras très vite à faire frotter ton gant ! Entraine toi suffisament pour que tu n'aies plus de gène avec cette position qui sera nouvelle pour toi. Laisse ton poids reposer sur ta cuisse droite (qui doit être plaquer sur la moto) quand ton gant frottera, alors ton slide doit pouvoir frotter aussi ;)

juste pour te dire qu'il suffit 36° d'angle pour slider. Quand tu fais frotter ton cale-pied tu dois avoir plus d'angle (donc ce sera un jeu d'enfant pour toi)

Bon slide !
dédé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 22:54

Merci , techno je vais test cette facon, aussi, je prens tout ce qui viens y a bien une facon qui me feras me sentir mieu sur ma brele, par contre je penche + a droite que a gauche moi lol, spa grave je fait l'inverse. il annonce beau temp pour cette semaine j'ai une petite route derriere chez moi avzec un rond point y a personne dessus generalement au pire je pique des barrieres et met un panno motard en test ptdr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 22:56

moi j'ai pas de conseil à donné, c'est un ressenti, il faut sentir la moto, pour ma part sa fait belle lurette que je n'ai plus les pico sur les cales, qui sont mangé de plus d' 1cm, lol, j'ai pot qui frotte et mon carrenage. grrrrrrrrrrrrr

Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Img7066kv3
Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Img7382rf3
Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Img7200vn0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 23:01

Lol y a de l'angle la tu veu pas une couette aussi pour te coucher carrement, a c'est magnifique, mes tetons y en manque pas mal aussi , mais sont en biais, bon je vous tient au jus merci les mecs, des que c'est fait je demande a mes pottes de me prendre en photos lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 5:06

Oh les pti :+mad: :+monoeil: Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 766861 Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 23881 Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 413948 Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 34315 , ils se foutent de moi :+mad: Vous avez qu'a ramener vos gomard par ici Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 101295
C'est pas parce que j'ai moins de 2 cm de bande peur peur que je frai pas la peau a vos etrons avec ma rs GGRRRRRR

Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 183842

Non, sans deconner, je pensais que c'était pas trop mal, surtout que c'était la premiere sortie ou je testai le déhanché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 6:29

RSpeed a écrit:
Oh les pti :+mad: :+monoeil: Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 766861 Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 23881 Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 413948 Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 34315 , ils se foutent de moi :+mad: Vous avez qu'a ramener vos gomard par ici Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 101295
C'est pas parce que j'ai moins de 2 cm de bande peur peur que je frai pas la peau a vos etrons avec ma rs GGRRRRRR

Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 183842

Non, sans deconner, je pensais que c'était pas trop mal, surtout que c'était la premiere sortie ou je testai le déhanché.

Dès que j'ai deux minutes je prend des photos... A l'arrière y a plus rien (à part des boulettes Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 274186 ) et a l'avant y a peine 3 mm... Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 274186 Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 755885
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 8:00

avant de vouloir faire le déhanché faut déja savoir a quoi ca sert,c est ce que me disais mon prof de maitrise moto,il ma même montré de visu qu il faisait frotté les poses pied de mon rf sans poser le genoux,il connaissait a peine la moto comme quoi quand on a le niveau ;)

sinon sachez que cette technique a été mise a point par un seul pilote au départ,me rappelle qui d ailleurs scratch
au début tout le monde se moquait de lui et ensuite car il faut bien l avouer c était éfficace les autres ont commencé a l imiter,sur piste ca a une grande utilité mais sur la route je ne suis pas convaincu.
je pense qu a moto essayer de forcer son style c est aller droit dans le mur,il n y a pas d autodidacte ou très peu,tout s apprend,mais faut un prof et des infrastructure adéquate,la voie publique pour apprendre ce genre de technique c est pas top.ca reste mon humble avis.

et puis déhanché ou pas









vais tous les pourrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 23881

_________________
Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils sur la prise d'angle
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» prise de tete au taf
» Montage d'une prise 12V en +APC
» INSTALLATION PRISE USB
» prise d air pour 600 cbr
» prise allume cigare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Conduite-
Sauter vers: