CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Protection Dorsale

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66

Protection Dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection Dorsale   Protection Dorsale - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 20:06

vof66 a écrit:
mais de rien

si notre savoir peut être utile a quelqu'un, qu'il en profite! Protection Dorsale - Page 2 688997 Protection Dorsale - Page 2 78924 Protection Dorsale - Page 2 274186 Protection Dorsale - Page 2 274186

jme le pète un pneu non?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection Dorsale   Protection Dorsale - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 21:08

vof66 a écrit:
vof66 a écrit:
mais de rien

si notre savoir peut être utile a quelqu'un, qu'il en profite! Protection Dorsale - Page 2 688997 Protection Dorsale - Page 2 78924 Protection Dorsale - Page 2 274186 Protection Dorsale - Page 2 274186

jme le pète un pneu non?? lol!

mais non aller juste un peux mais ca fait pas de mal Protection Dorsale - Page 2 274186
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection Dorsale   Protection Dorsale - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 6:09

Mine de rien on prend un coup de vieux la Protection Dorsale - Page 2 688997 . On dira de l'expérience alors Protection Dorsale - Page 2 561911 Protection Dorsale - Page 2 274186
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66

MessageSujet: Re: Protection Dorsale   Protection Dorsale - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 7:05

edouardbracam a écrit:
Mine de rien on prend un coup de vieux la Protection Dorsale - Page 2 688997 . On dira de l'expérience alors Protection Dorsale - Page 2 561911 Protection Dorsale - Page 2 274186

vi très bien l'expérience, manière l'age c'est dans la tête eet en moto plus tu vas vite, plus tu rajeunie cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection Dorsale   Protection Dorsale - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 11:51

Protection Dorsale - Page 2 274186 Protection Dorsale - Page 2 274186 Protection Dorsale - Page 2 78924
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection Dorsale   Protection Dorsale - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 14:13

vof66 a écrit:

vi très bien l'expérience, manière l'age c'est dans la tête eet en moto plus tu vas vite, plus tu rajeunie cheers cheers

tout a fait tout se passe dans la tête Protection Dorsale - Page 2 274186
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection Dorsale   Protection Dorsale - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 12:55

je vien d'achetai une dorsale UFO se matin et pas mal ma fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection Dorsale   Protection Dorsale - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 13:15

calou72 a écrit:
je vien d'achetai une dorsale UFO se matin et pas mal ma fois
Ta une photo a nous montrer et le prix :?:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection Dorsale   Protection Dorsale - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 21:04

J'ai une VIDAL Sport conçue et homologuée pour la piste et la route pour 75€ seulement avec un résiduel de choc niveau 2, le top.

vidal-sport.com
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: Protection Dorsale   Protection Dorsale - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 9:57

alexémat a écrit:
J'ai une VIDAL Sport conçue et homologuée pour la piste et la route pour 75€ seulement avec un résiduel de choc niveau 2, le top.

vidal-sport.com

Celle-ci, j'en ai entendu du bien, j'aimerais bien avoir des avis concrets.
salyongdo
Stunter
Stunter
salyongdo

MessageSujet: Re: Protection Dorsale   Protection Dorsale - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 11:09

alexémat a écrit:

vidal-sport.com

Tu aurais par hasard les résultats du test d'homologation de la dorsale (combien elle laisse passer de kN) s'il te plait ?
EDIT : je retire, c'est marqué sur le site, 9 kN (à savoir juste la limite pour passer niveau 2, comme la Wave)

Pour Mr l'invité, regardes aussi les Tryonic feel 3.7 qui sont niveau 2 (j'ai fait un post dessus il y a pas longtemps)
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: Protection Dorsale   Protection Dorsale - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 11:29

Les deux doivent se valoir, la Vidal est meilleur marché.
salyongdo
Stunter
Stunter
salyongdo

MessageSujet: Re: Protection Dorsale   Protection Dorsale - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 17:30

Selon les résultats de Tryonic, la Feel 3.7 absorbe presque 3x plus que celle là, et selon les tests réalisés indépendamment, presque 2x fois plus.

Mais la Vidal est une niveau 2 et articulée ce qui suffit à la classer dans les bonnes dorsales (si elle ne gêne pas les mouvements évidemment) et est effectivement plus abordable au niveau du prix c'est clair
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: Protection Dorsale   Protection Dorsale - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 18:51

salyongdo a écrit:
Selon les résultats de Tryonic, la Feel 3.7 absorbe presque 3x plus que celle là, et selon les tests réalisés indépendamment, presque 2x fois plus.

Mais la Vidal est une niveau 2 et articulée ce qui suffit à la classer dans les bonnes dorsales (si elle ne gêne pas les mouvements évidemment) et est effectivement plus abordable au niveau du prix c'est clair

Où voit-on ce comparo??
salyongdo
Stunter
Stunter
salyongdo

MessageSujet: Re: Protection Dorsale   Protection Dorsale - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 22:30

AIR-ONE a écrit:
salyongdo a écrit:

Où voit-on ce comparo??

Pour les références officiels, voir les sites constructeurs, pour les tests indépendants, plusieurs catalogues, dont celui là qui est très bien :
http://www.motoplus.ca/evaluation/Comparo_dorsales/comparo-dorsales-2011.html
Désolé de pas les avoir mis directement ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection Dorsale   Protection Dorsale - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 8:53

Bin moi comme je suis un peu serré niveau tunes en ce moment j'ai opter en attendant mieux pour une dorsale Dainese Wave 3 S à 54€ chez Probike http://www.probikeshop.fr/dainese-dorsale-wave-3-protec-omoplate-noir-blanc/64432.html
Elle n'est pas conçu pour la moto mais pour les sports où on peut rencontrer des rochers lors des chutes ( VTT, Ski etc )
Elle a quand même la norme CE EN 16212 et conforme aux exigences de la norme BSI 7971-4 Clause 5.6.2.

http://www.dainese.com/fr_fr/multisport-winter/action-wave-s.html?cat=75

La différence avec sa soeur spécial moto http://www.dainese.com/fr_fr/motorbike/paraschiena-wave-con-scapole.html?cat=41 c'est son âme qui est en Nidaplast alors que l'autre est en aluminium.

Enfin je me dis que c'est toujours mieux que rien ... :P

Dernière édition par Alowded le Lun 10 Oct 2011 - 10:28, édité 1 fois
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: Protection Dorsale   Protection Dorsale - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 9:29

J'ai pris la Vidal Sport, pour ma part.
salyongdo
Stunter
Stunter
salyongdo

MessageSujet: Re: Protection Dorsale   Protection Dorsale - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 9:31

Petite précision au cas où, je ne crache pas sur les autres dorsales niveau 2 non plus. C'est bien qu'il y ait des dorsales pour tout les budgets et qui soient niveau 2 comme la Vidal, en plus articulée pour pas trop cher. Et comme tu dis, c'est toujours mieux que rien
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: Protection Dorsale   Protection Dorsale - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 9:34

salyongdo a écrit:
Petite précision au cas où, je ne crache pas sur les autres dorsales niveau 2 non plus. C'est bien qu'il y ait des dorsales pour tout les budgets et qui soient niveau 2 comme la Vidal, en plus articulée pour pas trop cher. Et comme tu dis, c'est toujours mieux que rien

Je n'ai jamais dis une telle chose. ;)
salyongdo
Stunter
Stunter
salyongdo

MessageSujet: Re: Protection Dorsale   Protection Dorsale - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 10:02

Nan je ne te visais pas air-one, pas de soucis. C etait pour alowded (enfin "visait" c'est plutôt "ne disait pas", il n'y a pas d'attaque non plus sur alowed :D )

Dernière édition par salyongdo le Lun 10 Oct 2011 - 13:42, édité 1 fois
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: Protection Dorsale   Protection Dorsale - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 10:35

Pas de problèmes. Protection Dorsale - Page 2 308656
salyongdo
Stunter
Stunter
salyongdo

MessageSujet: Re: Protection Dorsale   Protection Dorsale - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 11:17

Tu l'as reçu ta dorsale Air-one ? Si oui, tu la trouves comment niveau flexibilité et encombrement ?
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: Protection Dorsale   Protection Dorsale - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:24

salyongdo a écrit:
Tu l'as reçu ta dorsale Air-one ? Si oui, tu la trouves comment niveau flexibilité et encombrement ?

Non pas reçu encore. Je l'ai commandé vendredi, donc, je l'attends. ;)
salyongdo
Stunter
Stunter
salyongdo

MessageSujet: Re: Protection Dorsale   Protection Dorsale - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:34

AIR-ONE a écrit:

Ok, si tu pourra faire ton feedback dessus quand tu aura le temps stp, ça m'intéresse :D
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: Protection Dorsale   Protection Dorsale - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:41

salyongdo a écrit:
AIR-ONE a écrit:

Ok, si tu pourra faire ton feedback dessus quand tu aura le temps stp, ça m'intéresse :D

Bien sûr, c'est prévu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protection Dorsale   Protection Dorsale - Page 2 Icon_minitime

Protection Dorsale
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant