CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !!

+2
neodiv
arnaudboub
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !!   Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:44

neodiv a écrit:
salut
la mienne sort du garage pour le pb de consommation d'huile
il ont fait le changement des segments mais pas des piston et apparemment sa suffit pour faire fortement diminué la consommation d'huile

l'opération a été faite sous garantie
par contre honda France ne paye que 8h20 de main d'œuvre au garage et apparemment ça ne suffit pas ,ils y sont de leur poche ,donc il essaye de pas le faire.
je n'ai pas encore assez roulé pour voir si c'est efficace
je vous tiendrait au courant

Hellooo les gars,

Merci neodiv de nous tenir au courant, c'est bien sympa, histoire qu'on sache ce qu'il en est, de la part d'un réel utilisateur et pas encore des histoires bidons...
Tu sais plus de détails sur "l'opération"? Ils doivent sortir le moteur du cadre? Si non, ils passent par où, le bas ou le haut du moteur?? Ils ont mis combien de temps pour faire la tienne? Si tu peux m'apporter plus de renseignements, ça serait sympa, car la mienne y passe dans deux semaines et je suis hyper stressé... lol Tout c'est bien passé dans ton cas, ton concess n'a pas eu de problème?...

Salut Rider-street,

Je peux t'assurer que c'est plus l'utilisation que tu en fais plutôt que le rodage qui joue quelque chose... Moi j'ai fait un rodage de fou, hyper progressif, super doux sur 1500km et sur route effectivement je ne consomme pratiquement rien comme huile... Par contre sur piste elle tète méchament comme tout les gars qui font de la piste... C'est les segments, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !!   Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 19:10

oki merci,

je verrais le resultat dans les 500 km.
arnaudboub
Pilote
Pilote
arnaudboub

MessageSujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !!   Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 22:29

je suis passé chez Daffix cet am.

François a fait le niveau et pris le km : env. 5500 km.
Comme il y a vidange à 6000, on repousse à 6500 pour avoir 1000 km de test et on verra bien.

Certain moulin sont "consommateurs d'huile" et d'autres non, c'est comme les embrayages, certains en SBK France roulent avec des 2008 non rappelés et tout va bien !
http://www.actionracingteam.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !!   Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 22:20

salut , je suis passé chez mon concess cet aprem !!!

bon j'ai fais 500 km avec 70% du temps en arsouille sur 4, 5 , 6

j'ai bien torché la poignée !!!!! affraid

je me suis tapper plusieurs fois un troncon de route avec non flic que je connais bien et ou l'on peut bien torcher !!!!

pour 500 km je suis a 200 ml donc pour 1000 bornes a 400 !!!

j'attends mercredi pour s'avoir si le CBR passe en changement segmentation ,
Le boss de mon concess par en formation debut semaine et va demander
ce que l'on fait pour ma meule !!! donc verdicte mercredi !!!!

Je refais un test conso mais sur 1000 bornes voir si elle consomme plus sur la durée !!!.

Mon concess se rencarde pour s'avoir a qu'elle plage de régine elle consomme , pour lui il me dit que le moteur consomme car il a besoin de l'huile pour les montées en régime, le seul hic c'est que si tu fais pas souvent ton niveau en mode arsouille ben risque de manque d'huile d'ou casse moteur !!!!

mais la conso d'huile n'est pas dangeureuse pour le moteur dans le temps !!!

je vous tiens au jus !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !!   Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 13:16

Salut , moto rentré chez Honda hier matin , démonté hier aprem et un expert Honda France passe aujourd hui pour dire quoi changer , les segment racleur de sur , les pistons aussi surement et peut etre les queues de soupapes mais simple suposition du chef atelier .
Je vous en dit plus ce soir .

Et au passage peinture epoxy noir satiné des carters moteur et des platine pose pied !!!
Et je crois que la ligne akra arrive pour noyel ..... c bon ca !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !!   Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 11:03

Verdict tombé !

Prise en garantie de la segmentation et des queues de soupapes , remplacement par des pièces du modele 2009 .

Voila !!

