CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Quelques conseils sur la prise d'angle

+2
fab88r
ibizared
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 10:36

Lol rspeed on takine hein ptdr, pour ibi oauis je sais mais bon je veu passer a la piste quelque fois cette année j'ai pas envie d etre a la rue donc je veu apprendre un peu avant les technique de base je fait super attention et les routes que je prens je verifie l'etat avant et je fait gaffe au boite a roues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 11:21

Sympa tous ces conseils et avec ce soleil ca titille de + en + d'aller sur carole faire un ti tour lollll un grand meme, j'ai une petite question aux pros, y a t il une vitesse minimum pour se coucher et poser son slider... ?

Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 766861
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 12:26

tony92 a écrit:
Sympa tous ces conseils et avec ce soleil ca titille de + en + d'aller sur carole faire un ti tour lollll un grand meme, j'ai une petite question aux pros, y a t il une vitesse minimum pour se coucher et poser son slider... ?

Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 766861

Il faut que t as vitesse soit bien adapté, plus tu va vite plus tu penches. Le Rond point c est le top, la courbe et réguliere et ne fini jamais. Tu en trouves un propre ou y a personnes, tu prends une bonne position, tu regardes bien loin et gaz.
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 14:21

le soucis avec les ronds points c est qu ils sont la ou il y a beaucoup de circulation,sinon il n aurait aucune utilité.

Invité

MessageSujet: RE   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 14:31

Pas forcément...Sortie 12 sur l'A15 à CERGY il est sympa et pas grand monde lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 20:52

J'aime bien ce que t'as dit bibiz et oui fredo, je sais que c'est pour taquiner et j'aime bien prendre la mouche pour taquiner Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 274186
Disons que c'est vrai, ya pas trop d'interet sur route mais ca permet de passer plus vite en virage et ce faire plaisir. Exemple, un virage a 90° que je prennai prudement dans les 80 d'habitude, là j'ai vu les 100 sans difficulté et y'avait surement moyen de gagner plus. Maintenant faut pas chercher a ce vautrer non plus :evil:
J'ai envie d'experimenté un peu plus le style par ce que cette position me plait assez mais bon, faut faire gaffe. La route c'est pas un circuit, quoi que... Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 766861
fab88r
Pilote
Pilote
fab88r

MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 21:30

j'vous trouve un peu suicidaire en vous lisant... scratch scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 0:23

Lol rspeed en roulant regarde la route pas le compteur bordel tu va encore ti mettre sinon, lol

Non on est pas sucidaire fab88 perso je roule pour me faire plaisir et j'essaye de pas rouler trop au dessus de mes pompes.

Apres dehanché y a pas forcement besoin d'aller vite ni de mettre bcp d'angle d'apres ce que j'ai lu.
C'est un style de conduite lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 5:01

+1
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:17

fab88r a écrit:

c est exactement l effet que ca me fait...je trouve ca suicidaire et je maintient que sans mettre le genous sur route j arrive a suivre sans soucis la majorité des motards en mode arsouille,je me sers + du contrebraquage,me déplace légèrement sur la selle et ca vient tout seul sans sortir les genoux , et faire un apprentissage de ces techniques sur la route c est fou,même si vous penser qu il n y a pas de circulation ou très peu vous ne pouvez pas être concentré a l amélioration du pilotage et en même temps au condition de circulation de la route. :+ashamed:
après freedom pour tous ;) mais c est un peu dommage d aller casser sa moto pour forcer un style et n oublier jamais un bon motard est un motard qui meurt de vieillesse.
le pilotage mode course sa s apprend et il n y a pas d autodidacte la dedans il y a des bases a maitriser avant de penser a déhanché,lorsqu on arrive a se mettre ca en tête le reste suivra tout seul.

Invité

MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:35

Ca resume bien :idea:

ibizared a écrit:
n oublier jamais un bon motard est un motard qui meurt de vieillesse.
encore d'accord king
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:39

Ou du cancer. :silent:
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:51

bof bof moyen ca...

Invité

MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:55

ibizared a écrit:
fab88r a écrit:

c est exactement l effet que ca me fait...je trouve ca suicidaire et je maintient que sans mettre le genous sur route j arrive a suivre sans soucis la majorité des motards en mode arsouille,je me sers + du contrebraquage,me déplace légèrement sur la selle et ca vient tout seul sans sortir les genoux , et faire un apprentissage de ces techniques sur la route c est fou,même si vous penser qu il n y a pas de circulation ou très peu vous ne pouvez pas être concentré a l amélioration du pilotage et en même temps au condition de circulation de la route. :+ashamed:
après freedom pour tous ;) mais c est un peu dommage d aller casser sa moto pour forcer un style et n oublier jamais un bon motard est un motard qui meurt de vieillesse.
le pilotage mode course sa s apprend et il n y a pas d autodidacte la dedans il y a des bases a maitriser avant de penser a déhanché,lorsqu on arrive a se mettre ca en tête le reste suivra tout seul.

Salut ibiz,

Je te rassure nous sommes aussi sage que toi sur la route Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 328832
Sauf que nous ben on prends pas le risque de passer trop vite en courbe avec trop d'angle, alors on passe à la même vitesse que toi sauf qu'on sort notre petite fesse de la selle de façon à prendre moins d'angle à vitesse égale.
Perso, quand tu dis que tu arrives à suivre sans soucis la majorité des motards en mode arsouille ben là tu vois tu me fais peur, car moi je n'essaie pas de suivre quelqu'un, je roule tout simplement comme je sais faire et quand je veux mettre gaz ben je mets GAZZ et le fait de déhancher ben je passe encore plus vite dans les courbes voilà et j'adore ça Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 766861

Par contre jamais une seule goute d'alcool quand je prends ma bécane (même pas une bièrre !) car rouler à moto avec de l'alcool là c'est suicidaire.

Si j'ai acheté un hypersport c'est pour me faire plaise pas pour faire le kéké aux terrasses des cafés (en fait, j'aimerai bien aussi ça mais j'ai plus l'âge ;)

Alors longue vie à tous, quelle que soit votre façon de piloter (heu conduire) et surtout soyez prudents !

ibiz, je comprend ton point de vue, et j'admets que des fois je ne suis pas raisonnable, mais bon, s'amuser à faire frotter son slide ça n'a rien de bien terrible.

Peace and love Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 28038
dédé
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 21:01

en fait je ne suis pas sage du tout ce n est pas ca que j avance ;)

et je n essaie pas de suivre les autres c est plutot même souvent l inverse qui arrive :lol:
ce que je dis c est qu il ne faut pas apprendre des techniques de pilotage sur la voie publique car on ne sais pas se concentrer a la fois sur l amélioration de son pilotage et sur la circulation....
bien sur c est différents lorsqu on maitrise déja ces techniques.
je ne fais la morale a personne,freeedomm pour tous mais celui qui essaye des trucs qu il n a pas l habitude de faire prends non seulement plus de risques que d habitude mais en fais aussi courir au autres et ca c est pas correct.
je ne dis pas ne faites pas de la vitesse,je dis n apprenez pas a faire de la vitesse n importe comment.

Invité

MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 21:24

ibizared a écrit:
en fait je ne suis pas sage du tout ce n est pas ca que j avance ;)

et je n essaie pas de suivre les autres c est plutot même souvent l inverse qui arrive :lol:
.

ah ben bravo affraid
Mais tu sais tu aurais dis l'inverse ben même pas on t'aurai cru lol!
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 21:26

comme le dirait roseline: AH BONNNNN geek

Invité

MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 22:42

Lol je suis content mon post a du succes, bon ca i est j'ai legerement frotter le slide, en faite frotter et pas le mot juste efleurer serais surement le mot le plus approprier, je sais pk j'i arrivais pas trop bien jusqua cette apres midi, je dehanchais mais je n'avais pas les bras correctement mis, du coup ben je sentais pas la moto , et du coup j'osais pas prendre d'angle, bon ce week end si il fait beau on va aller dans les cols ca seras mieu, par contre j'ai l'impression de passer moin fort sur la route derriere chez moi en dehanchant zarbi, peu etre parce que je force encore le movement et que c'est pas inée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:56

