beh justement j attendais qu on me le demande
bon ceci n est que mon avis perso je suis pas un journaliste
donc voila deja les tofs
avec explication lol
voila pour la visiere perso beh je trouve que sa va, on a une assez bonne visibilité elle est pas trop petite
facilité d ouverture et de fermeture bref du bon quoi
Uploaded with
ImageShack.usprofil gauche
Uploaded with
ImageShack.usprofile droit
Uploaded with
ImageShack.usdonc pour l aerodynamisme
beh super sympa le casque ne bouge pas du tout monté maximum pour l essaie a 215 km
dans la bulle puis je me releve pour voir la reaction du casque beh j ai ete surpris car il na pas bronché d un poil
pas trop bruyant
avec les ventilation ouverte j ai le meme bruit que mon arai ventilation fermé donc moins bruyant
l arriere
Uploaded with
ImageShack.usUploaded with
ImageShack.usalors comme on le vois sur l image un poid de 1200 gramme
la on peu dire que pour moi c est sa force casque super leger
tres facile a porté limite te le sens meme pas
j ai fais le test de soulever les 2 casques mon arai viper fais 1500 gramme beh je peu juste dire que 300 gramme sa fais franchement une nette differance
le cache nez
Uploaded with
ImageShack.usalors le cache nez j en avais peur vue les tofs sur le net beh en vrai j ai eu la confirmation de ma peur
super imposant et pour confirmé ed
il n a pas l air tres costaud sur les 3 fois ou j ai mi et tiré le casque il c est détaché 2 fois lol et une fois declipsé donc la moitié du temp sa bouge
maintenant peu etre que sa viens de moi car j ai pas l habitude du cache nez mais heureusement HJC va sortir un cache nez moin grand
la laniere double D
Uploaded with
ImageShack.usalors comme on vois sur la photo laniere double D comme tout casque racing comparaison tjs face a mon viper gt,
bon matos aussi costaud que l arai le + de leur systeme beh la petite protection mousse sur la laniere qui pour les mal rasé comme moi est fort agreable,car la laniere ne t arrache pas la barbe comme pour le arai!! moi perso sur l arai c est un des truc qui me derange le + barbe irrité a chaque sortie lol beh avec le hjc ta pas ce soucis mais le moins sans vraiment en etre 1 mais bon la laniere et un peu plus longue donc lorsque du tire sur la languette pour desséré la laniere elle ne se detend pas a fond,ce qui fais qu il faut un peu chipoté pour la retiré sa sur l arai tu la pas elle s enleve plus facilement
les mousses interieur
Uploaded with
ImageShack.usbonne qualité demontable et lavable les mousses sont assez ferme assez douce bref confortable
pour la facilité de demontage et de remontage je peu pas vous dire j ai pas essayé :+ashamed:
pour la qualité face a l arai tjs beh kif kif pour moi elles sont aussi moelleuses dans les 2 casques par contre la calotte de l arai est plus epaisse
maintenant voir dans le temp l usure des mousses sa je sais pas le dire non plus.
les ventilation
Uploaded with
ImageShack.usalors les ventilation j aime moins que mon arai pour le syteme a roulette du dessus car quand on roule c est un peu moins facile a utilisé,
sur l arai c est juste un petit bouton a incliné sa va vite tres facile d utilisation sur la hjc ce sont 2 roulettes beh moi perso je trouve sa moins facile a manipulé quand je suis occupe de roulé et alors pour la buée
je conseil direct le pin lock car franchement pour moi le plus gros defaut du casque sans pinlock la buée arrive en 2 secondes
j ai roulé ventilation ouverte et fermé ouverte sa va ta juste la buée a l arret mais elle ce dissipe tres vite par contre ventilation férmé oublie trop dangereux
sa dans l arai j ai pas du tt ce probleme meme avec ventilation ferme et sans pin lock
voila mon avis a moi
les +
son poid
son prix pas encore trop chere pour son niveau
pas tres bruyant (ventlation ouvert idem que l arai ventilation fermé)
son look beau design assez affiné
les-
la buée trop presente sans pinlock (j ai pas encore testé avec le pin)
le cache nez trop imposant a mon gout (vivement le nouveau model)
la laniere qui debloque pas completement
les question ??
usure des mousses dans le temp
facilité montage demontage des mousses et de la visiére
resistance des roulettes de ventilation
les tailles
faire attention car il taille grand le taille s vaut un taille m facilement (arai tjs)
j'éspere avoir fais un bon cr car j en fais jamais