CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Installation Alfano....

Aller en bas 
+4
speed 2
lemotard58
rufton
Minaphyr
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Installation Alfano.... Empty
MessageSujet: Installation Alfano....   Installation Alfano.... Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:29

salut à tous...
Je viens de rececoir mon Alfano, flambant neuf, pour remplacer mon Starlane moribond....
Et bien sûr, la galère est là.....
Il y a 2 boitiers plastique, avec un trou, dans lesquels semblent s'adapter la sonde....ça sert à quoi ???? C'est indispensable ??
Quel coté de la sonde doit "regarder" la piste ??? celui avec la bande blanche, ou celui marqué Alfano ?
A quoi servent les 2 vis fournies, de tailles différentes ? Et les rilsans ??
Est-ce qu'on peut fixer la sonde directement sur le sabot sans utiliser les supports??
Je n'y pige pas grand chose.... 🇳🇴 🇳🇴
Pour résumer : je le monte comment, ce p...de m....d' enc....de chrono ?????? :+mad:
Merci de m'aider... ;) ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

Installation Alfano.... Empty
MessageSujet: Re: Installation Alfano....   Installation Alfano.... Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:39

C'est quoi un alfano? :oops:
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

Installation Alfano.... Empty
MessageSujet: Re: Installation Alfano....   Installation Alfano.... Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:42

Minaphyr a écrit:
C'est quoi un alfano? :oops:

un truc qui énerve les mes qui viennent du 92




Installation Alfano.... 28038 Nono

on dirait une notice de chez ikéa Installation Alfano.... 274186 Installation Alfano.... 274186
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Installation Alfano.... Empty
MessageSujet: Re: Installation Alfano....   Installation Alfano.... Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:50

ba c'est pas compliqué !! des rilsans pour y mettre sur le bras, tenu par les 2 vis que transperce le blouson :lol: voila comment il tiens.
tu l'a acheté neuf?? c'est la classe d'y vendre sans notice lol! je me renseigne

je sais pas si les liens sont autorisé sur le forum, mais regarde la

tuto montage alfano

ceci m'a l'air pas trop mal comme tuto, j'espère que sa va répondre a quelques de tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation Alfano.... Empty
MessageSujet: Re: Installation Alfano....   Installation Alfano.... Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 20:47

lemotard58 a écrit:
ba c'est pas compliqué !! des rilsans pour y mettre sur le bras, tenu par les 2 vis que transperce le blouson :lol: voila comment il tiens.
tu l'a acheté neuf?? c'est la classe d'y vendre sans notice lol! je me renseigne

je sais pas si les liens sont autorisé sur le forum, mais regarde la

tuto montage alfano

ceci m'a l'air pas trop mal comme tuto, j'espère que sa va répondre a quelques de tes questions
Merci à toi !!!! ça va bien m'aider....
Je l'ai acheté neuf et il n'y a AUCUN mode d'emploi....
Et ça me parait énorme, lourd et encombrant par rapport à mon ancien Starlane....mais plus fiable, j'espère....
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Installation Alfano.... Empty
MessageSujet: Re: Installation Alfano....   Installation Alfano.... Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:25

c'est classe Installation Alfano.... 183842 sans mode d'emploi Installation Alfano.... 751875 c'est de mieux en mieux Installation Alfano.... 183842
Revenir en haut Aller en bas
speed 2
Pilote
Pilote
speed 2


Nombre de messages : 828
Localisation : Cervione HauteCorse
Date d'inscription : 10/05/2009

Installation Alfano.... Empty
MessageSujet: Re: Installation Alfano....   Installation Alfano.... Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:48

Pourquoi tu vas pas te renseigner à Carole, je crois que la petite boutique Axair vends et répare de l'Alfano.
Revenir en haut Aller en bas
Fuollig
Pilote
Pilote
Fuollig


Nombre de messages : 449
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/07/2010

Installation Alfano.... Empty
MessageSujet: Re: Installation Alfano....   Installation Alfano.... Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 6:10

Te fais pas chier :


tu perce ton sabot à la taille de la vis, tu place la sonde (face blanche contre le sabot, face écriture vers le sol) et tu vise !!!
Rien de plus simple ...