fredodido a écrit:
Lol je suis content mon post a du succes, bon ca i est j'ai legerement frotter le slide, en faite frotter et pas le mot juste efleurer serais surement le mot le plus approprier, je sais pk j'i arrivais pas trop bien jusqua cette apres midi, je dehanchais mais je n'avais pas les bras correctement mis, du coup ben je sentais pas la moto , et du coup j'osais pas prendre d'angle, bon ce week end si il fait beau on va aller dans les cols ca seras mieu, par contre j'ai l'impression de passer moin fort sur la route derriere chez moi en dehanchant zarbi, peu etre parce que je force encore le movement et que c'est pas inée.

Ben mais c'est cool ça !
Faut pas que tu sentes que tu forces, pose bien ta bécane sur l'angle prend appui sur l'intérieur de la cuisse extérieure contre ta moto et ouvre bien l'autre pour écarter le genou.

Prend bien le temps, et ça va le faire ;)

dédé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 18:08

Bon voila ca i est je suis plus un puceau 🐷 du slide cheers , le hic c'est que je pensais pas que ca allais autant le bouffer affraid bon faut dire la route à l'endroit la a eu un gravillonage sévere avec de la colle du coup c'est une vrai rape à slide, la j'ai pas fait que effleurer j'ai limer severe, bon je vous met des photos des que je chope l'apn de la miss.

Super content , j'ai rien fait de plus que les autres fois , juste que je me sens plus alaise avec cet position sur le coté. geek

Merci les mec ca fait un bien fou de poser le genou. Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 274186

Par contre pas glop j'avais pris ma becane cette apres midi ( au lieu du fs de la miss) est le boudin ce coup ci il est mort de chez mort. Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 154493
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 18:29

Quelques photos comme promis du moi en train de slider.

Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 Imgp1710

OUPs non je m'egare c'est pas ca lol

Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 Imgp1711

Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 Imgp1712

Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 Imgp1713

Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 Imgp1714

Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 Imgp1715

Voila voila j'ai eu de la chance d'avoir des amis qui habite pres d'un roind point et surtout qui on pas acheter un nikon coolpix de mes deux.
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 18:33

jolie la ptite cbr jaune en arrière plan :lol:

pour le déhanché sincèrement,je prendrais des cours sur circuit si j étais toi.
trop c est trop :lol:

attention que malgré tout en dehors de ca je trouve que tu sais couché ta moto et qu il en faut dans le pantalon pour la couché de cette facon dans cette position ;)

Invité

MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 18:40

Lol tu trouve que je sort trop mon cul ? ou la position qui est pas top ? sinon je perfectionne tjs fin du moin j'essaye de faie un truc propre mais spa evident
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 18:41

fredodido a écrit:
Bon voila ca i est je suis plus un puceau 🐷 du slide cheers , le hic c'est que je pensais pas que ca allais autant le bouffer affraid bon faut dire la route à l'endroit la a eu un gravillonage sévere avec de la colle du coup c'est une vrai rape à slide, la j'ai pas fait que effleurer j'ai limer severe, bon je vous met des photos des que je chope l'apn de la miss.

le slide c est un point de repere et pas un point d appuie !

un conseil concentre toi sur ta position et pas sur le poser du slid , c est une cretique constructive ne le prends pas mal

mais la tu tourne autour de ton reservoir tu déhaches pas du tout t as que le cul dehors
et le genous qui crie sa mere pour aller frotter :idea:

tiens du deja vu et revu mais ca permet de comprendre qq base

https://www.dailymotion.com/video/x5m7tc_technique-de-pilotage-sur-circuit_auto
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 18:42

par rapport a ta position,c est pour ca que je dis ca s apprend pas tout seul le pilotage,c est pas du tout pour être méchant ou pour déconner,voici 2 tofs de déhanché,rien a voir avec ta position.

Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 18081e10

Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 49471769.th

MessageSujet: Re: Quelques conseils sur la prise d'angle   Quelques conseils sur la prise d'angle - Page 3 Icon_minitime

Quelques conseils sur la prise d'angle
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant