|
| joint spy de fourche | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: joint spy de fourche Jeu 12 Nov 2009 - 19:06 | |
| Salut a tous,
Il faut que je m'attaque aux joints spy de fourche de mon PC25. Je suis un peu bricoleur mais j'ai jamais fais ca !
un peu éclaircissement serai sympa. Je vire la roue (évidemment) je desserre les bouchons de fourche, je sors les tubes, je vire les bouchons. 1° question, est-ce que je vais pas prendre les ressorts dans les dents ? je vidange en retournant les tubes. Pour sortir les spys, je suis obligé de démonter les tubes ? parce que je crois qu'il faut un outillage non ?
voila, en gros comment faire ? |
| | | romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: joint spy de fourche Jeu 12 Nov 2009 - 19:24 | |
| très bonne question, ca revient a ce que je disais plus tot , de creer des tutos mecanique sur ce genre d'opérations, vidange et joints spy de fourche-reglage jeu aux soupapes- changer la chaine de distri.... etc | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: joint spy de fourche Ven 13 Nov 2009 - 11:37 | |
| Bonne idée pour les tutos, mais qui va les rédiger? Sinon pour revenir au sujet initial: Non, pas besoin d'outil spécial, mais oui c'est sous pression alors gaffe à ta tronche. L'idéal est de commencer par dévisser au max les vis de précharge. Dévisse le capuchon du tube avec précaution! Pour la vidange, ya une vis en bas. et pour les spis, oui il faut démonter les tubes... Vu qu'il sont à l'intérieur... Par contre pour remettre un nouveau spi, il faut un outil pour le mettre correctement sinon tu le flingue et il ne durera pas longtemps dans le meilleur des cas. ça se trouve à pas cher sur ebay, voire ailleur... Repère bien le sens des ressorts, ils sont progressifs et les spirales resserrées sont vers le bas! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: joint spy de fourche Ven 13 Nov 2009 - 15:52 | |
| - ypicman a écrit:
- Bonne idée pour les tutos, mais qui va les rédiger?
Sinon pour revenir au sujet initial:
Non, pas besoin d'outil spécial, mais oui c'est sous pression alors gaffe à ta tronche. L'idéal est de commencer par dévisser au max les vis de précharge. Dévisse le capuchon du tube avec précaution!
Pour la vidange, ya une vis en bas.
et pour les spis, oui il faut démonter les tubes... Vu qu'il sont à l'intérieur... Par contre pour remettre un nouveau spi, il faut un outil pour le mettre correctement sinon tu le flingue et il ne durera pas longtemps dans le meilleur des cas. ça se trouve à pas cher sur ebay, voire ailleur...
Repère bien le sens des ressorts, ils sont progressifs et les spirales resserrées sont vers le bas! merci, je vais en fabriquer un, une pièce épaulée en tournage, c'est vite fait. Par contre, pour remettre les ressorts de fourche, ca le fait a la main ? pas besoin de "comprime ressort" ? pour le tuto, je vais essayer de m'y coller |
| | | romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: joint spy de fourche Ven 13 Nov 2009 - 19:21 | |
| - farsac a écrit:
- ypicman a écrit:
- Bonne idée pour les tutos, mais qui va les rédiger?
Sinon pour revenir au sujet initial:
Non, pas besoin d'outil spécial, mais oui c'est sous pression alors gaffe à ta tronche. L'idéal est de commencer par dévisser au max les vis de précharge. Dévisse le capuchon du tube avec précaution!
Pour la vidange, ya une vis en bas.
et pour les spis, oui il faut démonter les tubes... Vu qu'il sont à l'intérieur... Par contre pour remettre un nouveau spi, il faut un outil pour le mettre correctement sinon tu le flingue et il ne durera pas longtemps dans le meilleur des cas. ça se trouve à pas cher sur ebay, voire ailleur...
Repère bien le sens des ressorts, ils sont progressifs et les spirales resserrées sont vers le bas! merci, je vais en fabriquer un, une pièce épaulée en tournage, c'est vite fait.
Par contre, pour remettre les ressorts de fourche, ca le fait a la main ? pas besoin de "comprime ressort" ?
pour le tuto, je vais essayer de m'y coller yes , bien , si tu peux avec des photos !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: joint spy de fourche Dim 15 Nov 2009 - 10:48 | |
| Ptain c' est con, moi je les ai fait y' a une semaine, si j'avais su avant j' aurais pus faire un tuto, bon ben temp pis :x Et pour les ressorts oui ils se comprime à la main, mais c' est un peu chiant mais ça marche :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: joint spy de fourche Dim 15 Nov 2009 - 10:50 | |
| merci, je les fais mercredi en principe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: joint spy de fourche | |
| |
| | | | joint spy de fourche | |
|