| Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Lun 22 Mar 2010 - 16:34 | |
| bjr, la mienne va y passer bientôt un niveau min-max pour 700 km.
avait vous un retour sur l'éfficacité de la réparation?????
merci d'avance |
|
| |
neodiv Pilote
Nombre de messages : 540 Age : 56 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Lun 22 Mar 2010 - 16:37 | |
| salut le changement des segments à été fait il y as 800 bornes et le niveau n'as pas bougé depuis et pourtant j'ai fais une journée de circuit avec alors pour le moment c'est plutôt concluant avoir l'évolution au fil des bornes et des roulages piste | |
|
| |
arnaudboub Pilote
Nombre de messages : 722 Age : 51 Localisation : Issoire Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Lun 22 Mar 2010 - 19:22 | |
| Sachez que les CBR du team Daffix / Michelin Power Research Team / #63 sont montées avec les segments normaux, ils préferent mettre 1 litre d"huile en plus que de de se farcir le démontage du bloc... Pour ma part, plus une goutte d'huile en sortie d'échappement (d'origine). Mais d'après des fuites de chez Honda, le CBR consommerait qd même un peu beaucoup... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Mar 23 Mar 2010 - 19:51 | |
| bon alors il y a du progrés,,, je vais mettre la pression à mon concessionnaire pour qu'il regle ce probleme de conso d'huile......
merci à + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Mar 30 Mar 2010 - 18:30 | |
| Salut les gars,
J'avoue que cet hiver j'ai pas trop roulé :oops: donc je n'ai que 5000km avec une conso qui tourne a 500ml, je demanderai a faire le controle a la rev des 6000. Le tech Honda il fait quoi :?: il regarde le livret de conso fait par la concession :?:
Merci pour vos reponses |
|
| |
neodiv Pilote
Nombre de messages : 540 Age : 56 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Ven 2 Avr 2010 - 7:31 | |
| salut changement des segment fais il y as 1500 km,le niveau n'as toujours pas bougé
et avec j'ai fait de la piste et pas mal de parcours en tirant tous les rapport a fond ,pour la 5 et la 6 c'est chaud mais bon quand faut tester faut tester
résultat la moto ne consomme plus une goute d'huile
pour ce qui est des performance je trouve que la moto accélère plus fort et en plus elle lève en 5 chose quelle ne faisait pas avant ,attention quand je dit quelle lève elle part pas a la vertical non plus mais la roue avant déjauge légèrement
deux possibilité sur ce changement de comportement soit la présence d'huile dans les cylindre nuisait un peu au perf, ou alors j'essore plus la poignée bon faut dire aussi que j'ai mis le tirage rapide HRC
pour répondre à MONS
Pour ceux qui ont changé les segments, quel bilan pouvait vous nous faire :
1- Cons d'huile :néant(pour le moment) :D 2- Performance :Amélioré :D (c'est peut être dans ma tête,un petit contrôle au banc s'impose) 3- çà chauffe:autant qu'avant 4- Rodage: 500 km dixit HONDA
d'ailleurs petite info la poignée à tirage rapide HRC r ce monte avec les câbles d'origine (il faut quand même les détendre à fond et meuler les légèrement les sertissage d'embout de câble pour qu'il rentre dans le nouveau bloc)le tout pour 44€ en concession
ref du kit :06531-NL3-750 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Ven 2 Avr 2010 - 15:16 | |
| TU leves en 5 eme ........ faut pas abuser non plus !!! |
|
| |
neodiv Pilote
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Ven 2 Avr 2010 - 16:40 | |
| Je suis aussi surpris que toi mais sa me las fait deux fois la roue avant ce soulève legerement et le guidon as un peu tourne j ai coupe et j ai bien senti la roue reprendre contact avec le macadam la première fois j ai crue que j avait mal regarde l indicateur de rapport mais la deuxième fois j ai bien fait attention et j étais bien en 5 par contre ça m ai arrive 2 fois au même endroit car il n y as que la que je peut tire la 5 au rupteur quand je rentre du boulot c est une belle monte bien droite dans le col du telegraphe a salon de Provence | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Ven 2 Avr 2010 - 17:27 | |
| ...... je reste sceptique , on se voit quand que tu me montres ca ? week end prochain ? |
|
| |
neodiv Pilote
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Ven 2 Avr 2010 - 17:49 | |
| Sorry je part en Égypte demain moi aussi je suis sceptique,ça me partait impossible mais c est ce que j ai ressenti je me demande quand même si je n'ai pas change de rapport a ce moment la ce qui expliquerais que je me soit retrouver en 5 vue que tout vas très vite a cette vitesse et que je suis plus attentif a la route qu'au compteur mais je le referais et je ferais gaffe
Dernière édition par neodiv le Ven 2 Avr 2010 - 19:46, édité 1 fois | |
|
| |
neodiv Pilote
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Ven 2 Avr 2010 - 19:45 | |
| voilas je rentre du boulot et j'ai refait le test bon sa ce passe bien en 5 mais c'est du a une une déformation de la chaussé(une très légère bosse suivie d'un creux et comme je suis en pleine accélération la roue avant perd le contact | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Mar 20 Avr 2010 - 19:24 | |
| - arnaudboub a écrit:
- Sachez que les CBR du team Daffix / Michelin Power Research Team / #63 sont montées avec les segments normaux, ils préferent mettre 1 litre d"huile en plus que de de se farcir le démontage du bloc...
Pour ma part, plus une goutte d'huile en sortie d'échappement (d'origine). Mais d'après des fuites de chez Honda, le CBR consommerait qd même un peu beaucoup... Ben c'est éxactement ce que mon concess m'a dit (Bétemps sport moto a Chambéry ) Je suis ce sujet avec attention depuis le début. Jusqu'a 1L/1000km ( extrèmement rare ) c'est normal :shock: comme pour suz et yam d'ailleur car comme beaucoup le savent surement ( moi j'le savait ) plus un moteur est puissant ( ce qui est de mise aujourd'huit chez les marques ) plus les constructeurs augmentent les jeux pour limiter les frottements, faciliter les monter en régime, accuser la puissance, ect... ( regarder les moteurs gonflés par exemples, c'est des gouffres a huile avec leur kit pistons et autres ) Et c'est tout a fait logique, on ne va pas apprendre a honda et aux autres a faire des moteurs, non ? Pour les prises en garanties c'est purement commercial, Honda préfère faire les modifs pour calmer les plus en colères et éviter que le bruit court de trop. Les média de la moto ne parle d'ailleur pas de rappel a ce sujet Bref je pense que si la conso était réellement un souci sur le bloc Honda 1000cc alors même les pro comme le team Daffix / Michelin Power Research Team ferai la modif sans hésiter, c'est quoi pour eux de démonter un bloc, rien du tout !! Après je comprend que ça dérange fortement, c'est aussi un peut mon cas au fond. |
|
| |
neodiv Pilote
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Mer 21 Avr 2010 - 2:58 | |
| d'accord mais 1,5l au 1000 a 18€ le litre ça vas vite faire beaucoup
pour ce qui est des team ,c'est sur que ça doit pas les dérangé de dépenser 20 ou 30 € pour un litre d'huile en tous cas depuis qu'il ont changé les segments sur ma bécane ,elle ne consomme plus d'huile,il y avait donc une réel problème | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Mer 21 Avr 2010 - 16:42 | |
| Je suis d'accord avec toi, ça fait vite chers surtout si tu compte une vidange tous les 6000 alors ça fait 6L juste pour le niveau entre 2 vidanges c'est a ce demander pourquoi on fait des révisions vu la vitesse ou on remplace l'huile !!
Bref la mienne ne consomme rien, en utilisation route je précise ( piste bientot je l'espère ), mais affaire a suivre en ce qui te concerne Neodiv surtout si tu fais un peut de piste... |
|
| |
neodiv Pilote
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Mer 21 Avr 2010 - 16:54 | |
| ma consommation d'huile devenait excessive qu'a partir de 8000 t/m je m'en suis aperçue a la fin du rodage quand j'ai put enfin monter dans les tours les ballades autours du mont ventoux sur route sinueuse ont du payer une nouvelle bagnole au directeur de elf sur ces petites routes ou tu reste haut dans les tours je consommait plus de 1,5 l au mille et depuis plus rien pas une goutte ,temps mieux vue que je vais faire de plus en plus de piste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Mer 21 Avr 2010 - 17:30 | |
| 1.5 L là je dis pas :shock: A ce niveau effectivement tu avais un gros soucis !! |
|
| |
delco Stunter
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Mar 27 Avr 2010 - 18:10 | |
| - vrade73 a écrit:
- 1.5 L là je dis pas :shock:
A ce niveau effectivement tu avais un gros soucis !! C'est normal qu'elle ne consomme pas la tienne c'est moi qui l'ai rodée | |
|
| |
neodiv Pilote
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Mar 27 Avr 2010 - 18:38 | |
| les problèmes de consommation d'huile sur les 1000 cbr 2008 n'ont rien à voir avec le rodage le problème vient des segments racleurs,soit un défaut de conception mais elle aurais toutes le problème, soit un problème de sou traitant | |
|
| |
arnaudboub Pilote
Nombre de messages : 722 Age : 51 Localisation : Issoire Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Mar 27 Avr 2010 - 18:38 | |
| En utilisation intensive depuis 3 semaines sur piste (4 sorties), je peux vous affirmer qu'elle consomme encore, segments changés... Traces d'huile en sortie echap' + 0.5L / 1000 environ | |
|
| |
neodiv Pilote
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Mar 27 Avr 2010 - 18:46 | |
| j' ai fait 1000 bornes avec la mienne et elle ne semble plus consommer ,mais je n'ai fais qu'un roulage, lundi j'en fait un autre et le 21 aussi je te tiendrais au courant mais bon 0.5 l pour 1000 bornes en faisant de la piste c'est peut être normal non | |
|
| |
arnaudboub Pilote
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Mar 27 Avr 2010 - 18:50 | |
| oui, tout à fait normal. Mais ça fait ch*er quand-même ! | |
|
| |
neodiv Pilote
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Mar 27 Avr 2010 - 18:53 | |
| oui c'est sur au prix de l'huile, mais je pense effectivement que toutes les mot consomme de l'huile en roulant sur piste je te tien au courant pour ma conso voir si elle ce recoupe avec la tienne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Mer 28 Avr 2010 - 12:59 | |
| pour ma part, j'ai 6200kms au compteur, et je remets en gros 700 ml au mille... jme tâte à aller voir mon concess car tout ça me semble assez normal, vu la puissance du moteur...maintenant, la vraie question est: est ce que cette surconso d'huile peut nuire au moteur à un moment donné? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Mer 28 Avr 2010 - 18:48 | |
| j'ai fait mille bornes segments changés. c'est vrai quelle a l'aire plus puissante quand meme meilleurs reprises. surtout quand j'ouvre bien en grand, j'ai un très bon coup pied au cul même mon pote avec sa buse 2008 et prépa a bien était surpris il a fallut qu'il tartine pour me survire. j'ai vu qu'il tirait une gueule après !!!!! |
|
| |
neodiv Pilote
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Mer 28 Avr 2010 - 19:01 | |
| - doudou a écrit:
- pour ma part, j'ai 6200kms au compteur, et je remets en gros 700 ml au mille...
jme tâte à aller voir mon concess car tout ça me semble assez normal, vu la puissance du moteur...maintenant, la vraie question est: est ce que cette surconso d'huile peut nuire au moteur à un moment donné? le 2007 est aussi puissant et ne consomme pas d'huile | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! | |
| |
|
| |
| Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! | |
|