Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: CLNA 600 de 2023 Lun 21 Aoû 2023 - 13:44
Salut les amis, et oui, me revoilà sur piste après une pause de 11 ans...
j'ai donc préparé un vieux 600 F de 2000 le vieux docteur m'a vendu une boite de vitesse HRC que j'ai faite montée par un pote. j'ai perdu les photos de la boite en 2019 quand mon pc à beugué dommage !!!
et cette année c'est partis pour le CLNA 600 1ère étape à PAU ARNOS, j'y suis accompagné de 3 potes qui vont siffler mon stock de binouzes prévues pour 3 jours en juste une journée et demie, les batards ...
et voici l'installation du merdier ...
après 11 ans sans rouler, une machine de 23 ans, une boîte de vitesse spécifique, je suis plutôt content de ma qualif en 25 ème positions sur 37, avec un chrono quasi identique à celui de ma course O3Z de 2011 avec mon fireblade... la première course est excellente, je me régale, je termine 25 ème à un tours des 2 premiers, franchement c'était top. la deuxième course est beaucoup plus disputée, plus de bagarre et je galère contre les R6 modernes, je reviens aux freins mais à l'accel je me fais déposer... mais quel pieds putain !!! je termine 26 sur drapeau rouge à 2 tours de la fin, je pense que j'aurais pus gagner une position mais j'ai pas eu le temps...
c'était un top week end et je suis super content de ce retour à la course, j'ai battu mon chrono avec le 1000, j'ai rien cassé, je me suis fais pleins de potes... le prochain c'est début octobre
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
Sujet: Re: roulages piste de votre boulet ... Mar 22 Aoû 2023 - 16:18
ben c est une 900 pas une 600 avec le moteur de l ancienne 919 rr
mais c est clair que c est pas une sportive, mais c est un truc de fou niveau sensation ca lève tout le temps pas de vitesse de pointe mais un réacteur en reprise et démarrage et un vélo dans le sinueux.
Sujet: Re: roulages piste de votre boulet ... Mar 22 Aoû 2023 - 16:19
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: roulages piste de votre boulet ... Mer 23 Aoû 2023 - 12:51
ibizared a écrit:
mais c est clair que c est pas une sportive, mais c est un truc de fou niveau sensation ca lève tout le temps pas de vitesse de pointe mais un réacteur en reprise et démarrage et un vélo dans le sinueux.
face aux R1 et GEX 1000 tu te feras exploser, elles font toutes 200 cv maintenant, le 900 hornet dois faire dans les 120 cv je pense .... et le chassis n'est pas top sur piste , trop chewing gum .... idéal sur route par contre
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
Sujet: Re: roulages piste de votre boulet ... Mer 23 Aoû 2023 - 15:50
fabien a écrit:
ibizared a écrit:
face aux R1 et GEX 1000 tu te feras exploser, elles font toutes 200 cv maintenant, le 900 hornet dois faire dans les 120 cv je pense .... et le chassis n'est pas top sur piste , trop chewing gum .... idéal sur route par contre
oui je crois aussi c est 110 cv mais ca pousse fort
Sujet: le vigeant 03/09/23 Mer 6 Sep 2023 - 14:57
et voilà, un petit roulage d'entraînement et de découverte avec le 600 sur le sec, j'avais eu que de la pluie lors des précédents roulages ... là c'est différent, les slicks sont posés et je vais essayer de faire pour le mieux.
il fait environ 35°C, un soleil de plomb, la moto n'est pas bien équilibrée, la fourche est en bout de réglages, il va falloir la préparer cet hiver avec un kit racing interne.
pour une première journée, je passe en 1'56, c'est pas ce que je voulais atteindre, mais c'est pas grave, j'ai tout donné et je suis bien cramé...
Nombre de messages : 119 Age : 56 Localisation : Bapaume (62) Date d'inscription : 29/09/2017
Sujet: Re: roulages piste de votre boulet ... Sam 9 Sep 2023 - 13:17
Lorsque l'on arrive à un certain âge (voir un âge certain!) On va sur piste pour le FUN et non plus la chasse aux chronos.. Mon petit Gex K6 attend le feu vert de mon toubib pour repartir en quête de plaisirs pistards....
fabien admin boulet d'or
Lorsque l'on arrive à un certain âge (voir un âge certain!) On va sur piste pour le FUN et non plus la chasse aux chronos.. Mon petit Gex K6 attend le feu vert de mon toubib pour repartir en quête de plaisirs pistards....
bah, moi, j'y vais pour tout péter et me faire plaisir !!!!
j'ai la course à préparer pour octobre, j'ai pas envie de reprendre un tour comme aux courses de pau fin juillet, donc là, faut envoyer du lourd pour être dans les chonos des gamins et leurs R6 de champions du monde bardées d'électronique....
et voilà, dernier roulage d'entrainement au vigeant avant la course d'octobre!
il à fait ultra chaud, comme la semaine passée... c'était franchement dur!
mon genoux me fait de plus en plus mal, donc faut faire avec.
après le roulage de dimanche dernier, j'ai passé du temps à cogiter mes trajs,ma position sur la moto, mes passages de rapports et bien analysé les vidéos embarquées pour voir ce qu'il faut corriger.
mon pote David BRIERE qui n'est que pilote endurances aux 24h ... etc... m'a coaché et donné pleins de conseils...
bref, je roulais avec un pilotage de 1000 sur une vieille 600, donc ça colle pas du tout, pas les mêmes trajs, ni gestions des rapports engagés....
alors je me suis appliqué à tout changer ce samedi dernier, et franchement , j'ai gagné 2 secondes regul et un best en '54"88.
tout en étant secur et propre...
je suis super content et super kaput...
j'ai vraiment forcé et mon genoux à prit cher ....
donc maintenant je passe en '55 regul sans trop de soucis, je suis super content.
j'ai un super équilibre sur la moto et le train avant est juste ultra rassurant.
la fourche est en limite de réglages car toujours origine, cet hiver je la fais préparer avec un kit racing pour être top l'an prochain...
Sujet: Re: roulages piste de votre boulet ... Mar 24 Oct 2023 - 7:48
et voilà, la saison est finie, la course début octobre au vigeant c'est passée sans gros soucis, a part la casse de la pompe a eau qui à faillit me faire tomber au tour de formation de la course 1. l'eau coulait sur la roue arrière... j'ai pas pris le départ, dommage.
le dimanche c'etait réparé, j'ai loupé le départ et me suis retrouvé bloqué 6 tours derrière un R6 qui voulait pas du tout me laisser passer et me coupait franchement les traj aux freinages...
j'ai fini 28 sur 33, donc c'est pas top
je me suis qualif en 19ème place, avec un chrono de 1'54, ça c'est cool...
c'etait mon objectif 2023 de passer en '54 regul...
il m'a fallut 6 tours pour doubler le gros en R6, il me bloquait en '56... une fois doublé, j'ai roulé les 4 derniers tours en '54 , donc si j'avais été plus incisif au départ j'aurai terminé mieux je pense... ou par terre ....
donc c'etait un top week end encore, une ambiance géniale, mes parents et cousines sont passées me soutenirs et mes assistants boiveurs ont bien assurés...
c'était la première fois que je partais avec les chauffantes en prégrilles, et bah ça rassure bien, de savoir que les pneus sont chauds et n'ont pas passés 20 minutes a refroidir ....
donc la moto est démontée pour la prépa mécanique de cet hiver, et maintenant , c'est le bonhomme qu'il faut réparer et préparer...
je me fais opérer de mon ménisque le 2 novembre, j'ai rendez vous le 9 novembre avec une coach sportive pour élaborer un plan de prépa physique pour l'hiver...
Nombre de messages : 878 Localisation : le chablais Date d'inscription : 13/03/2019
Sujet: Re: roulages piste de votre boulet ... Sam 4 Nov 2023 - 18:47
c'est cool de te voir de retour et en grande forme!
les slips dainese c'est 0.5 seconde de moins
sur les photos tu sembles près de ton réservoir, tu ne peux pas te reculer un peu plus? sur la mienne, c'est ma coque arrière qui m’empêche de reculer, mais là, je vois que tu as encore de la place
fabien admin boulet d'or
Sujet: Re: roulages piste de votre boulet ... Ven 10 Nov 2023 - 15:31
en fait, je me suis broyé le ménisque gauche en février, j'ai fais toute la saison blessé, j'avais pas une vraie mobilité sur la moto, et j'avais du mal à descendre et à finir les journées...
je me suis fait opéré le 02/11 et là je suis en convalescence... pour être au top en 24.
ma position c'est un des objectifs de travail, j'essaie de me reculer au plus possible, mais j'ai les bras trop court, donc après je perd en guidage...
je pense qu'il faudrait resserrer les guidons pour pouvoir gagner un peu en recul...
après, une photo c'est statique, en dynamique, j'utilise au plus possible toute la selle ...
mais, c'est un vrai travail et une habitude a prendre, penser à ramener le casque vers la main intérieur, reculer ou avancer le bassin...
je sais que je dois plus déhancher et pousser le casque vers la main...
maintenant, faut rouler pour que ça soit intégré quoi