| Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Dim 18 Oct 2009 - 18:36 | |
| Grand merci Addixx pour les infos!!
Je suis repassé chez mon concess Belge et il prend contact avec Honda Belgique début de semaine pour me resonner mardi... Car il est bien d'accord aussi que cela n'est pas normal...
Je ne vais peut-être pas la faire passer en garantie immédiatement car je suis encore couvert un an, mais je tiens à maintenir la pression sur honda pour la faire passer fin de saison prochaine (après mes "tests" piste de l'année 2010). Car cela ne me réjuis pas de faire démonter mon moteur en concession... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Dim 18 Oct 2009 - 18:38 | |
| - jean-chri a écrit:
- Grand merci Addixx pour les infos!!
Je suis repassé chez mon concess Belge et il prend contact avec Honda Belgique début de semaine pour me resonner mardi... Car il est bien d'accord aussi que cela n'est pas normal...
Je ne vais peut-être pas la faire passer en garantie immédiatement car je suis encore couvert un an, mais je tiens à maintenir la pression sur honda pour la faire passer fin de saison prochaine (après mes "tests" piste de l'année 2010). Car cela ne me réjuis pas de faire démonter mon moteur en concession... Je te conseil de faire assez vite , surtout que maintenant on arrive en hivers donc un peux moins de boulot pour les garages , maintenant si c'est pas un garage que tu as confiance je comprends mais le travail est garantie ;) Bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Lun 19 Oct 2009 - 14:08 | |
| Mince J'ai une Brelle d'importaton qui vient de Honda France. Comment faire pour la faire passer en garantie?? Ca va pas etre simple, mais je surveille vos réponses en attente d'un éventuel rappel de Honda (Sérieux comme ils sont, ils ne devraient pas tarder). :oops: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Lun 19 Oct 2009 - 16:13 | |
| Alors moi perso je paye mon huile, mais je vais décortiquer mon livret de garantie et soulé un peu honda pour voir si ya moyen de pas payer l'huile... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Lun 19 Oct 2009 - 17:28 | |
| - kaizer a écrit:
- Alors moi perso je paye mon huile, mais je vais décortiquer mon livret de garantie et soulé un peu honda pour voir si ya moyen de pas payer l'huile...
yes je dois seul dans ce cas de figure j'ai fait deux appoints depuis je j'ai la meule ; rien payé deux fois rajout 250ml |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Mer 21 Oct 2009 - 11:17 | |
| - AddiXx a écrit:
- jean-chri a écrit:
- Grand merci Addixx pour les infos!!
Je ne vais peut-être pas la faire passer en garantie immédiatement car je suis encore couvert un an, mais je tiens à maintenir la pression sur honda pour la faire passer fin de saison prochaine (après mes "tests" piste de l'année 2010). Car cela ne me réjuis pas de faire démonter mon moteur en concession... Je te conseil de faire assez vite , surtout que maintenant on arrive en hivers donc un peux moins de boulot pour les garages , maintenant si c'est pas un garage que tu as confiance je comprends mais le travail est garantie ;)
Bonne soirée Merci pour tes infos!! Mon concess viens d'avoir contact avec Honda Belgique qui connait le problème et donc passe ma CBR en garantie cet hiver! J'ai lu que vous aviez changé pistons et segments mais le problème c'est qu'au niveau de la Belgique ils ne proposent que le changement des segments... Cela va t'il suffire? Qu'avez vous observé lors de vos essais? Dois-je réclamer les pistons aussi? Mon concess me dis que les pistons vont d'office avec les cylindres et que changer uniquement les pistons ne sert absolument à rien... ?? Pistons + cylindres pas possible (à mon avis trop chère), donc ils ne font que les segements... A-t-on avis cela est-il suffisant? Dois-je accepter? Les changements pistons sont-ils nécessaire?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Mer 21 Oct 2009 - 13:37 | |
| il n'y a pas besoin de changé les pistons c'est juste qu'au montage les monteur se sont trompé de segment du coup une conco d'huile plus importante fait ta garantie rapidement sa te coute rien du tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Mer 21 Oct 2009 - 19:46 | |
| En suisse , c'était pistons + segments maintenant en europe ou chez vous je sais pas si c'est pareil ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Mer 21 Oct 2009 - 19:47 | |
| Ok . La mienne part au démontage fin du mois ! Avez vous senti une différence niveau perf apres garantie ? |
|
| |
arnaudboub Pilote
Nombre de messages : 722 Age : 51 Localisation : Issoire Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Mer 21 Oct 2009 - 20:35 | |
| Rien de prévu en Auvergne... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Jeu 22 Oct 2009 - 10:03 | |
| - foenix a écrit:
- Ok . La mienne part au démontage fin du mois !
Avez vous senti une différence niveau perf apres garantie ? Non aucun changement niveau performance à mon avis et faut vraiment être un gars qui roule fort fort sur circuit pour pouvoir sentir la différence ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Jeu 22 Oct 2009 - 18:31 | |
| - foenix a écrit:
Avez vous senti une différence niveau perf apres garantie ? Salut foenix, Cela ne te ne t'inquiète pas un peu qu'en suisse ils changent les pistons aussi et pas en France et Belgique?? Moi j'ai aussi mon rappel (début décembre) et cela m'ennuie de ne changer que les segments... Pas envie de la faire encore démonter dans 10 mois... Addix t'es sûr de toi pour les pistons?? Désolé d'insister lourdement... Mais je veux être bien sûr. Les pistons sont différents entre les 2008 et 2009?? Je pensais qu'il n'y avait que les segments? Toi qui est dans la mécanique, n'y a-t-il pas un risque de changer les pistons sans changer les cylindres? Merci pour vos réponses les gars! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Jeu 22 Oct 2009 - 19:20 | |
| - jean-chri a écrit:
- foenix a écrit:
Avez vous senti une différence niveau perf apres garantie ? Salut foenix,
Cela ne te ne t'inquiète pas un peu qu'en suisse ils changent les pistons aussi et pas en France et Belgique?? Moi j'ai aussi mon rappel (début décembre) et cela m'ennuie de ne changer que les segments... Pas envie de la faire encore démonter dans 10 mois...
Addix t'es sûr de toi pour les pistons?? Désolé d'insister lourdement... Mais je veux être bien sûr. Les pistons sont différents entre les 2008 et 2009?? Je pensais qu'il n'y avait que les segments? Toi qui est dans la mécanique, n'y a-t-il pas un risque de changer les pistons sans changer les cylindres?
Merci pour vos réponses les gars! Yop , Alors oui je suis sûr , j'étais là quand on a démonté , pistons + segments et oui les numéros des pistons sont différents en tout cas en suisse dans le programme EPC de honda... Maintenant changer les pistons sans les cylindres non il n'y a aucun risque. Après les clients ont fait 500 kms de rodage et après ready... Maintenant je sais pas comment ça se passe en France ça me parait bizzare que vous changiez pas les pistons demande à ton concess de se renseigner. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Jeu 22 Oct 2009 - 20:23 | |
| Merci pour infos, c'est hyper sympa!!!!!
Je vais me renseigner... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Ven 23 Oct 2009 - 8:53 | |
| Moi Mon concess., répondu que Honda ne fera pas de rappel en France et que vu que ma brelle ne roule quand piste (Moto d'importation non), ils n'accepteront pas une prise en garanti . Sa ne gène en rien le bon fonctionnement de la machine, n'affecte pas son rendement. Il n'y aura aucun changement au niveau des perfs. Juste quelles économies sur l'huile. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Ven 23 Oct 2009 - 10:29 | |
| - CBR#44 a écrit:
- Moi
Mon concess., répondu que Honda ne fera pas de rappel en France et que vu que ma brelle ne roule quand piste (Moto d'importation non), ils n'accepteront pas une prise en garanti . Sa ne gène en rien le bon fonctionnement de la machine, n'affecte pas son rendement. Il n'y aura aucun changement au niveau des perfs. Juste quelles économies sur l'huile. A+ Ouais enfin c'est sans compter l'encrassement moteur dû à la surconso d'huile, et la pollution qui doit atteindre des sommets... |
|
| |
arnaudboub Pilote
Nombre de messages : 722 Age : 51 Localisation : Issoire Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Ven 23 Oct 2009 - 11:34 | |
| - jean-chri a écrit:
- foenix a écrit:
Cela ne te ne t'inquiète pas un peu qu'en suisse ils changent les pistons aussi et pas en France et Belgique?? Moi j'ai aussi mon rappel (début décembre) et cela m'ennuie de ne changer que les segments... Pas envie de la faire encore démonter dans 10 mois...
Addix t'es sûr de toi pour les pistons?? Désolé d'insister lourdement... Mais je veux être bien sûr. Les pistons sont différents entre les 2008 et 2009?? Je pensais qu'il n'y avait que les segments? Toi qui est dans la mécanique, n'y a-t-il pas un risque de changer les pistons sans changer les cylindres?
Merci pour vos réponses les gars! Tu dis que tu vas la passer en rappel en décembre, as-tu eu une quelconque note de Honda reprenant le rappel ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Sam 24 Oct 2009 - 15:14 | |
| Non je n'ai eu aucune note de honda pour mon rappel et je n'en aurai aucune, pour la simple et bonne raison que ce n'est pas un rappel général que honda effectue... C'est au cas par cas... Pour moi c'est ok, elle est acceptée, vue la consommation de toute façon ils n'avaient pas trop le choix... Mais bon je vais pas critiquer, ils sont sympa, ils réagissent et c'est le principal!! Merci Honda ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Sam 24 Oct 2009 - 15:24 | |
| - AddiXx a écrit:
- jean-chri a écrit:
- foenix a écrit:
Merci pour vos réponses les gars! Yop ,
Alors oui je suis sûr , j'étais là quand on a démonté , pistons + segments et oui les numéros des pistons sont différents en tout cas en suisse dans le programme EPC de honda... Maintenant changer les pistons sans les cylindres non il n'y a aucun risque.
