| CHERCHE - Matériel Fabrication pièce carbone + Réalisation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: CHERCHE - Matériel Fabrication pièce carbone + Réalisation Mer 29 Avr 2009 - 10:22 | |
| Bon je me lance dans le carbone :) il parait que qd on y goutte c fouttu aprés
Donc vu que c un petit projet pour mon cbr (je vous dévoilerai le finish :) ) a tout hasard je viens voir si vous n'auriez pas des bons plans pour le matériel pour la création de pièce en carbone:
* Résine polyester * Mat de verre ou Tissu de verre * Gel-coat * Cire de démoulage * Tissu de carbone * Vernis
Voila on sait jamais :) merci d'avance
Dernière édition par pofexpray le Jeu 14 Mai 2009 - 9:20, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHERCHE - Matériel Fabrication pièce carbone + Réalisation Mer 29 Avr 2009 - 11:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHERCHE - Matériel Fabrication pièce carbone + Réalisation Jeu 30 Avr 2009 - 9:41 | |
| Merci pour les liens, mais j'ai déjà parcouru la moitié de google et j'ai trouvé pas mal de fournisseur
Mais tous au même prix, donc on sait jamais si quelqu'un a un bon plan a moins de 30€ le m² ...
Pour le tuto, merci pour le lien, j'y suis déjà passé il fait un boulot super propre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHERCHE - Matériel Fabrication pièce carbone + Réalisation Jeu 14 Mai 2009 - 9:18 | |
| Tous le matos est à la maison. On va pas tarder à commencer le premier moulage.
Pièce d'entrainement, le pare chaleur en plastique sur le côté droit du cbr (au dessus de l'araignée). |
|
| |
Gas cbr addict
Nombre de messages : 1601 Age : 40 Localisation : Auriol Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: CHERCHE - Matériel Fabrication pièce carbone + Réalisation Jeu 14 Mai 2009 - 17:57 | |
| Je suis ton post avec intérêt, je compte aussi en faire par la suite, alors hésite pas à prendre des photos de ton travail ! :D | |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: CHERCHE - Matériel Fabrication pièce carbone + Réalisation Lun 18 Mai 2009 - 19:33 | |
| je me rencarde avec ma boite si je peux vous en avoir pas cher.
(je travaille dans la fabrication de catamaran et on fait des pièces en carbone, par contre je sais pas si c'est la même) je vous tien au jus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHERCHE - Matériel Fabrication pièce carbone + Réalisation Lun 25 Mai 2009 - 12:21 | |
| Merci :) c'est sympa
On a fait un premier essai jeudi dernier mais le mat de verre qu'on avait n'était pas adapter, donc on refera un essai d'ici peu.
Pour le nettoyage du matériel (pinceau gel-coat et pinceau résine) de l'acétone suffit ?? |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: CHERCHE - Matériel Fabrication pièce carbone + Réalisation Lun 25 Mai 2009 - 16:12 | |
| avec l'acétone, c'est très bien, par contre c'est très inflammable :+mad: , ça peu prendre feu rien qu'avec la chaleur d'une lampe et mets des gants, c'est un produit qui au contact de la peau va directement dans le sang et je sais de quoi je parle, on en fait des consommations de plusieurs dizaine de bidon de 200 L par an. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHERCHE - Matériel Fabrication pièce carbone + Réalisation Ven 29 Mai 2009 - 12:06 | |
| Merci pour l'acétone et la résine c'est parfait, par contre un peu moins efficace avec le gel-coat. Pour infos j'ai toujours un feu arrière a led cligno intégré a vendre pour un cbr1000rr 2006/2007. Pour le reste, la réalisation a commencé, pour l'instant sur une pièce pour s'entrainer, résultat pas trop mal. Bon ok ce n'est encore que le moule mais ca avance piti a piti: Moule en cours de fabrication: Le moule est sec il ne reste plus que la finition: ++ |
|
| |
Gas cbr addict
Nombre de messages : 1601 Age : 40 Localisation : Auriol Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: CHERCHE - Matériel Fabrication pièce carbone + Réalisation Ven 29 Mai 2009 - 16:36 | |
| Et bah ça prend forme c'est cool ! :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHERCHE - Matériel Fabrication pièce carbone + Réalisation Lun 1 Juin 2009 - 20:21 | |
| je vais peu etre essayer aussi .... des que j'aurais le temps ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHERCHE - Matériel Fabrication pièce carbone + Réalisation Mar 2 Juin 2009 - 7:14 | |
| Le problème c'est ca il faut du tps, c'est pr ca que la pièce avance vraiment petit à petit :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHERCHE - Matériel Fabrication pièce carbone + Réalisation Mar 19 Avr 2011 - 4:46 | |
| jolie piece enfin je suppose car je n'ais pas d'image. je fait partie des gens qui réalise des piece donc si tu a besoin de conseil n'ésite pas voici quelque une de mes réalisation: cette piece a ete faite pour suporter le bras d'un pote qui fait de la piste et qui a perdu la validiter de sont bras gauche ( suite a un accident de la route): |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHERCHE - Matériel Fabrication pièce carbone + Réalisation Mar 19 Avr 2011 - 6:32 | |
| pas mal du tout quant je travaillais dans ce secteur ( 'il y a longtemp lol) ont avais 1 pistolet qui envoyait la resine et coupait en meme temp la fibre c'etais + facile quant vous faites 1 moule il est importent de le faire tres solide pour retitre + tard d'autres pieces de bonnes qualite je vous conseille de mettre du 125gr en 1er couche 2 fois que du 300 gr et apres seulement du 300gr et termine avec du tappi tresse que vous pouvez renforce avec du metal nous ont coupaient les bord quant il etait pris et pas encore trop dure avec 1 couteau et avant de demoule ont fesait les trous et fixiont des rondels colles apres dans le moule pour pas de-forme en forent les defaux ont tjr ete fait avec du mastic de carosserie et poncer a l'eau et jamais avec de la resine comme dit dans le lien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHERCHE - Matériel Fabrication pièce carbone + Réalisation Mar 19 Avr 2011 - 6:59 | |
| oui surtout que la résine est plus chiante a poncé moi pour mes moule je prend du gelcoat avec charge de parafine c'est plus facile a poncer en cas de trous dans la piece d'origine on ponce le surplus dans le moule et le moule est pret |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHERCHE - Matériel Fabrication pièce carbone + Réalisation Jeu 21 Avr 2011 - 20:19 | |
| bon voila mon prochain moule si j'y arrive car c'est la 3em fois que j'éssay. il sagit du contour de conteur de ma MG zs réalisation du plan de joint pour un moule en 2 partie |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: CHERCHE - Matériel Fabrication pièce carbone + Réalisation Ven 22 Avr 2011 - 15:08 | |
| c'est de la patte a modeler ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHERCHE - Matériel Fabrication pièce carbone + Réalisation Ven 22 Avr 2011 - 15:16 | |
| non c'est de la plastiline ça sert a faire les plan de joint comme la photo si dessus. c'est une pate légerement colanter et qui en la chauffant ou malaxant se ramoulis et devien plus facile a travailler |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: CHERCHE - Matériel Fabrication pièce carbone + Réalisation Ven 22 Avr 2011 - 15:17 | |
| ok , je vais essayer d'en trouver ...merci . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHERCHE - Matériel Fabrication pièce carbone + Réalisation Ven 22 Avr 2011 - 16:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHERCHE - Matériel Fabrication pièce carbone + Réalisation Sam 30 Avr 2011 - 18:19 | |
| bon voila la piece est démouler reste des imperfection des bulle mais la forme est nikel mais un petit ponçage avant de vernir pour éliminé ces bulle les photo: voila laisser vos avis |
|
| |
underskor Newbie
Nombre de messages : 78 Age : 39 Localisation : Cormeilles en parisis Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: CHERCHE - Matériel Fabrication pièce carbone + Réalisation Mer 4 Mai 2011 - 16:16 | |
| Alors au fait vous le trouver ou votre tissus carbone "pas cher" (un petit lien???) Sinon belle realisation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHERCHE - Matériel Fabrication pièce carbone + Réalisation Mer 4 Mai 2011 - 16:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHERCHE - Matériel Fabrication pièce carbone + Réalisation Mer 4 Mai 2011 - 19:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHERCHE - Matériel Fabrication pièce carbone + Réalisation Jeu 5 Mai 2011 - 14:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHERCHE - Matériel Fabrication pièce carbone + Réalisation | |
| |
|
| |
| CHERCHE - Matériel Fabrication pièce carbone + Réalisation | |
|