| Une fixation moto pour remorque sympa | |
|
+9branbran33 Matt#21 Fuollig neodiv speed 2 rufton arnaudboub romu labielle 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa Dim 13 Déc 2009 - 17:25 | |
| |
|
| |
labielle Pilote
Nombre de messages : 474 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa Dim 13 Déc 2009 - 18:13 | |
| Les grand esprits se rejoignent | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa Dim 13 Déc 2009 - 18:22 | |
| dis, t'a fais un plan ou t'a fais au pif ??? si t'a fais un plan, ca m'intéresse ( en MP si tu veut ) en plus plié ca ne prend vraiment pas de place, et tout con, mais pour les niveaux d'huile c'est impec, moto droite !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa Mar 15 Déc 2009 - 8:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa Mar 15 Déc 2009 - 10:27 | |
| Déposez un brevet les gars !!! Ca va se vendre ce truc !!!! Beaucoup plus pratique que les béquilles de stand et romu a raison pour les niveaux, c'est nikel !!! |
|
| |
speed 2 Pilote
Nombre de messages : 843 Localisation : Cervione HauteCorse Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa Mar 15 Déc 2009 - 11:29 | |
| A mon avis le brevet est déjà déposé, vu le lien de tompouce. | |
|
| |
labielle Pilote
Nombre de messages : 474 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa Mar 15 Déc 2009 - 15:11 | |
| Bein ça existe déjà apparemment... Enfin, le but, c'est pas de vendre, c'est de ne plus acheter de sangles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa Mar 15 Déc 2009 - 18:25 | |
| rajoute une sangle sur le support ... et le probleme de saut est reglé.... pourquoi chercher compliqué? [img] [/img] |
|
| |
labielle Pilote
| Sujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa Mar 15 Déc 2009 - 18:27 | |
| Oui, je vais opter pour ca je crois. | |
|
| |
neodiv Pilote
Nombre de messages : 540 Age : 56 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa Mar 15 Déc 2009 - 18:45 | |
| salut c'est une super idée ,mais si tu ne met pas en contrainte tes suspension la moto vas faire des petit bond sur ses suspensions ,je ne pense pas que ce soit très bon avec deux sangle prises sur la boucle arrière le plus près possible des fixation tu pourras mettre les suspensions en contrainte et empêcher la moto de sauter ou bien tu fait un axe très coteaux qui se glisse dans l'axe de fixation du bras oscillant avec 2 anneaux a chaque extrémité et tu y accroche tes sangles
j ai aussi vue sur un site met je ne sait plus le quel un outil qui ce place sur les tubes de fourche pour les immobilisers | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa Mar 15 Déc 2009 - 19:05 | |
| - madmax a écrit:
- rajoute une sangle sur le support ... et le probleme de saut est reglé....
pourquoi chercher compliqué?
[img][/img] Oui trés bonne idée cela quand ménimise la sangle. |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa Mar 15 Déc 2009 - 21:00 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa Mar 15 Déc 2009 - 21:01 | |
| - labielle a écrit:
- Oui, je vais opter pour ca je crois.
toujours interressé par les plans si tu les as !!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa Mer 16 Déc 2009 - 8:48 | |
| |
|
| |
labielle Pilote
| Sujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa Mer 16 Déc 2009 - 11:10 | |
| - romucbr a écrit:
- labielle a écrit:
- Oui, je vais opter pour ca je crois.
toujours interressé par les plans si tu les as !!! Désolé, j'ai perdu le fil.... Il te faut : -4 profilés carrés de 35 x 35 x 600. (30 x 30 ou 20 x 40, ça va aussi) -1 profilé 30 x 60 x 400 pour le montant. -Une Tôle de 3 ou 4 mm 240 x 400 pliée 2 x dans la longueur à 80 mm 115° Puis, tu traces 80 mm au milieu des 400 et tu découpes 1 triangle sur les 2 côtés pour plier ton "U" afin d'en faire un berceau. -La même tôle et le même pliage 240 x 100 pour le "U" à l'avant de la roue sur le montant. -Un morceau de tube Diamètre 16mm intérieur -Une tige de 16mm ( env.190mm de long si tu veux passer à travers la bascule) L'espace entre les 2 longerons au sol : 115mm. Pour la distance de l'axe de la bascule, il faut l'ajuster avec ta roue avant de souder l'axe. Je te conseille de pointer tout et d'essayer avec ta roue avant de souder. Si tu as la moindre question, n'hésites pas, je suis là pour ça. ;) | |
|
| |
labielle Pilote
| Sujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa Mer 16 Déc 2009 - 11:15 | |
| - tompouce a écrit:
Tu sauras obliger de sangle ,moi j'ai ce systeme dans le camion et je rajoute 1 sangle devant et 1 autre a l'arriere et la , la moto ne bouge plus Oui, c'est ca le problème, c'est pour ca que je suis entrain de voir pour un système arrière, qui, combiné avec celui là, se passerai de sangles ou du moins, d'un maximum de sangles. Parce que quand je pars avec la moto, il me faut une bonne heure pour sangler tout sur la remorque et ça me pompe.... | |
|
| |
neodiv Pilote
Nombre de messages : 540 Age : 56 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa Mer 16 Déc 2009 - 11:33 | |
| salut je suis étonné du temps que tu met pour sanglé ta becane 4 sangle suffise pour sécuriser complètement la moto tu en met une sur chaque cale pied passagé si tu les as encore sinon tu les accroche sur la boucle arrière (a l'endroit ou elle est troué) et tu en met deux autre sur le T inférieur tu tend un peu et voilas ta bécane est immobilisé sur la remorque et elle ne peut pas rebondir il faut 1/4 a tous péter et tout seul si tu veut te sentir plus sécurise tu peu rajouter deux petites sangle au niveau des roue qui prennent le rail et voilas | |
