CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

joint spy de fourche

AuteurMessage
Invité
Invité

joint spy de fourche Empty
MessageSujet: joint spy de fourche   joint spy de fourche Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 19:06

Salut a tous,

Il faut que je m'attaque aux joints spy de fourche de mon PC25. Je suis un peu bricoleur mais j'ai jamais fais ca !

un peu éclaircissement serai sympa. Je vire la roue (évidemment) je desserre les bouchons de fourche, je sors les tubes, je vire les bouchons. 1° question, est-ce que je vais pas prendre les ressorts dans les dents ?
je vidange en retournant les tubes. Pour sortir les spys, je suis obligé de démonter les tubes ? parce que je crois qu'il faut un outillage non ?

voila, en gros comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: joint spy de fourche   joint spy de fourche Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 19:24

très bonne question, ca revient a ce que je disais plus tot , de creer des tutos mecanique sur ce genre d'opérations, vidange et joints spy de fourche-reglage jeu aux soupapes- changer la chaine de distri.... etc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: joint spy de fourche   joint spy de fourche Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 11:37

Bonne idée pour les tutos, mais qui va les rédiger? joint spy de fourche 561911

Sinon pour revenir au sujet initial:

Non, pas besoin d'outil spécial, mais oui c'est sous pression alors gaffe à ta tronche. L'idéal est de commencer par dévisser au max les vis de précharge. Dévisse le capuchon du tube avec précaution!

Pour la vidange, ya une vis en bas.

et pour les spis, oui il faut démonter les tubes... Vu qu'il sont à l'intérieur...
Par contre pour remettre un nouveau spi, il faut un outil pour le mettre correctement sinon tu le flingue et il ne durera pas longtemps dans le meilleur des cas. ça se trouve à pas cher sur ebay, voire ailleur...

Repère bien le sens des ressorts, ils sont progressifs et les spirales resserrées sont vers le bas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: joint spy de fourche   joint spy de fourche Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 15:52

ypicman a écrit:

Non, pas besoin d'outil spécial, mais oui c'est sous pression alors gaffe à ta tronche. L'idéal est de commencer par dévisser au max les vis de précharge. Dévisse le capuchon du tube avec précaution!

et pour les spis, oui il faut démonter les tubes... Vu qu'il sont à l'intérieur...
Par contre pour remettre un nouveau spi, il faut un outil pour le mettre correctement sinon tu le flingue et il ne durera pas longtemps dans le meilleur des cas. ça se trouve à pas cher sur ebay, voire ailleur...

Repère bien le sens des ressorts, ils sont progressifs et les spirales resserrées sont vers le bas!

merci, je vais en fabriquer un, une pièce épaulée en tournage, c'est vite fait.

Par contre, pour remettre les ressorts de fourche, ca le fait a la main ? pas besoin de "comprime ressort" ?

pour le tuto, je vais essayer de m'y coller
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: joint spy de fourche   joint spy de fourche Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 19:21

farsac a écrit:
ypicman a écrit:

merci, je vais en fabriquer un, une pièce épaulée en tournage, c'est vite fait.

Par contre, pour remettre les ressorts de fourche, ca le fait a la main ? pas besoin de "comprime ressort" ?

pour le tuto, je vais essayer de m'y coller

yes , bien , si tu peux avec des photos !!! joint spy de fourche 274186
Invité
Invité

MessageSujet: Re: joint spy de fourche   joint spy de fourche Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 10:48

Ptain c' est con, moi je les ai fait y' a une semaine, si j'avais su avant j' aurais pus faire un tuto, bon ben temp pis :x

Et pour les ressorts oui ils se comprime à la main, mais c' est un peu chiant Rolling Eyes mais ça marche :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: joint spy de fourche   joint spy de fourche Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 10:50

merci, je les fais mercredi en principe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: joint spy de fourche   joint spy de fourche Icon_minitime

joint spy de fourche
Page 1 sur 1