| prix d'une vidange de fourche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: prix d'une vidange de fourche Mer 8 Sep 2010 - 11:51 | |
| pouvez vous me dire si vous l'avez deja fait faire le prix de la vidange sachant que compte le faire faire,je ne me sent pas de le faire seule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix d'une vidange de fourche Mer 8 Sep 2010 - 12:30 | |
| moi la derniere fois pour le r6 pas temps départ en vacances imminant j'en ai eu pour 120 € avec les spys ce qui est un prix correct en règle général faut compter 150 € |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix d'une vidange de fourche Jeu 9 Sep 2010 - 19:14 | |
| et les autres dite moi le prix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix d'une vidange de fourche Jeu 9 Sep 2010 - 20:32 | |
| Faut changer les joints spy à chaque vidange ? On m'a conseillé de les changer.
Si tu change les joints spy, à mon avis t'en auras pour 120-150€ Pour reduire la note, tu peux demonter les fourreaux et les deposer chez ton concess. Moins de main d'oeuvre ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix d'une vidange de fourche Jeu 9 Sep 2010 - 20:35 | |
| Le plus chere c'est la main d'oeuvre. Generalement elles tournent dans les 50€. 2h de main oeuvre + joints spy + huile. (2h de main d'oeuvre si les fourreaux sont sur la moto. Qd tu leur amene les fourreaux demonté, ils te prennent 1h ;) ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix d'une vidange de fourche Jeu 9 Sep 2010 - 20:52 | |
| ah bon les joint spy a chaque vidange combien ça faut ça :?: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix d'une vidange de fourche Jeu 9 Sep 2010 - 22:00 | |
| Si ils ne fuient pas, il y a aucuns intérêt à les changer, les spy.
Tant qu'on y est, il y a qu' a changer les bagues de guidages aussi, il parait que c'est mieux.... :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix d'une vidange de fourche Ven 10 Sep 2010 - 3:40 | |
| - FXB35 a écrit:
- Si ils ne fuient pas, il y a aucuns intérêt à les changer, les spy.
Tant qu'on y est, il y a qu' a changer les bagues de guidages aussi, il parait que c'est mieux.... :) Pas faux. Mais qd tu te lance dans une vidange de fourche, c'est pas mauvais non plus de changer les joints. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix d'une vidange de fourche Ven 10 Sep 2010 - 16:45 | |
| Nan mais en reprenant ta phrase "il parait que c'est mieux". C'était pour faire de l'ironie. :)
Les bagues de guidages, pour un pote qui faisait de la compet, on les changeait tous les 2-3 week end de course voir avant si il y avait pliage de fourche :D
Mais alors sur route, c'est preconiser je sais pas du tout, ni aux 24000 ni avant, Au 36-48000 peut être....
Il y a pas plus d'intérêt à changer les bagues de guidages que de changer les spy en faisant une vidange de fourche. C'est absolument pas la même opération.
T'as déjà fait toi même une vidange de fourche où changer des joints spy youyou? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix d'une vidange de fourche Ven 10 Sep 2010 - 17:53 | |
| - FXB35 a écrit:
- Nan mais en reprenant ta phrase "il parait que c'est mieux". C'était pour faire de l'ironie. :)
Les bagues de guidages, pour un pote qui faisait de la compet, on les changeait tous les 2-3 week end de course voir avant si il y avait pliage de fourche :D
Mais alors sur route, c'est preconiser je sais pas du tout, ni aux 24000 ni avant, Au 36-48000 peut être....
Il y a pas plus d'intérêt à changer les bagues de guidages que de changer les spy en faisant une vidange de fourche. C'est absolument pas la même opération.
T'as déjà fait toi même une vidange de fourche où changer des joints spy youyou? Ouai 2 vidange et un changement des joints spy sur le cbr. En plus c'est une fourche inversée, j'vous raconte pas la galere qd on se lance dedans pour la premiere fois. Depucelage difficile La premiere fois je me suis planté au remontage, le reglage etait pas identique L'angoisse total qd je m'en suis rendu compte. Et recemment j'ai changé les joints spy, remontage plus serieux et minutieux, mais c'est pas encore la perfection. Là j'dois finir de regler la fourche, elle est trop dur. Ressort trop compressé.
"Il parait que c'est mieux !" Pourquoi j'ai ecris ça ? J'avais parlé de ma premiere vidange à mon pote, qui ensuite en a parlé à un mecano (balance ). Le mecano etait surpris de savoir que j'avais pas changé les joints spy lors de ma vidange de fourche. Pour la vidange de la fourche inversée, il faut carrement retirer le ressort afin de faire parfaitement le niveau. Donc, fourreau est demonté à 90%, autant changer les joints spy sa prend 10min.
Donc je pourrais pas dire avec certitude qu'il faut changer les joints spy à chaque vidange, mais perso je le fait ;). Par contre le prix des joints spy chez Honda fait mal aux OEIL 80€ la paire y a de quoi pleurer.. Vive l'adaptable ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix d'une vidange de fourche Sam 11 Sep 2010 - 7:34 | |
| youyou comme c'est une fourche inversé je voudrais savoir comment tu la ouvert?car la mienne est bonne a faire. faut il un outil special et si oui lequel? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix d'une vidange de fourche Sam 11 Sep 2010 - 13:18 | |
| - romu85 a écrit:
- youyou comme c'est une fourche inversé je voudrais savoir comment tu la ouvert?car la mienne est bonne a faire.
faut il un outil special et si oui lequel? Oui il te faudra un outil special pour comprimer le ressort. Voici un lien pour l'outil : http://www.traxxion.com/ForkSpringCompressorKit.aspx
Je l'ai trouvé sur ebay, commandé et livré pour 36€ Il faut etre 2 pour comprimer le ressort - un qui comprime (de gros bras de preference) - et l'autre qui place la calle sous l'ecrou une fois le ressort comprimé
Dés que la cale est mise, tu aura accé à lecrou et tu pourra demonter la partie superieur de la fourche ;) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prix d'une vidange de fourche | |
| |
|
| |
| prix d'une vidange de fourche | |
|