Hey salut à toutes et tous j'ai fait ma premiere « réelle » journée roulage ce dimanche avec le 600cbr, sur le circuit des écuyers. Lever a 5h30 du matin et arrivé sur le circuit a 8H00 j’étais légèrement fatigué
, mais bon le soleil étant au rendez-vous ça motive tout de suite !!!
Le circuit je pense que beaucoup le connaisse, circuit très technique, et éprouvant, mais très bien pour évoluer ;)
La moto est équipé de poly, en full, pneu D209 GP racer, alfano et le reste stock.
9h00 le groupe rouge part, cette session était surtout pour la remise en forme, et apprendre la moto, je m’en sort avec un petit chrono en 2.07.8. Ensuite les sessions s’enchaine j’améliore à chaque sortie sur la piste pour un chrono en 2.01.8 à la fin de la matinée. Pause repas de plus de 2heures (un peu trop je trouve) je reprend la piste pour une sessions où j’améliore encore avec un chrono de 2.00.57. Les sessions qui vont suivre je travaillerais juste sur le style de pilotage sans chercher le chrono au vue du nombre importante de chute qu’il y avait déjà.
C’étais une très bonne journée surtout pour un début avec le 600 que je ne connaissais pas mais auquel je me suis adapté immédiatement. Il va falloir maintenant apprendre à régler la moto, car la moto « pompé » beaucoup en entré de virage et dans le virage lui-même (au passage si qqn s’y connais un peu ;) ).
Pour finir, c’étais une excellente journée avec un bon chrono à la fin que j’espère bientôt améliorer en y retournant. Les photos devrait arriver bientôt, dans la journée j’espère.