Donc si vous consommez , n'hésitez pas à raler !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !!   Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 17:02

merci pur l'info

la mienne passe ce mois ci en garantie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !!   Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:30

foenix a écrit:
Verdict tombé !

Prise en garantie de la segmentation et des queues de soupapes , remplacement par des pièces du modele 2009 .

Voila !!

Donc si vous consommez , n'hésitez pas à raler !

Salut les gars,

La mienne y passe ce mardi et contrairement à vous, je suis complètement stressé... Car je déteste qu'on démonte un truc sur ma bécanne, surtout quant elle est neuve! Comment faites-vous pour être aussi cooollll...

Ce qui me stress c'est que visiblement personne ne sait me dire dans ma concession comment ils vont procéder???

Ils ont fait comment pour les vôtres? Ils ont sorti le moteur de la moto??? Ou ils sont simplement passé par le dessus du moteur en retirant juste le réservoir??? Je ne sais rien et c'est ça qui me stress à mort...En plus j'ai des protèges carters (alternateur et embrayage) qui sont colés, vont-ils devoir me les arracher? Please help me... lol

Moi ils veulent remplacer les pistons et les segments, mais on ne m'a pas parlé des queues de soupapes. Pourquoi les changer ces queues?? Quelqu'un sait??

Merci pour vos réponses, rassurantes j'espère
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !!   Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:41

Salut , il s vont tomber le moteur car il faut passer par dessus et par dessous ., les proteges carter ben non car ils vont juste dévisser...... lolllllll

Et les queues de soupapes , eh bien car la conso d'huile vient de la aussi !!!

Par contre c'est bizare qu'ils te changent les pistons . Sur quoi ce sont ils basés ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !!   Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:51

l'essentiel c'est que ce soit résolut pendant la garntie et que le carnet soit remplit

comme ca en cas de vente non problemo !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !!   Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 12:27

foenix a écrit:
Salut , il s vont tomber le moteur car il faut passer par dessus et par dessous ., les proteges carter ben non car ils vont juste dévisser...... lolllllll

Et les queues de soupapes , eh bien car la conso d'huile vient de la aussi !!!

Par contre c'est bizare qu'ils te changent les pistons . Sur quoi ce sont ils basés ?

HHHooooo purée, heureusement que je ne savais pas tout ça pour prendre le rendez-vous, je l'aurais jamais fais et en plus j'en aurais pas dormi pendant 1 mois.... pppppffffffffff le Bazard...

Donc merci je l'ai encore dans le cu... pour mes protèges carters en carbon kevlar car ils sont colés et en plus ils recouvrent les vis, donc ils vont devoir les arracher...

Je vous jure que je suis un fan, ou un fou furieux de Honda, mais là j'en ai marre... Personne n'a la même garantie en plus... Un sacré bordel en résumé! Pour certain c'est les segments, pour d'autre les segments et pistons, ou segments et queues de soupapes...
C'est vraiment n'importe quoi...

Plus que marre de cette bécane, que j'adore pourtant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !!   Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:38

Pour tes caches carter decolle les ua seche cheveux !!!

c'est sure que la garantie ou prestation varie selon les concess.

pour moi il m'a parlait des segments , le changement des segments est significatif sur la conso huile !!!!

apré pistons ou queue de papape , ils veront bien !!!!!!

l'essentiel est que ma meule soit faite , aprés j'ai encore 8 mois de garantie.
on verra !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !!   Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:03

J ai recu ma ligne akra ce matin , faut que j'attende semaine prochaine la garantie pour la monter ......

Jsuis vert ........... lol
neodiv
Pilote
Pilote
neodiv

MessageSujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !!   Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 22:21

salut
comment il fait le mecano pour changer les queues de soupapes sans changer les soupapes Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! - Page 3 183842

les joints de queue de soupapes et les soupapes sont identique sur les modèles 2008 et 2009 ainsi que les guides de soupapes seul les pistons et les segments changent entre les 2008 et les 2009
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !!   Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 18:34

Salut a tous,

@ Neodiv,

Tu as recuperé la bête :?: Ils t'ont changé segments racleurs et pistons :?: Quand tu as fait le suivi de conso d'huile tu as gardé le PCIII :?: Ils savaient que tu avais un PCIII monté :?: Si oui ils ne t'ont pas cassé les noix :?:

En te remerciant par avance de tes reponses

@+++
neodiv
Pilote
Pilote
neodiv

MessageSujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !!   Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:07

salut non il n'ont changé que les segment car les piston n'était pas raillé (bon rodage)

je n'ai pas fait faire de cons o d'huile le concessionnaire m'as fait confiance ,je n'ai pas n'ont plus enlevé le PCII car le garage sait très bien que ma bécane est débridé .
aucun expert de chez honda n'est passé c'est la concession qui a fait passé la machine en garantie
je n'ai pas trop de retour de conso car je n'ai fait que 250 borne pour le moment et donc en rodage pendant a peu près 500 borne mais je vais faire plus avant de lui tirer sur la poignée comme un sauvage
.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !!   Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:25

Merci de retour Neodiv.

Je suis passé voir mon concess, a 6000 on refait les niveaux nickel et on suit la conso... J'éspère qu'ils la prendront rapidement mais j'ai peur de ne pas suffisament consommer (400ml sur 1000 bornes c'est pas 1 litre). Je vais lui tirer sur la couenne...

@+++
neodiv
Pilote
Pilote
neodiv

MessageSujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !!   Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:35

pour voir si elle consomme il faut pas mal tirer dessu

moi si je ne depassait pas les 8000 t elle ne consommait que 0.3 l au 1000
alors qui si je roule entre 8000 et 12000 elle passe a 1.5l au 1000
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !!   Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:45

A oui quand même... tu dois toujours sur la roue arriere ou alors au dessus de 230...
neodiv
Pilote
Pilote
neodiv

MessageSujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !!   Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:47

non je passe rarement la 6 c'est tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !!   Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:52

tu fais plus de circuit que de route :?:
neodiv
Pilote
Pilote
neodiv

MessageSujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !!   Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:09

non pour le moment je ne fait que de la route mais je suis en train de préparer la moto pour faire du circuit en 2010
les MIB deviennent trop nombreux et la répression vas s'accentuer sans parler que celas devient de plus en plus dangereux de rouler sur la route aussi bien en moto qu'en voiture

donc je vais faire les deux l"année prochaine la route pour les ballades avec les collègue et la piste pour me défouler en toute sécurité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !!   Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 14:40

Déposé moto ce matin et signé bon de travail " changement segment sous garantie "

le carnet d'entretien sera remplit quand je recupererais la moto.

A suivre elephant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !!   Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 17:25

Ma cbr est aussi en garantie, je vais la rechercher mardi... Je suis donc passé pour regarder le travail... ggglllrrrppsss Il vaut mieux pas vouloir admirer, il reste presque rien de la moto. Démonté en 1000 morceaux...

Pour mon concess, si on démonte c'est pas pour chipoter et changer un petit truc donc après ouverture complète du moteur de partout : Changement pistons et supports (pour des 2009), segments racleurs, et bourage de soupapes plus joints. La total en résumé! Car après analyse du moteur la mienne prend aussi de l'huile au niveau des soupapes!!

Pourvu que ce démontage ne change rien dans le futur niveau fiabilité... Vous en pensez quoi vous??? Celon mon concess pas de soucis, mais bon ... ?????
labielle
Pilote
Pilote
labielle

MessageSujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !!   Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 9:55

Citation :
Pourvu que ce démontage ne change rien dans le futur niveau fiabilité... Vous en pensez quoi vous??? Celon mon concess pas de soucis, mais bon ... ?????

Salut,
Ca, c'est toujours le risque mais tu n'auras normalement pas de problèmes à aucun niveau car ils garantissent aussi leur travail.

Dernière édition par labielle le Dim 6 Déc 2009 - 16:25, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !!   Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !! - Page 3 Icon_minitime

Possible rappel des CBR 1000 K8 pour conso d'huile !!
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant