| panne allumage 600 cbr fs | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: panne allumage 600 cbr fs Sam 13 Juin 2009 - 8:30 | |
| Salut à tous ! Mon cbr tournait sans aucun problème. Un matin, j'allais le prendre mais il ne démarre pas... Après plusieurs vérifs, j'ai regardé mes bougies... et je n'ai plus d'allumage... Quelqu'un sait-il d'où celà veut venir ? Merci !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne allumage 600 cbr fs Mar 16 Juin 2009 - 16:51 | |
| Personne n'a une petite idée ?? |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: panne allumage 600 cbr fs Mar 16 Juin 2009 - 18:25 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: panne allumage 600 cbr fs Mar 16 Juin 2009 - 18:27 | |
| est ce que tu as controlé tout les relais ( je crois que oui ) et tous les capteurs ???
y a un capteur d' arret moteur !!! PS : refait nous un topo, histoire qu'on se remettent dedans !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne allumage 600 cbr fs Mer 17 Juin 2009 - 7:23 | |
| j'ai juste vérifié mon allumage aux bougies... Je ne sais pas où sont ces "capteurs" et comment les vérifier... Merci de votre aide !! ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne allumage 600 cbr fs Mer 17 Juin 2009 - 19:41 | |
| ça veut dire quoi il ne démarre pas?
tu entend le démarreur? ya aucun bruit? Les voyants s'allument quand tu mes la clé au contact? Le voyant point mort est allumé? Ya de l'essence?
et au fait, c'est quel version du CBR ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne allumage 600 cbr fs Mer 17 Juin 2009 - 19:44 | |
| Salut ! alors je réxplique... j'avais déjà mis un sujet... C'est un 600 cbr fs 2 de 2003. Le démarreur tourne mais rien ne se passe... J'ai mon voyan de N et un autre rouge à coté mais il me semble qu'il est normal tant que la moto ne tourne pas... Voilà ! Merci ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne allumage 600 cbr fs Mer 17 Juin 2009 - 19:54 | |
| Ah ! c'est toi? Mais pourquoi avoir fait un autre sujet pour le même problème ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne allumage 600 cbr fs Jeu 18 Juin 2009 - 6:18 | |
| Ben je n'avais pas trop de réponse... et puis je sais maintenant que j'ai un problème d'allumage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne allumage 600 cbr fs Jeu 18 Juin 2009 - 10:59 | |
| Ok, alors si tu es sûr qu'il s'agit bien d'un problème d'allumage, il faut tout contrôler dans un certain ordre (afin d'éviter de perdre du temps...) -La batterie ? --- Trop faible, quand tu actionnes le démarreur, plus assez de jus pour l'allumage --> est-ce que tes voyants et/ou tes phares baissent nettement en intensité ? --- J'en profite pour rappeler à tous nos amis les CBRistes, qu'une batterie en dessous de 12.6V doit impérativement se faire recharger! Sinon risque de meurtre du régulateur :+mad: - Le régulateur ? --- Vérifie que les connexions ne soient pas cramées / fondues. --- si tu as une RMT ou un manuel d'atelier, teste les résistances aux bornes du régulateur pour voir s'il est HS ou non. --- Vérifie si le carénage ou autre pièce plastique semble aavoir légèrement fondu ou s'est déformé afin de savoir si le régulateur a surchauffé ou non (pas évident à voir si tu ne l'a jamais vu...) - Les capteurs de sécurité? --- Vérifie l'état des connexions et du senseur d'angle d'inclinaison --- Vérifie idem pour le capteur de béquille (quoique... si ton Neutre est allumé ça devrait passer... comme l'avais dit RomCbr) - Les bougies ? --- As tu vérifié l'état des bougies? --- As tu vérifié que tu avait bien une étincelle sur chacune d'elles? - Le faisceau? --- cherche d'éventuelles déchirures, boursoufflures, dénudage (ça se dit???), ou autre trucs qui pourraient te paraitre anormal... --- Vérifie que toutes les connectiques soient passantes --- Vérifie bien qu'entre des connectiques différentes ce ne soit pas passant - Les bobines crayon? --- Si les bougies n'ont pas d'étincelle, possible que les bobines soient HS. --- Possible qu'une bobine soit HS même si une étincelle se produit, car il faut qu'elle soit d'une certaine intensité pour allumer l'essence. Si le courrant délivré en sortie de bobine est assez fort pour générer une étincelle, ce ne l'est pas forcément assez pour allumer le mélange air/essence. --- Vérifie la tension en entrée des bobines (surtout pas en sortie, tu vas cramer ton multimètre) - Le boitier PGM-FI ... ? --- En dernier ressort tu pourra l'incriminer mais ça risque de faire mal quand tu vas passer à la caisse... :+pleurs: J'ai sûrement oublié des choses, mais je suis au taf... donc n'hésitez pas à rajouter des trucs à vérifier! Sinon quand tu aurras testé tout avant les bobines, tu pourra nous demander des précisions sur comment les tester. |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: panne allumage 600 cbr fs Jeu 18 Juin 2009 - 18:24 | |