|
| |
labielle Pilote
| Sujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa Mer 16 Déc 2009 - 11:51 | |
| Les sangles de devant me pètent les joints spy de fourche. Je n'ai pas de remorque moto, donc pas de rails au sol. J'ai un collègue de piste à qui ça ne dérange absolument pas de rouler à 140 sur les petites routes avec la double essieux au cul Les angles s'usent vachement vite avec les frictions. ... Bref, j'aime pas | |
|
| |
neodiv Pilote
| Sujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa Mer 16 Déc 2009 - 11:59 | |
| comme je te le disait plus haut le problème si tu ne met pas de sangle c'est que tes suspension vont être libre et la moto ne vas pas arrête de bouger de haut en bas ce qui n'est pas très bon pour la moto et pour l'équilibre de la remorque
tu peut te servir de l'axe creux de la fixation du bras oscillant pour faire un système avec crochet qui te permette de comprimer un peut les suspension de façon a immobilier la moto en plus de ton système se serait parfait | |
|
| |
labielle Pilote
| Sujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa Mer 16 Déc 2009 - 13:25 | |
| Je suis plutôt d'avis contraire. Si elle bouge sur ses suspensions, à mon avis, c'est la moindre des choses. Par contre, quand je comprime la suspension, elle pète les joints spy à cause de la pression qui reste constamment dans celles ci. C'est aussi pour ca que je veux la fixer si possible sans sangles.
Mais c'est aussi à étudier avec l'axe de bras oscillant .... ;) | |
|
| |
neodiv Pilote
| Sujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa Mer 16 Déc 2009 - 13:41 | |
| c est bizarre que tu pète tes joints spy ça fait des année que je transporte mes bécane en les sanglant comme ça et je n'ai jamais pété un spy ce qui est mauvais pour la bécane c est quelle risque de talonner en détente si tu prend un nid de poule déjà que les remorques ça rebondie vachement il faudrait trouver un moyen de bloquer les suspension sans rajouter de contrainte dessus par contre ce qui est sympa dans ton système c'est qu'une fois que la becane est dedans on peut la lâcher pour finir de l'attacher je crois avoir vue sur un site un bloc fourche si je le retrouve je te filerais le lien voilas j'ai trouvé mais c'est pour des cross pas facile d'adapter a nos becane je te met quand même le lien il y as peut être moyen de ce servir de l'axe creux de la colonne de direction pour bien immobiliser la moto car si tu arrive a la verrouillé sans rajouter de contrainte sur la fourche je pense que tu peut te passer de sangle vue que la suspension arrière est très dur je ne pense pas quel oscille donc un bras qui vient sous le t de fourche inférieur comme une béquille avant avec un silent-bloc pour ne pas abimé le dessous du t et un axe que tu serre en passant par le t supérieur ça doit pouvoir fonctionné voilas un petit schémas de mon idée est ce que tu pense que ça peut fonctionner | |
|
| |
labielle Pilote
| Sujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa Mer 16 Déc 2009 - 20:02 | |
| - neodiv a écrit:
- c est bizarre que tu pète tes joints spy ça fait des année que je transporte mes bécane en les sanglant comme ça et je n'ai jamais pété un spy
Salut, En fait, j'ai jamais eu de soucis avec la VTR mais la CBR ne supporte pas du tout la fourche compressée. - neodiv a écrit:
- ce qui est mauvais pour la bécane c est quelle risque de talonner en détente si tu prend un nid de poule déjà que les remorques ça rebondie vachement
Il y a un ressort sur la butée dans la fourche, et puis je pense qu'elle prend beaucoup plus de chocs quand elle roule que sur la remorque. En plus, j'ai 2 motos, les jantes de pluie, les 40 ou 60l d'essence, la tonnelle, les béquilles, ... alors elle saute plus des masses Ce qui est mauvais, c'est pas le choc, mais c'est le temps que les suspensions sont compressées. - neodiv a écrit:
- voilas un petit schémas de mon idée
est ce que tu pense que ça peut fonctionner Oui, ca peut fonctionner mais le but, c'est que ce soit quand même facile à fixer. Mais là; ca commence à être une usine à gaz le montage et l'assemblage ;) La petite cale entre la colonne et la roue, c'est pas mal du tout mais nous, on a le garde boue avec la roue. Alors ca fonctionne pas. (ou alors tu pète le garde boue...) J'ai fais un deuxième support aujourd'hui légèrement modifié et il bloque encore mieux la roue. J'ai pas encore tout fini. Je ferai une photo demain. A++ | |
|
| |
neodiv Pilote
| Sujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa Mer 16 Déc 2009 - 20:10 | |
| je pensais tous laissez en place quand la moto est dans ton sabot avant tu n'as plus qu a glisse l'axe par le tube de direction et vissé
mais pour la réalisation ça doit pas être évident enfin c'était une idée comme une autre | |
|
| |
labielle Pilote
| Sujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa Mer 16 Déc 2009 - 20:13 | |
| C'est les idées qui font avancer. Il y a plus dans 2 têtes que dans une seule. Alors je prends........ ;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une fixation moto pour remorque sympa | |
| |
|
| |
| Une fixation moto pour remorque sympa | |
|