| Remplir son réservoir sans en foutre partout... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Remplir son réservoir sans en foutre partout... Mer 19 Mai 2010 - 10:44 | |
| Coucou à tous, Voilà un petit accessoire pas cher, qui permet de transvaser l'essence depuis un jerrycan dans le réservoir sans en mettre une goutte à coté.... C'est un pote qui m'a montré le truc à Magny-Cours, ça sert à la base pour les moteurs d'U.L.M, je crois... Je viens de recevoir le mien, livré en 2 jours...et c'est prévu pour, contrairement aux pompes à ZIBRO.... A essayer !!! ;) ;) http://www.boutique.aero/article-4468-siphonaero.aero |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplir son réservoir sans en foutre partout... Mer 19 Mai 2010 - 11:19 | |
| Bah perso avec mon jerrycan, j'ai un embout flexible... Donc pas besoin de ça... Pourtant c'est un jerrycan de 20L en plastique à 10€ chez Mr bRigolo... Donc déjà moins cher que ton astucieux petit tuyau... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplir son réservoir sans en foutre partout... Mer 19 Mai 2010 - 11:56 | |
| Moi j'utilise un jerrican métal de 20 ou 25L et une pompe electrique pour le fioul. |
|
| |
fab88r Pilote
Nombre de messages : 592 Localisation : vittel Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Remplir son réservoir sans en foutre partout... Mer 19 Mai 2010 - 12:11 | |
| pompe a petrole a pile dans dans tous les brico 7€, meme pas besoin de porter le bidon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplir son réservoir sans en foutre partout... Mer 19 Mai 2010 - 17:54 | |
| question con sur ton tuyau, est ce que ca marche meme quand ton bidon est + bas que le réservoir ? et 2ème question con , tu l'arrêtes de pomper comment ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplir son réservoir sans en foutre partout... Mer 19 Mai 2010 - 20:03 | |
| Ben moi, je mets le bidon sur la selle et ça marche nickel....mais mes cours de physique et l'histoire des vases communicants sont bien loin....à mon avis il faut que le jerrycan soit plus haut que le réservoir... Sinon, pour arrêter, il suffit de retirer la partie avec l'embout métallique qui trempe dans le bidon....c'est tout bête... Sinon, je donnais ce petit truc pour le faire découvrir, ça peut en intérésser certains, et je me doute bien que personne ne l'a attendu pour faire son plein....mais un forum ça sert à ça, non ? ;) |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Remplir son réservoir sans en foutre partout... Mer 19 Mai 2010 - 20:35 | |
| moi je prends 4 bidons de 5 L , c'est moins lourd a porter , et un vulgaire entonoire , et pas une goutte sur la brele ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplir son réservoir sans en foutre partout... Jeu 20 Mai 2010 - 6:46 | |
| - nono92 a écrit:
- Ben moi, je mets le bidon sur la selle et ça marche nickel....mais mes cours de physique et l'histoire des vases communicants sont bien loin....à mon avis il faut que le jerrycan soit plus haut que le réservoir...
Sinon, pour arrêter, il suffit de retirer la partie avec l'embout métallique qui trempe dans le bidon....c'est tout bête... Sinon, je donnais ce petit truc pour le faire découvrir, ça peut en intérésser certains, et je me doute bien que personne ne l'a attendu pour faire son plein....mais un forum ça sert à ça, non ? ;) lol tu n'as pas à te justifier, moi ton ptit tuyau m'intéresse car je ne trouve aucune technique qui me convienne la pompe à pétrole, ca a tendance à tomber en rade au bout de 4 mois, la pompe manuelle, c un peu relou etc etc.... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplir son réservoir sans en foutre partout... Jeu 20 Mai 2010 - 15:09 | |
| Le tuyau, j'appelle ça une branleuse, se trouve aussi à Norauto, en petit diamètre, ça existe aussi avec un diamètre beaucoup plus gros, débit super efficace. (J'ai les deux modèles) La poire à main c'est bien aussi, mais au bout d'un moment soit le soufflet perce, soit la membrane déconne. (J'avais ça avant la branleuse) Par contre le même système en électrique (j'l'ai essayé) c'est TOP, mais j'connais pas la fiabilité dans le temps :?: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplir son réservoir sans en foutre partout... Jeu 20 Mai 2010 - 15:43 | |
| sexy entre les ptits tuyaux et les branleuses tu aurais un lien de ta branleuse gros diamètre pour voir à quoi ca ressemble ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplir son réservoir sans en foutre partout... Jeu 20 Mai 2010 - 18:31 | |
| Non, j'n'ai pas, mais c'est exactement la même que la petite. C'est un de mes potes qui travaille dans le nautique qui me la fournie. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jujuk Arsouilleur
Nombre de messages : 374 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Remplir son réservoir sans en foutre partout... Jeu 20 Mai 2010 - 21:11 | |
| J'ai bossé à leroy et j'ai acheté cette pompe à moins de 3€ et je l'ai pliée et foutu sous la selle dans un coin à coté du jerican souple | |
|
| |
jujuk Arsouilleur
Nombre de messages : 374 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Remplir son réservoir sans en foutre partout... Jeu 20 Mai 2010 - 21:12 | |
| - jujuk a écrit:
- J'ai bossé à leroy et j'ai acheté cette pompe à moins de 3€ et je l'ai pliée et foutu sous la selle dans un coin à coté du jerican souple
Rayon plomberie chauffage petrole si tu cherches | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplir son réservoir sans en foutre partout... | |
| |
|
| |
| Remplir son réservoir sans en foutre partout... | |
|