| faisant suite a ypic , au sujet du controle etincelle a la bougie, surtout tu laisse la bougie sur la bobine crayon et le corps de la bougie a la masse ( partie metalique du moteur ) mais n'oublie pas de les mettres a la masse , sous peine de cramer le cdi !!! | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: panne allumage 600 cbr fs Jeu 18 Juin 2009 - 18:26 | |
| tu avais recu les 2 scan de la rmt que je t'es envoyé sur l'auto diagnostique ??? est ce que tu as pu le faire ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne allumage 600 cbr fs Jeu 18 Juin 2009 - 19:44 | |
| Salut ! merci beaucoup pour vos réponses !! Alors j'ai fais les diag avec ce que tu m'as scanné mais je n'ai pas de problème avec le FI... Il ne m'indique pas d'anomalie (le voyant FI est éteint)... Sinon, je vais essayer tous les autres controles mais j'ai bien peur de n'ête pas assez au top en mécanique pour ça... Je vous tiens au courant !! Merci encore !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne allumage 600 cbr fs Ven 19 Juin 2009 - 10:12 | |
| - romucbr a écrit:
- faisant suite a ypic , au sujet du controle etincelle a la bougie, surtout tu laisse la bougie sur la bobine crayon et le corps de la bougie a la masse ( partie metalique du moteur ) mais n'oublie pas de les mettres a la masse , sous peine de cramer le cdi !!!
+1000 c'est vrai que c'est tellement évident qu'on en oublie parfois de le dire... Désolé... |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: panne allumage 600 cbr fs Sam 20 Juin 2009 - 16:53 | |
| tu avais controlé tous tes fusibles et relais n'est ce pas ??? meme le relais " arret moteur " ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne allumage 600 cbr fs Dim 21 Juin 2009 - 16:03 | |
| Salut, j'ai vérifié les fusibles mais pas les relais ? C'est où et ça se controle comment ? Merci ! a+ |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: panne allumage 600 cbr fs Lun 22 Juin 2009 - 19:18 | |
| dis, une question, tu as dit précédemment qu'avec le contact mis tu avais le voyant point mort ( ou neutre ) plus le voyant rouge de gauche, c'est cà ??? donc tu n'as pas le voyant F1 a droite du point mort qui s'allume ??? ( il devrait pourtant s'allumer au contact en meme temps que ta pompe a essence)
PS : question à la con : as tu essayer de la démarrer avec ta deuxième clé ??? ( au cas où celle que tu utilise ce serait déprogrammée ) a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne allumage 600 cbr fs Mar 23 Juin 2009 - 10:28 | |
| Pas bête ça! Je n'y avais vraiment pas pensé! Surtout que les boitiers PGM-FI je ne connais pas trop... |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: panne allumage 600 cbr fs Mar 23 Juin 2009 - 19:42 | |
| - ypicman a écrit:
- Pas bête ça! Je n'y avais vraiment pas pensé! Surtout que les boitiers PGM-FI je ne connais pas trop...
merci .... ca me touche beaucoup ce que tu me dis ooohhhh grand ypic ( j'en verserais presque une petite larme ) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: panne allumage 600 cbr fs Mer 24 Juin 2009 - 19:08 | |
| bon alors , y dit quoi papy-mamy ???? essayé la deuxième clé ????????????, | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: panne allumage 600 cbr fs Ven 26 Juin 2009 - 18:20 | |
| alors ???????? toujours en panne ? | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: panne allumage 600 cbr fs Mer 1 Juil 2009 - 18:52 | |
| t'as déménagé ou tu boude ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne allumage 600 cbr fs Jeu 2 Juil 2009 - 10:39 | |
| On a peut être tapé à coté de la plaque et c'était pas grand chose, du coup il ne vient plus car il ne nous aime plus... Ou alors le mécano a dû faire tout ce qu'on a dit et la facture était tellement salée qu'il a dû vendre son ordi et se désabonner d'internet, et acheter des nouilles premier prix chez Lidddl pour les 30 ans à venir... :+pleurs: Mais j'aimerais bien savoir ce qu'il en est... En même temps c'est aussi ça l'esprit d'un forum technique, partager nos expériences afin de savoir gérer plus de cas... Des fois on ne pense pas à tout... |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: panne allumage 600 cbr fs Jeu 2 Juil 2009 - 18:15 | |
| absolument d'accord avec toi, d'ailleurs ca doit etre cà, on à du trouver la panne et il cherche ces mots pour nous remercier!!!
alors papy, te tracasse pas, mais dit nous ce qu'il en ai !!! allez a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panne allumage 600 cbr fs | |
| |
|
| |
| panne allumage 600 cbr fs | |
|