Après pour fixer l'alfano lui même :

Vu sur motopiste.net :
Citation :
Apres avoir fait des protections pour mon échappement en cas de chute, voici un système que j'ai employé pour fixer mon Alfano sur mon ZX6RR scratch Et qui je pense, peut se généraliser sur de nombreuses machines..... Rolling Eyes

Sur les photos il manque ma fourche, je suis en train de changer les joints spi ! Rolling Eyes
Mon but était de pouvoir fixer l'Alfano à endroit relativement sûr, et sans me servir d'aucun perçage ou taraudage...
Je me suis servi d'aluminium pour faire ma fixation.
Les photos vous parleront mieux, voici le 1er montage à blanc.
Installation Alfano.... 201006080002

:) Voilà ce qui se passe à l'intérieur de l'axe de la colonne de direction :
Installation Alfano.... 201006080005

:) Une vis CHC diamètre 6mm dans un morceau de tuyau en caoutchouc avec à l'autre bout un écrou de 6mm. En serrant la vis l'écrou rentre dans le tuyau et gonflant celui-ci. ;)
Installation Alfano.... 201006080006

Rolling Eyes Après essai, pour éviter d'avoir du jeu en haut, j'ai percé et fait sauter le filetage d'un écrou Nilstop et j'ai placé celui-ci a l'entrée du tuyau.
De ce fait, en serrant, les écrous rentrent et gonflent le tuyau en bas et en haut. :idea: Plus aucun jeu...
Ah! J'ai mis aussi une petite entretoise en alu. diamètre 6mm qui rentre elle même dans une rondelle en caoutchouc découpée à l'emporte pièce.
Autant éviter au maximum les vibrations. ;)
Installation Alfano.... 201006080007

Rolling Eyes Après peinture, montage final :
Installation Alfano.... 201006080008

Installation Alfano.... 201006080011

:) Et voilà, c'était tout simple.... ;) Qu'en pensez vous ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpesmotoracing.com
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Installation Alfano.... Empty
MessageSujet: Re: Installation Alfano....   Installation Alfano.... Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 18:01

alors , t'as reussi nono ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation Alfano.... Empty
MessageSujet: Re: Installation Alfano....   Installation Alfano.... Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:54

Fuollig a écrit:
Te fais pas chier :


tu perce ton sabot à la taille de la vis, tu place la sonde (face blanche contre le sabot, face écriture vers le sol) et tu vise !!!
Rien de plus simple ...

Après pour fixer l'alfano lui même :

Vu sur motopiste.net :
Citation :
Apres avoir fait des protections pour mon échappement en cas de chute, voici un système que j'ai employé pour fixer mon Alfano sur mon ZX6RR scratch Et qui je pense, peut se généraliser sur de nombreuses machines..... Rolling Eyes

Sur les photos il manque ma fourche, je suis en train de changer les joints spi ! Rolling Eyes
Mon but était de pouvoir fixer l'Alfano à endroit relativement sûr, et sans me servir d'aucun perçage ou taraudage...
Je me suis servi d'aluminium pour faire ma fixation.
Les photos vous parleront mieux, voici le 1er montage à blanc.
Installation Alfano.... 201006080002

:) Voilà ce qui se passe à l'intérieur de l'axe de la colonne de direction :
Installation Alfano.... 201006080005

:) Une vis CHC diamètre 6mm dans un morceau de tuyau en caoutchouc avec à l'autre bout un écrou de 6mm. En serrant la vis l'écrou rentre dans le tuyau et gonflant celui-ci. ;)
Installation Alfano.... 201006080006

Rolling Eyes Après essai, pour éviter d'avoir du jeu en haut, j'ai percé et fait sauter le filetage d'un écrou Nilstop et j'ai placé celui-ci a l'entrée du tuyau.
De ce fait, en serrant, les écrous rentrent et gonflent le tuyau en bas et en haut. :idea: Plus aucun jeu...
Ah! J'ai mis aussi une petite entretoise en alu. diamètre 6mm qui rentre elle même dans une rondelle en caoutchouc découpée à l'emporte pièce.
Autant éviter au maximum les vibrations. ;)
Installation Alfano.... 201006080007

Rolling Eyes Après peinture, montage final :
Installation Alfano.... 201006080008

Installation Alfano.... 201006080011

:) Et voilà, c'était tout simple.... ;) Qu'en pensez vous ? Rolling Eyes


Super cheers cheers l'idée :idea:

je vais pouvoir fixer mon starlane sur la colonne de direction avec ton systeme D. bounce

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation Alfano.... Empty
MessageSujet: Re: Installation Alfano....   Installation Alfano.... Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 20:26

Un truc que j'ai pas trop capté Nono... pourquoi acheter un Alfano plus encombrant et dont la bande magnétique nécessaire à son bon fonctionnement n'est pas en place sur tous les tracés... alors que tu avais un Starlane qui est la ROLLS des chronos Gps embarqués (et bien plus petit aussi Exclamation ) Installation Alfano.... 413948

Par contre thx pour le 'tit support "maison", bien pratique quel que soit le chrono embarqué !! cheers Installation Alfano.... 821128

Pis dis-nous comment fonctionne ce nouveau joujou lorsque tu l'essaieras, hein ! Installation Alfano.... 23881

Stup.
Revenir en haut Aller en bas
branbran33
Legende
Legende
branbran33


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2010

Installation Alfano.... Empty
MessageSujet: --   Installation Alfano.... Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 20:38

Stupéflip a écrit:
Un truc que j'ai pas trop capté Nono... pourquoi acheter un Alfano plus encombrant et dont la bande magnétique nécessaire à son bon fonctionnement n'est pas en place sur tous les tracés... alors que tu avais un Starlane qui est la ROLLS des chronos Gps embarqués (et bien plus petit aussi Exclamation ) Installation Alfano.... 413948

Par contre thx pour le 'tit support "maison", bien pratique quel que soit le chrono embarqué !! cheers Installation Alfano.... 821128

Pis dis-nous comment fonctionne ce nouveau joujou lorsque tu l'essaieras, hein ! Installation Alfano.... 23881

Stup.

+1 je comprend pas non plus, starlane c'est le top non scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation Alfano.... Empty
MessageSujet: Re: Installation Alfano....   Installation Alfano.... Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 20:45

branbran33 a écrit:
Stupéflip a écrit:
Un truc que j'ai pas trop capté Nono... pourquoi acheter un Alfano plus encombrant et dont la bande magnétique nécessaire à son bon fonctionnement n'est pas en place sur tous les tracés... alors que tu avais un Starlane qui est la ROLLS des chronos Gps embarqués (et bien plus petit aussi Exclamation ) Installation Alfano.... 413948

Par contre thx pour le 'tit support "maison", bien pratique quel que soit le chrono embarqué !! cheers Installation Alfano.... 821128

Pis dis-nous comment fonctionne ce nouveau joujou lorsque tu l'essaieras, hein ! Installation Alfano.... 23881

Stup.

+1 je comprend pas non plus, starlane c'est le top non scratch

Le starlane GPS est top :D , mais je crois qu'il existait aussi un starlane équivalent à l'alfano (détection bande magnétique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation Alfano.... Empty
MessageSujet: Re: Installation Alfano....   Installation Alfano.... Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 20:53

les deux boitiers plastiques dont tu parles sont des cales à apposer sous le sabot au cas où ton alfano serait trop haut par rapport à la piste !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation Alfano.... Empty
MessageSujet: Re: Installation Alfano....   Installation Alfano.... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 6:08

Tout d'abord, merci des conseils et du tuto, les photos.....merci les gars...
Pour mon Starlane, c'était pas le GPS, mais le modèle avec sonde magnétique, comme l'alfano...
Et il est naze 🇳🇴 , donc fallait bien le remplacer....
J'ai hésité à prendre un modèle GPS pour le nouveau....mais je me connais, la grosse buse pour comprendre comment ça marche... Installation Alfano.... 78924
Donc choix final pour un alfano, à priori fiable, réparable et connu de tous....
Alors oui, j'ai posé ça mercredi...c'est énorme ce truc, et je crois que quand j'aurais un instant je modifierais son emplacement...
Pour la sonde, no soucy....
J'ai fait in petit trou dans le sabot, utilisé une des 2 cales de hauteur, et vissé ça avec aussi des joints en caoutchouc...
Je vais tester ça demain à Carole, c'est un roulage organisé par " Ici Rail d'Or ", un moto club normand...
Et les potes me diront un peu comment ça fonctionne..... Installation Alfano.... 906616
Merci encore, les enfants !!! :D ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Installation Alfano.... Empty
MessageSujet: Re: Installation Alfano....   Installation Alfano.... Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:17

fait attention a ne pas le mettre trops bas non plus , si tu loupes ta traj et passes sur un vibreur , faudrait pas qu'il s'arrache , je te ferais une photo du miens dès que j'aurais vidé le fourgon pour te montrer ou je l'ai posé , sur mon 600 je l'avais mis a l'interieur du sabot , et ça fonctionnait partout ...et protégé par la meme . Installation Alfano.... 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation Alfano.... Empty
MessageSujet: Re: Installation Alfano....   Installation Alfano.... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 5:53

Fuollig a écrit:
Te fais pas chier :


tu perce ton sabot à la taille de la vis, tu place la sonde (face blanche contre le sabot, face écriture vers le sol) et tu vise !!!
Rien de plus simple ...

Après pour fixer l'alfano lui même :

Vu sur motopiste.net :
Citation :
Apres avoir fait des protections pour mon échappement en cas de chute, voici un système que j'ai employé pour fixer mon Alfano sur mon ZX6RR scratch Et qui je pense, peut se généraliser sur de nombreuses machines..... Rolling Eyes

Sur les photos il manque ma fourche, je suis en train de changer les joints spi ! Rolling Eyes
Mon but était de pouvoir fixer l'Alfano à endroit relativement sûr, et sans me servir d'aucun perçage ou taraudage...
Je me suis servi d'aluminium pour faire ma fixation.
Les photos vous parleront mieux, voici le 1er montage à blanc.

Installation Alfano.... 201006080002


:) Voilà ce qui se passe à l'intérieur de l'axe de la colonne de direction :
Installation Alfano.... 201006080005

:) Une vis CHC diamètre 6mm dans un morceau de tuyau en caoutchouc avec à l'autre bout un écrou de 6mm. En serrant la vis l'écrou rentre dans le tuyau et gonflant celui-ci. ;)
Installation Alfano.... 201006080006

Rolling Eyes Après essai, pour éviter d'avoir du jeu en haut, j'ai percé et fait sauter le filetage d'un écrou Nilstop et j'ai placé celui-ci a l'entrée du tuyau.
De ce fait, en serrant, les écrous rentrent et gonflent le tuyau en bas et en haut. :idea: Plus aucun jeu...
Ah! J'ai mis aussi une petite entretoise en alu. diamètre 6mm qui rentre elle même dans une rondelle en caoutchouc découpée à l'emporte pièce.
Autant éviter au maximum les vibrations. ;)
Installation Alfano.... 201006080007

Rolling Eyes Après peinture, montage final :
Installation Alfano.... 201006080008

Installation Alfano.... 201006080011

:) Et voilà, c'était tout simple.... ;) Qu'en pensez vous ? Rolling Eyes

Bon ça marche nickel sauf que j'ai fait ça avec un tuyau d'arrosage. J'ai dû faire 2 fentes dans le tuyau sinon il s'enroulait au lieu de s'écraser. Et ça tient super bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
tornade
Pilote
Pilote
tornade


Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/05/2011

Installation Alfano.... Empty
MessageSujet: Re: Installation Alfano....   Installation Alfano.... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 18:17

Moi je l'ai monté avec une patte directe sur la vis du Té sup.

Le capteur sur l'arriere du Sabot et à l'exterieur.
A l'arriere pour eviter de l'arracher pendant le chargement sur la remorque !
Ca permet egallement de passer le cable assez loing de la ligne qui chauffe beaucoup.
A l'ext pour eviter de le noyer !
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Installation Alfano.... Empty
MessageSujet: Re: Installation Alfano....   Installation Alfano.... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:14

tornade a écrit:
Moi je l'ai monté avec une patte directe sur la vis du Té sup.

Le capteur sur l'arriere du Sabot et à l'exterieur.
A l'arriere pour eviter de l'arracher pendant le chargement sur la remorque !
Ca permet egallement de passer le cable assez loing de la ligne qui chauffe beaucoup.
A l'ext pour eviter de le noyer !

et de l'arracher en cas de bac a sables .... cheers cheers geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation Alfano.... Empty
MessageSujet: Re: Installation Alfano....   Installation Alfano.... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 21:49

tornade a écrit:
Moi je l'ai monté avec une patte directe sur la vis du Té sup.

Le capteur sur l'arriere du Sabot et à l'exterieur.
A l'arriere pour eviter de l'arracher pendant le chargement sur la remorque !
Ca permet egallement de passer le cable assez loing de la ligne qui chauffe beaucoup.
A l'ext pour eviter de le noyer !

oui oui je sais !!! tu me l'as déjà dit !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation Alfano.... Empty
MessageSujet: Re: Installation Alfano....   Installation Alfano.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation Alfano....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation ALFANO fun V2
» Installation Alfano ADSGPS
» Installation IRE help
» Installation Filtre KN
» installation xenon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: