CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Combinaison piste

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Combinaison piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combinaison piste   Combinaison piste - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:03

cbr19 a écrit:
Hello,

Merci à tous pour vos conseils, merci fabien pour toutes tes informations, j'ai une dorsale Dainese, je vais voir la référence. Pour le casque, c'est un Arai donc ça devrait jouer ?!? mais je savais pas qu'il y avais le casque piste et non-piste, vais me renseigner ou je l'ai acheté si je trouve pas la réponse dans la référence.

Au sujet de la combinaison, j'ai eu l'occasion d'essayer ajd la Spidi (essai évoqué dans le post marque de combinaison) : pour reprendre également ce que dit flechebleu ... géniale au niveau du cuir, pis effectivement comme dit fabien la doublure est sympa au touché donc si en plus au niveau sécurité c'est mieux ... (pis c'est top une typée GP ... avec le tuyaux pour boire Combinaison piste - Page 2 274186 et tout et tout).

Nouveau problème, :+mad:: est-ce que qqn peut m'aider : METTRE LA BOTTE PAR DESSUS Combinaison piste - Page 2 154493 Combinaison piste - Page 2 154493
Est-ce que qqn à déjà rencontré ce problème scratch

En tous cas merci pour vos conseils à tous

Mettre la botte par dessus ?
Ou est le problème ?! lol!

quand tu enfile t'as combarde, tu fermes la fermeture éclaire jusqu'au plus bas.
Tu met t'as botte ( ouverte au max ) et tu entoures le bas de la combi avec t'as botte :)
Et tu fermes la bottes :)

Rien de compliqué :) Enfin si j'ai bien compris ton soucis ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinaison piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combinaison piste   Combinaison piste - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:17

fabien a écrit:
ba j'ai une combie une piece spidi , j'en suis content meme si je ne suis pas encore tombé avec Combinaison piste - Page 2 561911 Combinaison piste - Page 2 561911 Combinaison piste - Page 2 561911

un detail important est la doublure interieure , certaines n'en ont pas , et t'obligeront a porter un vetement style caleçon long manches et jambes pour ne pas que le cuir touche la peau , car la transpiration est acide et crame le cuir ...
ma doublure est un genre de filet en coton , c'est important , car en cas de chuttes , le coton ne brule pas la peau .
d'autres combies ont une doublure polyesthere , ça c'est pas autorisé en compèt car ça peu bruler la peau en cas de frottement avec la piste .

ne negliges pas la dorsale , et mefis toi des dorsales de decatlon , elle ne sont pas forcement homologuées moto .
dainese en fait pour le snow board ou autres sports extremes , la ref . d'homologation moto est la suivante et la seule autorisée sur piste en cas de problemes .

EN1621-2 pour le haut de gamme

trouves quelque chose d'approchant , le -2 est la plus haute qualité s' il y a juste les autres n° c'est bon aussi .

le casque doit porter un n° commençant par 05 , si t'as 04 ou pas de n° , ce n'est pas homologué piste moto ....
ça reste un casque mais en cas de soucis , le casque pourrat etre remis en cause .

mefis toi des concess qui bradent le matos , parfois il n'est plus homologué ....

si un concess te proposes une dorsale dainese ou spidi a prix defiants toutes concurences , il y a un blème , c'est une dorsale de velos ou de skatteurs ....pas de moto meme si elle y ressemble ....

verifis les n° sur les etiquettes et là , pas de soucis .....

voilà , je crois que c'est tout .


Hello

J'ai vérifié, la dorsale c'est exactement le No que tu mentionnes. Le casque à un No qui commence par 05 ... ouf, c'est déjà ça Combinaison piste - Page 2 274186

Qqn avait fait un post pour les casques et leur durée de vie (j'ai un 2ème casque un peu vieux que j'utilise pour les petits trajets de tous les jours ... sauf que parfois le petit trajet devient grand quand on sort du job et qu'il fait bien beau), est-ce que qqn se souvient du post ? est-ce conseillé de continuer à l'utiliser ou est-ce mieux de s'en séparer ... que conseillez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Combinaison piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combinaison piste   Combinaison piste - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:21

cbr19 a écrit:
Pour le casque, c'est un Arai donc ça devrait jouer

pas dis , j'ai un arai qui a le code 04 , il n'est plus homologué piste , et mon arai neuf , lui est 05 donc c'est bon ....

le code 04 correspond a une norme de resistances aux chocs , il a été demontré que le 04 ne repondait pas aux exigences de securité et n'est pas resté longtemps sur le marché .
le 05 a une technologie qui a été accepté .
sur les arai c'est peint a l'exterieur AR du casque en bas sous le reflecteur .
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Combinaison piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combinaison piste   Combinaison piste - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:23

ok , donc tu as repondus quand j'etais aussi en train de repondre , c'est cool pour toi si ton matos est homologué c'est pas mon cas , il me faut une dorsale , des bottes , des gants neufs et peut etre un deuxième casque ...donc ma carte va encore prendre feu Combinaison piste - Page 2 154493 Combinaison piste - Page 2 154493 Combinaison piste - Page 2 154493

pour la durée d'exploitation d'un casque , les constructeurs preconisent 5 ans , sans chocs ...donc a toi de voir ....


Dernière édition par fabien le Lun 7 Mar 2011 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinaison piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combinaison piste   Combinaison piste - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:24

animals a écrit:
cbr19 a écrit:
Hello,

Merci à tous pour vos conseils, merci fabien pour toutes tes informations, j'ai une dorsale Dainese, je vais voir la référence. Pour le casque, c'est un Arai donc ça devrait jouer ?!? mais je savais pas qu'il y avais le casque piste et non-piste, vais me renseigner ou je l'ai acheté si je trouve pas la réponse dans la référence.

Au sujet de la combinaison, j'ai eu l'occasion d'essayer ajd la Spidi (essai évoqué dans le post marque de combinaison) : pour reprendre également ce que dit flechebleu ... géniale au niveau du cuir, pis effectivement comme dit fabien la doublure est sympa au touché donc si en plus au niveau sécurité c'est mieux ... (pis c'est top une typée GP ... avec le tuyaux pour boire Combinaison piste - Page 2 274186 et tout et tout).

Nouveau problème, :+mad:: est-ce que qqn peut m'aider : METTRE LA BOTTE PAR DESSUS Combinaison piste - Page 2 154493 Combinaison piste - Page 2 154493
Est-ce que qqn à déjà rencontré ce problème scratch

En tous cas merci pour vos conseils à tous

Mettre la botte par dessus ?
Ou est le problème ?! lol!

quand tu enfile t'as combarde, tu fermes la fermeture éclaire jusqu'au plus bas.
Tu met t'as botte ( ouverte au max ) et tu entoures le bas de la combi avec t'as botte :)
Et tu fermes la bottes :)

Rien de compliqué :) Enfin si j'ai bien compris ton soucis ^^'


T'as bien raison ... théoriquement s'est simple :+ashamed:
J'ai pas fait gaffe quand j'ai acheté les bottes Combinaison piste - Page 2 34315, si je mets par dessus la combo, avec la protection du tibia je peux plus fermer le velcro (de la botte). Bein elles deviendront bottes de tous les jours ! ou passeront par un site d'enchère.
Je dois voir pour une autre botte, il parait que Sidi fait avec une ouverture plus grande .... justement pour les combinaisons !! ou on peut entourer plus grand !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinaison piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combinaison piste   Combinaison piste - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:33

fabien a écrit:
cbr19 a écrit:
Pour le casque, c'est un Arai donc ça devrait jouer

pas dis , j'ai un arai qui a le code 04 , il n'est plus homologué piste , et mon arai neuf , lui est 05 donc c'est bon ....

le code 04 correspond a une norme de resistances aux chocs , il a été demontré que le 04 ne repondait pas aux exigences de securité et n'est pas resté longtemps sur le marché .
le 05 a une technologie qui a été accepté .
sur les arai c'est peint a l'exterieur AR du casque en bas sous le reflecteur .



Ok, alors mon vieux casque ... ça doit vraiment être la cata, je trouve pas de No. mais bon, avec la logique des 5 ans ...
Flute pour ton casque 04 alors, y doit pas être très ancien ?! tu peux quand même l'utiliser sur la route ?? (la norme de résistance évoque une vitesse ou autre pour être homologué sur circuit ?) ou c'est une norme obsolète tout court et la protection est remise en cause à tous niveaux Combinaison piste - Page 2 688997
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Combinaison piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combinaison piste   Combinaison piste - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:39

je ne parle que de norme de compèt piste , j'ai regardé un AGV neuf avec le code 04 , donc pas homologué en compèt , mais vendus quand meme ...
alors faut pas non plus exagerer , j'ai peut etre pas été assez distant , un 04 est quand meme bon sur la route ou sur la piste , il y a juste des critères de resistances differents entre le 04 et le 05 ....du moment qu'il n'a pas chutté ou été endommagé , les fibres et le polystyrène n'ont pas étés abimés ....

pour ma part je dois avoir un 05 pour competiter cette année ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinaison piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combinaison piste   Combinaison piste - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:52

fabien a écrit:
je ne parle que de norme de compèt piste , j'ai regardé un AGV neuf avec le code 04 , donc pas homologué en compèt , mais vendus quand meme ...
alors faut pas non plus exagerer , j'ai peut etre pas été assez distant , un 04 est quand meme bon sur la route ou sur la piste , il y a juste des critères de resistances differents entre le 04 et le 05 ....du moment qu'il n'a pas chutté ou été endommagé , les fibres et le polystyrène n'ont pas étés abimés ....

pour ma part je dois avoir un 05 pour competiter cette année ....


Ok je comprends bien, merci pour l'info / explication, top.
Revenir en haut Aller en bas
Fuollig
Pilote
Pilote
Fuollig


Nombre de messages : 449
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/07/2010

Combinaison piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combinaison piste   Combinaison piste - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 22:34

AIR-ONE a écrit:
Fuollig a écrit:
De la combarde ouais ! Du SAV : non c'est des gros connard.

Pourquoi as-tu eu besoin de leur SAV?
Ils se sont trompés lors de l'envoi :
combi 2 pièces au lieu de la 1 pièce.

J'ai donc envoyé un mail pour savoir comment procéder, et visiblement ils ont fait style de n'avoir pas compris et m'ont laissé payé le port retour...
M'enfin j'ai eu ma combarde pour une promo assez impressionnante !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpesmotoracing.com
Invité
Invité




Combinaison piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combinaison piste   Combinaison piste - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 23:21

cbr19 a écrit:
animals a écrit:
cbr19 a écrit:
Hello,

Merci à tous pour vos conseils, merci fabien pour toutes tes informations, j'ai une dorsale Dainese, je vais voir la référence. Pour le casque, c'est un Arai donc ça devrait jouer ?!? mais je savais pas qu'il y avais le casque piste et non-piste, vais me renseigner ou je l'ai acheté si je trouve pas la réponse dans la référence.

Au sujet de la combinaison, j'ai eu l'occasion d'essayer ajd la Spidi (essai évoqué dans le post marque de combinaison) : pour reprendre également ce que dit flechebleu ... géniale au niveau du cuir, pis effectivement comme dit fabien la doublure est sympa au touché donc si en plus au niveau sécurité c'est mieux ... (pis c'est top une typée GP ... avec le tuyaux pour boire Combinaison piste - Page 2 274186 et tout et tout).

Nouveau problème, :+mad:: est-ce que qqn peut m'aider : METTRE LA BOTTE PAR DESSUS Combinaison piste - Page 2 154493 Combinaison piste - Page 2 154493
Est-ce que qqn à déjà rencontré ce problème scratch

En tous cas merci pour vos conseils à tous

Mettre la botte par dessus ?
Ou est le problème ?! lol!

quand tu enfile t'as combarde, tu fermes la fermeture éclaire jusqu'au plus bas.
Tu met t'as botte ( ouverte au max ) et tu entoures le bas de la combi avec t'as botte :)
Et tu fermes la bottes :)

Rien de compliqué :) Enfin si j'ai bien compris ton soucis ^^'


T'as bien raison ... théoriquement s'est simple :+ashamed:
J'ai pas fait gaffe quand j'ai acheté les bottes Combinaison piste - Page 2 34315, si je mets par dessus la combo, avec la protection du tibia je peux plus fermer le velcro (de la botte). Bein elles deviendront bottes de tous les jours ! ou passeront par un site d'enchère.
Je dois voir pour une autre botte, il parait que Sidi fait avec une ouverture plus grande .... justement pour les combinaisons !! ou on peut entourer plus grand !

Je te conseil les TCX competizione S !
Combinaison piste - Page 2 TCX_Competizione_S_Boots_White_zoom

elles sont top ! Je les ai depuis que j'ai commencé la piste et niveau confort c'est top, et la combarde passe dedans :)
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Combinaison piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combinaison piste   Combinaison piste - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 23:42

j ai tjs pas compris pour la botte lol! c est quoi qui gene ta une protection sur la combi ou sur la botte scratch car normalement n importe quel botte va avec n importe quel combi Combinaison piste - Page 2 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinaison piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combinaison piste   Combinaison piste - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 23:50

flechebleu a écrit:
j ai tjs pas compris pour la botte lol! c est quoi qui gene ta une protection sur la combi ou sur la botte scratch car normalement n importe quel botte va avec n importe quel combi Combinaison piste - Page 2 526232

Retourne au lit la flèche !

Combinaison piste - Page 2 751875 Combinaison piste - Page 2 751875

Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Combinaison piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combinaison piste   Combinaison piste - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 23:53

bah non en faite il a un autre sujet il parle de la protection tibia mais j avais pas compris ou qu elle est lol!
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Combinaison piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combinaison piste   Combinaison piste - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 9:52

Fuollig a écrit:
AIR-ONE a écrit:
Fuollig a écrit:
De la combarde ouais ! Du SAV : non c'est des gros connard.

Pourquoi as-tu eu besoin de leur SAV?
Ils se sont trompés lors de l'envoi :
combi 2 pièces au lieu de la 1 pièce.

J'ai donc envoyé un mail pour savoir comment procéder, et visiblement ils ont fait style de n'avoir pas compris et m'ont laissé payé le port retour...
M'enfin j'ai eu ma combarde pour une promo assez impressionnante !!

Tu l'avais acheté sur http://www.fc-moto.de/ ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combinaison piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combinaison piste   Combinaison piste - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combinaison piste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» combinaison piste
» ma 600 cbr piste 2008 enfin testé sur piste !
» combinaison cuir 1 pièce laquelle?
» Combinaison Nitro
» doublure combinaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: