bonjour a tous je vien me tourner vers vous car la je n y comprend pu granchose alors parlon peu mais parlons cbr la demoiselle vient d etre acheter demarrant tres bien . je me decide a la peindre donc je descend le moteur je peind le cadre le moteur je remonte tous et une fois remonter je n es plus d etincelle sur aucune bougie le demarreur tourne sans souci j ai deja verifier le bouton d arret pas de souci la boite a fusible pas de souci nonplus l autre fusible au relais idem je suis armer d un voltmetre et la la patience me quitte un peu je tourne et tourne sur la moto et je ne trouve donc je me remet a vous cdlt
Invité Invité
Sujet: Re: panne d allumage Mer 19 Mar 2014 - 16:34
petite precision cbr pc19 de 1989 donc pas de secu bequille clef ou capteur bete...
flo11430 Newbie
Nombre de messages : 51 Age : 42 Localisation : Gruissan Date d'inscription : 07/07/2013
Sujet: Re: panne d allumage Mer 19 Mar 2014 - 17:39
salut quand tu as peind le cadre n'a tu pas peind sur un point de la masse 1) que ce passe t'il quand tu met le contact 2) as tu verifier tout les fusibles
Invité Invité
Sujet: Re: panne d allumage Mer 19 Mar 2014 - 17:55
les fusible sont ok les masse on ete repeinte mais gratter depuis ...quand je met le contact le demarreur tourne mais je n es d etincelle au bougies ...
Invité Invité
Sujet: Re: panne d allumage Mer 19 Mar 2014 - 18:01
si je me trompe pas il y a que deux fil fesant masse celui du moin au demarreur et un pres de l amortisseur sortant du faisceau ?
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: panne d allumage Ven 21 Mar 2014 - 16:27
Sujet: Re: panne d allumage Ven 21 Mar 2014 - 17:42
comment ca ? toute remonter ? oui j ai essayer et ca ne craque pas les bougies sont neuve la batterie es neuve je doute de mon cdi mais ca me parait bizard qu'un demontage remontage puisse me cramer le cdi ....
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: panne d allumage Ven 21 Mar 2014 - 17:45
oh non , j'y crois pas trop , peu etre un fils qu'aurai coupé dans le faisceau pendant le demontage ???
une cosse mal clipsé, un connecteur mal emboité ???
Sujet: Re: panne d allumage Ven 21 Mar 2014 - 17:50
j'ai regarder toutes les cosses coup de wd40 sur toute j ai ouvert presque tout le faisceau et je n'ai rien trouver d anormale j'ai 8 volt en entree de bobines mais rien en retour
fabien admin boulet d'or
Sujet: Re: panne d allumage Ven 21 Mar 2014 - 17:54
Sujet: Re: panne d allumage Ven 21 Mar 2014 - 18:04
je pense pas qu'il ai d'anti demarrage et le bouton run off marche j ai tester la continuiter . je pense au cdi foutu mais bon pour un demontage remontage ca me parait louche qu il es pu lacher..
fabien admin boulet d'or
Sujet: Re: panne d allumage Ven 21 Mar 2014 - 18:08
et tu ne connais personne pour essayer un autre cdi je suppose
Sujet: Re: panne d allumage Ven 21 Mar 2014 - 18:13
hé non ....... pour moi ca expliquerait la panne mais a savoir pourquoi il aurait claquer ca reste un mistere etant donner que la moto demarrait avant depose du moteur et faisceau ..... je me demande si j ai pas un souci de masse quelque part quand meme
fabien admin boulet d'or
Sujet: Re: panne d allumage Sam 22 Mar 2014 - 17:45
Sujet: Re: panne d allumage Jeu 3 Avr 2014 - 14:12
probleme resolu donc le cdi etait bien mort pour ceux a qui ca peut arriver.... merci pour l aide a bientot
Invité Invité
Sujet: Re: panne d allumage Jeu 3 Avr 2014 - 14:42
[quote="sezi"]probleme resolu donc le cdi etait bien mort pour ceux a qui ca peut arriver.... merci pour l aide a bientot[/quote
comment as tu su que le cdi était Hs ?
Invité Invité
Sujet: Re: panne d allumage Jeu 3 Avr 2014 - 15:21
je me retrouvais avec pas d' etincelle du jus au bobine mais pas assez j'en ai deduit que le cdi fesait passer le jus mais ne delivrais pas les impulsion electrique
Invité Invité
Sujet: Re: panne d allumage Jeu 3 Avr 2014 - 16:29
sezi a écrit:
je me retrouvais avec pas d' etincelle du jus au bobine mais pas assez j'en ai deduit que le cdi fesait passer le jus mais ne delivrais pas les impulsion electrique
Quand le cdi rend l'âme aucune code erreur ne s'affiche ? ça ne clignotait pas ?