Après les clients ont fait 500 kms de rodage et après ready... Maintenant je sais pas comment ça se passe en France ça me parait bizzare que vous changiez pas les pistons demande à ton concess de se renseigner. Hello Addix, Petite question: As-tu ou avez-vous remarqué une différence quelconque entre les pistons 2008 et 2009 que vous avez changé? A part le numéro de référence, les logements des segments sont-ils au même endroit? ou tout autres modifications??... Si il n'y a aucune différence je vais pas ennuier honda avec ça, par contre si par exemple le logement des segments est différent ou logé à un endroit différent je voudrais les pistons 2009... Car il parait que le 2009 n'a pas de problème d'huile, donc visiblement ils ont trouvé la solution qui se trouve au niveau des segements et peut-être aussi des pistons... Je cherche donc à savoir si ces nouveaux pistons ont une importance... Désolé de t'ennuier avec mes questions... merci!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Sam 24 Oct 2009 - 16:00 | |
| - jean-chri a écrit:
- AddiXx a écrit:
- jean-chri a écrit:
- foenix a écrit:
Merci pour vos réponses les gars! Yop ,
Alors oui je suis sûr , j'étais là quand on a démonté , pistons + segments et oui les numéros des pistons sont différents en tout cas en suisse dans le programme EPC de honda... Maintenant changer les pistons sans les cylindres non il n'y a aucun risque.
Après les clients ont fait 500 kms de rodage et après ready... Maintenant je sais pas comment ça se passe en France ça me parait bizzare que vous changiez pas les pistons demande à ton concess de se renseigner. Hello Addix,
Petite question: As-tu ou avez-vous remarqué une différence quelconque entre les pistons 2008 et 2009 que vous avez changé? A part le numéro de référence, les logements des segments sont-ils au même endroit? ou tout autres modifications??... Si il n'y a aucune différence je vais pas ennuier honda avec ça, par contre si par exemple le logement des segments est différent ou logé à un endroit différent je voudrais les pistons 2009... Car il parait que le 2009 n'a pas de problème d'huile, donc visiblement ils ont trouvé la solution qui se trouve au niveau des segements et peut-être aussi des pistons... Je cherche donc à savoir si ces nouveaux pistons ont une importance...
Désolé de t'ennuier avec mes questions... merci!!!!! Salut , Ben aucune idée pour te répondre , j'ai pas fait attention à ça lors du démontage et nous avons plus les pistons ils sont repartis directement chez HONDA SUISSE donc je peux pas te dire si il y a une différence ou pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Sam 24 Oct 2009 - 18:39 | |
| Helloooo Addixx, Je me doutais un peu que tu n'avais pas eu beaucoup le temps de les inspecter... Pas de problème, en tout cas c'est très sympa de répondre aussi rapidement à mes messages! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Dim 25 Oct 2009 - 8:20 | |
| yes , si possible faire des tof des pistons au cas ou un de nos conseil ne veuille pas ce faire chier a les changer on pourra au moins argumenter avec les tofs ou autres.
merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Lun 26 Oct 2009 - 11:06 | |
| Alors je suis passer chez mon garagiste. Et apres la rev des 12000km, on va suivre la conso d'huile. Si celle ci se trouve au dessus de 1L normalement on fera le changement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Sam 7 Nov 2009 - 16:38 | |
| je viens de prendre contact avec mon concess
procedure contrôle consommation d'huile en cours sur 200 et 500km.
Seulement j'ai fais la revison des 6000 et la 1000 bornes plus tard RAS le niveau d'huile est bon !!!!
le test est en cours pour ma cbr .
je roule un peu plus fort que d'abitude quand même pour faire ce test.
je vous tiens au jus.
faudrait peut etre réer un poste avec rappel de ceux que sont en phase test conso.
Mon concess m'a dit qu'il a fait des garanties sur cbr, mais comme il dit c'est des clients qui roulent souvent en rupture et dont le rodage a était mal fait car les cylindres sont griffés et il le voit au demontage !!! le rodage est trés important !!!
il a même refuser une garantie suite tubulure rougie le mec devait faire des ruptures a mort !!!! garantie dans le cul !! |
|
| |
neodiv Pilote
Nombre de messages : 540 Age : 56 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! Sam 7 Nov 2009 - 22:59 | |
| salut la mienne sort du garage pour le pb de consommation d'huile il ont fait le changement des segments mais pas des piston et apparemment sa suffit pour faire fortement diminué la consommation d'huile
l'opération a été faite sous garantie par contre honda France ne paye que 8h20 de main d'œuvre au garage et apparemment ça ne suffit pas ,ils y sont de leur poche ,donc il essaye de pas le faire. je n'ai pas encore assez roulé pour voir si c'est efficace je vous tiendrait au courant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! | |
| |
|
| |
| Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! | |
|